Changer temporairement de guilde pour un cheval

Répondre
Partager Rechercher
Quand on est dans une petite guilde d'amis qui n'a aucune chance d'atteindre le level 20 dans l'année qui suit, mais qu'on s'y sent bien quand même, pensez vous qu'il soit possible de se faire guilder dans une guilde haut level, juste le temps d'acheter un cheval a prix réduit ?

Techniquement, faut il rester un certain temps dans une guilde pour avoir acces au cheval (quand on a les sous et le status) ?

Déontologiquement, les grande guildes seraient elles choquées de se livrer à une telle pratique ?

[je n'ai pas encore les sous donc pour l'instant c'est une question théorique...]

Oly
Le probleme est quand on quite sa guilde on perd tous les Status points donc le chewal ben tu va le voire passer sans s'arreter

Si tu veux faire ca il te faudra faire des statuts points suffisant pour acheter le chewal dans la nouvelle guilde
Genre tu prépare toutes tes quêtes d'héritages et tu t'arrête aà la dernière étape de chaque
Tu guilde tu valide tout ^^ tu te fais mass SP et tu achète lol.
Après hop mais c'est au détriment de tes points
Citation :
Publié par Dragon master
tiens d'ailleurs, comment je fais pour connaître mes points?
Il suffit de consulter ta fiche personnage (touche P par défaut), tes points de statut y sont indiqués. Sinon ils doivent apparaître sur la fiche de guilde (touche U par défaut).
Citation :
Publié par olyvrin
Quand on est dans une petite guilde d'amis qui n'a aucune chance d'atteindre le level 20 dans l'année qui suit.

Oly
Reprenez-moi si je me trompe mais...même une petite , une toute petite guilde , peut arriver au level 20 , puisque d'après ce que j'ai compris (peut être mal compris mais bon...) , le nombre de points d XP de guilde nécéssaire au passage d'un niveau est proportionnel au nombre de patrons de guilde par rapport aux nombre de membres de la guilde...donc petite guilde , peu de membres , peu de patrons , moins d'xp de CT à faire qu'une grosse guilde avec beaucoup de membres et beaucoup de patrons.

Mais bon je dis peut être des bêtises , auquel cas merci de mettre le calcul exact pour les level de guilde
Voici la formule de calcul pour les SP de guilde:

Citation :
Statut Guilde = (Somme des points apportés par les patrons)
Points apportés par 1 patron = (Somme des points de statuts persos du patron) / (Nbre de patrons x 2)
sachant qu'un patron est actif à partir du moment où son compteur perso > 0
et si Nbre de patrons < 12 alors Nbre de patrons = 12 (quand même)
Mais lorsque les patrons (je pensais qu'on les appelait partisants) n'apportent pas de points de status, le niveau de la guilde baisse n'est ce pas ?

En tout cas c'est ce que m'on dit les membres de ma guilde.

Comment est calculée cette baisse de niveau ?

J'ai un doute, la fameuse baisse de niveau ne serait elle pas simplement un effet mécanique (enfin arithmétique) de l'ajout de patrons qui n'ont pas encore contribués à hauteur de la moyenne des autres ?

Oly
Citation :
Publié par Brekilien-ads
Pour en revenir a la question première, oui je trouve la démarche plutôt limite. En gros laisser des gens faire tout le travail, tu débarque, tu profite des heures qu'ils ont passé a faire évoluer leur guilde, et bye bye...
Mouais bof.
Je ne parlais pas de s'introduire dans une guilde sans préciser à l'avance le but et la durée de la démarche, mais de le faire avec l'accord de ses membres.

De manière générale, je pense qu'il faut juger un acte en considérant d'une part ce qu'il apporte à ses bénéficiaires et d'autre part le préjudice qu'il peut apporter à d'autres personnes.

Dans le cas d'espèce, le bénéfice pour celui qui souhaite acheter le cheval est évident. Y a t-il vraiment préjudice pour les membres de la guilde qui accepterait la transaction ? En fait le préjudice est que le chevaux seront moins rares. Mais ils ne sont de toute façon ni échangeables, ni revendables. D'autre part comme il n'y a pas de pvp, en le fait que d'autres joueurs ne possèdent pas de cheval est il un avantage significatif pour ceux qui en possèdent ?

Peut être au niveau de la concurrence pour la récolte des ressources ? où alors parce que l'utilisation massive de chevaux peut faire laguer ?

Oly
Nan , je vais peut être me faire flammer en disant ca mais c'est la vérité , c'est tout simplement parce que dans la majorité des cas il règne une mentalité élitiste et aussi les gens vont te dire :"pourquoi nous on aurais du bosser comme des malades pour les CT et vous vous arrivez , hop cheval puis bye bye sans avoir fourni aucun effort", et perso je connais aucune guilde qui serait prête à faire ce genre concessions sans rien demander en retour. Pour preuve une bonne partie des guildes qui progressent vite et bien , refusent purement et simplement les reroll guildés ailleurs (Secret Circle , Brumes , etc...) , alors tu n'imagines même pas ces gens te laisser venir tranquillos venir chez eux pour prendre ton dada et te barrer...bon maintenant toutes les guildes ne sont pas comme ça , mais je doute fort de voir une guilde casual arriver au lvl 20 avant bien longtemps (mais je peux me tromper...) et pourtant c'est auprès d'eux que tu aurais le plus de chance de trouver un guildleader compréhensif. Je pense vraiment pour toi et tes amis que le mieux c'est que vous bossiez vos CT a donf pendant un mois pour voir déjà le résultat obtenu...de toute façon vous serez bien plus fiers d'avoir obtenus vos dadas par vous même qu'en les ayant demandés à une guilde extérieure.
Une autre solutions pourrais etre fais dans les guilde dites casual ou petite guilde.

Le probleme est simplement que a partir d'un certians niveau il faut etre un bon groupe pour aller faire les citiytask . Resultat dans nos type de guilde on est pas forcement tous connecté en mm tps etc... ce qui fais qu'on a un net ralentissement a ce niveau.

Pourquoi on essairais entre différente guilde dites casual de se regrouper au niveau des patron pour 1/n soirée et creer ainsi des groupe equilibrés pour avancer dans ce sens.
Meme les guilde d'artisant peuvent le faire puisque a un certians niveau ca devient interressant pour les machines de Niveau 4.

Et me dites pas oui mais y a compétition entre guilde, les plus grosse peut-etre, celle qui veulent se payer la seule et unique maision 5 piece de Qeynos a la riguer.
Mais les guilde casual je dirais que c'est plus le fais de permettre a ses membres de se payer un cheval voir d'avoir un petit endroit a nous (encore qu'il existe d'autre solution) et que l'on puisse installer le materiel d'artisanat pour etre ensemble et se faciliter les echanges .

Vous en pensez quoi ?
Oui

Il faudrait créer un regroupement de plusieurs guildes casual, avec un canal de chat commun, pour les CT, mais aussi les quêtes critiques de type accès, fin de quêtes d'héritage.

Avec plus de monde partageant une même approche du jeu ce serait plus facile de constituer des groupes.

Oly
Citation :
Publié par melll
surtout qu'au level 5 de la guilde il faut faire un raid pour pouvoir continuer a faire des city tasks non ?
Non le raid n'est pas obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés