Les maths, c'est mal.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.
J'ai un DM de maths (je suis en seconde) et vu que ma moyenne de ce trimestre en maths, est, comme d'habitude, fortement pourrie, j'aimerais quand même remonter le niveau avec un DM. Problème, j'y pige strictement rien, alors en attendant que je sois à jamais débarassé des maths, j'aimerais un petit coup de main.
S'il vous plait si vous êtes pas d'accord avec ça pas la peine de troller ici (j'en vois déjà certains venir...) mais si vous voulez aider n'hésitez pas je prends tout après je me démerde.

Voici les trois exercices :

Ex 1 :

ABC est un triangle et O désigne le centre de son cercle circonscrit. On appelle I le point d'intersection de la médiatrice du segment [AB] et de la droite (BC) et J le point d'intersection de la médiatrice du segment [AC] et de la droite (AB).
Faire une figure. Démontrer en utilisant certaines droites remarquables dans un triangle que (AO) perpendiculaire (IJ).

Ex 2 :

1.Un article coûte 13€ et subit une augmentation de 2%. Quel est son nouveau prix ?
2.Un article coûte 21€ et subit une réduction de 3%. Quel est son nouveau prix ?
3.Un article passe de 51€ à 60€. Quel est le pourcentage de l'augmentation ?

Ex 3 :

Soit ABC un triangle rectangle en A. On note I le centre du cercle inscrit dans ce triangle. Faire une figure et calculer (à l'aide de démonstrations) une mesure en degré de l'angle BIC.

Je sais que pour certains d'entre vous tout ça est très simple mais moi j'y arrive pas du tout et de toute façon ça m'intéresse pas. Encore une fois si mes "méthodes" vous plaisent pas ben passez votre chemin polluer ce sujet ne vous servira à rien.
Merci à ceux qui me donneront un petit coup de main !
Génial, je me suis justement dit que j'avais envie de faire des maths alors pourquoi pas aider un pauvre inconnu qui veut pas utiliser son cerveau et tout cela gratuitement pour la beauté du geste
exo 2 :

si tu augmente un prix de X% cela donne =

prix * X% = Y

Y/100 = Z

prix + Z = prix avec augmentation.

si tu reduit de X% cela donne =

prix *X% = Y

Y/100 = Z

prix - Z = prix reduit.

enfin je suis pas une star en math non plus donc

sinon bah tu divise ton pourcentage par 100 et tu le multiplie par le prix , ca te donne un resultat qu'il faut additionner ou reduire au prix selon tes besoins
EX. 2
1.P = 13 + 0,02 x 13
2. P = 21 - 0,03 x 21
3. D = (60 - 51) / 51 à convertir en pourcents.

EX. 3
Tu peux démontrer que I est le milieu de [BC]...
L'angle BIC vient tout seul ensuite.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]

S'il vous plait si vous êtes pas d'accord avec ça pas la peine de troller ici
Juste pour bien insister.

Edit : grrrrr hector, j'allais faire les pourcentages ><
Mon premier conseil en math sur jol , j'suis ému la
Citation :
Publié par Ano de Myst
EX. 2
1.P = 13 + 0,02 x 13
2. P = 21 - 0,03 x 21
Tu es sur ?
J'aurais dit pour le 1) (13*2)/100=0.26 puis 13+0.26=13.26€
et pour le 2) (21*3)/100=0.63 puis 21+0.63=21.63€
et le 3) ça fait ~ 17.65% d'augmentation.
Citation :
Publié par Kafei
Tu es sur ?
J'aurais dit pour le 1) (13*2)/100=0.26 puis 13+0.26=13.26€
et pour le 2) (21*3)/100=0.63 puis 21+0.63=21.63€
On a fait strictement le même calcul.
Oui enfin vu les questions que tu pose c'est difficile de te mettre sur la voit sans te donner les réponses
Sinon c'est pas pour troller ou rien, mais bon ce sont des questions types que tu pose la, si tu ouvre ton livre tu doit pouvoir trouver comment les faires sans problème, au pire tu cherche dans les exo corriger à la fin de ton bouquin
Citation :
Publié par Pepita
Oui enfin vu les questions que tu pose c'est difficile de te mettre sur la voit sans te donner les réponses
Sinon c'est pas pour troller ou rien, mais bon ce sont des questions types que tu pose la, si tu ouvre ton livre tu doit pouvoir trouver comment les faires sans problème, au pire tu cherche dans les exo corriger à la fin de ton bouquin
C'est des exos donnés par le prof.

Gorgeprofonde : je suis en seconde donc y'a pas de "filière" même si y'a des classes un peu "orientées" (par exemple je fais lv3 qui est une classe plus reservée à ceux qui veulent faire L).

Euh sinon pour le 3 du 2 je pourrais avoir un peu plus de détails ? Je tombe sur un résultat bizarre...
Et personne n'a d'idées pour la géo ?
Citation :
Publié par Pepita
MERCI
Pour le 2, sors avec une fille habituée à faire les soldes...
Par contre, exo de 2nd, ça m'étonne, ou alors le prof veut fortement remonter les moyennes
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je dois avoir une mémoire de poulet mais je me rappelais pas que mon programme de seconde ressemblait à ça.
Je ne saurais t'en dire plus mais il paraît qu'il change assez souvent.
Sinon, re merci.

Citation :
Pour le 2, sors avec une fille habituée à faire les soldes...
Par contre, exo de 2nd, ça m'étonne, ou alors le prof veut fortement remonter les moyennes
Bof là c'est vraiment une exception. D'habitude ils donnent des trucs assez chauds et quand tout le monde se plante il nous sort une phrase genre "j'ai un niveau que vous n'imaginez même pas en maths alors vos maths élémentaires ça me saoule vachement" > il la sort trois fois par cours celle-là.
Citation :
Publié par Carminae
Pour le 3 du 2 :

50 = 100%
61 = (100*61)/50 = 122%

Donc +22%
Ta vérifier ton résultat ? En augmentant les 51€ de 22% tu trouves pas 60€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés