ou sont les limites en PVP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Pour les mmo sans doute, pour les mmorpg j'ai du mal à comprendre pourquoi, sachant que la toile de fond du jeu est une guerre déclarée entre 2 factions.
D'une c'est pas une guerre ouverte
De deux gogo faire la quête que donne Thrall il dit lui même que parfois faut savoir avoir de la pitié même pour son pire ennemie.
On a beau être des orcs, troll et co on est pas des sauvages !
+1 dans le sens de RZa..

Perso je trouve ça bien pensé, plus le coup du chain mind pour promener un gens, que le sheep d'ailleurs. Perso on me le ferait, ca m'énerverais pas plus que ça.. c'est au pire "un dur moment à passer", mais là où je ne pourrait aller d'habitude, j'y suis amené gratuitement.. j'en profite quoi..

Évidement, si j'me fait promener 40x par jours, par tout les gens que j'croise, oui, à force ça serait usant, mais de là à bouder/gueuler/brailler pour une promenade de 10 minutes, bordel.. o.Ô

Dans le même genre des trucs salop, j'ai suivit un Palouf sous l'eau à Vile Recif, en furtif.. je savais pas trop ce qu'il y faisait, était lvl 42, étais 41. Je le vois remonter à la surface, puis là ...
Il replonge, je le suis, en surveillant ma barre d'air.. je vois ma mienne qui commence à descendre.. 50%.. 40%.. *hum gasp, need remonter moi* vers les 30% il.. bouge !
Je m'approche de lui.. et VLAN, j'le Sap, et j'remonte..

Glouglou le palouf.. jms tué un Palouf aussi vite tien. c'est.. méchant, hein? =(

Les gens découvres d'autre méthodes que des simple "je te rentre dedans, je te tue", et hop, c'est "t'es ban, t'as exploit", ou bien "t'es qu'un gros con de faire ça".

S'quand même triste de voir les réactions parfois (quoi souvent?).
Comme partout il faut des gentils et des moins gentils pour donner un semblant de vie aux avatars non ?

Le but du jeu reste de s'amuser en combattant les autres joueurs, et à partir du moment ou on va sur un jeu on en accepte les règles et les possibilités.

Evidemment ca parait souvent + sadique ou je ne sais quoi quand on est soit-meme la 'victime' d'un combat.

Manquerais plus qu'on se sente coupable d'avoir mal agit après avoir tué un personnage de faction enemie dans une zone prévue a cet effet en utilisant les moyens legaux et en aucun cas sadiques mis a notre disposition par le jeu.

Ou est l'interet de jouer à tel ou tel jeu, si l'on accepte pas le fait de courrir le risque d'être 'tué' ig par telle ou telle methode ?

C'est un peu comme demander a un joueur de tennis de ne pas faire de lobe(suis pas du tout sur de l'orthographe xD) lorsqu'on est au filet ou même a un joueur de fps de ne pas utiliser telle ou telle arme qu'on jugerait trop sadique. Ridicule au possible.

Bref je trouve que le probleme c'est le ressenti irl de certains joueurs quant à ce qu'ils endurent ig, et pourtant de leur plein gré vu que personne ne les oblige a aller se ballader sur un champ de bataille rempli de "mechants" joueurs de la faction adverses en quête d'enemis.

PS: Je repete que je suis d'accord avec l'idiotie que representent les abus du style rezkill / corpse camping et dans le cas present repetition de cette technique de 'kill' aux charmes. (Faut pas tout melanger )
Souvent les gens moins gentils, ils évitent de faire des coups foireux sous peine de se faire casser la gueule. Enfin anonymat powa...

Ah oui je sais, peux-être que ça fait plaisir à personne de mourir comme une merde ?

Jeu ou pas je suis pas un bot, j'ai des sentiments, dire qu'il faut accepter le BG d'un jeu et se résigner a son sort, c'est des conneries.

C'est très subjectif, et je décapite pas mon pote quand je gagne aux échecs : OMFG c'est le background , pourquoi tu râles ? OLOL
Citation :
Publié par Karellen
Jeu ou pas je suis pas un bot, j'ai des sentiments, dire qu'il faut accepter le BG d'un jeu et se résigner a son sort, c'est des conneries.
Interet d'aller sur un jeu dont le but final reside dans les combats entre factions et encore plus particulierement sur le type de serveur ou l'on a le plus de chance de se faire attaquer n'importe et n'importe quand, si tu n'accepte pas la possibilité de te faire tuer/torturer par les enemis ig ?

Et evidemment on est pas des bots mais de la à venir pleurer ou ressentir de la colère/frustration irl pour la seule raison que la facon dont on a été tué ig (qui n'a rien d'anormale) nous convient pas je trouve ca ridicule.

Pourquoi pas demander aussi intervention des GM en cas d'xpkill pendant que vous y êtes ?

Honnetement jpense qu'ils ont mieux a faire que de satisfaire les caprices de joueurs pseudo sensibles qui jouent a des jeux axés sur la guerre donc d'une certaine barbarie.

Jme repete mais quand aux "sentiments" du joueur je vois tjs pas la difference entre noyer un enemi ou le bombarder a la boule de feu au niveau de l'effet de sadisme.

Pour la comparaison aux echecs jtrouve ca du plus ridicule, evidemment on tue pas le joueur ni aux echecs, ni a WoW, ni a n'importe quel autre jeu. Le fait est que c'est justement les whiners qui ressentent (apparement irl) de la frustration en se faisant tuer in game et pas le contraire. Et c'est leur probleme a partir du moment ou ils n'ont vraiment aucune obligation de log et d'aller se foutre en plein milieu d'un champ de bataille. =)

Citation :
Publié par Karellen
Souvent les gens moins gentils, ils évitent de faire des coups foireux sous peine de se faire casser la gueule. Enfin anonymat powa...
C'est la ton probleme, envie de casser la gueule a un joueur parce qu'il t'as tué dans un jeu a travers son avatar ? Apres ca on va encore dire que c'est l'assassin ig qui est tordu. =)

Tu pourra tjs te venger sur mwa ig, jpense pas avoir besoin d'aller voir un psy a chaque fois que jme ferais tuer ig d'une facon plus originale qu'un basique coup d'epee.

Bref apprenez à prendre un minimum du recul je pense afin de ne pas non plus empieter sur la liberté de jeu de vos meurtriers.

PS: Je voudrais demander a tous les hunter ig d'arreter de cast "Marque du chasseur" sur moi merci. Lorsque j'ai une fleche rouge sur mon perso et que je ne peut meme plus me ballader discretement je ressens vraiment une frustration incroyable irl qui m'empeche de prendre du plaisir sur le jeu. Ce sort empiete sur mon intimité si on me le refait je vais report à un GM.

PS2: J'ai encore le rôle du salop . Dur de pas être offusqué du moindre xpkill/greykill et autres barbaries du monde vidéoludique. x_x
Citation :
Publié par RZa
PS: Je voudrais demander a tous les hunter ig d'arreter de cast "Marque du chasseur" sur moi merci. Lorsque j'ai une fleche rouge sur mon perso et que je ne peut meme plus me ballader discretement je ressens vraiment une frustration incroyable irl qui m'empeche de prendre du plaisir sur le jeu. Ce sort empiete sur mon intimité si on me le refait je vais report à un GM.
Pareil, si on est suffisamment nombreux ça peut passer.
Tiens et j'aimerais aussi que le pouvoir "attaque" ne marche plus en pvp aussi, c'est très frustrant pour la victime.
Citation :
Publié par RZa

Le but du jeu reste de s'amuser en combattant les autres joueurs, et à partir du moment ou on va sur un jeu on en accepte les règles et les possibilités.
Pour moi, certes on est dans un jeu avec un affrontement, mais pour que ce genre de jeu fonctionne il faut que les deux camps soient peuplé, je préfère evité de frustré/degouté les gens du jeu, eux aussi sont là pour s'amusé.

Autant pour moi se faire roulé dessus par 5 groupes, se faire poignarder dans le dos/ en plein pull c'est normal ca fait parti du jeu, autant je trouve le "je te charme et je t'envoie te noyé sans que tu puisse faire quelque chose" moins dans un esprit jeu.

Autant un train tu peut essayer de l'esquivé, autant tu peut essayer d'etre plus attentif pour les embuscade autant le coup du charme une fois lancé tu regarde et tu subit pendant 3 mns.
:love:
RZa

Qu'est ce que c'est beau ce que tu dis ! Epouse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bref si je devais dire des trucs c/p de RZa à la différence que moi j'aime Rezkill xD

Sinon j'ai adoré le post initiale et les méthodes pour tuer des grey, j'adore j'adhere !
Je ne parle meme pas de toutes les tentatives ratées car des allianceux passaient dans le coin et nous ont attaqué.

Bref, ca nous arrive de noyer des gens, mais ce n est pas si frequent que ca

Hier soir nous avons noyé une personne dans le lac qui entoure astranaar, je suis meme mort noyé egalement tellement j etai occupé à polymorph (je n ai pas vu ma vie baisser dangereusement)

On l a filmé

comme quoi il y a une justice

De plus, j ai une petite idée de ce que je voudrai qu on fasse reellement lors de ces noyades.

Comme danser ou pleurer autour de la victime qui se noie, avec un shaman qui met des totems autour pour l ambiance tout en activant une macro qui dessine des mots avec des caracteres speciaux

pour que la victime puisse lire par exemple : 'Glou Glou' ou 'on va te noyer' ou d autres trucs sympas

Bien sur, filmer le tout et faire une petite video sympa
Citation :
En général, le griefing, c'est nuire d'une telle façon que le joueur ne peut plus jouer réellement, et n'a comme seule option, soit la frustration systématique, soit de déco.
Perso, je trouve inadmissible qu'un mob m'empêche de passer dans un endroit ou je veux aller, me faisant souvent perdre plus de 10mn. Dois je reporter les mobs ?

En plus un soir y'en a même un qui m'a tué

Non, sérieusement, celui qui va sur un serveur Pvp doit quand même assumer un minimum je pense et ce qui est décris me parait beaucoup moins mauvais que du corpse camping.

De plus, ils sont tombé sur des gars jouant solo donc il faut assumer 2 fois pour le solo en PvP
Citation :
Publié par Assurancetourix
Incroyable l'inventivité et l'energie que l'ont peut déployer pour le simple plaisir de nuir aux autres.
C'est ça un humain http://ns2043.ovh.net/~ombreetl/forum/inguz/images/smiles/1_spamafote.gif
C'est quand même archi limite comme façon de procéder. Il est clair que si ça m'arrive un jour plus de 5minutes, je reporterait les faits.
Fin, on s'amuse comme on peut hein :\ Sinon vous pouviez aller taper sur des gens de votre level en nombre à peu près équivalent non .? Ou ptêt zaviez peur d'y passer .?:\ Ah oui mais non c'est vrai, c'est la guerre, vous faites du rp, c'est un serveur PvP, si t'es pas content va sur un serveur PvE. En fait le fait d'être sur un serveur PvP n'implique pas qu'on doive laisser son cerveau et son humanité à l'entrée et deployer tout ce qu'on peut dans le simple but de nuire .. On peut aussi s'amuser et faire du PvP sans harceler un mec pendant 10 minutes .. si si promis.
Bref, pitoyable ..
Citation :
Publié par Laadna
Rien que pour écouter les whiner spé JoL venir couiner, ce genre d'actes devrait être récompensé
c'est bien vrai ça

@Kylo : c'est pas Gk de Brocéliande hein
Tiens, ca m'est arrivé ca hier...je pechais tranquille et tout d'un coup, je perds la boule, je me jette dans l'eau, bien au fond...-_-
C'est marrant une fois, comme tout le monde l'a dit, c'est pas marrant 10 fois, et l'auteur du post a dit qu'il corpse camp pas.

Mais il le refait sur d'autre joueurs, donc ma question, est-ce que c'est marrant de le faire 10 fois?
Perso, pour ceux qui est de kill du gris etc, np, c'est les risque du pvp !

Mais pour le reste (poly & co) je trouve ça asser limite aussi, encore faire ça 2 3 minute, ça passe, c'est fun pour tout le monde, mais le narguer durant 10 bonne minutes, je trouve ça asser ... comment dire... frustrant !

Ca me rapelle un troll qui s'eclater a me metre dans l'eau en prenant le contrôle de mon perso, a BB... ^^
Citation :
Publié par Infusio
Ca me rapelle un troll qui s'eclater a me metre dans l'eau en prenant le contrôle de mon perso, a BB... ^^
Ben il devait trouver que ton perso devait aller se baigner parcequ'il puait trop (rapport au troll qui pue)

Dslé >------------> [ ]
On ne le fait pas systematiquement, c est meme assez occasionnel
On fait du pvp standard comme tout le monde aussi

Des fois on gagne, des fois on perd, des fois on se fait camper par des 50+

Et des fois, quand on croise une personne seule pres d un lac, on la noie

Ca ne dure pas 10 minutes, on fait quand meme attention a pas trop embeter la personne en face, il faut quand meme que ca reste correct
la vidéo est prête, je la mettrai ce soir je pense, mais on a pas fait tout un manège pour le noyer comme le voulais goulmoule, car la cible n etait pas d accord
la vidéo dure un peu plus de 2 minutes.. soit un peu plus de 2 minutes de charming / poly, c' est pas trop long

Citation :
Publié par sLaaMz HRrr
C'est quand même archi limite comme façon de procéder. Il est clair que si ça m'arrive un jour plus de 5minutes, je reporterait les faits.
Fin, on s'amuse comme on peut hein :\ Sinon vous pouviez aller taper sur des gens de votre level en nombre à peu près équivalent non .? Ou ptêt zaviez peur d'y passer .?:\ Ah oui mais non c'est vrai, c'est la guerre, vous faites du rp, c'est un serveur PvP, si t'es pas content va sur un serveur PvE. En fait le fait d'être sur un serveur PvP n'implique pas qu'on doive laisser son cerveau et son humanité à l'entrée et deployer tout ce qu'on peut dans le simple but de nuire .. On peut aussi s'amuser et faire du PvP sans harceler un mec pendant 10 minutes .. si si promis.
Bref, pitoyable ..
Citation :
Publié par Goulmoule
tous level 34-45 , nous avons ecumé certains territoires contestés en attaquant aboslument tout ce qui bouge, les gris compris, jusqu au siege de petites villes alliance.

C etait d ailleurs assez rigolo car une trentaine d allianceux 20+ et leurs amis 40+ qui vous donnent la chasse pour se venger , ca met du piment http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif

je prépare une autre vidéo "souvenir beta" où l on fight un peu plus sérieusement, contre des gens de notre level parfois plus, parfois moins
server pvp, tu es en zone conteste tu t attends a subir ce genre de chose, c est hard mais c est comme ca
sinon go server pve :/

apres le sadisme c est un peu abuse, cela dis j ai bien ris en lisant le premier post
perso j'aime assez qu'il y ai des sorts genre fear, mind control ou cheap, ça rajoute du fun, effectivement à l'extrême on peut imaginer que des joueurs peuvent empecher d'autres de jouer pendant un long moment (long moment je parle pas des 5 minutes du cas présent), mais cela m'étonnerait beaucoup que ça se généralise, si ca arrive de temps en temps bah c'est chiant mais bon je vais pas faire une dépression pour ça . (j'imagine les joueurs de Lineage 2 pour qui une mort représente plusieurs heures d'exp).

Je préfère largement que ces sorts soient disponibles, avec le risque de voir quelques "abus" (jugés abus selon l'appréciation de chacun), car cela ajoute quelque chose d'important au gameplay.

Désolé pour les âmes trop sensibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés