le rp sur EQ2?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voila, je suis un peu déçue par l'ambiance sur les mmorpg (daoc, swg, et dernièrement lineageII, le pire de tous)
je me doute que un mmorpg ne peut pas être un jeu de rôle malgré le "rpg" contenu dans l'appellation mais j'en cherche néanmoins et désespérément un qui contiendrait un maximum de rp.

pouvez vous me renseigner sur l'ambiance d'everquestII svp, tout le monde parle-t-il de spawn, de loot, de farm, etc... en courant partout ou trouve-t-on une majorité de joueurs rien qu'un peu rôlistes?

merci d'avance pour les réponses
Essaye Ultima online, c'est moche, mais y a pas d'xp, pas de level. Et le jeu s'y prete tres bien.
Il existe un système qui permet de montrer aux autres joueurs que tu es rôliste en tapant /role et qui fait apparaître ton nom dans une couleur différente (violet au lieu de vert). Maintenant c'est vrai qu'il y en a assez peu mais il existe des guildes uniquement pour les rôlistes (l'Alliance des Seigneurs par exemple, dont tous les membres ont le nom en violet).

Pour ma part j'ai aussi mis mon nom en violet mais quand je groupe avec des non rôlistes (qui sont la majorité, mais World of Warcraft n'est pas encore sorti donc ceci explique peut être cela) j'utilise le langage universel du MMORPG.

Quand je groupe avec des rôliste je fais des efforts pour dire piller au lieu de loot, apparaître au lieu de pop ou spawn, etc. vraiment ce n'est pas compliqué.

En revanche je ne commence pas mes phrases par une majuscule ni ne les termine par un point, on peut être rôliste sans être passéiste ni réactionnaire, je pense.
non y a des rôlistes...

Peu, mais y en a...

Et je dois être dans la liste d'ignorer d'une bonne 50 aines, au bas mot, de personnes qui ne connaissent ni 'rpg' ni '/role', et à qui je réponds:
'Qui ose me cracher dans les oreilles?' quand je reçois un 'XXX vous dites grp xp bb seek tank, sa t di'...
ou à qui je fais un /set_language Thexian', ou une autre langue, suivit d'un '/say quelle étrange langue, savez vous parler une langue commune?', quand on me dit en /say le même genre de chose...

A part ça, parfois, je me paye de belles tranches de RP, avec un '/tell merci' à la fin...
Ou de savoureuses discussions quand je joues et que l'autre ni comprends rien...
je pense que c'est le meme probleme sur tous les jeux...

personellement, je trouve le le jeu "la saga de ryzom" a un gros potentiel et une forte communauté roleplay. c'est la bas qu'il faut aller si tu n'es pas encore impliquée dans un mmorpg.

pour ce qui est d'eq2, ben voui, comme partout, on croise pas de rolistes en permanence... deux solutions :
faire partie d'une guilde roleplay (y'a un annuaire ici qui est tres bien foutu).
ou frequenter la Communauté, une association de joueurs et de guildes roleplay plus de precisions sur www.onarius.net (menu de droite)

edit :

master71, ton comportement participe a la mauvaise reputation et a l'aspect confidentiel du roleplay dans les jeux populaires comme everquest II. y'a pas de quoi etre fier...
prendre 5 minutes de temps en temps pour expliquer sa facon de jouer n'a jamais tué personne.
bonjour,

pouvez vous me renseigner sur l'ambiance d'everquestII svp, tout le monde parle-t-il de spawn, de loot, de farm, etc... en courant partout ou trouve-t-on une majorité de joueurs rien qu'un peu rôlistes?

merci d'avance pour les réponses
Ca ressemble bien a ce que tu décris, mais comme dit plus haut il y a des communauté de joueurs qui ne jouent que RP (Va faire un tour sur le forum des AdS par exemple (http://www.seigneurs.org/forum/forumdisplay.php?f=52). Je pense que les gens qui font du RP essaye surtout de se retrouver entre eux.
je suis désolé mais je suis d'accord avec master71, pas besoin d'être un génie pour savoir ce que signifie jouer un rôle, et si les gens ne savent pas, il suffit de demander, nous ne sommes pas des monstres non plus
Publié par Eruih
master71, ton comportement participe a la mauvaise reputation et a l'aspect confidentiel du roleplay dans les jeux populaires comme everquest II. y'a pas de quoi etre fier...
prendre 5 minutes de temps en temps pour expliquer sa facon de jouer n'a jamais tué personne.
Personnellement, JE pense que si le RP reste confiné, c'est parce que les gens n'en font qu'entre joueurs RP confirmés, après moult flags, préavis, mises en garde de rigueur, dans un coin reculé, pour pas gêner les joueurs qui ne comprendraient pas, presque comme si c'était une honte, et pas comme si c'était naturel.

Personnellement JE ne vais pas répondre à une personne, qui me parle sans que je sache si elle est RP ou non, en disant:
"attention, ne le prend pas mal, fait gaffe, ici c'est un territoire RP, alors comme je joue RP, qu'on est dans un RPG, je joue un rôle, donc voilà ça c'est ma réponse: <réponse RP> je m'excuse, c'est une réponse RP, alors bon si tu n'aimes pas je continue en hors rp..."

Je n'ai pas honte de jouer RP, et si je n'ai pas prétention à imposer aux autres une façon de jouer, je ne leurs permets pas de me dire comment jouer.

Et j'ai depuis longtemps arrêté de jouer les Don Quichotte, et si je réponds d'une certaine manière c'est parce que c'est MON RP, et ma façon de jouer.
Si la personne en face m'envoie chier et m'ignore, ce n'est pas mon problème, elle a le droit de jouer comme elle veut, et c'est elle qui se prive d'interactions avec moi.
Si la personne pose des questions, j'explique.
Sinon Je ne vais pas expliquer à quelqu'un qui s'en fout ce qu'est le RP.

Ceci dit, la prochaine fois que tu as envie d'agresser quelqu'un, évite de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Et si tu veux jouer RP et étendre la communauté RP, ne l'enferme pas dans des ghettos, et va jouer RP dans des lieus qui ne sont pas réservés RP.
Autrement dit, au lieu d'aller jouer RP sur un serveur RP entre joueurs RP, va jouer RP avec des joueurs non-RPs, et joue RP advienne que pourra, tu pourrais avoir des surprises, j'en ai eues de très belles, et j'en aurais encore.

PS: de toute façon, un mec qui ne sait pas parler autrement que par 'rox', 'xp', 'chain', 'pull', et autre 'seek tank gnoll BB /tell me grp 15/17', franchement, qu'il m'ignore parce que je lui réponds pas comme il veut, ou parce que je suis '1 boulay ki suks é ne fé pa 15000 mob hr', franchement, ça m'indiffère totalement.
Sinon, le serveur RP de WOW, ou il y aura modération des """spawn, repop,ou je peux trouver tel mob"""" qui marche tres bien au us ...donc en fr surement
Lesnoms sont surveillés bref tu y trouvera que des personnes impliquer dans le rp et des personnes voulant apprendre a en faire .
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Kittye&amp;nameColor=352E28&amp;textColor=352E28&amp;borderColor=D5CFBC&amp;backgroundColor=F0EDE0&amp;background_img=18&amp;cadreColor=FFFFFF&amp;cadreOpacity=0.5&amp;round=1&amp;lang=fr
Le role play n'est pas complètement inexistant sur Norrath et il est tout à fait possible de jouer un rôle sans pour autant passer pour un extraterrestre. Il suffit de faire, parfois, quelques compromis mais dans l'ensemble les joueurs "normaux" réservent plutôt de bonnes surprises.

J'aime beaucoup voir des joueurs se mettre à faire des efforts tout d'un coup parce que vous avez pris la peine d'écrire des messages un peu plus étoffés que la moyenne.

Ceci dit, jouer un rôle "agressif" peut parfois être mal interprété. Dans ce cas un petit /tell explicatif n'est pas de trop .

Si tu cherches une guilde RP sache qu'en plus de la célèbre Alliance des Seigneurs il existe une guilde récente et modeste depuis un mois maintenant du côté de Qeynos : Les larmes des justes (www.larmesdesjustes.fr.st).
En faite pour ma part il existe 2 genre de RP dans eq2 . Le RP normal et bien sympa et ceux des Kévin qui gueulent en ooc des saletés et méchancetés aux qeynosien ou freeportien .
Autrement j'ai aussi croisez une guilde juste de dark elf qui font du RP , desole leur nom met sortie de la tete
Mon avis va sûrement en énerver plus d'un mais bon.

On peut faire un minimum de Rp en parlant le Néo-Médivéalo-Fantastico, en utilisant différentes emotes

Mais il ne peut pas y avoir de Rp dans un monde sans PvP.

A partir du moment ou l'on peut dire ce que l'on veut à un autre sans prendre aucun risque, je ne vois pas comment l'on peut jouer son personnage.

Si mon Barbare peut dire à un elfe noir que avant la Trève il a massacré tout le clan de cet elfe, cela sans risquer de représaille, et qu'il l'insulte de ratonga pelé, toujours sans risquer de perdre sa santé, je ne vois pas comment et l'on peut jouer un rp de race.
Enfin c'est mon avis, sinon entre amis et parfois rencontre de passage, c'est sympa de faire du RP, mais forcement sans danger, ni provocation.
le pvp apporte du piment au roleplay ... mais tout bon joueur sais tres bien qu'il doit assumer les consequences de ses propos, et quand on insulte quelqu'un qui est plus fort, il faut accepter de jouer la peur et le respect quand celui ci se met en colere.

mais y'a pas que des bons joueurs
La plus part des joueurs désirant faire du RP se retrouve surtout en guilde, ou ils trouvent écoute et répondant.

En jeu.. c'est au petit bonheur la chance, j'ai tendance a me fier au /role... qui n'a strictement aucun intérêt a être mis si l'on ne désir pas jouer RP.
Je trouve sur EQ2 encore un peu d'espace au RP. Espace qui tant a diminuer proportionnellement avec la mise en place de la traditionnelle course au haut niveau, que tant de personnes affectionnent.
Toute fois je croise peu de gens totalement réfractaire au RP.
Comme beaucoup je ne suis pas RP, mais je m'efforce de repondre en RP quand un quelqu'un s'addresse a moi en RP. Pas besoin de faire des phases dans un language plus ou moins retro ou neo fantastico machin chose, il suffit d'avoir une reaction en rapport avec sa classe, sa race et son alignement Qeynos/Freeport.

De meme l'histoire de son perso se construit naturellement sans meme avoir besoin d'y penser en fonction des actions reelles que l'on fait sur Norrath.

Bref c'est pas si difficile d'etre RP sur une petite periode de temps quand on rencontre un perso RP.
Tiens ca me rapelle une fois, j'avais un mois d'essai gratos sur everquest premier du nom, donc j'ai tenté ma chance. Je m'étais créé un haut elfe magicien et je suis parti a l'aventure. Le jeu étant en anglais j'ai vite galeré et je m'étais donc décidé a demander de l'aide a quelqu'un. Je vois passer une elfe et je lui demande si elle parle francais, elle m'a agoni d'insultes comme quoi on se trouvait sur un serveur roleplay (ce que je ne savais pas vu que je me connectais a ce jeu pour la premiere fois) et que je n'avais donc pas a demander ca..... Bien qu'étant un roliste depuis de nombreuses années ca m'a donné une mauvaise opinion sur les rolistes des mmorpg.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés