[Pretre] Nerf ou Up?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dagle
non !! deja au US la grande mode est le disc/holly et rien que sur les forum jol on voit un gros paquet de template holy/disc ou disc/holly de plus bcp de pretre 60 qui ont essayé shadow avec des template 31 + disent revenir sur leur decision car moins utile en groupe et abaisse leur spé shadow !!
alors y a 2 us
Citation :
Publié par Cora
Je trouve que le mana burn est vraiment un sort puissant, aussi bien en pvm qu'en pvp. Je trouve ambiguë qu'un prêtre niveau 48 puisse dire le contraire quand même :/
et bien si o.o
je n'est jamais trop utiliser mana burn car trop long a cast je trouver .
cependant en PVP j'utilise que sa *surtout contre les mago et paladin*
Citation :
Publié par Troll qui pue
Shadow est très bien comme il est.

Un prêtre shadow pour faire mal doit

1/ Etre en shadowform
2/ Avoir shadow weaving chargé à 5. Donc avoir lancé 5 sorts shadow sur la cible.

Pour charger shadow weaving a 5, c'est à dire 15% de dégats supp faut envoyer 5 sorts, deja un prêtre shadow qui a le temps d'envoyer 5 sorts en étant en shadowform dans une situation de 5vs5 je dis GG, parce que faudrait pas oublier que le pilier du groupe niveau soutient c'est lui. Alors oui c'est vrai il a shield mais une cible qui se fait taper, le shield il dégage rapide, donc le prêtre devra vite, très très vite se mettre a soigner.

En gros le shadow est une très bonne spé en solo et en duel. Mais en groupe je pense qu'il est complètement fou de croire qu'il pourra rester tranquille a blaster une meme cible sans fin.

A mon avis concrètement un shadow sur un battleground ou dans un 5v5 il devra oublier shadow form. Il lancera un dot et un mind flay de ci de la et SURTOUT il niquera sa mana en flash heal+shield + dispel +manaburn. Bref au niveau du combat de groupe et de masse le shadow est loin d'être ultime.

Maintenant il est bon contre les mobs, ok...Est il ultime ? Non. En cas d'add il est vraiment mal, en tout cas plus qu'un druide/paladin/warrior/hunter/mage qui peuvent gérer un add facilement. Le fear en général ça ne sert qu'a ramener 3 add en plus. Il ne craft pas sa flotte et il consomme pas mal de mana pour buter un mob, faudrait aussi pas l'oublier.

En duel, oui le shadow priest est très bon. Est-ce que le jeu a haut niveau se résume a meuler des mecs en duel ? Non certainement pas et c'est tant mieux. Je pense que la voie shadow est parfaite telle qu'est est. Le prêtre shadow paye son efficacité en 1vs1 au détriment d'une efficacité moindre en instance, en raid et en groupe en général par rapport a un priest holy/disc.

Le priest shadow joué dans une optique de semi mage est aussi extrêmement fragile. Pas de polymorph, pas de frost nova, il est encore moins a l'abri qu'un mage des tapeurs au corps a corps. Bref, il est très dur a jouer en groupe. Le priest holy/disc est bien plus facile a jouer en groupe par exemple, mais en plus il est en général un meilleur atout pour un groupe. Quand on prend un priest holy dans le groupe on sait a quoi s'attendre. Quand on prend un shadow on est en terre incognita : va t'il soigner ? va t'il blaster ? Faut-il un 2eme soigneur ?

Je suis POUR une amélioration sensible de la ligne holy qui est une bouse. Il n'y a que deux talents réellement utiles, le +10% sur tous les soins et les 70% de chance de pas être interrompu avec flash heal. Le reste c'est useless.

Analyse très bonne qui confirme se que je pense : un pretre même si il est shadow devra passer 90% de sa mana en heal en PvP à moins qu'il y en ai un autre dans le groupe mais cela arrivera trop peu souvent vue la population de pretre
Il semble que la plupart des joueurs, aussi bien sur les forums US que français, reconnaît qu'un up de la branche holy est nécessaire.
Concernant la branche shadow, les avis sont plus partagés. Ceux qui se sont spé shadow dans une optique PvP / Solo (mais qui veulent aussi pouvoir jouer un role de soutient dans les instances), sont contre le nerf (ce qui semble logique), même si une partie d'entre eux reconnaît qu'un léger nerf paraîtrait logique.
Je pense qu'il y aura un up de la branche holy, mais pas sans un léger nerf de la branche shadow. Je vois en effet mal blizzard ne faire qu'un up du prêtre alors que de nombreux joueurs se plaignent que les prêtres sont déjà trop forts en PvP (peut être parce qu'ils jouent mal leurs perso, mais cela c'est un autre débat). Le but étant un équilibrage des différentes classes.

Tout ceci ne reste que des suppositions qui ne font pas avancer les choses. Pour le moment je trouve le prêtre très équilibré. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et profitons du jeu tel qu'il est.
@Egaon: tu devrais écrire encore plus petit et même en blanc de préférence

Sinon, même avis que TQP à propos de la ligne Shadow. Qui plus est, pr moi je n'y trouve que silence de bien. Le snare de mind flay est sympa, ms kikoo le fil d'Ariane façon spot light qui conduit tt droit les yeux des vilains dmg dealers sur le prêtre.
j ai l impression que vous avez occulté une chose tres importante:

le chat

en effet je suis spe shadow, et heureusement parce tout mes amis ne sont pas dispos a chaque fois que je me log, mais rien ne m empche de healer.

je m explique, si je suis le seul healer( ce qui est tres rare vu le nombre de classes pouvant healer) je passe sur ma ligne de maccro spe soins,point barre.
si nous sommes plusieurs (c la que le chat prend toute sa dimension) healers nous nous repartissons les taches ce ki nous permet a tous de nous amuser.

de plus le cote shadow permet au pretre de ne pas etre privé de la joie de se balader seul en terrain contesté et de vrivre quelques momments de pur rock n roll!!!

Trf je comprend tes arguments et n y voit qu une solution :la team fixe et si possible en lan...
ah une derniere chose, arretez de cassez les cou**les au pretres qui ne veulent pas grper en pvp nous avons aussi le droit de solo ou ca ns chante et quand ca nous chante

Prx merci j ai beaucoup apris en lisant tes post.
Je trouverai un nerf de la spé shadow d'une bêtise grave.
Blizzard a fait l'effort de ne pas faire du Healer pur un foutu heal bot, en lui filant une spe qui castagne pas mal, mais qui est loin, très loin d'être overpowered.
Après chacun joue comme il veut: si machin préfère être un soutien pur et healer, soit, si untel aime aussi nuker, grand bien lui fasse.
Si un pretre ne sait pas healer en groupe, c'est pas a la spe shadow qu'il faut s'attaquer, c'est d'une évidence crasse.
En fait, si certains sont pour un nerf de Shadow, c'est pour tout simplement réduire le priest, pour l'obliger a devenir un healbot, a perdre sa polyvalence, bref a imposer un seul style de jeu.
Tiens pour déconner, si on virait Rafale et le Totem Windfury au Shaman, et si on passait ses DD instant en cast? Non ca le fait pas? Il pourrai healer a 200 après comme ça, c'est cool.
Citation :
Publié par War Ghoul
En fait, si certains sont pour un nerf de Shadow, c'est pour tout simplement réduire le priest, pour l'obliger a devenir un healbot, a perdre sa polyvalence, bref a imposer un seul style de jeu.
non c'est parce que ils perdent toujours les duels contre les priests shadow, c'est ce qui se fait de mieu en duel, en assurant tu peus meme tomber les shamans.
toutes les autres classes sont facile a tuer meme en jouant mal tu gagne.
Même si le sujet à devié, je vais répondre au post inital.
Citation :
Thank you all so much for all the wonderful feedback, the Murloc is most pleased!

I have gathered more than enough information and I am compiling it now so that I can send it upstairs.

I want to thank everyone who responded and I will let you know what the developers say as soon as I can!

C'est la seule partie du post à prendre en compte pour ce qui est des changements à venir sur le priest, tout le reste n'est que du flan inutile et des fabulations de joueurs.
Si vous voulez voir les feedbacks sur lesquels sont basés les propos de l'employé de chez blizzard, ils sont ici

Quand à mon avis perso sur le nerf/up, je ne vois rien de positif à diminuer leurs capacités (réduction du, déja petit, nombre de priest, difficultés à soloter) surtout que ça ne rendrait service qu'aux gens qui les duellent, par contre le up de la voie holy me parait plus que nécessaire quand on voit ce qu'apporte cette ligne.

Citation :
Publié par Prx Priest US
non c'est parce que ils perdent toujours les duels contre les priests shadow, c'est ce qui se fait de mieu en duel, en assurant tu peus meme tomber les shamans.
toutes les autres classes sont facile a tuer meme en jouant mal tu gagne.
Je plussoie fortement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés