RP et PvP sont-ils compatibles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rynath
Je trouve ça assez paradoxal pour des gens qui "critiquent" les channels type /1 de réclamer des bulles. Ca me parait beaucoup plus RP de ne pas savoir d'ou vient la voix que l'on entend non Que ça soit pratique, je veux bien mais RP Comme les /tell, /1 et autres

J'ai du rater un épisode, comme d'hab
Euh non bien au contraire, moi quand quelqu'un me parle même si je ferme les yeux, je sais s'il est devant moi ou à 10 metres derrière moi, ou même dans des situations plus rapprochées.
Citation :
RP et PvP sont-ils compatibles ?
J'ai joué RP sur UO (shard full PvP) ;
J'ai joué RP sur DaoC (en dehors des situations de combat ) ;
J'ai joué RP sur SWG (ou être d'une certaine profession signifie être une "kevin nolife" et être le bouc émissaire des malheurs du monde ... j'étais le bouc émissaire RP ) ;
Je jouerais RP sur WoW, sur le serveur PvP3 et de façon RP

Le RP est une façon de jouer en sois, pas besoin d'avoir des clotures "RP, défense d'entrer" autour
Mici de participer à mon éducation

Par contre, même après avoir lu cet intéressant débat, je ne suis toujours pas persuadée qu'un éventuel ajout soit nécessaire dans WoW

Je trouve que les emotes variées qui existent permettent déjà très bien de rendre cet aspect vivant à la conversation (encore faut-il les utiliser à bon escient bien sur ) alors que, sans connaitre de jeu implémentant ce système de bulle, j'avoue à avoir du mal à imaginer ce que donnerait la visite d'une taverne avec 35 personnes en train de discuter.

J'ai par contre quelques questions surement existencielles plus qu'importantes Comment murmure-t-on avec des bulles ? J'imagine que si on ne regarde pas une personne, on ne voit pas ses bulles; du coup quand le prêtre derrière moi hurle qu'il vient de se faire attaquer et qu'il a besoin d'aide, je ne "l'entendrais" pas? Si on voit les bulles même sans regarder le personnage qui parle, comment savoir à qui elles sont rattachées?

Ouh là J'aurai mieux fait de rester dans mon ignorance crasse
Vi, en fait j'avais lu que le premier message du lien donné par Lanfair, là j'ai tout lu maintenant

C'est déjà beaucoup plus clair

En fait, ça m'a même donné envie d'essayer... faudrait surement un temps d'adaptation certain et des possibilités d'activation/désactivation faciles (pas de bulles dans certaines circonstances comme une grosse baston par exemple ^^). Moui, plus j'y pense (ca chauffe la haut ) plus je pense que ca serait très adapté aux tavernes, magasins, ... aux villes ou villages quoi

Bon, ca arrive dans quel patch les bulles ?
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
J'ai joué RP sur UO (shard full PvP) ;
J'ai joué RP sur DaoC (en dehors des situations de combat ) ;
J'ai joué RP sur SWG (ou être d'une certaine profession signifie être une "kevin nolife" et être le bouc émissaire des malheurs du monde ... j'étais le bouc émissaire RP ) ;
Je jouerais RP sur WoW, sur le serveur PvP3 et de façon RP

Le RP est une façon de jouer en sois, pas besoin d'avoir des clotures "RP, défense d'entrer" autour
Tu sais, tu peux même faire du RP devant ton patron, dans le métro, ou au cinéma...

Mais bon, faire du RP tout seul (i.e. sans échange avec au moins une autre personne désireuse de participer), bah.... comment dire... c'est un peu tristounet

Ma propre définition du RP n'est pas que c'est une façon de jouer, ca serait plutôt que c'est une façon de PARTAGER Et le partage avec soi-même
Pour "entendre" les bulles hors champs de vision, il y a toujours la possibilité de les mettre en bas de l'écran, avec une flèche qui pointe en arrière. Peut être mettre aussi le nom du personnage en haut de chaque bulle, comme dans les rpg offline japonais.

Apres il faudrait pouvoir désactiver cette option et régler le niveau de transparence et de profondeur (Du genre a partir de 20 m, plus de bulles).

Edel.
bonjour a tous, je me présente je vais me mettre au mmorpg et notamment a wow , ayant parcourue de nombreux post et forum et même reçut l aide d une personne ,je désire jouer sur le server RP (qu il soit pve ou pvp m importe peut et de toute facon je connais encore mal leur regle...)

La personne qui ma contacte ( et je le remercie beaucoup d ailleurs ) va joue RP et ma donne envie de faire de même. Cependant en parcourant ce post , il n y a ( environ ) que 5 personne qui ont parler des débutant en RP . Ce que je redoute donc est une erreur de ma part ( notamment dans les /say et autres ) au code RP...

Ne connaissant que très peu le milieu RP ( qui peut passer pour élitiste ou ferme a première vus ),je vous demande mon aide sur mes possibles erreurs...
Est ce que celles ci peuvent donner lieu a un "ban" du server,j ai lu plusieurs posts qui faisait rapport au notion de "rapport". Pouvez vous m expliquer qu est ce qu il en est ?

je vous remercie de vos réponses et m excuse de mon hors sujet par rapport au post d origine.
A part quelques intégristes, l'énorme majorité des joueurs en veut pas aux gens qui font des efforts. Pas d'inquiétude

(nan je dis ça parce que y en a qui oublie le JEU dans JdR)
pour répondre à ta question gaeille je vais approfondir ma présentation
au risque de m'attirer les foudres de certains je suis un ex joueur de counter strike, j'ai décide d'arrêter ce jeux par ce qu'il ne me procurait plus de plaisir notamment a cause certain type de "joueur" ( si on peut les appeler ainsi ... )mais c'est un autre débat...
Pour en revenir a ma présentation je ne voie pas quoi ajouter donc si tu as besoin de plus n'hésite pas . Je pense avoir résumée mon personnage
Citation :
Ma propre définition du RP n'est pas que c'est une façon de jouer, ca serait plutôt que c'est une façon de PARTAGER Et le partage avec soi-même
Je n'ai jamais dis que je jouais RP seule. Mais puisqu'il faut enfoncer les portes ouvertes, allons y : peu importe le jeu, le type de serveur ou la profession, il existe toujours des gens qui jouent RP ou qui sont prêts à jouer le jeu si l'occasion se présente. Mais pour les voir il faut les chercher et ne pas partir du fait qu'ils n'existent pas.

Personnellement, j'évite systématiquement les serveurs RP : il y a souvent trop d'élitisme ou de snobisme là dedans. Trop de gens y sont plus pour dire "je suis sur un serveur RP et je connais le background mieux que toi" que pour le plaisir du roleplay. Et ce n'est pas mon passé sur SWG qui me fera dire le contraire. On vera ce que ça donnera sur WoW, mais les serveurs "RP" j'ai déjà donné et très peu pour moi, merci (même problème sur les shards UO aussi d'ailleur).

Alors, à la question : " RP et PvP sont-ils compatibles ? ", ma réponse est oui.
Citation :
Publié par Morgorn
Je vois mal l'interprétation de la sournoiserie d'un rogue ailleurs que sur un serveur RP - PVP.
Oui, ben dans ce cas, je demande a pouvoir utiliser vol a la tire sur les autres joueurs .

@K_li: te laisse pas rebuter si jamais tu tombe sur des intégristes du rp ^^'. Je suis pour ma part toujours contente de voir des nouveaux joueurs s'intéresser au rp.

@Llewela Ridenow: pas faux, mais ne généralise pas trop non plus . S'il est vrai qu'on trouve de l'élitisme (je suis passée rapidement sur swg et j'en ai eu un apercut ^^'), on trouve aussi des joueurs qui ont simplement envie de s'immerger dans leur persos au sein d'une communautée majoritairement dans le meme cas. Wow va etre le premier mmo auquel j'aurais joué offrant un serveur rp et je n'y vais pas pour faire genre "je connais tout du bg de warcraft" (ce qui est loin d'etre le cas ^^), mais pour m'amuser et ne pas faire du rp toute seule dans une ville remplie de joueurs qui s'en moque completement (quand ils ne se moquent pas de moi au passage ). Et franchement, si le serveur rp sombre dans l'elitisme, je doute que j'y reste bien longtemps... .
(ps: j'adore ton avatar )
L'élitisme du RP SWG était particulier. Les films SW font état d'un ordre Jedi détruit et oublié dont ne subsiste que 4 représentants (voire 3), dans une galaxie où l'Empire maintient une poigne d'acier.
SWG, c'est un Jedi Knight tous les 10m et les rebelles qui /rude les Impériaux

Donc forcément les RPers ont dû se faire un "enclos".

Pour WoW, on verra bien. Le fait d'avoir un serveur permettra déjà de ne pas avoir trop de gens immâtures tant dans leur comportement que leur expression, puisqu'ils seront tous sur les serveurs PvP
Bah, swg, je voyais plutot ca comme un univers alternatif a celui des films ^^.

Mais le background d'un jeu (wow, swg ou n'importe quel autre) doit a mon sens etre une source d'inspiration et non une prison. Il pose le décor général (plus ou moins détaillé), mais a nous de savoir évoluer au sein de ce décor sans pour autant s'y limiter a tout prix ^^.
Citation :
Publié par Chante-lune
Et franchement, si le serveur rp sombre dans l'elitisme, je doute que j'y reste bien longtemps... .
Les roxor PVP sont pénibles, mais les roxor RP aussi et peut-être même plus, et je suis donc parfaitement d'accord que cela nuit sur tous les plans.
Par contre parler d'élitisme c'est justement leur donner une valeur qu'ils n'ont pas. Il n'y a pas d'élite, il y a ceux qui participent plus et puis les autres ...
Certains sont plus doués peut-être, et arrive à suivre un RP en deux secondes, mais est-ce une élite pour autant ?

J'ai fait du RP avec des "élites" et Dieu que ça a été chiant
J'ai fais du RP avec des "n00b" et là, ça a été la fête !
(ces deux expressions sont le reflet de ce que j'ai vu, ce n'est pas péjoratif de MA part, mais cela explique bien le problème)

Simplement parce que les nouveaux venus dans le RP sont souvent plus pétillants, plus vifs, plus réalistes aussi et surtout ... plus ouverts aux autres. Ils font quelques erreurs ? Oui, et alors ? Qui n'en fait pas ?
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend et quand on est de bonne volonté tout se passe bien. Les joueurs RP qui n'ont pas le melon ne jugeront pas, au pire ils expliqueront discrètement que cette erreur est à corriger, et surtout comment la corriger.

Donc, et ce n'est que mon avis, il n'y a pas d'élite, il n'y a pas de n00b, mais il y a une foule de joueurs qui veulent jouer un rôle en y mettant plus de profondeur que simplement avoir la tête d'un orque, d'un elfe ou d'un tauren.

Bon (futur) RP à tous.
Citation :
Les roxor PVP sont pénibles, mais les roxor RP aussi et peut-être même plus, et je suis donc parfaitement d'accord que cela nuit sur tous les plans.
Par contre parler d'élitisme c'est justement leur donner une valeur qu'ils n'ont pas. Il n'y a pas d'élite, il y a ceux qui participent plus et puis les autres ...
Certains sont plus doués peut-être, et arrive à suivre un RP en deux secondes, mais est-ce une élite pour autant ?
Tu peux dire élitiste. L'élitisme, c'est exclure parce que quelqu'un n'a pas un niveau supposé, même si, soyons honnêtes, c'est pas réservé aux ayatollah de la synallagmaticité de la relation seigneur-vassal (ils sont très chiants, d'accord).

Moi j'irais sur le forum RP quand même, on verra bien... le BG me semble très lâche sur wow, ca devrait plus limiter les excités que sur swg.
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Qu'on vienne me parler d'élite en rp et ca me ferait bien rire .

Pas "elitisme" du rp, j'entends l'attitude qui consiste a mettre volontairement d'autres joueurs de coté parce qu'ils ont un rp différent, moins acharné, etc... plus une volontée de certains de se poser comme une élite, justement (ce qu'ils ne sont en rien ^^) que l'existence d'une véritable élite.

Je n'ai jamais rembarrée quelqu'un parce qu'il me parlait de lvl dans son rp. Au pire je fais une petite remarque du genre "lvl? C'est quoi ce mot?", mais je tourne ca de manière rp et j'en viens a le considérer comme un dialecte a part ^^. La seule chose que je laisse tres rarement passer, c'est le sms (encore que bon, si je vois un seul ke sur une phrase par ailleurs écrite sans sms, je vais pas non plus faire un scandale).

Pas d'élite en rp, juste des gens qui devraient se rappeler par moment que faire du rp, c'est s'amuser avant tout et que tous les rps se valent
Au risque de me répéter, je ne vois pas ce qui pose problème.

Les joueurs "RP" se retrouveront sur un serveur RP, serveur qui possédera des règles spécifiques pour ce qui est de l'utilisation des "channels" et des interactions entre les personnages. Ceux qui ne peuvent supporter ces contraintes partiront ou se feront virer...

Les joueurs attirés par le challenge et le risque se retrouveront sur les serveurs PvP, dont les règles favorisent les conflits sauvages et aléatoires. Le roleplayer égaré fuira bien vite ces serveurs...

Les autres, aimant les batailles plus programmées ou désirant limiter les situations à risque, sans toutefois s'ennuyer avec l'interprétation d'un rôle, choisiront un serveur PvE. "Kevin" et "Papy Roleplay" s'ennuiront bien vite et quitteront ces serveurs.

Pourquoi vouloir jouer sur un serveur RP si vous n'aimez pas ça? C'est idiot! Tout comme aller se faire exploser sur un serveur PvP si vous ne comptez pas dépasser le lvl 20 et jouer un nain hémiplégique qui n'aurait pas le droit de courir ni d'utiliser sa main gauche

En toute logique, ces communautés de joueurs devraient se respecter: après tout, chacun a le droit de jouer un type de jeu qui lui convienne ...

En pratique, on connaît tous très bien le degré de mépris que ces communautés éprouvent l'une pour l'autre. C'est pas beau, mais c'est comme ça

Là dessus, je vous aide à choisir votre serveur. Lisez les propositions suivantes:

1/ Les joueurs roleplay sont des vioques élitistes qui parlent comme les Visiteurs et qui sont incapables d'optimiser leurs persos. Et en plus, ils viennent chialer quand on les tue en boucle, ces lavettes!

2/ Les joueurs PvP ne sont qu'une bande de Kevin no-life, mal élevés et immatures qui ne savent que dire "lololol" ou "pwn u mdr tg!" et ont le kikitoudur quand ils butent, avec leurs 4 potes lvl 60, un n00b lvl 10.

3/ Les joueur PvE? laissez moi rire! Ce sont des mauviettes tendance bizounours incapables de supporter la défaite et qui, en plus, parlent en langage SMS du dernier match OM/PSG sur le channel 1/

Résultats:

vous avez choisi 1 et 2, le serveur PVE est fait pour vous!
vous avez choisi 2 et 3, pas de doute, vous êtes un roleplayer => serveur RP
vous avez choisi 1 et 3, ça suffit, Kevin, on t'a reconnu! Allez zou, serveur PvP

Assez ri, maintenant.

Pour répondre au post initial, OUI, en théorie, RP et PvP sont compatibles. Et NON, ils ne le sont pas dans la vraie vie. Il suffit de voir lire certains posts de ceux qui veulent un serveur RP-PVP pour comprendre que leur but n'est pas, mais alors pas du tout, le RP. Juste une chouette excuse pour aller tuer du débutant (ou du rôliste tant méprisé) sans trop de risque.

Penser que "ça peut marcher" parce que 99% des gens sont de bonne volonté est une utopie.

C'est comme laisser ta voiture ouverte avec les clés dessus. 99% des passants ne vont pas y toucher. Et le 100ème, te fera regretter d'avoir cru en la bonté inhérente à l'âme humaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés