Questions

Répondre
Partager Rechercher
Dispersion au corps à corps qui te laisse qd meme toucher quasi tous tes tirs... A distance c'est autre chose. Mais surprise! A distance le JH touche encore moins, et le Lasher a exactement les memes problemes de dispersions.

Bref, non les maths regissent pas le jeux, mais ca permet de connaitre ses armes et celles des adversaires, et d'eviter de croire des légendes, comme le JH qui tue en 2 coups, le Lasher en 4 etc...

Quand à la vue troisieme personne, plus j'y réfléchi, moins j'aime le fait de l'enlever. Avec le CSHD + lag, le fait par exemple d'attendre quelqu'un devient mortel, ie il faut avancer, tout le temps, pour se mettre en position où on est le premier à voir son adversaire, donc gagner le lag en temps de réaction, donc quasiment gagner le fight. Ce qui ramene a n'avoir que des gens qui courent partout (un peu ce qu'on peu parfois voir sur Joint Op en CQB, c'est plus de l'approche tactique, c'est de la charge de bourrin). P'tet que je me trompe completement, mais j'aimerais pas que ca devienne ca.

Bref, prenez mes chiffres comme des dénis de vos dires et de la faiblesse TR tant qu'il vous plaira, j'arrete pas de répéter que oui, y'a des problemes à corriger, mais vous voulez pas écouter. Continuez à ouin ouin, soit. Ca va vachement faire avancer les choses
La vue 3ème personne permet de gagner un implant : Audio Implant et pour moi c'est un vrai problème. On peut se cacher derrière un mur et sauter sur le premier pov gars qui passe mais dans ce cas faut avoir de bonnes oreilles.
Je suis a peu près sur que si demain les devs suppriment cette vue, les NC vont se retrouver avec une pop de 20%...
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
La vue 3ème personne permet de gagner un implant : Audio Implant et pour moi c'est un vrai problème. On peut se cacher derrière un mur et sauter sur le premier pov gars qui passe mais dans ce cas faut avoir de bonnes oreilles.
Je suis a peu près sur que si demain les devs suppriment cette vue, les NC vont se retrouver avec une pop de 20%...

bah, on bloque la 3eme personne, et vous remplacez votre personal shield par l'implant audio
Citation :
Publié par Kalbuth
Dispersion au corps à corps qui te laisse qd même toucher quasi tous tes tirs... A distance c'est autre chose. Mais surprise! A distance le JH touche encore moins, et le Lasher a exactement les memes problemes de dispersions.
plus envi de me prendre la tête avec toi la, tu veux rien entendre, mais, oui le lasher a une grande dispersion comme la MCG, MAIS, ses "balles" sont plus grosses ET une fois qu'elle a toucher le sol/mur il y as une petite onde de choc qui fait que si ça touche le sol a 1m de toi t'es quand même touché ...
Donc en gros, si j'ose dire que la MCG n'est pas forcement totalement nulle (et le pire c'est que vous dites la meme chose!) et surtout, malheur!, que les autres HA sont pas forcement uber, je "veux rien entendre"...

Je vais le répéter pour la n-ième fois : oui les TR ont besoin de buff, et les VS ont besoins de nerfs. Je ne sais pas comment le dire autrement, désolé, pourtant elle me parait claire, comme phrase.

C'est pas une raison pour inventer des choses.
D'ailleurs tu viens encore d'en "inventer" une : "une fois qu'elle a toucher le sol/mur il y as une petite onde de choc qui fait que si ça touche le sol a 1m de toi t'es quand même touché ..." : faux, pas de splash damage sur un Lasher, mais du "lash", ce qui est encore pire : tous les 5m, l'orbe a une probabilité (plutot haute) d'emettre un lash vers un ennemi à 3m ou moins de l'orbe. Ce lash fera 12 de dégats il me semble. Pas la peine qu'elle touche pour faire ca.

Par contre ce lash n'apparaitra pas avant 5m du tireur, donc il vaut mieux se placer au corps à corps contre un Lasher. Qui plus est l'orbe etant comme tu le dit enorme (ce qui fait toute l'utilité d'un lasher dans un corridor), elle bloque totalement la vue du tireur. Shooter au corps à corps un mec qui straffe alors que tu le vois que par intermittence c'est un peu chaud . En plus ca affole les VS qui en groupe se mettent à se tirer dessus.

Donc un conseil, contre les Vanus, foncez au corps à corps. Utilisez Personnal Shield, principalement pour vous rapprocher, PS est excellent face au lasher, ca oblige à tirer 3 coups de plus, alors qu'un JH vire PS et te laisse sans stamina en 1 coup au corps à corps.
C'est ce que font Jadoo, Cacus & Co. et je vois regulierement des spams où ils se tapent 3 VS d'affilée à la MCG.
Perso avec les nouveaux patch je suis passé de 40fps en fight à 20 => plus de jack et vive le thumper

je trouve aussi que les TR on le meilleur équipement grunt ( je sais vous êtes pas d'accort avec moi ^^ ) le MCG pown tout a moyenne distance et sans PS avec un jack t'approche pas ( d'ou l'obligation des NC de jouer en 3ème personne , en + j'ai jamais utilisé cette technique ) . en + le striker te permet de largement de défendre contre les max et les aériens ....
je trouve donc normal qu'il soit un tout petit peu moins fort avec leurs véhicules ...

PS : toonman pas de raison de ferme le topic si il ne part pas n'importe ou
kalbuth, resumé:
MCG = bonne arme, mais deséquilibré a l'interieur des batiment par rapport aux autre HA, hors le but du jeu est de capturer des batiments ... non ?

le lasher, je reviendrai pas dessus c'est une merde infame qui ne devrai plus existé !

ton conseil il est sympa, mais a pas de PS et meme si 4eme implant debloqué un jour, je le prendrai toujours pas...

sirclad, oui moi aussi plus les patch passent moins j'ai de FPS ... (plus de 200 suis passé a moins de 150 au sanc, 60 -> 30 pds combats
30 FPS en plein combats.... c'est le paradis ouais arretes de te plaindre

*grillé par error404* mais le thumper, c'est vraiment bien pour virer les squatteurs à la 3° personne dans les tours (au pire, les grenades, c'est multi empire aussi et c'est gratuit ). le thumper, c'est aussi du frag, même avec (tres) peu de fps

clair que la vue à la troisieme personne avantage beaucoup (trop) le jh (le sweeper aussi de la même maniere) dans les escaliers (et comme le dit Kalbuth, le lag n'aide pas la chose => temps que le défenseur apercoive l'adversaire, il a déja pris un coup ou 2 ).

Faut pas abuser, j'ais lontemps jouer tr (avec le MCG) et la dispersion est plutot faible(pas de quoi rater une cible en intérieur).

A part les escalier (qui représente une grande partie du fight indoor il est vrai), les couloirs sont pas spécialement cours, les pièces non plus (à part les spawns/cc) je trouve ; mais dans les escaliers un peu chargé , la meilleur arme, c'est le thumper (et pas une arme HA).

Perso, j'aime bien le MCG et le lasher, pake ya toujours des tr/vs qui l'utilisent en "grand" extérieur ; face à un gauss(ou équivalent)... c'est assez drole (quoique le mcg est pas mauvais).

PS n'est pas super bien équilibré encore, genre :
-le saut des MAX vanus qui est vraiment uber par rapport aux habiletés des max nc et surtout tr
-le pb du JH dans les tours => supression de la vue a la troisieme personne (?)
-la sous utilisation du prowler => un seul gunner (??), un petit boeuff (?)
-une vraie arme AV pour les nc (et non pas 2 arme uniquement anti-max -_- ), je vous entend venir, mais mesurez le temps qu'il faut pour tuer un véhicule au phoenix par rapport aux striker/lancer
-un petit nerf du striker (?) (pour rappel : un chargeur=un mossie abbattu ; ne me dites pas que c'est difficile de toucher avec ).
je vais emattre mon avis Flouk(un ennemi que j'apprécie beaucoup) :
-le striker na pas besoin d'etre nerf le Lancer un nettement plus performant,le phoenix est un selon moi ,une sorte de decimator teleguider et en + il f des degats sur linfanterie(le fait de faire des degats sur linfanterie doit etre nerfer par contre)
-le saut des max vanu ouep vrai plaie ca
-le prob du jack c pas la supression de la 3 eme personne car ca serait bien chiant pour le pilotage vehicule genre tank moyen lighting etc on gerberait vite.....solution suprimer le mode 2 du jack c tout en laissant le mode 1 tel quel.
-le prowler est bien le seul probleme c sa seconde arme la mitrailleuse 15mm qui est vraiment trop faible au niveau du COF-ROF,je preferai une canon de 15MM uniqueidenditque a celui du deliverer TR mais on imaginer du 30mm de bfr TR
-le cycler a besoin dun up en degats par rapport au Gauss/Pulsar
-et surtout nos chers devellopeurs devraient reviser leur moteur graphique pour mieux gerer les fps et les patchs qui nous ralentissent nos pc mois après mois

---Caline---
Tonys Finelame,

Le seul truc avec lequel je sois d'accord, c'est que les développeurs seraient bien inspirés de se pencher sur l'optimisation de leur moteur graphique, et c'est rien de le dire.

Pour le reste, on croirait lire les boards officiels, et en ce qui me concerne ce n'est pas flatteur.
le striker doit rester tel qu'il est, je vous rappelle que c'est notre seule arme qui puisse lock les véhicules ...

la vue a la 3eme personne :
-soit on vire pour les grunt, mais on laisse pour les véhicule
-soit un met une sorte de temps qui permettrai de sortir une arme que 5sec après avoir remit la vue intérieure (pour les grunt, on laisse tel quel pour les véhicule)

lol Anduric, au moins ici c'est en FR
Non, le phoenix n'est pas une sorte de decimator : 3 tirs de deci pour déssoudre un lightning (ou 4 si shield), alors qu'il faut environ 6 tirs de phoenix . Pour detruire un moskito, il faut un chargeur de striker (=un chargeur de lancer = 3 tirs de phoenix), je vous laisse imaginer le drolesque de la situation d'un duel mossie/grunt AV nc : le grunt shoote une fois, et le mossie peut facilement le tuer puisqu'il ne bouge pas.. Imaginez un peu la différence de temps qu'il y a entre un phoenix et un lancer/striker pour détruire un véhicule en mouvement ; je rapelle le fonctionnement du phoenix : on tire, on guide le missile jusqu'à la cible, le missile explose, on recharge, on tire à nouveau, etc... Pour une cible qui se trouve à 200m, le lancer/striker doit être trois fois plus rapide pour faire les même dégats (non, je ne délire pas : tu vide un fois ton chargeur avec le striker/lancer équivaut à 3 tirs de phoenix...) J'avoue que le phoenix est cependant génial pour tuer des MAX, mais j'apelle pas ça de l'anti-véhicule à ce moment là (et puis, on a déjà un decimator).

Le phoenix fait des dégats sur l'infanterie, c'est vrai (en même temps, son efficacité et son utilité sont bien réduites), tout comme le lancer est utilisé comme snipe sur l'infanterie aussi (et je ne te parle pas de l'avantage du striker de pouvoir locker des max).

Le mode 2 du JH est peu utilisé à mon avis, c'est surtout la vue en 3° personne qui pose pb dans les escaliers. (d'ou la bonne idée de Cassoux de suprimer cette vue pour les grunts uniquement, pas pour les véhicules).

Le cycler est pas génial niveau dégats, mais regarde un peu son chargeur : 50 munitions ... c'est peu être pour ça qu'il n'a pas été buff.

PS Cassoux : les autres empires ne peuvent locker (et ce, avec les MAX AA uniquement) que les aériens, alors qu'avec un striker, on peut locker tout véhicule + les MAX.
je comparai le pheonix a un decimator niveau degats contre les max c 250 points darmure mais apres niveau ligntning tu as raison jai une idée on nerf les VS on leur laisse le standart assaut et on multiplie par 2 tous les degats des armes TR
pas génial ca?

---Caline---

ps:cest pour faire réagir nos amis les violets au débat amical
Citation :
Publié par Flouk
PS Cassoux : les autres empires ne peuvent locker (et ce, avec les MAX AA uniquement) que les aériens, alors qu'avec un striker, on peut locker tout véhicule + les MAX.
t'oublie les BFR AA qui peuvent lock aussi
sinon véhicule et max, je m'en fou lol , suis tjs en aircraft et quand t'as un message en rouge sur ton écran pour te dire que c'est lock 50% du temps, ça

NC AA lockant : BFR + MAX
VS AA lockant : BFR + MAX
TR AA lockant : striker...
(donc non, on y touche pas )
si nos BFR et MAX lock, je veux bien qu'on vous mette un mode lock sur le pheonix, mais dans ce cas la, je veux un mode "téléguidé" sur le striker
Les armes AV sont assez bien équilibrées et je pense que le Phoenix reste la meilleure des 3.
Du point de vue de mon Lightning les utilisateurs du Striker sont les plus faciles à dégommer : ils sont obligés d'être à découvert et ils sont plus faciles à repérer. (une fois qu'on entend le bip caractéristique du Striker, il ne reste plus qu'à surveiller la minimap pour savoir de quelle direction vient le missile).
Les utilisateurs du Lancer sont un peu plus difficiles à éliminer. Même si on arrive à les repérer très tôt, généralement ils se débrouillent pour être à distance de snipe et il faut ruser pour pouvoir les approcher tout en prenant le minimum de dégâts.
Quand au Phoenix, les utilisateurs sont probablement les pires à descendre. Ce n'est qu'à l'impact du missile que l'on sait qu'on est pris pour cible. Et il faut déjà envisager la situation du replis stratégique (si on pilote un lightning) avant même d'avoir pu effectuer le travail de détection. Même si on arrive à trouver l'origine du tir, on se rend bien vite compte que la plupart du temps, l'utilisateur du Phoenix s'est mis dans un endroit hors de portée de tir (derrière un mur, en hauteur etc...)
Même si le Striker a l'avantage sur les autres AV contre les aircrafts, je pense que la plupart des pilotes qui entendent bip bip appuient sur leur touche afterburner et se cassent. Donc je ne pense pas que le Striker soit uber : ça s'évite assez facilement que l'on soit dans les airs ou sur terre. Je suppose que les personne qui hurlent après l'AV des Tr ce doit être les Reavers spammers qui voudraient bien pouvoir aligner leurs kills en toute impunité.
Bon, puisqu'on en est sur les comparaisons et changements à faire, perso, ce que je verrais :
- HA : je ne sais pas trop. Faudrait d'abord ajouter un mode AP au Lasher, et evidemment réduire les dégats sur MAX/vehicule du mode normal actuel. Et ce mode AP ne devrait pas faire de lash. Ca permettrait d'eviter le "easy" mode qui consiste à spammer indiféremment infanterie et MAX sans réfléchir. Et d'ailleurs le Pulsar fonctionne de cette maniere. Et reduire, ou carrement eliminer, l'augmentation de CoF lorsqu'on se fait toucher (principalement pour la MCG, mais ca influe aussi sur le Lasher).
- AV : Comme le dit Error, chacune son bonus/malus, le Lancer snipe mais demande à rester relativement immobile, le Striker autolock et permet de bouger en tirant, mais portée plutot courte, le Phoenix permet de tirer sans que la cible puisse rien faire contre, par contre tuer un vehicule, c'est + long
- MA : A priori OK, sauf peut etre le cycler, mais j'ai pas assez testé, toujours est il que je n'arrive absolument pas à l'utiliser Doit etre trop polyo.
- MAX : Il faut un gros changement pour les TR. Soit le retour du pounder en AI (qui permet de toucher sans LoS, donc d'eviter un peu le gros probleme de locker son MAX), soit un changement de la capacité speciale qui ne les rende plus immobiles (comme une "reserve" permettant de tirer au RoF qu'ils ont actuellement en etant locké).
Second changement des MAX : refonte des MAX AA. Le Starfire est trop fort, le Falcon (AA NC, c'est bien celui là?) trop faible. Soit on met tout le monde à niveau du Starfire, soit on nerf ce dernier. Perso ce qui me ferait marrer, ca serait d'intervertir les systeme de lock-on et de suivi missile NC et VS. Donc que le AA NC ait un lock immediat, mais qu'il doive garder la réticule sur la cible, tandis que le AA VS doive attendre avant de locker, par contre les orbes suivent toute seules leur cible. Ca permettrait aux VS/NC de voir les problemes/merites des systemes d'en face (et virerait le double-avantage du jump VS qui permet de garder le lock si longtemps).
- Tank : pe le Prowler trop lent. J'ai jamais tenu si peu de temps dans un char qu'avec le Prowler. Mais, primo je découvre, secundo j'ai pas testé le mag depuis les BFR, pe que je tiendrais aussi peu de temps maintenant.
- BFR : Je serais plutot bourrin pour ce "cas" là (non, j'aime pas les BFRs ), virer le flight variant (ultime solo machine, zero teamplay), redonner au gun variant une vitesse correcte sans en faire un truc trop rapide en courant. Le reste je connais pas trop, il parait que l'arc sur l'armement anti-vehicule du BFR TR est trop prononcé, rendant la visée trop dur (on ne voit plus la cible dans le reticule parfois), rendant le BFR AV "inutile", surtout quand on compare aux tirs directs VS et NC (à combattre en face, j'ai l'impression que le BFR VS AV fait + de dégats, mais c'est complement subjectif )

Et pis faudrait completement changer le look du BFR Vanu. Il est ridicule. Le seule BFR qui vaille la peine d'etre regardé, c'est le TR. Là, à la limite, avec un GV en foret au milieu de troupes TR, et qques chars autour, on pourrait se croire dans un AT-ST dans Star Wars sur Endor, ca le fait
J'ai l'impression que les AV en général ne sont pas fait justement pour les véhicules (sauf le lancer car je l'aime bien ). Ils demandent vraiment beaucoup de tirs contre les chars.

Pour le JH, j'ai jamais compris pourquoi les développers ont rajouté un 2e mode (si si, yen a qui l'utilise ^^). Sinon, il me semble qu'il n'a pas de COF, pas très logique

100% du jeu se gagne en indoor (cause CC), donc le mcg a un leger desavantage (Je mets de l'eau dans mon pinard, toon ). Qui plus est, en outdoor, si le MCG devient interessant a moyen distance, il se fait supplanter par les MA NC et VS (surtout le MA NC). De plus en outdoor, on ne retrouve plus les gros fight avec des soldats, maintenant c'est bfr et vehicules, on trouve surtout des fufus, snipers, AV (?) donc le mcg passe un peu a la trappe.

Je verrais bien aussi que les devs abandonnent la 3e vue pour les grunts, et le retour du jump toute les 3sec, j'ai encore des problemes de gars qui disparraissent et reaparraissent .
Un truc qui serait peut-etre bien : Le HA seulement pour le rexo, ca favoriserait une plus grande variété de guns sur le terrain.
Ce paragraphe pour dire que le combo agile/JH dans les tours est trop UBER
(un saut du sommet des escaliers et pouf, invisible).

Le cycler est peut-etre le plus précis, mais il est extrememnt faible face aux autres je trouve. + on s'éloigne, plus il est interessant face aux 2 autres, mais ca revient a servir de pigeon aux snipers.
Je trouve le "feeling" des armes MA de chaque empire assez différents, je me suis habitué au gauss, c'est pour ça que je le trouve meilleur, mais avec de l'usage, les autres MA sont très satisfaisantes aussi.
Je pense pas que le cycler soit l'arme MA avec la meilleur précision, je dirais même plutot l'inverse (je peux me tromper quand même).

En jouant avec un lightning, je pense que l'AV le plus à craindre est le lancer, et pas le phoenix. Un ennemi qui tire au phoenix met beaucoup plus de temps à détruire un lightning qu'avec une autre arme AV (ce qui lui laisse largement le temps de fuir, ou de repérer la cible (on voit le missile sur le radar)), j'en ait fais l'expérience en tant que lightning et grunt AV nc.

Coté AV, j'aime pas trop le striker (trop facile à utilisé et pas super efficace : un ennemi qui se fait lock s'enfuit ou nous repère), ni le phoenix (trop trop lent pour tuer quoique ce soit à part des MAX -_- ) ; le lancer me convient parfaitement (bon dégats, pas aisé d'utilisation => challenge), je te contredit Kalbuth sur le COF du lancer, il n'augmente pas beaucoup et permet une certaine mouvance (sauf si vraiment le véhicule est trop loin).
Je résumerai les différents AV comme cela (ça reste mon avis et pas forcément une vérité) : Lancer : plutot anti véhicule terrestre, Striker : plutot anti véhicule aérien, Phoenix : plutot anti MAX.

Coté MAX, mon AA préféré est le TR (pas d'affichage d'un "missile locked" sur l'aérien => il s'enfuit moins facilement), plus marrant à jouer (il suffit pas de tirer bêtement une fois la cible locké, il faut viser et anticiper les mouvements de l'aérien), par contre l'habilité spécial est une vraie escroquerie : il faut qu'il soit ancré au sol pour atteindre (et dépasser légèrement) l'efficacité des MAX AA TR et NC (en gros, ya pas d'avantage ou presque) . Le saut du max vs est, à mon gout, vraiment uber (il peut sauter sur le toit d'une Watch Tower ; il y a aussi tous ces MAX AA qui campent dans un arbre en attendant les aériens qui ne peuvent rien faire contre eux....parcequ'il sont vanus... ) => Faut pas s'étonner si les nc attaquent de préférence les tr (surtout que les nc sont l'empire avec le plus de certif AirCav.).

Sinon, j'attends toujours un patch pour améliorer mes FPS (à peine plus de 30 au sanctuaire depuis le dernier patch ), mon pc n'est pas une bête de course, mais ya quand même des limites.
Citation :
Coté AV, j'aime pas trop le striker (trop facile à utilisé et pas super efficace : un ennemi qui se fait lock s'enfuit ou nous repère), ni le phoenix (trop trop lent pour tuer quoique ce soit à part des MAX -_- ) ; le lancer me convient parfaitement (bon dégats, pas aisé d'utilisation => challenge), je te contredit Kalbuth sur le COF du lancer, il n'augmente pas beaucoup et permet une certaine mouvance (sauf si vraiment le véhicule est trop loin).
Je résumerai les différents AV comme cela (ça reste mon avis et pas forcément une vérité) : Lancer : plutot anti véhicule terrestre, Striker : plutot anti véhicule aérien, Phoenix : plutot anti MAX.
100% d'accord. Juste que je tire souvent à distance de snipe sur des vehicules (histoire que eux puisse pas me tirer dessus) et que je bouge quand meme.... paske mine de rien y'a aussi des snipers en face Mais clairement, le Lancer AV, Striker AA, et Phoenix AntiMAX est un bon résumé.

Nerf Starfire, tout pareil

Y'aurait probablement aussi des changements globaux à etudier. Un nerf de la Rexo, un nerf des dégats anti-infanterie des roquettes de reavers (+ up du canon pour qu'il puisse toucher l'infanterie de maniere correcte).
Citation :
En jouant avec un lightning, je pense que l'AV le plus à craindre est le lancer, et pas le phoenix. Un ennemi qui tire au phoenix met beaucoup plus de temps à détruire un lightning qu'avec une autre arme AV (ce qui lui laisse largement le temps de fuir, ou de repérer la cible (on voit le missile sur le radar)), j'en ait fais l'expérience en tant que lightning et grunt AV nc.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Un Lancer reste tuable même à distance car il doit se mettre à découvert pour tirer.
Le Phoenix lui peut se cacher derrière un mur ou se mettre dans des endroits inaccessibles pour un véhicule de terrain. Et parfois y'a des situations où il est impossible de tuer le grunt NC avec son AV. Faut prier pour qu'un furtif ou un aircraft traîne dans son coin et le dégomme.
J'ai un perso TR avec la certif Lightning et je peux dire que contre les NCs, c'est déjà une autre paire de manches. Je m'approche d'une tour, boom boom allez demi-tour réparation. Je répare, je retente la tour, j'active le zoom pour trouver une éventuelle cible, je regarde la minimap : 2 Phoenix qui volent dans ma direction etc etc... Et ca peut durer des heures...
Je suis d'accord avec toi Kalbuth pour la nerf sur le reaver, à condition de pouvoir (facilement) tuer des grunts avec les mitrailettes (quelque chose qui se rapproche plus du moskito) ; histoire de limiter le "reaver spam". Perso, en reaver, ça me fait presque ch*er de "gaspiller" des roquettes sur des grunts alors que j'ai plein de munitions de mitraillettes qui me servent peu, surtout quand je croise un véhicule terrestre peu après -_-.

Je joue un tr en lightning et un vs en av ; avec le lancer, si le grunt se pose au sommet d'une colline (ou même d'une petite bute), le lightning ne peut vraiment pas faire grand chose : le lightning fait le tour de la colline => le grunt change de coté ; le lightning rush sur le grunt => une petite jammer... (après relecture, je m'aperçois que c'est encore plus vrai pour le phoenix, mais le nc mettra quand même 2 fois plus de temps pour abattre un lightning)
Contre 2 AV, un lightning n'a vraiment pas beaucoup chance de tuer les 2 grunts ; certes les nc le tueront surement moins vite et plus sûrement que les autres empires (ce qui donne au lightning une meilleur chance de survie). Le phoenix est sans doute meilleur utilisé en défense extérieur (tour, base) qu'en "pleine air" (il ne reste plus qu'aux nc av qu'à prier pour qu'il n'y ait pas d'aériens ennemis dans les parages). Dans ton exemple, tu n'es pas mort (alors qu'ils étaient 2 AV !), imagine que 2 AV (tr ou vs) te tirent dessus en même temps sans que tu les ais vus, je ne suis pas sûr que tu t'en sorte vivant (ils vident chacun leur chargeur et pouf, plus de lightning).
Les abris qu'on les grunts en extérieur sont : les arbres et les rares rochers ; en lightning, une fois que tu as trouvé d'ou venait le tir de phoenix, tu peux tuer le grunt sans le voir (3-4 coups derriere l'arbre ou il se planque et c'est terminé).
En jouant avec le lancer, je me suis facilement soloté des lightning (2 chargeurs, c'est vite fait), avec un phoenix c'est beaucoup plus long, et même si le lightning ne sait pas d'ou les tirs proviennent, il a largement le temps d'aller réparer plus loin.
Ce que je déteste chez le phoenix, c'est l'impuissance qu'il existe quand on est face à un "petit" véhicule ennemi (moskito, lightning, (reaver)) ; en gros, tout le jeu en "grand exérieur" (j'aime jouer grunt en extérieur, pas de bol pour moi, j'ai pas choisi le bon empire -_- ).
Je suis meme limite sur l'up de la mitrailleuse à donner au reaver si on baisse les roquettes. Apres tout, le Reaver pourrait etre considéré comme chasseur de vehicules, et basta.

A vrai dire y'a rien de pire* que d'etre constamment sous feux d'1 à 3 Reavers qui campent une tour, par exemple, ou qui rode autour d'une base juste pour se taper de l'infanterie

Flouk, fais un test contre Error pour comprendre pourquoi il prefere pouvoir voir son adversaire Il rate quasi jamais, meme au 75mm, je sais pas depuis combien de temps il pilote un Lightning, mais ce que je sais c'est que ca fait mal.
Pis face aux Striker/Lancer, suffit de se mettre derriere un rocher, monticule, etc... et hop, on est peinard. Contre un Pheonix, amuse toi, tiens! Remarque, c'est marrant aussi de réparer aussi vite qu'il fait mal. Le probleme c'est qu'il faut recharger son repair à un moment, et là... aie aie aie. Mais je rigole toujours un peu en m'imaginant le NC en train de pester contre son Phoenix de merde qui prend 30 coups pour tuer un Lightning (oui, un rien m'amuse )

Kal'

* Enfin, si, y'a pire, spawner à un AMS pour entendre le bruit d'une fin d'OS, ca c'est pire
* didang! (<- bruit du respawn) *
"Bon, que prends-je comme equipement?"
* wwziiiiiiiiiiii *
"Et M..."
* BLANG! *
"..erde! Fais ch..."
* Your death frequency has increased your respawn time by 10 seconds *
"Ouais, ouais, on sait, on sait"

J'ai fais une série comme ca une fois, spawn @ base => JH triple dans ta face, bye bye. Respawn à un AMS pas trop loin => OS direct. Respawn sur une tour un peu + loin. A peine spawné, tour hackée TR => painfield, je monte à donf droit sur un DC ancré. Vive les 3 ways, ca fait varier les manieres de mourir
Citation :
Publié par Kalbuth
Bon, puisqu'on en est sur les comparaisons et changements à faire, perso, ce que je verrais :
- HA : je ne sais pas trop. Faudrait d'abord ajouter un mode AP au Lasher, et evidemment réduire les dégats sur MAX/vehicule du mode normal actuel. Et ce mode AP ne devrait pas faire de lash. Ca permettrait d'eviter le "easy" mode qui consiste à spammer indiféremment infanterie et MAX sans réfléchir. Et d'ailleurs le Pulsar fonctionne de cette maniere. Et reduire, ou carrement eliminer, l'augmentation de CoF lorsqu'on se fait toucher (principalement pour la MCG, mais ca influe aussi sur le Lasher).
- AV : Comme le dit Error, chacune son bonus/malus, le Lancer snipe mais demande à rester relativement immobile, le Striker autolock et permet de bouger en tirant, mais portée plutot courte, le Phoenix permet de tirer sans que la cible puisse rien faire contre, par contre tuer un vehicule, c'est + long
- MA : A priori OK, sauf peut etre le cycler, mais j'ai pas assez testé, toujours est il que je n'arrive absolument pas à l'utiliser Doit etre trop polyo.
- MAX : Il faut un gros changement pour les TR. Soit le retour du pounder en AI (qui permet de toucher sans LoS, donc d'eviter un peu le gros probleme de locker son MAX), soit un changement de la capacité speciale qui ne les rende plus immobiles (comme une "reserve" permettant de tirer au RoF qu'ils ont actuellement en etant locké).
Second changement des MAX : refonte des MAX AA. Le Starfire est trop fort, le Falcon (AA NC, c'est bien celui là?) trop faible. Soit on met tout le monde à niveau du Starfire, soit on nerf ce dernier. Perso ce qui me ferait marrer, ca serait d'intervertir les systeme de lock-on et de suivi missile NC et VS. Donc que le AA NC ait un lock immediat, mais qu'il doive garder la réticule sur la cible, tandis que le AA VS doive attendre avant de locker, par contre les orbes suivent toute seules leur cible. Ca permettrait aux VS/NC de voir les problemes/merites des systemes d'en face (et virerait le double-avantage du jump VS qui permet de garder le lock si longtemps).
- Tank : pe le Prowler trop lent. J'ai jamais tenu si peu de temps dans un char qu'avec le Prowler. Mais, primo je découvre, secundo j'ai pas testé le mag depuis les BFR, pe que je tiendrais aussi peu de temps maintenant.
- BFR : Je serais plutot bourrin pour ce "cas" là (non, j'aime pas les BFRs ), virer le flight variant (ultime solo machine, zero teamplay), redonner au gun variant une vitesse correcte sans en faire un truc trop rapide en courant. Le reste je connais pas trop, il parait que l'arc sur l'armement anti-vehicule du BFR TR est trop prononcé, rendant la visée trop dur (on ne voit plus la cible dans le reticule parfois), rendant le BFR AV "inutile", surtout quand on compare aux tirs directs VS et NC (à combattre en face, j'ai l'impression que le BFR VS AV fait + de dégats, mais c'est complement subjectif )

Et pis faudrait completement changer le look du BFR Vanu. Il est ridicule. Le seule BFR qui vaille la peine d'etre regardé, c'est le TR. Là, à la limite, avec un GV en foret au milieu de troupes TR, et qques chars autour, on pourrait se croire dans un AT-ST dans Star Wars sur Endor, ca le fait
bah tu vois quand tu veux
suis d'accord avec 80% de ce que tu di ( a peu près )
@Flouk
Humpf chuis pas franchement convaincu. Je sais que les Phoenix me posent plus de problèmes que les autres AV car c'est la seule AV contre laquelle je ne peux pas tout le temps riposter en tir direct.

En défense de base, lorsque les NC ont la tour d'à coté, les Phoenix sont un véritable poison. Même si tu sais d'où viennent les tirs (parfois de l'intérieur de la tour) il faut parfois t'éloigner de ta propre base pour pouvoir faire une réparation, ou bien se coller contre un mur. Et parfois, après la réparation, à peine tu pointes le bout de tes chenilles à la sortie que déjà t'entends les boom boom caractéristiques du Phoenix contre ton blindage.
Et la seule chose à faire c'est de descendre du Lightning chercher de l'équipement et nettoyer la tour façon grunt. Sinon tu passes ton temps à réparer et à tirer du 75mm dans les portes en espérant de pouvoir en chopper un ou deux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés