AC2 vs....les autres

Répondre
Partager Rechercher
aux vue du nombre de post qui dérivent sur ce sujet, je pensais qu'il était temps de le créer afin d'éviter une pollution systématique.

Ce post n'est pas pour autant propice a de puérils trolls, ou du moins a de tout autant puérils réactions a ces dernier, mais a une comparaison, en bien ou en mal, avec d'autres MMO.Je vous demanderai donc, si c'est possible, de vous contenter de mettre vos avis et de ne pas forcément discuté celui des autres.

J'espere aussi que ce post puisse servir, a long terme, de support aux indécis qui voudraient en savoir plus sur le jeu et leur éventuel intégration ( ou réintégration) a celui ci.

Pour ma part, AC2 a été mon premier MMO. En cela, il a l'avantage d'être le MMO idéal pour les débutants du genre, grâce a son interface très claire et intuitive.
Son systeme de skills, est très réussi, du fait des divers choix qu'il offre, et de la possibilité de le réinitialisé (moyennant finance ). Ryzom dans le domaine des skill, me paraissait très bon aussi. Cette possibilité de s'adonner a toutes les compétence a volonté promettait de bonnes choses, mais a bien y regarder de plus pres, on s'apercevait que tout le monde possedait les même skills sans aucun avantage, ou désavantage, selon les races. WoW se rapproche d'AC2 en cela, qu'il a un systeme parallèle de competences et de talents, ces derniers évoluant tout comme sur AC2 graces a des point acquis au file des lvl, ameliorants les skills préalablement achetés chez divers entraineurs ( comme chez Ryzom), et potentiellement réinitialisable...moyennant finance également .

le systeme de quete sur AC2 est basé sur leur répétition a volonté (excepté certaines quetes que l'on peut faire qu'une fois, mais elles sont assez rares), en fonction d'un "timer" de réinitialisation. Ceci peu paraitre très rébarbatif et lassant quand au final on a fait et refait des dizaine de fois la même quete . Sur d'autres MMO le personnage effectue une suite de quetes sans jamais refaire la même. du moins sur le papier. WoW propose ce systeme, mais quand on se penche dessus, on s'aperçoit que les quetes sont souvent les mêmes...allez tuer tant de mobs, allez chercher tel item..seules le nombre, l'endroit, et le lvl varient bien souvent...

Le craft...Sujet bien délicat . Le plus gros probleme d'AC2 réside dans son systeme de minage qui en revulse plus d'un .Il est proche d'un "tu brûles!...tu chauffes...tu refroidis...t'es en plein dessus!! ". D'autres y prefereront le systeme de WoW, ou les mines pop a tout va généralement aux mêmes endroits, où le rapport de minerai extrait et minerait utilisé pour le craft est bien plus équilibré que sur AC2, et où il suffis de mettre sont "détecteur" a mines "ON" pour les trouver. Et là le type de mines est aléatoire alors que sur AC2 on a l'avantage de trouver ce que l'on cherche. Il est même parfois frustrant d'avoir une belle Mines de Mitril a un metre de soit et de n'avoir pas le niveau requis pour l'exploiter . Sur Ryzom le "minage" est encore plus aléatoire. Certe les gisements pop en pleine ville permettant de monter son lvl facilement, mais apres, il faut prospecter au pif. Mais toute fois, si par chance vous tombez sur un bon filon, vous pouvez marqué la loc de la mine sur votre map pour y retourner ulterieurement lorsque le filon se sera régénéré. La seule chose que je regrette, c'est que l'on ne sais jamais sur quel type de matiere premiere on va tomber.
Pour le reste du systeme de craft, il est commun, plus ou moins, aux autres MMO. Mais le rapport matieres premieres extraite et matieres premieres utilisée est peut etre mal équilibré...a mon goût.

Un autre sujet qui prête a polémiques, est sa population. Chose qui restreint, d'apres certain, le potentiel du jeu. La population d'AC2 est plus proche du bled de campagne que de la mégapole. Bon nombre le lui reproche, mais sa faible densité de population lui permet une convivialité rarement retrouvée sur d'autres MMO. De même, elle permet indirectement de filtrer les joueurs genres "jason 9ans" ou "Kevin 12ans" et autres Grosbills...mais bon les boulets on peu pas y réchaper .Reste en majorité une population, ma foie, altruiste, qui n'esite pas a donner de son temps aux "jeunes" dans le besoin, contrairement a d'autres jeu où la majoritée est composé de "casse toi de là où je te baffe...j'ai un cotât de XP a assurer moi, mon petit!!!". Il est certain que pour la formation de groupes ce là pose beaucoup de problemes dans les heures creuses de la journée.

je vous laisse maintenant, le plaisir de débattre sur le sujet, de revenir sur mes commentaires et ceux des suivant ( en toute convivialité ), et d'y apporter votre experience et vos souhait dans le domaine.

au plaisir IG
En effet ...
Je me retrouve dans ce que tu dis Az

AC2 a été le 1er MMO auquel je jouais ... j'ai très vite apprécié les différentes choses dont tu parles: rapidité de prise en main, les compétences des persos, les gens rencontrés via le jeu etc ...

Mais un de mes plus gros soucis sur AC2 est le perpétuel lag même dans des zones où je suis seule - a la longue je m'y suis habituée ... mais après avoir testé d'autres jeux je m'aperçois que ce n'est pas que ma machine ou ma connexion ...

Vala pour ma part mon plus gros ressentiment vis a vis de AC2
Mon plus gros reproche a Ac2: son manque de flexibilité. Je pense que le probleme vient du moteur lui même qui ne permet pas de moduler a volonté , et de maniere simple l'environement, les drop, les mobs. Pour comparer: un patch sur ac2: 10Mo apporte quelque quetes, des nouveaux mob, nouvelles anims, tout ca c'est bien. Un mois pour pondre 10Mo...moué. J'ai déja vu un patch sur WoW de 280Mo ou c'est une zone entiere qui a été refaite, ajout de dizaine de quete, reecriture des table de drop, ajout de mob etc....la c'est impressionant. En gros d'un patch a l'autre ils peuvent completement changer une zone si ca leur chante, et de manière extremement simpliste.

Maintenant, autre gros point noir pour moi sur ac2, le desinteressement TOTAL de turbine vis a vis du PvP, on nous a promis un systeme PvP riche, dynamique, on a...il faut bien le dire...RIEN. L'interet de pvp sur un serveur comme SC est proche du néant. Pour l'instant, même si l'interet est quasi nul sur WoW egalement, les classes sont equilibrées, pour exemple hier soir les AE ont attaqués une petite ville alliance pour le fun, on se retrouvais a du 10v10 + des mass pop de guardes, et pas un lag/freeze...bref des conditions de jeu comme on aimerait en avoir. (Ac2 est quand même sortie ya plus de deux ans, mon pc date de deux ans, j'aimerais donc qu'il tienne la route de maniere correcte...WoW sort a peine et un MMO n'a jamais ete aussi fluide, exception faite de COH)


Les quetes: sur AC2, si nos timers sont HS...bah go CT pour farmer du mob, et faire 'passer le temps', ou craft eventuellement, mais ces activités sont pour moi...sans saveur. Sur WoW: les quetes peuvent se ressembler, certes, mais le background derriere made in warcraft et la masse de clin d'oeils qui y sont associé font qu'on a jamais l'impression de faire deux fois la même chose.

Le PvE: J'ai adoré AC2 de part l'organisation qu'il faut avoir dans un groupe, clairement mon plaisir c'est de mener une compagnie à reusir une quête. Malheureusement, le niveau des quetes ne suit pas...ca devient "trop" facile avec les levels. Sur WoW, la progression lvl 1-->60 est assez simpliste, il n'y a pas de réelle difficultés, les instance basse et mid level sont facilement faites avec un groupe qui sait jouer un minimum..en groupe justement. Mais voila, les instance HLvL debarquent, des instances immenses, ou la moindre erreur signifie la mort de tout le groupe/raid. Il faut que chacun soit sur ses gardes, pas un gars qui va pull sans faire expres un groupe de mob, surveiller les patrouilles qui circulent...ca donne du piment a du PvE...j'ai vraiment hates que mes compagnons et moi même puissent se lancer dans ce genre d'aventure. Un vrai défi enfin.

et puis le PvP, toujours le PvP, enfait on avait pas trop notre place pour pas mal d'entre nous sur un serveur blanc :/ c'est ca aussi qui nous a pas fait resté.

Enfin,à bientot les gens, j'espere recroiser amis et ennemis sur WoW, dans un camps comme dans l'autre, pour se taper ou s'epauler dans la bonne humeur.

AnarchiE sera présent pour info sur le serveur PVP #1 FR, actuellement nous sommes sur l'ancien Serveur Closed UK PvP.
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
Az, il aurait fallu que tu ailles un peu plus loin dans Ryzom, plutôt que de m'abandonner lâchement, car du coup certains petits points sont faux.

Au niveau des skills, bien que tout le monde ait accès à divers branches, il existe tellement de compétences et les points de crédit si dur à obtenir, qu'il est difficile de voir des reproductions à l'identique. Alors que dans AC2, cela pouvait arriver.

Pour ce qui est de la prospection. On peut savoir à l'avance ce que l'on mine, il y existe des compétences pour cela. On peut aussi ne prospecter qu'un type de matière, et là encore ce sont les compétences apprises qui le permettent.


Il est vrai qu'AC2 est parfait pour des personnes qui débutent dans l'univers des MMORPG. D'une part, on est très bien guidé au début (d'ailleurs cela surprend un peu quand tout d'un coup on se retrouve sans le fil conducteur du début, souvenirs, souvenirs). Comparé à SWG, Ryzom, Neocron2 (pour WoW c'est limite, il faut tomber dessus), il n'y a rien à dire, AC2 : one point ! Même si il y a toujours un petit guide au début, histoire de se mettre dans le bain, celui d'AC2 est le meilleur. D'autre part, les commandes sont vraiment intuitives. Je n'ai eu personnellement, aucun mal à trouver tout ce que je cherchais. Et celle de WoW, est plutôt bien aussi.

Les quêtes sont quand même supers sur AC2. Je n'arrive vraiment pas à retrouver cette même sensation que celle de vivre une aventure. Sur les autres jeux, on se retrouve vraiment trop facilement à taper du mob à la chaîne, comme par exemple Lineage 2 ou EQ2. Sur Ryzom, bizarrement, on fait peu de quêtes, mais comme le craft et la prospection sont utiles, ça occupe pas mal. Enfin, toujours en ce qui me concerne.

Au niveau du craft, même si AC2 m'a permis de découvrir une façon de jouer plus "sociale", ce n'est certainement pas l'exemple à suivre. Tout comme WoW, EQ2, Lineage 2 et que sais-je encore, je n'arrive toujours pas à comprendre, comment il est possible de voir des crafteurs s'épanouir, si on trouve du matériel sur des monstres facilement. Je ne parle pas de la qualité du matériel, car là-dessus AC2 est le plus mauvais. Je parle de cette facilité que les joueurs ont de s'équiper. Même si souvent, les objets artisanaux sont meilleurs, on peut souvent s'en passer. Au moins sur Ryzom, se problème ne se pose pas. Son matériel il faut l'acheter. Et en plus, de préférence ceux d'un artisan que celui des PNJ.

La prospection, personnellement j'aime bien celle d'AC2, même si elle est parfois soûlante. Mais je préfère celle de Ryzom. Certes, il faut chercher, mais avec les bonnes compétences c'est pas difficile. Il existe en plus une bonne variété (ça par contre, ça peut dérouter au début) de matières. En fait, on retrouve le même principe que celui de SWG, avec des zones qui s'épuisent. Dans Ryzom, la météo intervient aussi.

Voili, voilà !

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire. Dans l'ensemble, je n'ai jamais trouvé ailleurs l'amusement que m'a procuré AC2. Et surtout, cette immersion qui m'a enivrée. Le soir après le jeu, lorsque je me couchais j'étais encore sur Dereth. Aucun autre MMORPG ne m'a encore mis dans ce même état.
Enfin,à bientot les gens, j'espere recroiser amis et ennemis sur WoW, dans un camps comme dans l'autre, pour se taper ou s'epauler dans la bonne humeur.

AnarchiE sera présent pour info sur le serveur PVP #1 FR, actuellement nous sommes sur l'ancien Serveur Closed UK PvP.[/QUOTE]Qu'est ce que le prêtre donne au niveau 60 ?
Citation :
Publié par Gromak
Qu'est ce que le prêtre donne au niveau 60 ?
Pourquoi pas poser la question dans le forum concerne ?

Pour ma part je pense que AC2 aurait du mal a souffrir plus qu'actuellement des ses concurrents, on est environ 70-80 en soirees, meme si on perd la moitie des joueurs ca fera au final pas une tres grosse difference, je pense que la question ca sera plutot AC2:Legions versus les autres, mais la on ne peut pas juger avant que le produit ne soit sorti.
Je n'ai jamais joué que sur AC2 et WoW et ne tient à les comparer que comme 2 MMORPG. AC2 et WoW sont totalement différents et ne s'inscrivent pas dans la même lignée. Voici, les + et les - de chaque à mon avis :

Game-play :
- Quand on loot un objet sur AC2, on sait pratiquement tout le temps de quoi il s'agit. Sur WoW, je me demande toujours à qui servent certains item ( C'est quoi un oeil ténébreux ??? )
- Le système de chat d'AC2 est tout simplement parfait... même s'il prend beaucoup de place sur l'écran. Sur WoW, c'est du n'importe quoi ! Même en y étant habitué, il est très difficile de parler sur le bon canal ( je viens seulement de comprendre que /1 était le cg de la région ).
- Le fait de ne pas avoir de coordonnée sur WoW est très pénible. Quand on cherche un item spécifique à un endroit précis, dire " au Sud de le colline des Sentinelles", ben c'est pas mon truc. Sur AC2, quand on dit "52.2N, 36.0 à Millstone", c'est du concret.
- Dans le même genre, avec les mobs qui poppent dans le dos et tu ne les vois pas, WoW est très fort. Vive l'aggro ! Quand je suis en train de killer un mob élite, j'aime bien savoir si la voie est dégagée ou pas . Sur AC2, la position des mobs est très clairement indiquée et on peut finir une quête en évitant les mobs.
- L'auto-direction. Absente de WoW, elle fait des merveilles sur AC2. Rien de plus embêtant en groupe quand le mob change tout le temps d'aggro dans un donjon. Je suis en train de lancer un sort et hop, sort annulé car je ne fait pas face aux mobs... .
- Pour sélectionner le mob, c'est parfois n'importe quoi sur WoW. Avec le pet "Gros Bleu", il se met devant le mob. Si j'ai le malheur de dé-sélectionner le mob, c'est terminé... plus moyen de le re-sélectionner.


Personnage :
- Sur AC2, la diversité est présente et même si les skills sont les mêmes, il est faut de dire que beaucoup de persos ont le même template, les mêmes sorts. Sur AC2, nous ne pouvons développer que 51 skills et suivant la branche que l'on prend, on s'oriente vers le jeu en groupe ou le solo. ( Je suis elem mais pas elem pure puisque dans un groupe, je passe mon temps à healer.). Sur WoW, j'ai parfois l'impression d'être un démoniste parmi tant d'autres... Même si l'on peut développer ses skills aussi, ce sont les mêmes sorts qui reviennent. Après cela dépend comment l'on s'en sert.
- Sur AC2, il n'y a aucun lulu qui ressemble au mien. Les vêtements sont différents, les armes, les traits, .... Sur WoW, j'ai croisé plein de persos comme moi à tel point que je ne savais même plus où j'étais ou si c'était moi qui lançait le sort ).
- La catégorie de personnage ne détermine pas l'arme que l'on peut porter sur WoW. En tant que démoniste ( sorcier en gros ) je peux aussi bien porter une épée qu'une dague, qu'un bâton ou arme de projo. Sur AC2, la classe limité souvent le perso à une arme précise. Le raider doit utiliser des boulets, le magicien doit utiliser un sceptre, etc...
- La durabilité des objets . Sur WoW, toute armure ( ou presque) et toutes armes ont une durabilité. Contraignant ? Non car dans chaque ville, village, on peut faire réparer ses objets contre des po. Ce qui amène un plus au niveau économique ( voir économie ).Sur AC2, durabilité à 0, item détruit... Erf ma jolie robe 34Al, 192 AR avec aura de déflexion...

Graphique :
Je ne parle pas du style. Wow, on aime ou on n'aime pas...
- Une forêt sur WoW, c'est une forêt... On regarde vers le ciel et on voit des feuilles. Sur AC2, j'ai parfois l'impression que c'est le désert.
- La diversité des régions sur WoW est terrible. La plaine, les champs, la montagne, la colline, la plage, tout y est.... Sur AC2, les régions se ressemblent un peu toutes.
- Le ciel, couché de soleil, étoile,... est 100x mieux sur AC2 que WoW. J'ai parfois l'impression de regarder une toile peinte sur WoW.

Divers :
- Graphique & game-play : Sur WoW, certaines quêtes se font dans l'eau. Et oui ! il y a des lacs sur WoW, avec un fond et des êtres qui y habitent. Quand je regarde le fond de l'eau dans AC2, c'est beau mais c'est toujours la même chose : le sable et rien d'autre .
- Son : Quand on se balade dans la forêt d'Elwinn (WoW), on entend le piaillement des oiseaux, les autres joueurs qui meurent,etc... Sur AC2, la musique est omni-présente et omni-potente. Sans elle, je me demanderais si mes baffles ne sont pas éteints.
- Vie : Voir des pnj se balader, des maîtresses emmener en balade les enfants, un boulanger ambulant, quel bonheur ! Sur WoW, même s'il n'y avait que 80 joueurs, j'aurais l'impression qu'il y de la vie. Sur AC2, personne, pas un chat. A croire que les pnj sont cloués au sol ont cancel eux-aussi .

Ingéniosité :
Tous les petits trucs qui aident dans WoW et AC2.
- Le système de tram, de bateaux et de gryphon est génial sur WoW. Malheureusement, la carte est tellement vaste qu'il faut parfois courir 15 minutes avant de trouver un maître gryphon. Sur AC2, nous avons les portails. Très pratique avec les recall, etc., cela permet de voyager très vite entre les différentes zones et de ne pas se perdre.
- Le système de vente est mieux sur WoW qu'AC2 : on peut voir l'objet vendu tel quel sans devoir être proche du vendeur.
- Le système de poste . Rien à dire ! C'est ce qui manque le plus à AC2 ( à mon avis ).
- Quand on achète ou échange un item, la description de celui avec lequel le perso est équipé, vient se mettre à côté. Très pratique pour comparer. Sur AC2, il faut sans cesse changer de fenêtre, retenir les caractéristiques de l'arme, comparer,... Assez lourd comme système.

Economie :
Peut-on réellement parler de système économique sur AC2 ? Certains persos ont + de 5M sur leur compte... Quand on voit le prix d'une écaille parfaite de Tyran si on veut la vendre (100 Po ) alors qu'il faut se farcir Deimos avant... C'est du n'importe quoi ! Sur WoW, 1 Pa, c'est au 1 Pa ( point d'argent ). Il vous faut des sous pour voyager, acheter des item, acheter des sorts, réparer ses item,etc... Même s'il y a moyen d'économiser, il y aura beaucoup moins de millionnaires que sur AC2 où l'argent ne sert à rien ! Enfin, cela va peut-être changé avec les magasins .

Je ne m'étend pas sur le craft car je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Je tiens quand même à préciser que cela ne fait pas longtemps que je suis sur WoW. Il y a donc peut-être des commandes ou options que je n'ai pas vues.

PS : J'éditerai en rouge si je vois de nouveaux points de comparaison.
euh ... un pavé mais un pavé intéressant

Des + et des - pour chacun des 2 jeux, a si seulement certains + d'AC2 pouvaient etre implementés dans WoW..

Juste un trucs pour les skills, les talents apportent beaucoup quand mm et question sorts la liste est tellement longue que cela m'étonne d'entendre dire que tous les persos de la mm classe se ressemblent
Citation :
Publié par Angelika
euh ... un pavé mais un pavé intéressant

Des + et des - pour chacun des 2 jeux, a si seulement certains + d'AC2 pouvaient etre implementés dans WoW..

Juste un trucs pour les skills, les talents apportent beaucoup quand mm et question sorts la liste est tellement longue que cela m'étonne d'entendre dire que tous les persos de la mm classe se ressemblent
Bah je suis que lvl 18 et sérieusement, tous les 18 que je croise ont les mêmes skill que moi. Ce qui m'énerve un peu d'ailleurs ( j'aime pas leur façon de les utiliser ).
pour info, un oeil tenebreux sert au forgeron pour crafter les épaulieres T1....

si tu veux voir ta position , instal Cosmos qui te les donne ainsi que bien d'autres bonnus a l'interface....
les mob qui pop ds le dos....bien souvanr ce ne sont que d mob furtif qui t'attaque dans le dos tel un rogue, et si les mob ne sont pas réprésentés sur la map c pcq le chasseur est le seul a le faire grace a un skill qui lui permet de voir sur sa map "bètes", "humanoides", "mv" et "furtif"...ce que je trouve tres bien sur Wow cela permet en PvP un + en réalism où tu vois pas le pj a d km a la ronde

pr le target tu as le "tab" je croi qui selectionne les sible ostile la plus proche...mais il est vrai que l'auto-target d'AC
même si parfoit il nous fait rager reste tres pratique
les persos se rssemblent bcp a bas lvl car la plus par d item d'équipement son fournis par les quetes et que les crafté yen a pas bcp de different pr un même lvl...avantage a AC2 qui te permet une variété de recette pr un même type de piece d'armure

effectivement sur Wow tu as une arme par défaut projo et mêlée et tu px ulterieurement, moyennant finance, aprendre le magniement d'une autree arme ce que j'aprecie bcp

la mort est moins pénalisant sur WoW...tu risque dans le pire des cas si tu te sends pas le courage de retourner voir ton corps a la diablo, demander un rez a un pnj moyennant une perte de dura de 25% a tt les item en ta possession qui donc indirectement demande donc un investissement, a la forge pr réparer...

graphiquement, c'est effectivement une afaire de gout, mais concernant les environnement j'aime bcp WoW, qui est bien plus riche, mais bon pr le character design mes préferences rest pr les jeux tel que FFXI ou L2

le coups du déplacement dans l'eau, ça c le top, mais de là a pouvoir se battre et balancer des fleche dans l'eau c un poil abusé...

les magos utilisent un systeme de tp mais je connais pas du tt, et g entendu dire (a confirmer donc) que les bateaux causant de gros soucis de bugg seraient changés au proffis de téléporteurs......
AC2 est incontestablement un excellent MMO. J'espère que la sortie de Légions lui redonnera un peu de tonus au niveau population. En tout cas je serai dessus dès qu'il sortira (le plus tôt possible).

L'avantage de AC2 est qu'il favorise la création de compagnies et que toutes les classes ont leur intérêt dans ces compagnies. Tentez de faire Forge sans rezz, projo ou healer et ce n'est pas la peine de commencer!


Dans le même ordre d'idée, les débutants sur AC2 commencent tous plus ou moins endroit (arwic, Kehan) et se retrouvent assez vite du cote de cragstone. Sur WoW, si vous avez un troll et vos ami(e)s un mort vivant vous ne partez pas du même continent!!! Pas facile de grouper dans ces conditions.

Angelika: je ne dirai pas qu'il faudrait implémenter des éléments de AC2 dans Wow mais plutôt que AC2:Légions intégre des éléments de WoW.
pour revenir au systeme de chat d'AC2, jamais, au grand jamais, je n'ai vu dans aucun MMO un systeme aussi pratique, même s'il prends de la place, que celui ci. Dans tout les jeu auxquels je me suis éssayé, soit on ne pouvais pas suivre 2 chats en même temps, soit ils étaient tous sur la même fenetre et donc pas évident de suivre une conversation entre les cg, le ca, ou le cf.
Hello,

Pour le chat de WoW on peut créer ses fenetres et y mettre aussi ce que l'on veut et les bouger sur l'ecran (elles prennent un peu de place en revanche).
Ce qui me chiffone, c'est que je n'ai pas encore trouvé comment on rappelait une phrase déja ecrite (pour eviter d'avoir a tout retaper, et les fleches ne fonctionnent pas quand on ecrit, donc faut revenir en arriere à la souris si on a fait des fautes ou écrit des betises). Je n'arrive pas non plus a faire de copier-coller depuis la fenetre de chat, mais je ne sais plus si c'etait faisable aussi dans AC2 (dans AC1 c'est possible).

L'aide dans le jeu est mieux faite dans AC2 (vive le F1 pour voir les rubriques adéquates). Dans Wow j'ai pas trouvé, à part les petites fenetres du début, mais si on rate le tip, je ne sais pas où le retrouver, du coup il faut demander dans le canal général, et du coup a la fin dans ce canal c'est une succession ininterrompue des memes questions toute la journée... (en dehors de ceux qui ne lisent pas les quetes et qui demandent sans arret comment faire ci ou ca alors que c'est expliqué et qu'il suffit de chercher un tout pti peu grrrrr ).

La selection de mob par la touche selection de mob dans WoW est pourrie (bon ok, je n'ai peut-etre pas encore compris la logique de fonctionnement de cette touche, mais quand on est habitué a selectionner sans cliquer, c'est dur... la plupart du temps le monstre doit etre à mes pieds pour que cette touche fonctionne enfin...).

Les graphismes... ben franchement quand je prends un screen dans WoW je suis toujours super déçue apres, ca manque tellement de finesse, ca pourrait etre très beau parfois mais ppfff ce que c'est grossier :/. -> AC2 en force sur le graphisme (pour un jeu qui a 2 ans!!). Mais c'est une question de gout ok.

Pour WoW : J'adore voir mes pas dans la neige ou le sable!
J'adore etre aussi grande qu'un lapin en choississant un gnome ca me fait trop rire a chaque fois.
La nage sous l'eau c'est excellent aussi (mais c'est vrai que caster des sorts ou taper un truc en flottant ca me perturbe un peu). Plonger et aller ouvrir une palourde ou un coffre en revanche ca le fait.

Pour les combats, j'aime que mon perso suive automatiquement la cible, et que je n'ai pas a me tourner de moi meme pour le suivre, ou bien rater mon lancer lorsqu'au dernier moment le mob change de direction c'est vraiment frustrant (vu que les sorts sont long a caster parfois) ou simplement quand on est en melee. Faut etre très vif quoi, ce qui n'est pas trop mon cas .
De plus, je trouve les combats dans AC2 plus nerveux.

Pour les mobs qui popent dans le dos : si encore ils faisaient du bruit, mais non. Je veux bien comprendre la logique derriere ce choix, mais dans la vraie vie on ressent les choses (un bruit un souffle ou autre) donc deviner les mobs assez près de soi et le voir sur la carte ca serait un plus. Ou alors un systeme qui affiche les mobs dans le radar au fur et a mesure qu'on les découvre en ligne de vue. Je préfere donc le systeme d'AC2.

D'un coté donc il y a une certaine logique (on ne voit pas les mobs a des km dans le radar, et il faut se deplacer soit meme pour suivre le mob) mais de l'autre on caste a travers des arbres, des cailloux, des collines... les mob passent dans les arbres... on ralait au debut d'AC2 que certains gros monstres etaient buggés dans le décor, mais là au moins y a pas de problemes, le decor est "fictif" la plupart du temps .
Coté pratique out de même : on peut healer si l'autre est derriere une arbre, ou taper un mob de loin malgré les obstacles.

Le craft : pour l'instant je le trouve bien (mais couteux). Mais je ne peux pas vraiment le comparer avec celui d'AC2, j'ai arreté de vraiment jouer avant le nouveau systeme donc j'ai pas trop tester, mais celui d'AC2 avait quand meme l'air tres complet une fois refait.

Le courrier dans WoW : très sympa. De plus il est lié aux ventes de l'hotel des vente, c'est tres pratique.

L'inventaire : j'ai commencé avec AC1 : de la place, plein de place (un grand BP + 7 sacs à 24 places (mais remplacés depuis 1 ou 2 ans par des "focus" de magie dans chaque ecole, donc 4 places en moins pour un vrai mage (4-schools). Inconvenient : le burden (plus on porte, plus c'est lourd d'où des pénalités).
Dans AC2 : pfiouu reduction drastique de la place, puis apparition des sacs (1 grand + 3 petits de 12 places). pas de burden.
Dans WoW c'est pire . c'est une cata pour moi qui stocke tout et n'importe quoi. Heureusement il y a un systeme de banque mais bon. Pas de burden aussi.

Le loot, pas très motivant dans WoW, et c'est vrai que si on ne connait pas par coeur les recettes de craft en general, on ne sait jamais si ca peut servir ou pas, alors vu le peu de place de stockage bah la plupart du temps c'est destruction dans la nature, et au mieux vente aux marchands.
Dans AC2 : possiblité de se trouver des bonnes armes, des armures diverses et multiples, en couleur ou pas, plutot bonne ou pas, voire excellente parfois, de les teindre grace aux plantes et de se confectionner son petit look a soi.

Les plantes : teinture dans AC2 ! (je n'ai pas trouvé si on peut teindre un vetement avec une ecole de craft dans WoW, autrement qu'en ayant une recette specifique qui fabrique directement un vetements d'une certaine couleur. j'ai vu les flacon de teinture chez les couturiers, c'est tout).

Les déplacements : quelle misère quand on a joué à AC1 ou 2... j'en peux plus de me voir courrir au ralenti et passer des heures pour aller d'un endroit à un autre. Meme le bateau ou les griffons sont lents. Au début c'est marrant et joli, mais à la fin c'est lonnngggggg (Bon j'en profites pour lire un truc en attendant en général).
Heureusement, j'ai testé un druide, et j'avais un recall (un sort de téléportation). Je retrouvais un peu ma liberté de voyager. Sinon c'est lent lent lent. AC2>Wow sur les déplacements en général.

Météo : bah c'est simple, dans WoW il fait toujours beau (pas de pluie pas de neige, pas de brouillard, que du beau soleil le jour et des belles étoiles la nuit).
Dans AC2 au moins on peut parler de la pluie et du beau temps quand on sait plus quoi dire .
De plus, l'alternance jour/nuit est basée sur le temps réel dans WoW (donc si on joue que le soir, ben on jouera toujours de nuit si on n'est pas sur le bon serveur). De toute facon il y a peu de difference graphique entre le jour et la nuit :\.

Customisation du perso au début : plutot pauvre (5 coiffures, super :/). De plus on ne peut pas zoomer sur le visage (enfin j'ai pas trouvé...), donc on voit pas bien bien et les differences de visage ne sont parfois pas flagrantes (oui j'aime bien que mon perso soit exactement comme je veux!). AC2 superieur à WoW ici
J'aimais bcp aussi le systeme d'AC1 où l'on pouvait combiner 3 parties differents du visage (les yeux/le nez/la bouche) et obtenir ainsi des persos très differents les uns des autres. Les cheveux avaient des nuances de blond/chatain/noir-blanc/roux, la peau aussi était nuancée.

Dans AC2 il y a une histoire en théorie (hélas un peu laissée de coté cette année qui vient de passer) et des patchs amenant du changement régulièrement (tous les 2 mois à présent).
Dans Wow, je ne sais pas encore ce qui tiendra en haleine les joueurs... (faire des quetes à répétition jusqu'à overdose, ou aller taper les autres, je ne suis pas fan, j'aime les surprises, le changement et les events).

Donc j'attend plus d'AC2 et de Legions.
WoW est divertissant, mais pour combien de temps, s'il n'y a d'autres perspectives que de reroller ad vitam eternam ou tomber dans le RvR.

Ce n'est bien sur que mon avis, et seulement une comparaison avec la beta test de WoW et non le jeu sur la longueur.
Je n'ai testé que Horizon à peine une semaine et Ryzom aussi, mais pas assez pour vraiment établir des plus et des moins avec ces 2 jeux (surtout qu'ils ne m'ont pas plu du tout).
DAoC 2 jours (vraiment pas aimé du tout).
Je ne vais pas comparer AC2 à AC1 non plus.

voila voila .
Citation :
Publié par Az Sphix
pour revenir au systeme de chat d'AC2, jamais, au grand jamais, je n'ai vu dans aucun MMO un systeme aussi pratique, même s'il prends de la place, que celui ci. Dans tout les jeu auxquels je me suis éssayé, soit on ne pouvais pas suivre 2 chats en même temps, soit ils étaient tous sur la même fenetre et donc pas évident de suivre une conversation entre les cg, le ca, ou le cf.
Alors tu n'as pas essayé Eve online. C'est de ce point de vue, je pense, le jeu le plus abouti. Mais bon, c'est du space opéra, faut aimer. Tu as au minimum 2 canaux que tu ne peux fermer: un local, qui te permet de dialoguer avec les gars présents dans le système solaire, un corpo, pour dialoguer avec les gars de ta corpo (guilde) en toute confidentialité. Tu as aussi des canaux plus généraux, comme des canaux de commerce etc. Tu as aussi la possibilité d'ouvrir un chat privé avec n'importe qui, pourvu qu'il accepte (inutile de toujours taper des commandes, tu ouvres un autre fenêtre qui comme toute les autres est dimensionnable à souhait). Tu peux aussi créer ton propre canal, le nommer comme tu veux, tant que le nom n'est pas pris, et après libre à toi d'en faire ce que tu veux ... comme la pub de ta corpo ou un canal où des gars d'une même corpo invitent qui ils veulent etc.
@Gladia: c'est etrange que tu trouve les combat sur ac2 plus nerveux, j'aurais plutot dit le contraire. Deja j'avais adoré justement ac2 pour son coté combat dynamique, faut se placer, mezz par ici, gestion de l'agro etc, puis j'ai decouvert CoH, la encore des combat encore plus rapide, plus nerveur, mais ca perdais un peu le coté RPG...et la wow, qui est un excellent compromis des deux selon moi, il faut bouger, faire gaffe au agro, surveiller les add en les controllant, surveiller ces %¨ù*^ d'alliance qui débarquent par surprise d'on ne sais où.... bref etre toujours a l'affut lors d'un combat, vis a vis du mob qu'on tape, mais aussi de tout ce qu'il y a autour j'adore...ca ne se résume JAMAIS à un simple pull et kill.

D'autre part dans CoH, les mobs ne venais jamais seul, c'etait toujours par paquet de 2-3-6! , dans wow il y a les mob solo dans la nature, qu'on peut pull un par un, et dans les instance c'est souvent des groupes de mob liés de 3 à 5 env qui pousse à un bon jeu en groupe. Dans ac2 c'est souvent du 1 par 1 quand même.

Je trouve au final WoW assez proche d'Ac2, il lui manque encore ce petit qq chose qui fait que je pourrais y passer facile deux ans, mais quoiqu'il en soit, je ne voit pas a l'heure actuelle de MMO qui m'enlevera l'envie d'y jouer. (car pour ma part, c'est apres avoir testé wow que toute envie de jouer a ac2 s'est envolée )
ce que je regrette dans les combats de WoW c'est que l'on ne puisse esquiver une attaque a distance comme sur AC2. tu as beau cavaler dans tout les sens, si un chasseur ou un mago te balance une bastos, bah cette derniere te poursuivra où que tu soie et traversera arbres, rocher, gros murs et autres obstacles, pour ce carrer a un endroit tres sensible de ton anatomie ...ça reste dans le même delire que la chasse a la palourde a la roquette
Citation :
Publié par Gladia
Hello,
[snip]
voila voila .

Vache...
Alors si ça c'est pas une crucifixion dans les règles de l'art...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Euh Fiona, c'était trop long c'est ça? J'ai pas compris, j'ai jamais fait catéchisme

Sinon Tyrus, je voulais dire plus nerveux en "un vs un monstre". Je ne fais pas de pvp (vacciné par coldeve) et j'ai pas trop joué en groupe je suis plus solo ou duo que groupe.
Donc en un vs un je trouve ça un pti peu lent lent (surtout un druide avec un bâton, j'ai pas trouvé de bâton avec une vitesse convenable). Je verrais avec d'autres classe ça me semblera ptet plus rapide.

Sinon... CoH lol je l'avais oublié! ça m'était pas venu à l'idée de comparer CoH aux autres jeux je crois (peut-être a cause de l'univers si différent). Il est vraiment à part. Je m'y suis bien amusé et oui ct très nerveux la! et la customisation! et les sorts vraiment fun. Très bon jeu, mais bon on peut pas jouer à tout non plus

Aller je repars dans AC1 .
Citation :
Publié par Az Sphix
ce que je regrette dans les combats de WoW c'est que l'on ne puisse esquiver une attaque a distance comme sur AC2. tu as beau cavaler dans tout les sens, si un chasseur ou un mago te balance une bastos, bah cette derniere te poursuivra où que tu soie et traversera arbres, rocher, gros murs et autres obstacles, pour ce carrer a un endroit tres sensible de ton anatomie ...ça reste dans le même delire que la chasse a la palourde a la roquette
C'est le truc le plus chiant sur WOW selon moi en plus ils ont une distance de tir incroyable.

Comme cela a déjà été dit la difficulté de sélectionner une cible et de devoir faire face à tous moments sans automatisme pour le faire à notre place.

WOW n'est pas parfait mais m'a enlevé l'envie de jouer à n'importe quel autre jeu pour le moment.
humm c'est fake ou bien tu fais partie des 4400 ???

AC2 est extra en PvP pur mais i a rien pour le motiver ...

Et il me semble que, malheureusement, il reste très peu de PvPistes sur AC2 (incomming WoW)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés