PvP sur serveur normal, et PvP sur serveur PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Et oui ! Grande nouvelle, il y a du PvP sur les serveurs normaux !

Non non, je ne suis pas fou... et d'ailleurs, j'ai bien l'intention de vous expliquer la différence !

On va commencer en très gros, sans exemple pour définir la différence entre ces deux types de serveur.

Le truc qui rend le serveur PvP si.... PvP c'est avant tout, il faut bien le dire, l'imprévisibilité des combats n'est-ce pas ?

Cette sensation d'imprévue... se dire qu'a tout moment un rogue peut sortir de l'ombre et nous perforer le dos... ou encore la joie de prendre son adversaire en traître (Quelle délice, je suis bien d'accord avec vous ).

Arf... serveur normal... quel intêret ? Faut taper une commande ou activer son flag http://www.touslessmileys.com/smiley-id-422.gif , c'est nul.. tout est prévisible, sans saveur bref... ça me donne des hauts le coeur....

Bien bien... mais alors que choisir ou comment choisir ? http://www.touslessmileys.com/smiley-id-404.gif

Il faut déjà savoir peser le pour et le contre pour chaque serveur.

Commençons par le serveur PvP :

Les avantages :

- Un PvP qui se pratique à peu pres partout
- La possibilité d'attaque par surprise
- l'adrénaline qui monte en sachant que vous pouvez crever à tout instant
- Tuer des joueurs qui n'ont aucune chance
- Pouvoir attaquer un joueur qui a déjà un monstre sur lui
- Mini scénario du type Embuscade etc... ça peut être sympa quand ça arrive, et très bien pour l'immersion

Les inconvénients :

- Vous n'êtes jamais tranquille à partir du lvl 16/20 (on va dire que c'est le début des territoires contestés), le moindre Afk peut vous être fatale
- Le déséquilibre des niveaux peut vite se faire sentir ( regardez les stats aux US, 50% des joueurs sont lvl 60, mais le reste.. c'est de la bonne chair à canon quand on s'ennuie)
- Un voleur peut très bien décider de vous empêcher de faire une quête en campant le npc ou autre et en vous tuant à chaque fois (mais ça, c'est normal, c'est la guerre, ne l'oubliez pas)
- La lacheté de l'homme étant sans égale, il va vous falloir beaucoup de sang froid à certains moment...

Bref pour le serveur PvP il vous faut :

De la patience, Accepter de perdre (vous n'aurez pas le choix), savoir partir pour cesser de mourir... et surtout, beaucoup de bons amis (si possible des gros bien équipés avec des yeux qui lancent des éclairs et qui pulvérisent tous vos ennemis)

Maintenant passons au Serveur normal (AHAHAHAH du PvP sur un serveur PvE )

Avantages :

- Vous pouvez organiser une soirée quête / chasse dans une zone avec votre guilde tout en étant sûr que vous ne serez pas dérangé.
- Vous ne serez jamais Oneshoot par un joueur lvl 60, sauf si vous l'avez décidé (ou aidé un ami , entré en capitale ennemis etc...)
- Vous ferez des duels ! oui , mais ce sera avec le consentement des deux joueurs, ce qui veut dire : à peu pres le même niveau / même chance (arg, que c'est dur de commencer un duel en se disant, oui.. je peux perdre )
- Vous participerez à des raids organisés ( sur le PvP aussi, mais disons que comme c'est l'un des moyens de faire le plus de PvP sur les serveurs normaux, les raids sont souvent assez impressionnant quand même )
- Vous pourrez faire des videos de combat épique sans prendre part à la bataille ! (je donnerais un exemple de scénario réalisable)
- Les battlefields arrivant bientôt, elles seront très peuplés sur les serveurs normaux, et au vu de ces magnifiques champs de bataille c'est une bonne chose. Ca permet d'avoir du pvp, et de pouvoir se détendre quand on en a marre... alors que sur un serveur PvP vous serez cantonné à la foret d'elwynn pour vous reposer )

Un serveur normal (et RP en plus) permet la création de scénarii très intéressant.

Exemple, je suis chez les McKeen, nous avons une moitié de la guilde chez les MahKeen (côté Horde), et l'autre, dans le Covenant Keen (côté Alliance).

Nous pouvons proposer un évènement du style " La Bataille de WestFall " (ok je sais, y a mieux ), faire en sorte que les deux armées se trouvent à vue (toujours en /pvp off), créer des formations (vous vous souvenez des screenshot du serveur coréen sûrement) puis enfin charger! avec la possibilité d'avoir des caméramans qui ne participent pas à la bataille histoire de faire de magnifique video pour nous rappeler tous ces moments.

Chaque guilde pouvant ramener sa petite troupe, le but étant d'avoir le plus de discipline possible (avec des formations en triangle pour la cavalerie, des rangées de Magicien etc... enfin bref, du plaisir pour les yeux mais aussi car on se sent vraiment dans une bataille).

Pour beaucoup, ça parait irréaliste, mais ça l'est, il suffit seulement de mettre du sien. On va me dire, sur serveur PvP , c'est possible aussi... bien sur ! mais alors... qu'est ce c'est dur... il faut contrôler les joueurs pour qu'ils n'attaquent pas dessuite, éviter les "boulets" externes à la bataille etc...

Bref, c'était un exemple, (certes très poussé, et il sera un jour en jeu, d'ailleurs je suis en train d'écrire le BG pour certaines batailles possibles au cas où le serveur RP soit normal )

Enfin bref, ce sont deux styles de jeu totalement différent, mais qui se basent tout de même sur une seule chose : La guerre entre L'Alliance et la Horde.

Je vous invite à réagir en fonction du serveur sur lequel vous jouez, mais si jamais vous jouez seulement sur un serveur PvP alors je vous en supplie , ne parlez pas de Serveur PvE ou normal sans connaître ce qu'il s'y passe. Et voyez sur le temps... Car si au début, beaucoup pensent à xp xp xp xp... quand la moitié du serveur sera 50+ je peux vous assurer que quelque soit le type de serveur sur lequel vous jouerez, le type de PvP/Combat risque de fortement évoluer.

Je ne cherche pas à en convaincre certains, ou à en dégoûter d'autres car j'ai bien précisé les différentes sensations qu'on éprouve sur les deux types de serveurs (j'ai aimé joué sur les deux, c'est bien pour cela que quelque soit le type de serveur RP que nous aurons, je me plairais dessus), je souhaitais juste aider ceux qui hésitent entre.
T'es très legerement orienté PvE dans ton argumentation lol.
Citation :
- Tuer des joueurs qui n'ont aucune chance
- Pouvoir attaquer un joueur qui a déjà un monstre sur lui
Ce n'est qu'un avantage pour certains...

Sur un PvE y a til reellement des combats consensuels?, genre 2 ennemis se rencontrent, /wave, /pvp ?
A mon avis oui, mais qu'est ce qui empeche a qqun de venir aider un des 2 adversaires en difficulté. Qu'est ce qui empeche de te faire descendre par un surnombre une fois que tu as ton flag "Kick me"
Et du coup c'est pas un peu rare les /pvp hors raid?

Poster vite avant les troll&flame
En post-il ça ferai peut être pas de mal...

- beaucoup viennent de jeux où si tu ne joues pas PvP, tu es PvE... donc confusion entre "normal" qui est un nouveau terme et "PvP" qui lui est toujours présent
- beaucoup de par ce fait trouvent que c'est des serveurs de gayz et que seuls les serveurs PvP apportent une vraie immersion (bon ce n'est pas tout à fait faux non plus)
- beaucoup ne réfléchissent pas vraiment : "RP / normal ? Buahahahaha que des gayz, chainer du mob tte la journée, et on fera quoi level60 ? Des pique-niques chez Onyxia ?"

Sinon bonne présentation, y a même pas de troll dis donc
Citation :
Publié par ArU
T'es très legerement orienté PvE dans ton argumentation lol.
Ce n'est qu'un avantage pour certains...

Sur un PvE y a til reellement des combats consensuels?, genre 2 ennemis se rencontrent, /wave, /pvp ?
A mon avis oui, mais qu'est ce qui empeche a qqun de venir aider un des 2 adversaires en difficulté. Qu'est ce qui empeche de te faire descendre par un surnombre une fois que tu as ton flag "Kick me"
Et du coup c'est pas un peu rare les /pvp hors raid?

Poster vite avant les troll&flame
Quand je jouais sur le normal, je pouvais /duel l'adversaire, don aucun problème...

Sinon, le fait que quelqu'un puisse venir insister, c'est un petit piquant en plus, c'est pas très grave et ça rajoute un peu d'épice au combat , regarde ma video qui s'est déroulé sur le serveur normal :

http://neomaniac.free.fr/war-rogue.avi

ou sinon ratchet :

http://neomaniac.free.fr/ratchet.avi

Bref, il ne faut pas croire que le serveur normal c'est un serveur de fonctionnaires.

Parcontre, peu de joueurs voient cela avec le temps, dans 2 mois, il y aura beaucoup de lvl 60 , ça va énormément changer les activités et je pense vraiment que le PvP sera très agréable sur les serveurs normaux
Citation :
Publié par Dunvel
Parcontre, peu de joueurs voient cela avec le temps, dans 2 mois, il y aura beaucoup de lvl 60 , ça va énormément changer les activités et je pense vraiment que le PvP sera très agréable sur les serveurs normaux
Tout à fait d'accord.
D'autant plus qu'avec les battleground il y aura plein d'autre possibilitées.

Enfin pour ma part j'irais sur un serveur normal (et probablement RP) la possibilité de faire du pvp quand on le souhaite, sans tous les inconvénients c'est génial ^^
venant de shadowbane , je regrette l absence de serveur full pvp , même si il est vraie que cela serait impossible a appliquer a un jeux comme WOW vu que l on a strictement rien a perdre donc ........

Requiem
Citation :
Publié par Dunvel
sur le PvP, tu n'as pas le choix (si tu répondais à Nico)
Non à toi, mais je ne fais pas que poster dans JOL moi, donc le temps que j'envoie...
Perso, je me laisserai bien tenter par l'adrenaline d'un server PvP, mais étant plutot Casual, me faire chainkill en boucle par des lvl 60 alors que je ne serai tres certainement que lvl 15, je trouve ça assez rebutant.

Si un systeme permettait de n'etre attaquable que par des joueurs de lvls avoisinants le sien, je pense que je me laisserait tenter mais là, ça va trop être de la boucherie.

De plus, tout le monde va grinder comme des malades pendant 3 mois, ça sent la grosse course à l'xp pour survivre sur les servers PVP.
Citation :
Publié par Lanfair
Qu'en est il de ça pour les serveurs normaux ?

http://www.wow-europe.com/fr/pvp/pvp-article.html
Cet article est assez vieux , les features pas encore apparus ou plus d'actualité, il n'empêche qu'il était valable à l'origine pour les serveurs normaux et PvP.

Beaucoup du PvP de WoW risque de se jouer dans les champs de bataille avec le temps (car ça parait plus sympa, avec les quêtes pvp, l'invocation de démon pour détruire le camps de l'autre , les raids aériens etc... )

Beaucoup sont attirés par le serveur PvP car pour le moment, il n'y a quasiment aucune features PvP
ce qui manque sur un serveur pve par rapport a un serveur pvp ... vision d'un rogue.....

- les duels ... bof meme en pvp je n'en fait pas .... a part pour tester des techniques ou m'entrainer a certains enchainements

- sortie quete ou raid ou l'on a l'obligation de gerer a la fois les mobs et les joueurs.
en effet le challenge est plus grand, cela defois tourne meme a l'homerique quant la quete est celebre et utile de voire au fur et a mesure des groupes venir et s'engager dans la bataille pour avoir la main mise sur la zone.... l'essence du territoire conteste.

- les raids ... bof mais encore plus bof pour un rogue sur un serveur pve ou il chasse les rang arriere de l'enemi..... question du timing du flag pvp

- les video .. mouai argument leger ... idem pour l'afk et autre il suffit d'un peu de pratique pour assurer sa securite en zone conteste ... les villes sont particulierement safe

- ton argument sur la gestion des joueurs en raid ... tu le retrouve des 2 cotes des chiens fou, des boulets et des etourdis il y en a partout

- ne pas pouvoir retourner defendre ses low lvl .... ahhh le retour a tarren mills ... lieu ou l'alliance attaque souvent nos low lvl ..... les patrouilles solitaires, les pauvres fou qui croyaient faire un carton sur la horde ....

- le sentiment de cohesion constante quant un enemi met un pied en zone conteste et que les messages fusent sur le channel defense, legerements affoles et hysterique...l'appel a l'aide de ceux en difficulte... ce sentiment que si l'on ne fait rien cette zone deviendras invivable pour nous.

- surtout le fait que le pvp etant constant on est obliger de garder une conscience precise de son environement.. mobs, chemin de fuite, joueurs aliers et enemis...

voila, ce n'est peu etre pas totalement objectif j'en conviens mais c'est ma vision du serveur pvp....

je doit avouer qu'en 40 lvl, je n'ai jamais eter corps camp ...pas une fois.
et je n'ai jamais ete gang.... ( je n'appele pas une attaque de 2/3 joueurs un gang )
ni perma kill, ni massacre par des lvl plus 10

... pourtant j'ai trainer mes guetres de long en large d'undercity a stormwind en passant par ironforge....millepoint et consort ... ect ect ect
J'ai fait la beta sur un serveur PvP, je pense que c'est plus une mentalité face au jeu à avoir pour ne pas se faire un ulcère en jouant, car en effet tu as des chances de te faire pourrir la tête quand tu fait des quêtes en territoire contesté.

Mais ca fait parti des règles et 90% des joueurs se contenterons de te lyncher pendant que tu te bas contre un monstre, et continuerons leur route. Pour les 10% restant ca deviens un petit jeu et le fait de pouvoir ressusciter la ou l'ennemie ne t'attends pas te laisse largement assez de marge pour pouvoir désengager le combat, puis potentiellement revenir une fois paré.

De plus si tu es dans une zone assez peupler les 10% pugnace se feront déloge par des joueurs de ton camp. Et si la zone n'est pas du tout peuplé, ils finirons par se lasser, surtout qu'a ne pas bouger ils ont autant de risque de se faire lyncher à leur tour.

Bref il faut rester cool, et accepter comme règle du jeu de pouvoir se faire lyncher à tout moment. C'est un peu masochiste mais c'est un des éléments qui fait que tu ne rentre pas dans une zone contesté les mains dans les poches ou tu sais que tu ne risque rien tant que tu n'attaque pas de NPC affilié à une obédience ennemie.
Citation :
Publié par Coemas
- ton argument sur la gestion des joueurs en raid ... tu le retrouve des 2 cotes des chiens fou, des boulets et des etourdis il y en a partout
Sauf que d'un côté , les chiens fous qui sont PvP on et qui foutent le bordel, n'iront pas taper les autres juste pour délirer parce que leur ennemis seront PvP off... (dans le cas de l'organsiation d'une bataille).

Je dois t'avouer qu'en 40 lvl, tu n'as pas vu 2% des lvl 60 qu'il y aura dans 2-3 mois.

Tu dois bien aussi te dire que tu joues une classe quand même très particulière et que tu n'aimes pas les masses / raids.

@Lum: on ne gagne rien pour le moment

Coemas, le serveur PvP est clairement mieux pour toi oui, c'est le but de ce post, être sur de son choix ^^

Ce que je vois parcontre Coemas, c'est que tu as une vision à très court terme, la difficulté et les chains kills vont venir avec la release (parce que la, les joueurs vont jouer à fond leur perso sachant qu'il ne sera pas wipe et qu'il y aura beaucoup... beaucoup plus de joueurs).
Citation :
Publié par Lum Calimshan
au fait sur le serveur PvP quand on tue quelqu'un on gagne quelque chose?
Pas plus que sur les serveurs PvE

Ca viendra avec l'implémentation de l'honneur.

La seul différence est l'autoflag en zone contesté.
oui dunvel en temps que rogue je deteste les mass raid et en temps que joueur je trouve que c'est du n'importe quoi....

c'est brouillon, sa a 100 bouche et une seule cervelle, c'est un lagfest, sa ne sert a rien a part .. euh meme pas... bref sa me gave.

ouai ...pour les chiens fou tu gagne 20 minutes de tranquilite ... ils se ratraperons apres tiens

en etant lvl 40 je devais etre dans le debut des hlvl ..... si on decoupe en 1/20 21/40 41/60.... pourtant je n'ai eter que peu gang ( il faut quant meme arreter la paranoia la dessus ) sa existe oui mais ce n'est pas endemique sur un serveur pvp. de plus quant sa arrive d'avoir une opposition trop forte en face ... il y a toujours du monde qui vas arriver il suffit de les attendre

quant a la classe rogue....oui cette classe est la classe pour un serveur pvp, mais attention ce n'est pas une classe "I win" elle demande une certaine reflection ( comme toutes d'ailleur mais un rogue a beaucoup moins de droit a l'erreure )

et quant au choix ...disons que je donnais une vision du pvp un peu plus temperee
Mais le problème c'est que c'est une vision d'un début de PvP, sur des serveurs que 90% considérés comme bientôt Wipe

Pour ce qui est des chiens fous, je crois que tu n'as pas compris de quoi je parlais parce que je ne vois pas trop le rapport avec le temps gagné

Sinon.. pour ce qui est du solo... Si je joue à un MMORPG, c'est justement pour voir des masses vs masses et non pas du 2 vs 2 (mais là encore, ça reste ma vision du mmo. On peut le voir différemment comme : avoir chaque fois un ennemis différent ).
J'ai joué sur un serveur pve lors de la béta entière, et des duels localisés horde/alliance il y en a très très peu. Le 3/4 du temps on peut voir un personnage d'une faction au milieu de 5 fois plus d'avatars de la faction opposée, pour une quête, et tout le monde s'en fout, ça s'ignore.

Si on reporte ce genre de situation sur un serveur RP, désolé mais c'est nul.
Le pvp qui se résumerai aux raids et aux battlegrounds je trouve ça trop étriqué pour un serveur qui se voudrai roleplay.
De plus j'ai toute confiance en la mentalité des joueurs si le serveur rp se voulait flaggé pvp, après tout l'orientation du shard c'est de faire perdurer un semblant d'intéractions entre les personnages, pas de tuer tout ce qui bouge... il faut un juste milieu qui je suis sûr serai adopté par 95% des joueurs.
Il y aura sans doute des exceptions qui viendront nuire à l'ambiance, mais je suis persuadé que ce type de joueurs seront extrêmement minoritaire.

Il va de soit que sur un serveur non orienté roleplay tout ce que je viens de dire ne s'applique pas.

En bref, mon choix est déjà fait.
Jouant solo la plupart du temps et duo à l'occasion, et n'aimant joué que des rogues (le plus souvent), pensez vous que jouer en solo sur un serveur PvP soit viable?

(je joue solo par choix, car souvent ce que j'ai envie de faire ne correspond pas à ceux que les autres veulent, donc ne voulant rien imposer aux autres...je joue souvent solo).
Citation :
Publié par Coemas
je doit avouer qu'en 40 lvl, je n'ai jamais eter corps camp ...pas une fois.
et je n'ai jamais ete gang.... ( je n'appele pas une attaque de 2/3 joueurs un gang )
ni perma kill, ni massacre par des lvl plus 10
Moi, pas de bol, c'est absolument l'inverse et je ne pourrais même plus tenir le compte.
La raison de cette différence entre toi et moi ? Peut-être ça :
Citation :
Publié par Coemas
vision d'un rogue.....
Un rogue c'est rusé, "vicieux", puissant, alors qu'un chasseur c'est weak face à un groupe. Donc certaines classes sont sans doute plus simple à emm**, parce que les paladin level 40 on évite de les camper aussi en général.

Pour le post en plus général.

Sur les deux premières beta (US et KR) j'ai joué sur des serveurs PVE, sur la beta FR sur un serveur PVP et je vous assure que c'est le jour et la nuit.

En respectant un minimum de cohésion, sur le PVE j'ai trouvé le PVP plus riche, plus aboutis et pas simplement : moi roxor rouge, toi n00b gris, moi exploser toi !
Sur le PVP je n'ai vu que ça, par contre sur le PVE j'y ai vu des raids superbes, des combats épiques (oui, en zone contestée j'avais le flag "on"), des ennemis qui se battaient contre des semblables et pas contre des bébés encore en pampers ...

Citation :
Publié par Coemas
voila, ce n'est peu etre pas totalement objectif j'en conviens mais c'est ma vision du serveur pvp....
Idem, mais j'en ai trop bavé sur le serveur PVP que pour prendre le risque d'y retourner. Je dénie le droit aux roxor en mal de sensations de me pourrir le jeu et de finir par m'en dégoûter jour après jour.

Si ce n'avait été la beta, ils y seraient déjà arrivé, mais sachant que cela n'aurait qu'un temps et lors de la release je pouvais éviter cette boucherie, j'ai tenu bon et je suis impatiente de pouvoir enfin faire des quêtes sans me faire exploser par des groupes de 25 ou 30 levels que moi ... just for fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés