[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Thuram prouve depuis environs 10 ans en Italie qu'il est un des meilleurs défenseur central du monde.
Il apporte aussi beaucoup moins a l'équipe qu'en latéral.
Maintenant il faut savoir si on préfère un système de jeu ou on fait jouer chaque joueur dans le poste ou il est le plus performant au dépend des performances d'équipe (cf : euro 2004) ou un système ou on privilégie le collectif.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Il apporte aussi beaucoup moins a l'équipe qu'en latéral.
Non, ça c'était l'époque ou on avait une défense centrale solide (Desailly-Blanc) et pas de bon latéral droit donc Thuram se sacrifiait mais même à cette époque il était meilleur dans l'axe, voir même meilleur que Desailly ou Blanc de sauf que eux, ne savaient pas jouer en latéral.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Heureusement qu'il se prennent pas au serieux car sinon la moquerie serait grave mauvais gout
Je sais pas s'ils se prennent pas au sérieux justement... c'est l'équivalent d' "A la recherche de la nouvelle star" chez nous, et le public du stade se moque tout simplement parce qu'ils chantent comme des casseroles
Citation :
Publié par Boubou
Quelqu'un peut me dire l'âge de Dhorasso?
J'ai toujours trouvé que ce joueur c'était une bombe! A chaque fois que je l'ai vu joué, il a fait des putains de matchs. En plus il a été très bon lors de ces match joués avec son club.( très peu certes)
32
Je n'aime pas du tout le PSG, je devrais exulter de les voir dans cette merde mais j'y arrive pas (peut être parce que Lens en était pas loin y'a une ou deux semaines vous me direz...).

Ca m'attriste de voir Vahid Hallillodzic en arriver là. Quand il est arrivé à Paris, et à l'issue de l'exercice précédent, j'étais persuadé qu'il mènerait le PSG à des sommets européens et ma foi ca aurait été bon pour le foot francais.

Là je suis déçu...Je suis sur qu'il aurait pu faire quelque chose, pour une fois qu'il était à la tête d'un club ayant un nom et des moyens financiers (c'était pas vraiment vrai ces temps ci mais bon). Dommage qu'il soit tombé dans une équipe de branquignolles avec une ambiance pourrave.

Dommage dommage...
Citation :
Publié par BustaK
J'aurais mis Abidal à la place de Gallas pour démarrer.
Gallas est meilleur défenseur central qu'Abidal et plus polyvalent. Dans le futur peut être qu'Abidal sera encore meilleur, mais jusqu'ici Gallas est au dessus. C'est d'ailleurs un titulaire de l'armada de Chelsea. Ce n'est pas rien. Et l'expérience engrangé à l'étranger est un plus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vieira suggère à la FIFA de sanctionner le PSG

Le capitaine de l'équipe de France de football, Patrick Vieira, a incité mardi la FIFA à sanctionner le Paris Saint-Germain en raison du comportement de certains de ses supporters qui ont entonné des chants et scandé des slogans racistes dimanche soir contre Lens en championnat.
»J'ai été choqué par ce que j'ai entendu et vu au Parc des Princes», a déclaré Vieira à la presse mardi à Clairefontaine, où l'équipe de France est réunie avant son match amical contre la Suède programmé mercredi soir.
»Il faudra que j'y pense à deux fois avant d'y remettre les pieds», a ajouté Vieira.
Dimanche, le PSG a joué en blanc tandis que les joueurs lensois étaient vêtus de noir dans le cadre de la campagne contre le racisme «Stand up, Speak up» menée par la vedette d'Arsenal Thierry Henry.
Certains spectateurs du kop Boulogne, qui est connu pour être peuplé par de nombreux éléments d'extrême droite, ont imité des cris de singe lorsque les joueurs noirs de Lens touchaient le ballon.
»Je n'aurais jamais crû entendre ce que j'ai entendu», a déclaré Vieira, qui a regardé le match avec l'ancien défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram.
Interrogé sur les éventuelles sanctions à l'encontre du club, Vieira a répondu qu'il pensait que la FIFA devait punir le PSG.
»La FIFA devrait s'y intéresser et montrer qu'elle soutient l'initiative de Thierry (Henry).»
Joint par téléphone, le porte-parole de la FIFA, Andreas Herren, a déclaré que cette affaire ne relevait pas de la juridiction de la Fédération internationale.
»Je comprends sa position», a déclaré Herren. «Mais c'est à la fédération française de traiter ça. La FIFA n'est pas directement responsable des clubs dans leur propre championnat.»
Le directeur de la communication du PSG n'a pas répondu aux appels de l'Associated Press jeudi.
Dimanche soir, une bannière déployée dans le kop Boulogne portait l'inscription «Allez les blancs», un slogan raciste plutôt qu'une allusion aux couleurs du PSG ce soir-là.
Selon le quotidien «L'Equipe», la bannière était signée «NBP 88», une faction néo-nazie.
»Le club (PSG) doit résoudre ses problèmes», a déclaré Vieira. »C'est de pire en pire. La fédération (française) et la FIFA doivent aider le club. Ils ont tous un rôle à jouer. Les mentalités sont dures à changer et sans aide ça prendra plus longtemps.»
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
D'un autre côté Vahid, c'est Vahid. Il a sa personnalité, son caractère, ses méthodes. Et le fait qu'il soit dénigré par ses joueurs ne m'étonne pas tellement plus que ça.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il vient d'être contacté par le directeur de la prison de Fleury pour reprendre sa profession de toujours : maton.
C'est trop cool d'être un club en crise, on a droit à 15 articles par jours dans les différents quotidiens

Sinon la petite phrase de Viera...
Je n'aurais jamais crû entendre ce que j'ai entendu
...me fait sourire quand on sait que l'individu à joué à Parme, dont une minorité de supporters (la encore) fait de même depuis plus de 8 ans.
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
C'est trop cool d'être un club en crise, on a droit à 15 articles par jours dans les différents quotidiens

Sinon la petite phrase de Viera...
Je n'aurais jamais crû entendre ce que j'ai entendu
...me fait sourire quand on sait que l'individu à joué à Parme, dont une minorité de supporters (la encore) fait de même depuis plus de 8 ans.
Vieira a joué à Parme? lors d'un déplacement du Milan AC dans le meilleur des cas, et encore c'est peu probable vu le peu de matches qu'il a disputé avec cette équipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés