PvP sur serveur normal, et PvP sur serveur PvP.

Répondre
Partager Rechercher
en solo je n'ai jamais eue de probleme en pvp ....

defois il faut savoir quant la zone est ...dison trop risquee c'est tout puis eviter le plus possible hillsbrad et stragmachin ....bien que j'ai pex la bas ... mais c'est assez tendus

mais vers le 35 j'ai eue de plus en plus besoin de grouper .... a cause des quetes qui etaient en majorite elite et oranges/rouges
hum l'idée est séduisante de jouer sur un MMORPG pour faire des masses contre masses, mais qu'en est il de la capacité des serveurs ( souvent appelés en "carton" ) pour gérer ces raids ?
J'ai très souvent lu sur JOL que WoW était davantage prévu pour des escarmouches ( donc plus dans l'esprit du pvp, que des grandes armées en ordre rangées qui se font face. ( cause du lag )
Pour être honnête, les derniers jours, le PvP3 était à genoux. Par contre, et c'est là que se profile la lueur d'espoir, ce lag était le même pour le Jugement Dernier. Alors qu'il y avait bien plus de monde et de gros monstres... Donc celà signifie peut être que le lag précédent (et à ce moment ?) était un test volontaire (bien que je ne comprenne pas bien pourquoi on nous aurait fait volontairement lagger le dernier jour ).

La seule peur que j'ai du "PvE" c'est effectivement l'ignorance et la consensualité expliquée plus haut : un Hordeux et un Allianceux qui prennent les quêtes ensemble Déjà que le fait que les PNJ ne mouftent que si on les attaque...
Citation :
Publié par Lanfair
La seule peur que j'ai du "PvE" c'est effectivement l'ignorance et la consensualité expliquée plus haut : un Hordeux et un Allianceux qui prennent les quêtes ensemble Déjà que le fait que les PNJ ne mouftent que si on les attaque...
On voit que tu n'es pas allé chez l'ennemi sur un serveur normal... les NPC de la faction adverses n'hésite pas à t'attaquer.. .tu iras pas chez le marchand Orc prendre un peu de sa bière sans lui avoir coupé les bras
Et les ARENES DEDIOU

ben oui sur serveur NORMAL et PVP il y a des arènes full PvP donc en attendant les battleground y a des endroits pour se taper dessus .

J ai pas essayer mais je crois que ces arènes sont vraiment full pvp donc deux groupes alliances peuvent se taper dessus.

Need les tournoi sur serveur Normal
Ne supportant qu on magresse en meute de red ??? alors que je suis en train de quester ou de recolter quelques fleurs, ce sera PVE pour moi sans meme hesiter ....

wow na pas la maturité nescessaire pour evoluer en free pvp.

En l absnce de regle, ce qui permet par exempkle de raser un petit village tranquillou par un ou 2 level moyen, je m oriente vers un serveur qui me permette de jouer en tenant compte de MES envies de jeu, et non pas de celle de mes adversaires ...

et le pve est loi d etre un sereur bisounours ! ...a partir d un niveau tout le monde se met en pvp, et la baston est presente ...

Je me rapellle d une bataille sur ogrimar, grandiose ! et libre a moi dy participer ou d en apllaudir les participants ..

de meme sur le pve la mentalité est tout autres, plus detendu, plus mature ...on sent une etincelle de reflexions dans le questionnement des personnes ..

enfin le pvp pour le moment est un joyeux bordel ou l on peu profiter des failles pour pourrir la vie des autres en toute impunite ( ha oui cest la guerre, haoui cest le pvp, normal donc ...dsl )

daoc ( pour nepas le citer) est pour moi une bonne exemple de pvp regulé ..avec des vault ( equivallent btg ) pour petit level, et des zones pvp bien identifié ..de toute fazcon on y va pas avant d etre bien equipé )

enfin je sais pas quel type de joueurs nous sommes pour eprouver du plaisir a raser un vlillage, a camper du gris en poussant des mouahahah sur leur cadavre ...

si il y a un psy dans la salle merci de meclairer ...

peut etre je nai pas eu de chance aussi dan smes rencontres ( me faire tuer avec un raptor sur le dos, par wagon de taurens ...)

je ne dois pas me risquer a generaliser le comportement de Pk de certains qui me degoute et qui fuit devant un joueur de leur level ou moins, alors que peu avant ils etaient en train de chain kill du gris ...

le pvp a pour moi trop de liberté, et les joueurs encore trop peut de maturité pour en user )

par maturité je ne parle pas d age , de QI, attention oula !! mais tout simplement d experience de jeu, de comportement....se dire que tout simplement derriere l ecran il y a un autre joueur qui veut peut etre tout simplement jouer ...et reserver ses frag sur quelsqu un de son rang ( utopie)
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Enfin pour ma part j'irais sur un serveur normal (et probablement RP) la possibilité de faire du pvp quand on le souhaite, sans tous les inconvénients c'est génial ^^
pour moi c'ets surtout faire du pvp quand celui d'en face le veut

et ca c'est dur a passer (heureusement y a les BG)

avant les betas je me demandais encore si le j'aimerais vraiment le pvp et apres avoir test, c'est comme je le pensais : fun

ps : ayant testé rogue j'avais l'avantage de choisir mes combats et mes adversaires et je n'ai rencontré pratiquement que des gens ayant un lvl allant de +0 a +6. Pour moi c'ets parfait (pour ce que j'ai vu) et j'ai eu droit a des challenges plutot interessants
tu vois gaeille c'est ce genre de post qui met le feu aux poudre... tu juge et condamne en généralisant allègrement...

soit le pvp ne te conviens pas .. tout comme belladona. mais sont post plus tempérer explique pourquoi elle n'aime pas sans aucunement juger les autres.

que l'on aime pas le pvp peu se comprendre.
que l'on ai eue de mauvaises expériences peu arriver.

mais par pitier ..... ne relance pas la polémique carebear/roxxor decerebre.
surtout dans un post qui jusqu'a present etais calme et honnete.

de plus daoc avais ses travers ...quid des pleurnicheries sur les kill des joueurs qui xp en zone pvp ? hein tu te rappele ?

tu a une vison assez restrictive. je ne chercherais pas a te convaincre. tu n'aime pas le pvp apparemment. de plus je crains que tu ne veuille etre convaincue... vue l'expression si arrêté de ton avis. mais bon .. on est pas la pour se convaincre que l'on est mieu que l'autre mais pour partager nos visions de nos serveurs respectif.
encore une fois je le repete il faut arrêter de tomber dans les cliches.

le pvp n'est pas une gangfest de tout les instant et les pve ne sont pas de bisounours newedge.
sur un serveur pvp, même si ce n'est pas implémenté dans le jeu, certaines zones sont plutot horde, alors que d'autres sont plutot alliance, et le conflit horde/alliance prend toute son ampleur

quand les elfes pénètrent dans ashenvale, ils savent que derrière tous ces arbres il y a plein d'orcs de taurens de morts vivants et de trolls qui seront près à les attaquer à vue, c'est les terres de la horde...
ils ne se sentent vraiment pas en sécurité et devront redoubler de précautions voir se déplacer uniquement en groupe
quand la horde débarque du coté de sanglethorn c'est la même chose on sait que c'est plutôt l'alliance qui controle la zone, on débarque dans les zones de l'alliance

le conflit on le ressent, on sait où on est, sur le front, chez l'ennemi, ou chez nous
et ca ce n'est pas perceptible sur un serveur pve

chaque combat que tu fais tu sais que c'est utile, là où tu es, là où tu remportes la victoire, tu sais que la faction adverse n'y est pas, tu sais que tu les as fait fuir, tu sais que tu fais progresser la zone d'influence de ta faction, et sur un serveur pve ya rien de tout ca

ce qu'il faudrait c'est que tout ca prenne reellement un sens en permettant aux joueurs de conquérir les zone, on verra ... mais en tout cas c'est déjà LA grosse différence au delà de tous les problèmes que vous évoquez qui fait que je ne pourrais jamais jouer sur un serveur pve à WoW
Citation :
Publié par vice
sur un serveur pvp, même si ce n'est pas implémenté dans le jeu, certaines zones sont plutot horde, alors que d'autres sont plutot alliance, et le conflit horde/alliance prend toute son ampleur

quand les elfes pénètrent dans ashenvale, ils savent que derrière tous ces arbres il y a plein d'orcs de taurens de morts vivants et de trolls qui seront près à les attaquer à vue, c'est les terres de la horde...
ils ne se sentent vraiment pas en sécurité et devront redoubler de précautions voir se déplacer uniquement en groupe
quand la horde débarque du coté de sanglethorn c'est la même chose on sait que c'est plutôt l'alliance qui controle la zone, on débarque dans les zones de l'alliance

le conflit on le ressent, on sait où on est, sur le front, chez l'ennemi, ou chez nous
et ca ce n'est pas perceptible sur un serveur pve

chaque combat que tu fais tu sais que c'est utile, là où tu es, là où tu remportes la victoire, tu sais que la faction adverse n'y est pas, tu sais que tu les as fait fuir, tu sais que tu fais progresser la zone d'influence de ta faction, et sur un serveur pve ya rien de tout ca

ce qu'il faudrait c'est que tout ca prenne reellement un sens en permettant aux joueurs de conquérir les zone, on verra ... mais en tout cas c'est déjà LA grosse différence au delà de tous les problèmes que vous évoquez qui fait que je ne pourrais jamais jouer sur un serveur pve à WoW
J'aime beaucoup, c'est exactement ça

seul truc qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de serveur PvE à WoW, mais sinon très joli commentaire sur le serveur PvP, et j'approuve
Citation :
Publié par vice

Voilà une des choses, qui à mon sens (ou goût) est abusif justement.

A partir du moment où une faction contrôle une zone, c'est donc forcément pour empêcher l'autre faction d'y accéder (à moins que vous ne vouliez faire une culture de champignons à grande échelle ). Mais dans l'esprit du jeu, du BG tout cela est parfait, mais sur un plan tout à fait réel du jeu c'est une autre paire de manches !

Des PNJ dans cette zone sont sans doute impératifs pour certains (je pense en particulier aux PNJ des classes) et dans ce cas là ce n'est plus une guerre ouverte, même si elle est propre (sans abus) et très amusante, mais un empêchement pour certains de progresser.
Par exemple, en prenant le cas d'Astranaar, je n'ai jamais pu y faire une seule quête. Ce n'était pas ponctuel mais permanent. Sur deux semaines, la horde y a campé sans arrêt.

Elles n'étaient pas très importantes ces quêtes (sauf pour mon plaisir) mais je pense aussi à un ami de la guilde qui a du se rendre dans les Barrens pour sa quête démoniste. Il a avancé centimètre après centimètre, il a tellement vu le cimetière qu'il lui a fallu près d'une heure pour parler au PNJ et a fini par déco ... blasé et écoeuré.
Pourtant il aime le PVP, je ne l'ai jamais vu se plaindre des abus, il joue le jeu comme les autres. Mais sur ce coup là, ça a été abusif.

La prise des zones/villes/villages ce serait sympa sur papier, j'en conviens, mais une fois IG le jeu à un tout autre visage.
Donc, si tu aimes les prises de villes et de zones, ce que je comprends puisque je sens que je vais adorer ça aussi , il y a les battelground pour ça. Inutile d'empêcher les autres de jouer et de progresser.

Ce n'est pas le PVP, les combats, les embuscades, etc. je que réprouve, mais à chaque fois que j'en ai vu c'était abusif, et c'est ça que je déplore.
S'amuser, s'éclater avec les autres je suis pour, mais au détriment des autres je suis contre à 1000%.

Par deux fois je suis tombée dans une embuscade.
- Premier réflexe : aïe, ça va chauffer !
- Second réflexe : héhé, ça va être une belle bagarre
- Troisième réflexe (en voyant sortir des fourrées 5 hordeux level 40+) : et m***, je vais encore me faire exploser en deux coups par ceux qui ont 25 levels de plus que moi

Voilà l'abus, nous aurions été plusieurs de niveau égal (ou presque) ça aurait été génial, vraiment. Mais vu que j'étais seule, level 20 contre 5 hordeux minimum level 41 ou 42, ça été abusif.
A la sortie, gros dégoût pour moi, et je n'ai toujours pas pu comprendre ce qu'ils ont bien pu en tirer, eux, les 5 joueurs qui n'ont même pas eu de défis. C'est comme si je m'amusais à tuer les poulets en boucle durant des jours entiers dans les village ... où est le plaisir ?
tout a fait de ton avis belladonna ...

je ne suis pas contre le pvp, mais contre la facion dont il est pratiqué sur wow ...

a savoir le campage de quelques moyens level en zone nob ..

loin de moi l idee de generalisé

Citation :
ne relance pas la polémique carebear/roxxor decerebre.
pas compris dsl ...

jai eu justement comme je le dis plus d experience malheureuse en pvp que de pur adrenaline ect ect enfin tout ce qu on voudra mettre sur le bon coté du pvp

le probleme cest que actuelement rien nest reglé, normalisé du coté pvp et blizzard en est conscient car pas mal de truc vont etre ajouté ...

et etre pour le pve implique forcement quelques part une volonte de faire du pvp propre ...
Dame Belladona, je vais aussi aller sur un serveur normal (enfin RP , on verra ce que ce sera), mais sache qu'ils ne font pas que tuer du poulet en boucle (je reprends ta métaphore).

Ils ont vu une jolie oie blanche (toi), ils ont décidé de s'amuser avec et voilà... la guerre... Frapper plus petit que soi, un plaisir incomparable, ce sentiment de puissance... d'invulnérabilité... mmmm.... enfin tu comprends...
http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1288.gif

Bref, chacun à un plaisir de jeu différent, nous ne voyons pas les choses comme eux, mais si ils vont sur le PvP et si certains pratiquent ce que tu as cité, c'est bien qu'ils éprouvent une certaine forme de plaisir quand même

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1225.gif
si tu joues seul et dans une zone dangereuse tu sais d'avance que tu vas rencontrer des ennemis

les abus de ce genre sont courants mais ils ne resultent que d'une seule chose, tu n'as pas pris tes précautions
ton ami démoniste je suis désolé mais les barrens c'est une des plus grandes zones du jeu, s'infiltrer sans se faire voir est relativement facil, et même, en allant dans une zone horde il devait bien se douter des dangers qui le guettait, pourquoi y avoir été seul ?
le groupe de la horde qui te tendait une embuscade ??? pourquoi marcher sur la route ? =)

moi c'est souvent que je me retrouve seul contre un groupe et donc forcément que je n'ai aucune chance, mais ce n'est pas une surprise en me balladant seul, pretre, dans une zone de l'alliance c'est le risque que j'encours

sur un serveur pvp, tu dois être sur tes gardes à tout moment
la pluspart des fois où tu meurs dans une situation abusive ce sera parceque tu as pris trop de risques =)
Ayant été sur les serveurs normaux et PvP, j'ai été agréablement surpris par le nombre de personnes se mettant en /pvp on sur les serveurs PvE même s'ils avaient 2/3 niveaux en moins.

Citation :
le groupe de la horde qui te tendait une embuscade ??? pourquoi marcher sur la route ? =)
Peut-être parce que sortir de cette voie est mortelle à cause des habitants hostiles de la contrée ? (ex : au niveau 18/19, j'ai rejoint le Moulin de Tarren, les ours et araignées sont niveau 26/27 à certains endroits !)

@Dunvel : je ne pourrais pas éclaircir ta lanterne, j'étais moi-même un frêle ,euh fier, guerrier réprouvé.
Citation :
Publié par Oettinger
Ayant été sur les serveurs normaux et PvP, j'ai été agréablement surpris par le nombre de personnes se mettant en /pvp on sur les serveurs PvE même s'ils avaient 2/3 niveaux en moins.
J'étais lvl 25 Guerrier, et les lvl 15/19 m'attaquaient plus que les lvl 25/30 sur les serveurs normaux.

Est-ce parce que j'étais Guerrier ? Je commence à douter
Sur un server PVE, j'ai peur de me retrouver dans une situtation de PVP consensuel un peu comme dans SWG, et dans SWG, plus personne ne PVP à part les HardCore Gamers.

Je crois que je n'irai sur le server RP que s'il est PVP :/
Citation :
Publié par Dohar
Sur un server PVE, j'ai peur de me retrouver dans une situtation de PVP consensuel un peu comme dans SWG, et dans SWG, plus personne ne PVP à part les HardCore Gamers.
Les hardcore-gamers voulant PvP, étant selon leur dire à la recherche de "challenge", seront sûrement sur un serveur PvP.
Citation :
Publié par vice
si tu joues seul et dans une zone dangereuse tu sais d'avance que tu vas rencontrer des ennemis
Je sais, même les ally ont parfois quelques neurones en état de bon fonctionnement

Citation :
Publié par vice
les abus de ce genre sont courants mais ils ne resultent que d'une seule chose, tu n'as pas pris tes précautions
Si si, j'avais fait pipi avant ... Quoi, c'est pas ça ?
Plus sérieusement, tu crois que j'ai dansé la lambada au milieu d'Ogrimmar ?

Citation :
Publié par vice
ton ami démoniste je suis désolé mais les barrens c'est une des plus grandes zones du jeu, s'infiltrer sans se faire voir est relativement facil, et même, en allant dans une zone horde il devait bien se douter des dangers qui le guettait, pourquoi y avoir été seul ?
Ben peut-être que c'était tard le soir, que ceux qui aurait pu l'accompagner étaient absents, ou même que ceux qui étaient présent étaient level 20 ou moins ? Peut-être qu'il ne voulait pas déranger les autres ? Peut-être que les autres en question n'avaient pas envie de se faire exploser pour la 100ème fois de la semaine ?
Il y a tant de raisons possibles pour aller seul quelque part, si tu savais ...

Quand à l'endroit où il devait se rendre, il n'a pas vraiment eu le choix, c'était là ou ne pas avoir sa quête validée.

Citation :
Publié par vice
Déjà répondu au dessus. D'autant que la map n'est pas plane en général, et parfois, à moins de pousser les montagnes on n'a pas vraiment le choix.
D'autant que tenter une embuscade en rase campagne, faudrait tenter le coup non ?
Va relire plus haut et tu verras que je ne critique pas le principe de l'embuscade, loin de là c'était une belle idée. Mais le hic c'est qu'ils auraient du jouer le jeu jusqu'au bout et attaquer un groupe, pas un low level, seul de surcroît.

Citation :
Publié par vice
moi c'est souvent que je me retrouve seul contre un groupe et donc forcément que je n'ai aucune chance, mais ce n'est pas une surprise en me balladant seul, pretre, dans une zone de l'alliance c'est le risque que j'encours
Prêtre = heal + puissance PVP.
En chasseur, c'est déjà beaucoup plus tendu, crois moi ... et je n'ai pas posé le pied en zone horde une seule seconde.

Citation :
Publié par vice
sur un serveur pvp, tu dois être sur tes gardes à tout moment
Erf si j'avais su !

Sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, si raser les murs, ne pas rester à proximité des routes et villes ne suffit pas, comment jouer sans installer sa tente et son réchaud au cimetière ?

Citation :
Publié par vice
la pluspart des fois où tu meurs dans une situation abusive ce sera parceque tu as pris trop de risques =)
Exact ! Sauf que dans mon cas c'est archi faux !

Pour ceux qui connaissent, il y a un spot de loup près de Duskwood, c'est perdu au milieu des bois, invisible de la route et j'y ai passé des soirs entiers. J'ai tellement tué de loups là bas que j'ai fini par un tamer un

Pourtant, même là les hordeux me sont tombés dessus ... tout comme au cimetière de la colline (à 5 minutes mini de la route). Et ce ne sont que deux exemples parmi une foule d'autres.

Tout ça simplement pour dire que l'on ne peux se mettre à l'abri pour peu qu'en face ça chasse le gris. A moins de déco, tu es perdu d'avance, et encore gaffe à la reco ... sinon tu risques de mourir durant les quelques secondes où ton avatar est loggé mais que tu es toujours sur la page de chargement (ce qui m'est arrivé aussi).

Mais ce qui est le plus regrettable dans toutes ces morts, c'est que pas une seule fois ça n'a été un hordeux de mon level, et seul. A chaque fois ça a été un groupe qui avaient au moins 10 ou 15 levels de plus que moi.

A la fin, je les voyais arriver et je ne bougeais pas. Pas envie de fuir ou de me défendre, ça ne sert à rien ... la seule chose que je faisais quand j'en avais le temps était de renvoyer mon loup pour éviter de le voir mourir.

Alors ils étaient là, fiers comme Artaban, à taper sur une statue en carton pâte.
Quel honneur, quelle prestance, quelle puissance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés