Quel ajout au RcR après Catacombs ?

Affichage des résultats du sondage: Quel ajout au RcR après Catacombs ?
Missions RcR 512 72,32%
Arènes de combat 196 27,68%
Votants: 708. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fromhell
perso l idee Arènes de combat maller très bien jusque poits ou ya marquer pas de rps , je voi pas pk ceux ki veulent faire du 1vs 1 aurrai pas les arenet pour s'amuser et rp labas et vi jaime bien les rps et alor?
Ben tu comprends c'est trop facile pour les gens comme moi possédant le skill universel ( sans straf ! ) de chain les duels et de ramasser le jackpot
Le plus dur sera d'y trouver un équilibre entre la difficulté et la "rémunération" (le vilain mot ) de cette mission.

Si la difficulté est gérée par des PNJ's (genre la rencontre de la sphère des rêves), elle pourra s'adapter "informatiquement" au nombre de personnes qui participeront à la quête.

Si la difficulté est liée à la fréquentation de la zone RVR et aux joueurs qui s'y trouvent, ce ne sera pas simple à gérer.
D'une part car cela défavorisera en heure de pointe car le risque de tomber sur l'ennemi augmente, d'autre part les serveurs très peuplés.

Mon principal reproche dans le RVR actuel est le déséquilibre qui nuit/annule l'amusement.
Si la récompense (RP actuellement, mais ce pourrait être autre chose) était liée à la difficulté de vaincre l'adversaire cela ferait à mon avis évoluer les comportements.
Par exemple :
- tuer un gris (s'il n'a pas attaqué le 1er) => -1000 RP
Prendre en compte l'équipement (arté), le niveau de ML... (l'âge du capitaine) pour majorer/minorer les RP's gagnés.
D'autres paramètres pourraient être pris en compte :
Nb de PV encaissés/distribués, durée du combat, rapport de force (8vs1)

Le PvE est relativement bien équilibré entre difficulté/risque et gain de XP,
c'est pour cela que personne ne tappe les gris (ça rapporte rien).

A mon sens le RVR ne l'est pas et apporte rarement la notion de "Challenge" que j'aimerai y trouver.

A méditer...

PS : Pour le combat en Arène, il m'interesserait à titre d'entrainement, au même titre que le duel, pour perfectionner ou mettre au point des techniques de combat de groupe.
Le coup de l'arène semble correspondre à ce que les amateurs de 8vs8 recherchent,mais le fait de limité les ML,arté,RA et surtout pas de RP leur plairait il??
lol normal pas de Rp il faut pas abuser quand même
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Je choisis ni l'une ni l'autre....

1/ Faire des missions quand tu sais qu'il y a des groupe de "farmer" ca va vite agacer.
2/ Faire des combats dans des arènes avec des limites indiquées .... et en plus ne pas voir son personnage évoluer --> Merci Mythic!!

Des combats dans des arènes ou le rang serait limité serait plus intéressant.
Genre Aréne pour Rang 5 maxi et une autre pour les Rang 7 maxi etc... avec aucune limite gain arte / ML / RP
Citation :
Des combats dans des arènes ou le rang serait limité serait plus intéressant.
Genre Aréne pour Rang 5 maxi et une autre pour les Rang 7 maxi etc... avec aucune limite gain arte / ML / RP
Du Counter Strike à la Battle Ground en somme !!

Je vois pas où est le prob avec les missions ? en face ils ne savent pas quelle sera ta mission assignée ? Donc si cela se trouve tu trouveras que des PNJ en face de toi ? (ou l'inverse) ..
et pq pas mettre les 2 ?? avec les arènes que pour les combattants de même royaume comme ça on pourrai enfin savoir qui sont les meilleurs sans les RA et tt dans le royaume .... bon jme fé pas d'illusion, jvoie pas qui pourrai me battre avec mes compagnons !!
Pour moi l'arène montre ses limites très vite .. car se sera tjrs la même chose : basher le(s) mec(s) d'en face(s) dans le(s) même environnement(s), et les mêmes règles.. Aucun intérêt à mes yeux. Mélanger les 2 serait brider les possibilités du RcR type Mission, car l'environnement sera justement "une Arène", donc en vase clos .. Alors que les Missions RcR seront dans le RcR normal donc plus ouvert !

Citation :
Missions RcR : Les missions RcR sont des tâches données par des PNJs à un joueur, un groupe ou une guilde, qui impliquent des combats RcR. Ces missions prennent place dans les zones frontières classiques.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Quel ajout au RcR après Catacombs ?
Vu le descriptif des 2 choix proposés, c'est vite vu ... 1 ère !

Par contre quand on voit que les 3 quarts des vaux sont désertés au profit du val de quartz, faudrait peut être d'abord qu'ils s'occupent de ce problème :/

j'en discuttai avec des amis récemment et en ce qui nous concerne on s'est tous mis d'accord sur le fait qu'il faudrait revoir totalement les vaux .

1ère solution :

Supprimer le /level 20 .
net et sans bavure ... résurrection des autres vaux immédiate ^ ^

2ème solution :

Ils changent le lvl de quelques vaux pour faire 3 ou 4 choix au lvl 20 à 24 et ainsi varier un peu le plaisir pour les fans du quartz

Dans la même optique, ils suppriment le choix de faire du rvr entre les lvl 25 à 45 (puisque les autres vaux sont désertés ou presque ... ou alors 1ère solution ^^) et ils mettent en place des vaux pour lvl 50 par tranche de rangs de royaume (et/ou ML suivant les avis) ... exemple : Val lvl 50 pour rangs 1L à 3L, val 3L1 à 5L ect .

Avec des vaux graphiquement différents ou pas ( je crois que parmis les vaux désertés on peut piocher et modifier un peu )

Ils peuvent même rajouter les vaux lvl 50 à la première solution, tout le monde aime ou n'aime pas le vrai RVR pour diverses raisons et n"ont pas forcément envie d'aller sur counter strike and co

J'espère vraiment que DAOC arrivera à quelque chose de proche un de ces 4 ...
M'enfin comme on dit " l'espoir fait vivre ^^ " ... et le jeu a déjà pas mal évolué tout de même
Message hors-roleplay
Moi, j'aurais choisis les arènes si elles avaient eu une autre forme ...

Je parle en tant que joueur RP, et depuis longtemps on aimerait faire des rencontres RvR, avec un cadre RP, tel que la défense d'un fort, un débarquement et plein d'autres choses ... Bien entendu, on ne peut le faire, puisque c'est interdit par la CHARTE !!! Même lorsque c'est pour le fun et non le grosbillism ... (mais en mm tps, ils peuvent pas différencier, c'est vrai ^^)
Donc, si dans leurs arènes, y'a pas de forts, que c'est limité à 8 joueurs etc ... Non merci ...

Le système de mission revient à une chose auquel on a commençé à penser depuis l'arrivée de NF ...
On aurait souhaité faire des missions de ravitaillement, de bataille rangée, de raids éclairs, de prise de positions, et ce toujours de façon RP ...
Donc cela s'inscrit dans cette optique, et je trouve ca très interessant ...
Même si je sait très bien qu'a long terme, ils vont nerf la difficulté, car les nombreux boulets gros bills vont se plaindre que c'est trop long, trop dur etc ... ^^
J'ai voté missions, parce que c'est une idée qui m'avait plus (oui ça existait déjà plus ou moins), mais il y avait trop de contraintes avec.

Le système d'arène me plaît bien, mais s'il ne permet rien de vraiment original (combats de groupe du même royaume par exemple), je vois pas ce que ça apporterait de plus qu'un rendez-vous donnée dans un lieu désert par MSN/IRC/ICQ...
ya pas a se posé la question .même moi qui tourne plus en 8vs8 les arène tueront le rcr , par contre les misions peuvent ajouter un coté role play au rcr pas mal du tout
La 2eme option me semble pas mal pour les nouveau qui sont bas rang ,
ils pourront jouer pour s amuser sans compter sur les rp et sa leur permettra de jouer et cela sans avoir tous les artefacts obligatoire pour avoir un stuff " correcte "

même si cela est deja fait maintenant les joueurs de bas rang et de stuff assez moyen ne sont que des sacs a rp pour les joueurs GRoupe fixe HR + sc full opti et utilisation de TS
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(C'est dommage, car ils sont uniques : les habitants du village sont considérés comme des gardes du royaume, et être tué par eux compte comme une mort pour le royaume (pas de perte d'xp ou de constitution), mais ils rapportent à leur mort énormément d'expérience.

Du coup, c'est sans conteste une des meilleurs zones où xp (notamment les artefacts, qui y gagnent tous de l'expérience), quand on y a accès bien sûr : une sorte de super-abysses.)

Tu parles des villages qui si je ne m'abuse sont à l'abri derriere les murailles protégeant les reliques?

J'aurais plutot penser à des villages plus épars dans les ZF, pourquoi pas liés aux différents forts, pourquoi pas au niveau des embarquadaires aussi.

Citation :
Publié par Demether
Oui bon faut pas pousser non plus.. a son époque DAOC était quand même en avance par rapport aux autres (notamment avec le syst de RvR) .. Là, il se sont rendu compte qu'il avait merdé, ils corrigent le tire, et vous n'êtes pas content On vous demande votre avis entre 2 choix (ils ne l'ont pas pondu par l'opération du St Esprit ces 2 choix) .. et vous n'êtes toujours pas content ... c'est quand même désespérant à la fin !!
Daoc a peut etre toujours été en avance par rapport aux autres mais par rapports à certains aspect qu'on pouvait en attendre, pas toujours.

Je ne dis pas que daoc etait nul avant ( sinon je n'y aurais pas joué) juste que certains aspect comme celui des mission en zf en dehors des epiques et des quetes messager n'était pas assez développé et que assez vite, le jeu des reliques a perdu de son influence sur le rvr global et que à l'echelle globale le RvR devenait une sorte de pvp grand nombre sans que l'aspect "royaume" soit aussi présent que prévu.

Nf a commencé a remettre de l'ordre et donc l'idée des missions semble une suite logique c'est tout, alors que le système d'arène sort vraiment du contexte de royaume et donc non pas que j'y sois opposé, je ne le mets pas sur le même niveau d'importance que les missions rvr.
Citation :
Publié par jeandalf
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mythic demande a ses client de choisir entre les 2..... puisque ce sont 2 choses totalement différentes et pouvant cohabiter.
Je vois bien 2 raisons :

- La répartition des ressources (pognon, temps etc...). développer un truc c'est moins cher que développer 2 trucs.

- Le message de mythic c'est "maintenant on va etre l'ecoute des clients". Bah voila on fait un sondage sur ce que veulent les gens, très bonne méthode pour faire passer le message (et bonne excuse pour ne pas s'embeter à développer ce qui n'a pas ete choisis ^^ - Ils sont malins ).

Cela dit demander aux clients ce qu'ils veulent ce n'est pas forcement la bonne méthode pour faire l'extention qui serait la meilleure pour l'avenir du jeux (les limites de la démocratie...). Mais il faut bien un système pour décider des extentions et ma fois celui la est mieux que beaucoup d'autres (comme la démocratie oô).

Citation :
Publié par woalith
Quand on a acces au village existants c'est que y a autre chose a piller
En fait avec le systeme des reliques tel qu'il est maintenant redefinis, ils devraient carrement suprimer les relicaires et les murailles qui en protegent l'acces, et remplacer chaque relicaire par un fort.

Comme ca on gagnerait de l'espace pour le RvR et tout le monde pourrait aller dans ces zones de villages.
Ben mythic a chaud o miches ont dirait, a la sortie de wow ils savent plus quoi faire mdr
Mais en revanche je trouve sympa de defonsé un ubber roxor en slip chaussette comme moi rien que pour lui apprendre a ce servir de son perso sans tout cé artifices toa et RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés