Hello,
Pour le chat de WoW on peut créer ses fenetres et y mettre aussi ce que l'on veut et les bouger sur l'ecran (elles prennent un peu de place en revanche).
Ce qui me chiffone, c'est que je n'ai pas encore trouvé comment on rappelait une phrase déja ecrite (pour eviter d'avoir a tout retaper, et les fleches ne fonctionnent pas quand on ecrit, donc faut revenir en arriere à la souris si on a fait des fautes ou écrit des betises). Je n'arrive pas non plus a faire de copier-coller depuis la fenetre de chat, mais je ne sais plus si c'etait faisable aussi dans AC2 (dans AC1 c'est possible).
L'aide dans le jeu est mieux faite dans AC2 (vive le F1 pour voir les rubriques adéquates). Dans Wow j'ai pas trouvé, à part les petites fenetres du début, mais si on rate le tip, je ne sais pas où le retrouver, du coup il faut demander dans le canal général, et du coup a la fin dans ce canal c'est une succession ininterrompue des memes questions toute la journée... (en dehors de ceux qui ne lisent pas les quetes et qui demandent sans arret comment faire ci ou ca alors que c'est expliqué et qu'il suffit de chercher un tout pti peu grrrrr
).
La selection de mob par la touche selection de mob dans WoW est pourrie (bon ok, je n'ai peut-etre pas encore compris la logique de fonctionnement de cette touche, mais quand on est habitué a selectionner sans cliquer, c'est dur... la plupart du temps le monstre doit etre à mes pieds pour que cette touche fonctionne enfin...).
Les graphismes... ben franchement quand je prends un screen dans WoW je suis toujours super déçue apres, ca manque tellement de finesse, ca pourrait etre très beau parfois mais ppfff ce que c'est grossier :/. -> AC2 en force sur le graphisme (pour un jeu qui a 2 ans!!). Mais c'est une question de gout ok.
Pour WoW : J'adore voir mes pas dans la neige ou le sable!
J'adore etre aussi grande qu'un lapin en choississant un gnome ca me fait trop rire a chaque fois.
La nage sous l'eau c'est excellent aussi (mais c'est vrai que caster des sorts ou taper un truc en flottant ca me perturbe un peu). Plonger et aller ouvrir une palourde ou un coffre en revanche ca le fait.
Pour les combats, j'aime que mon perso suive automatiquement la cible, et que je n'ai pas a me tourner de moi meme pour le suivre, ou bien rater mon lancer lorsqu'au dernier moment le mob change de direction c'est vraiment frustrant (vu que les sorts sont long a caster parfois) ou simplement quand on est en melee. Faut etre très vif quoi, ce qui n'est pas trop mon cas
.
De plus, je trouve les combats dans AC2 plus nerveux.
Pour les mobs qui popent dans le dos : si encore ils faisaient du bruit, mais non. Je veux bien comprendre la logique derriere ce choix, mais dans la vraie vie on ressent les choses (un bruit un souffle ou autre) donc deviner les mobs assez près de soi et le voir sur la carte ca serait un plus. Ou alors un systeme qui affiche les mobs dans le radar au fur et a mesure qu'on les découvre en ligne de vue. Je préfere donc le systeme d'AC2.
D'un coté donc il y a une certaine logique (on ne voit pas les mobs a des km dans le radar, et il faut se deplacer soit meme pour suivre le mob) mais de l'autre on caste a travers des arbres, des cailloux, des collines... les mob passent dans les arbres... on ralait au debut d'AC2 que certains gros monstres etaient buggés dans le décor, mais là au moins y a pas de problemes, le decor est "fictif" la plupart du temps
.
Coté pratique out de même : on peut healer si l'autre est derriere une arbre, ou taper un mob de loin malgré les obstacles.
Le craft : pour l'instant je le trouve bien (mais couteux). Mais je ne peux pas vraiment le comparer avec celui d'AC2, j'ai arreté de vraiment jouer avant le nouveau systeme donc j'ai pas trop tester, mais celui d'AC2 avait quand meme l'air tres complet une fois refait.
Le courrier dans WoW : très sympa. De plus il est lié aux ventes de l'hotel des vente, c'est tres pratique.
L'inventaire : j'ai commencé avec AC1 : de la place, plein de place (un grand BP + 7 sacs à 24 places (mais remplacés depuis 1 ou 2 ans par des "focus" de magie dans chaque ecole, donc 4 places en moins pour un vrai mage (4-schools). Inconvenient : le burden (plus on porte, plus c'est lourd d'où des pénalités).
Dans AC2 : pfiouu reduction drastique de la place, puis apparition des sacs (1 grand + 3 petits de 12 places). pas de burden.
Dans WoW c'est pire
. c'est une cata pour moi qui stocke tout et n'importe quoi. Heureusement il y a un systeme de banque mais bon. Pas de burden aussi.
Le loot, pas très motivant dans WoW, et c'est vrai que si on ne connait pas par coeur les recettes de craft en general, on ne sait jamais si ca peut servir ou pas, alors vu le peu de place de stockage bah la plupart du temps c'est destruction dans la nature, et au mieux vente aux marchands.
Dans AC2 : possiblité de se trouver des bonnes armes, des armures diverses et multiples, en couleur ou pas, plutot bonne ou pas, voire excellente parfois, de les teindre grace aux plantes et de se confectionner son petit look a soi.
Les plantes : teinture dans AC2 ! (je n'ai pas trouvé si on peut teindre un vetement avec une ecole de craft dans WoW, autrement qu'en ayant une recette specifique qui fabrique directement un vetements d'une certaine couleur. j'ai vu les flacon de teinture chez les couturiers, c'est tout).
Les déplacements : quelle misère quand on a joué à AC1 ou 2... j'en peux plus de me voir courrir au ralenti et passer des heures pour aller d'un endroit à un autre. Meme le bateau ou les griffons sont lents. Au début c'est marrant et joli, mais à la fin c'est lonnngggggg
(Bon j'en profites pour lire un truc en attendant en général).
Heureusement, j'ai testé un druide, et j'avais un recall (un sort de téléportation). Je retrouvais un peu ma liberté de voyager. Sinon c'est lent lent lent. AC2>Wow sur les déplacements en général.
Météo : bah c'est simple, dans WoW il fait toujours beau (pas de pluie pas de neige, pas de brouillard, que du beau soleil le jour et des belles étoiles la nuit).
Dans AC2 au moins on peut parler de la pluie et du beau temps quand on sait plus quoi dire
.
De plus, l'alternance jour/nuit est basée sur le temps réel dans WoW (donc si on joue que le soir, ben on jouera toujours de nuit si on n'est pas sur le bon serveur). De toute facon il y a peu de difference graphique entre le jour et la nuit :\.
Customisation du perso au début : plutot pauvre (5 coiffures, super :/). De plus on ne peut pas zoomer sur le visage (enfin j'ai pas trouvé...), donc on voit pas bien bien et les differences de visage ne sont parfois pas flagrantes (oui j'aime bien que mon perso soit exactement comme je veux!). AC2 superieur à WoW ici
J'aimais bcp aussi le systeme d'AC1 où l'on pouvait combiner 3 parties differents du visage (les yeux/le nez/la bouche) et obtenir ainsi des persos très differents les uns des autres. Les cheveux avaient des nuances de blond/chatain/noir-blanc/roux, la peau aussi était nuancée.
Dans AC2 il y a une histoire en théorie (hélas un peu laissée de coté cette année qui vient de passer) et des patchs amenant du changement régulièrement (tous les 2 mois à présent).
Dans Wow, je ne sais pas encore ce qui tiendra en haleine les joueurs... (faire des quetes à répétition jusqu'à overdose, ou aller taper les autres, je ne suis pas fan, j'aime les surprises, le changement et les events).
Donc j'attend plus d'AC2 et de Legions.
WoW est divertissant, mais pour combien de temps, s'il n'y a d'autres perspectives que de reroller ad vitam eternam ou tomber dans le RvR.
Ce n'est bien sur que mon avis, et seulement une comparaison avec la beta test de WoW et non le jeu sur la longueur.
Je n'ai testé que Horizon à peine une semaine et Ryzom aussi, mais pas assez pour vraiment établir des plus et des moins avec ces 2 jeux (surtout qu'ils ne m'ont pas plu du tout).
DAoC 2 jours
(vraiment pas aimé du tout).
Je ne vais pas comparer AC2 à AC1 non plus.
voila voila
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