RP et PvP sont-ils compatibles ?

Répondre
Partager Rechercher
(Mon premier message ici...snif, c'est touchant...)

Alors que j'envisage, 2 ans après la fin de T4C, de replonger dans le MMORPG par le biais de WoW, je m'interroge: RP et PvP sont-ils compatibles sur ce jeu ? J'ai lu cet article traitant des 2 types de serveurs, mais ça c'est la théorie, et j'aimerais avoir votre avis.

Dans l'idéal, j'aimerais jouer sur un serveur PvP ET RP. Mais cela semble impossible dans la théorie (?!). Alors la question est: peut-on jouer RP sur un serveur PvP, où ne croise-t-on sur ces serveurs que des andouilles qui te tapent dessus en hurlant des "lol" ou qui te traitent d'enc...dès que toi tu les tues ?

Ou alors, sur un serveur PvE, est-il possible de pratiquer raisonnablement le PvP ?

En résumé, quel type de serveur conseillez-vous pour qui désire jouer RP ?

PS: je ne saurais trop encourager les ex-Démiosiens qui liraient ces lignes à me MP s'ils sont intéressés par un projet de guilde evil RP.
kowboy
pour mon opignon , faudrait gagne quelle que chose quand on tue un ennemi en pvp sérieusement sa me donne pas envi de frape un ennemi quand je gagne rien .
Un serveur full pvp serai clairement plus adapté pour jouer rp, le problème étant les autres joueurs...

Dans le cas de WoW si tu veux pouvoir jouer rp t'as pas vraiment le choix --> direction serveur rp même s'il est très dommage qu'il applique les règles d'un serveur pve
Citation :
Publié par Falith
Dans le cas de WoW si tu veux pouvoir jouer rp t'as pas vraiment le choix --> direction serveur rp même s'il est très dommage qu'il applique les règles d'un serveur pve
C'est dommage je trouve en effet. C'est une des choses qui feront que je n'irai pas sur un RP.
Citation :
Publié par Falith
Un serveur full pvp serai clairement plus adapté pour jouer rp, le problème étant les autres joueurs...
Pas seulement tu as aussi la trop grande facilité à t'infiltrer chez l'adversaire + le fait qu'une fois que tu y es tu ne peux pas t'en faire bouter sauf grief éventuel.
Je compte moi aussi jouer sur le serveur Roleplay.. Mais je ne vois nulpart qu'il est indiqué que ce serveur appliquera les règles du serveur PvE.. ?
Et comme la plupart des joueurs souhaitant se diriger vers ce serveur, je préfèrerai qu'il applique les règles du serveur PvP.
Un serveur full PvP serait le truc le plus RP possible dans la théorie.

Sauf que... nous, c'est la pratique qui nous intéresse, et dans la pratique, le PvE, c'est mieux.

Parce que le PvP (même pas full, le FvF seulement), si c'est une liberté dans la théorie, ce n'en ai pas une dans la pratique car on est forcé.

Hors, autant pendant un JdR sur table , 1 MJ va gérer 6 joueurs (exemple hein), autant dans WoW on a pas un MJ pour 6/10 joueurs, on en a 1 pour 300/500 voir plus....

Le Roleplay, c'est avant tout avoir de l'imagination et savoir créer les situations, et pour cela, un serveur normal, ça reste le meilleur choix

Le PvP ce n'est pas de la liberté en plus , mais en moins hélas.

L'Homme est comme ça, comme on est pas tous pareil, il faut des règles pour limiter les abus
Citation :
Publié par Kowboy
pour mon opignon , faudrait gagne quelle que chose quand on tue un ennemi en pvp sérieusement sa me donne pas envi de frape un ennemi quand je gagne rien .
Heu, on parle de pvp dans un contexte rp, donc ce n'est pas tant une question de récompense que d'attitude de ton perso ^^'.

Pour ma part, je pense qu'il serait logique que le serveur soit pvp étant donné le contexte du jeu, mais il y a le risque de voir arriver des joueurs non rp qui n'ont pas été plus loin que les lettre PVP dans la description du serveur .

De meme qu'un rp pvp ne devrait pas etre a outrance et se justifier autrement que par "je joue un psychopathe, donc je tue tout ce qui bouge" ^^'.

D'un coté, un serveur rp pve apportera une certaine garantie qu'on ne verra pas débarquer les pvpeur fanatique de body camp et de massacrage en chaine de lvl -10/20.

Je pense que c'est compatible, mais somme toute assez risqué puisque l'ambiance dépendra de la maniere de jouer de chacun: les pkeur comme leur victimes. tout dépend en grande partie de savoir si le rp servira ou non de "pretexte" au pvp .
kikoo Bribri

Pour répondre à ta question, le PVP ici est bien loin de T4C.Cest plutot du genre je te vois, je te kill.

Par contre du RP sur PVE je n'y croit pas trop etant donné que cela va se résumer à des zones battle, donc ca s'éloigne un peu du style T4C pour se rapprocher de DAOC ( dsl si j'emploie ce terme encore ).

Alors pour résumer, le serveur qui peut se rapprocher un peu de T4C et faire du RP serai donc un serveur PVP..

Mais bon faudrai deja que tout les joueurs de se serveur soient RP...

Sur T4C , on avais du PVP mais on avait des règles et des lois, ce qui nous empechait pas de nous tuer....Le pb sur WOW PVP c'est que ya aucunes règles....

La seule règles est : ennemi en vue = KOS

Eh oui sur T4C les joueurs font la loi c'etait bien vrai, on avait établis nos lois...

Ici ca va etre dur, très dur meme.

Mais bon ya des exeptions quand meme, ca m'est arrivé de me balader cote a cote avec des ennemis et meme de leur sauver la vie ou vice versa

Mais WOW est un exellent jeu et je serai donc sur le PVP, car PVE j'ai peur de m'ennuyer grave a taper que des mobs ou aller dans une zone bien precise pour me battre.

PS: quand on vois que parfois je demande a certains de quels MMO il viennent et qu'ils me répondent qu'ils etaient dans Warcraft 3 on line, ben c'est pas gagné le RP avec ca
Citation :
Publié par Falith
Euh non, m'enfin on peut jouer RP où on veut quand même
Citation :
Publié par Chante-lune
Heu, on parle de pvp dans un contexte rp, donc ce n'est pas tant une question de récompense que d'attitude de ton perso ^^'.

Pour ma part, je pense qu'il serait logique que le serveur soit pvp étant donné le contexte du jeu, mais il y a le risque de voir arriver des joueurs non rp qui n'ont pas été plus loin que les lettre PVP dans la description du serveur .

De meme qu'un rp pvp ne devrait pas etre a outrance et se justifier autrement que par "je joue un psychopathe, donc je tue tout ce qui bouge" ^^'.

D'un coté, un serveur rp pve apportera une certaine garantie qu'on ne verra pas débarquer les pvpeur fanatique de body camp et de massacrage en chaine de lvl -10/20.

Je pense que c'est compatible, mais somme toute assez risqué puisque l'ambiance dépendra de la maniere de jouer de chacun: les pkeur comme leur victimes. tout dépend en grande partie de savoir si le rp servira ou non de "pretexte" au pvp .
c'est ce que je dis, tout le monde est d'accord pour dire que le PvP, ce serait logique... mais ça implique beaucoup trop de risque, d'excuses dignes de gosses de 10 ans... enfin bref...

toi qui joue à Dofus, tu dois connaître les excuses pour les vols "RP" ou les arnaques... (d'ailleurs, c'est interdit maintenant, il me semble ? ) et bien je vois cela exactement comme ça...

Citation :
Mais WOW est un exellent jeu et je serai donc sur le PVP, car PVE j'ai peur de m'ennuyer grave a taper que des mobs ou aller dans une zone bien precise pour me battre.
Mais... LOL , ça c'est lourd, arrêtez un peu vos conneries, c'est pas un serveur PvE mais un serveur normal... on a le droit à des raids pvp tous les soirs aussi la difference c'est qu'il n'y a pas de massacre de bas lvl (sauf si ceux la sont suicidaires) sinon désolé, on a aussi des raids....
Tu crois qu'on va sur le serveur normal justre pour chain des monstres comme un con toute notre vie ? Faut réfléchir un peu avant de poster...

Les gens ont peur du serveur normal à cause de cette appélation PvE à la con, ils ne connaissent même pas les règles de ce serveur finalement.

ps: il faut bien se dire que WoW reste et restera un jeu basé sur le JcJ, quelque soit le serveur.
Citation :
Publié par Dunvel
toi qui joue à Dofus, tu dois connaître les excuses pour les vols "RP" ou les arnaques... (d'ailleurs, c'est interdit maintenant, il me semble ? ) et bien je vois cela exactement comme ça...
Oui, raison pour laquelle j'emet malgré tout des reserves sur le rp/pvp. Ca peut etre intéressant a condition que tout le monde y mette du sien, mais c'est utopique.

En meme temps, dofus n'ayant qu'un seul serveur, on a pas trop le choix, le rp/pve/pvp sont mélangés.

quoi qu'il en soit, j'irais sur le serveur rp. Qu'il soit pvp ou pve, c'est secondaire a mes yeux; le fait d'avoir un serveur dédié au rp est déja un excellent point pour wow a mes yeux . Et s'il est pvp avec des abus, on pourra toujours inclure la proffession non-officielle de chasseur de prime .
Réponse a DUNVEL

c'est pas du RAID que je veut moi, c'est du PVP genre T4C. d'ou la question initiale.

M'en fiche moi de partir a 50 contre 50 autres, ca lag en plus..

Ce que j'appelle PVP c'est que on tue quand on veut ou on veut et qui on veut mais seul.
Genre duel et quand on en a envie ou alors pour se defendre.
Citation :
Publié par Chante-lune
quoi qu'il en soit, j'irais sur le serveur rp. Qu'il soit pvp ou pve, c'est secondaire a mes yeux; le fait d'avoir un serveur dédié au rp est déja un excellent point pour wow a mes yeux . Et s'il est pvp avec des abus, on pourra toujours inclure la proffession non-officielle de chasseur de prime .
J'applique la même politique

Ma guilde n'ira que si le serveur est PvE. Pour ma part, je ne tiendrais pas ailleurs que sur un serveur RP, alors franchement les règles qui sont dessus sont vraiment secondaires

c'est ce qui fait peur avec le serveur RP PvP, les joueurs qui iraient dessus seraient d'abord des joueurs intéressés par le PvP, ensuite par le RP, alors que ce devrait être l'inverse

Citation :
Ce que j'appelle PVP c'est que on tue quand on veut ou on veut et qui on veut mais seul.
Genre duel et quand on en a envie ou alors pour se defendre.
Donc il te faut un serveur normal, pas PvP (je parle des serveurs WoW pas T4C).
Sur le serveur PvP tu auras plus de masse que de duel sur le serveur normal (d'ailleurs, la commande duel marche t'elle encore sur les serveurs normaux ? )
Je profite de ce post pour poser une petite question.
Je n'ai pas pu me connecter sur les forums officiels avant leur fermeture donc je ne sais pas si la réponse à ma question avait été donnée par l'équipe de Blizzard.
Il me semble que l'équipe de Blizzard a annoncé un serveur RP mais qu'ils hésitaient toujours sur les règles du serveur (PVP/PVE), en lisant certains de vos posts on a l'impression que certains parmi vous détiennent la réponse.
Donc "officiellement" le RP sera PVP ou PVE ?
Citation :
Publié par Dunvel
c'est ce qui fait peur avec le serveur RP PvP, les joueurs qui iraient dessus seraient d'abord des joueurs intéressés par le PvP, ensuite par le RP, alors que ce devrait être l'inverse
Oui, c'est ma plus grosse crainte, comme je l'ai dis dans mon premier message .

J'espere juste que l'option qui guide le joueur vers un serveur selon ses préférences n'incluera pas le serveur rp/pvp (s'il est mis en place, bien sur) quand les joueurs choisiront pvp comme préférence.

Ensuite, ce sera a nous, joueurs, de "faire la police", si je puis dire, en expliquant aux concernés qu'ils sont sur un serveur avant tout rp et que s'ils veulent juste du pvp, il y a toute une floppée de serveur pvp qui les attendent ^^.

En tout cas, j'aimerais esperer que les mj feront leur boulot en cas de problemes

Edit: Personne ne sais pour sur s'il sera pvp ou non, mais j'imagine que certains souhaitent tellement qu'il soit l'un ou l'autre qu'ils donnent l'impression qu'ils le tiennent pour acquis . Attention aux désillusions lors de la release ^^'
Citation :
Publié par Chante-lune
Et s'il est pvp avec des abus, on pourra toujours inclure la proffession non-officielle de chasseur de prime .
Tres tres bonne idée

Moi je pense que si le systeme d'honneur etait inclus ca arrangerait pas mal de monde si le serveur est PvP (pas d'abus sur les petits lv sinon , les chasseurs de primes inc )

Et puis pour ma part sur le serveur normal beta 3 (ou 4 me rappelle plus ) et bien en 5 jours = 4 raids

Même si le concept de Warcraft est la pérpétuelle guerre et que je préfererai un serveur PvP qu'un normal , vous me trouverez quand même sur le serveur RP

Vive la Horde !
Modo Dofus, ça a la vie dure , alors je pense que tu feras une bonne milice anti joueurs non RP

perso, je vais faire un Add On spécial report Non Rp

On clique sur le joueur, on choisit report, et après y a le choix du type d'infraction et ça envoie un texte pré formaté

ps: Autre solution, si on tue un joueur 5 min apres l'avoir déjà tué... notre perso est automatiquement envoyé sur le serveur PvP sans aucun moyen de revenir
100 % d'accord avec chante-lune. Pour ma part quelque soit la nature du serveur j'irai sur le serveur RP.

Diandra, non, moi, dans ma conception du RP je ne peux pas faire du RP ou je veux, On s'est fait traité de fous parce qu'on marchait sur la route. On a été parasité par quelques "kikoo lolilol" alors qu'on était tranquillement assis dans une taverne. On nous balance des demandes de duels dès qu'on traverse un village un peu peuplé, et quand un type de la faction ennemie te tue et décide de te retuer et te retuer encore et te retuer toujours, ça n'aide pas non plus... Donc un serveur RP, avec une majorité de gens RP, cohérent dans leurs actes et une bonne ambiance est indispensable pour ceux qui désirent appliquer ce type de jeu.
L'idéal serait effectivement un RP - PvP, mais soyons réalistes, le "PvP" demanderai beaucoup de discipline, chose que beaucoup de joueurs mettraient de côté a la moindre occasion en piochant dans le grand sac a excuse "c'est la guerre, je suis un psychopathe, mon père s'est fait égorger par un hordeux/alliancard, j'me venge, etc etc..."

[Edit] quand je dis cohérent ca veut aussi dire pas d'elfette a poil devant ironforge...
[Edit 2 en gras pour Diandra :P]
Non, je pense qu'on peut faire du RP partout, mais alors dans des comités réduits (guilde etc...), avec une immersion moins poussée, et puis... être en comité réduit, c'est se priver du côté MMO

ps: les joueurs HRP n'insultent jamais les joueurs RP ou autres, je n'en ai jamais vu en rire en tout cas. C'est bien plus souvent l'inverse qui arrive.

Les joueurs RP ont tendance à mépriser les joueurs "RoXoR" ou HRP... mais rarement, vraiment très rarement l'inverse.

Je le dis en tant que joueur RP, en regardant pas mal de mes confrères mais il faut dire, on peut les comprendre parfois d'où l'intêret d'un serveur RP...
Citation :
Publié par Evill Toll
Diandra, non, on ne peut pas faire du RP ou on veut, On s'est fait traité de fous parce qu'on marchait sur la route. On a été parasité par quelques "kikoo lolilol" alors qu'on était tranquillement assis dans une taverne. On nous balance des demandes de duels dès qu'on traverse un village un peu peuplé, et quand un type de la faction ennemie te tue et décide de te retuer et te retuer encore et te retuer toujours, ça n'aide pas non plus... Donc un serveur RP, avec une majorité de gens RP, cohérent dans leurs actes et une bonne ambiance est indispensable pour ceux qui désirent appliquer ce type de jeu.
Eh bien moi j'y arrive. Donc affirmer comme une vérité générale "on ne peut pas blablabla" c'est faux. C'est plutôt "moi, dans ma conception du RP, je ne peux pas blablabla". C'est tout ce que je voulais dire.

Je rajouterai une anecdote marrant : je ne me suis jamais faite rejeter par des joueurs HRP parce que je faisais du RP. Mais par contre, j'ai été rejetée par des joueurs RP parce que je faisais du RP. Allez comprendre
Citation :
Publié par Diandra
Eh bien moi j'y arrive. Donc affirmer comme une vérité générale "on ne peut pas blablabla" c'est faux. C'est plutôt "moi, dans ma conception du RP, je ne peux pas blablabla". C'est tout ce que je voulais dire.
Tout simplement parce que tu joues quasiment qu'en guilde et qu'avec les même joueurs (depuis longtemps en plus), que tu sais ignorer ce qu'il y a à l'extérieur ou que tu n'y portes pas attention, mais c'est quand même du RP assez fermé

L'inconnu, c'est bien aussi c'est ce que facilite le serveur RP mais c'est quelque chose qui ne t'intéresse peut être pas (enfin, à ce que j'ai vu quand j'ai joué avec vous )

Citation :
Je rajouterai une anecdote marrant : je ne me suis jamais faite rejeter par des joueurs HRP parce que je faisais du RP. Mais par contre, j'ai été rejetée par des joueurs RP parce que je faisais du RP. Allez comprendre
Qu'est ce que je disais
Citation :
Publié par Dunvel
Tout simplement parce que tu joues quasiment qu'en guilde et qu'avec les même joueurs (depuis longtemps en plus), que tu sais ignorer ce qu'il y a à l'extérieur ou que tu n'y portes pas attention, mais c'est quand même du RP assez fermé
Fermé, fermé, non pas forcément, je rencontre des nouvelles personnes sur chaque jeu.

Citation :
Publié par Dunvel
L'inconnu, c'est bien aussi c'est ce que facilite le serveur RP mais c'est quelque chose qui ne t'intéresse peut être pas (enfin, à ce que j'ai vu quand j'ai joué avec vous )
Y a aussi de l'inconnu sur les serveurs autres que celui taggé RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés