Les maths, c'est mal.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.
J'ai un DM de maths (je suis en seconde) et vu que ma moyenne de ce trimestre en maths, est, comme d'habitude, fortement pourrie, j'aimerais quand même remonter le niveau avec un DM. Problème, j'y pige strictement rien, alors en attendant que je sois à jamais débarassé des maths, j'aimerais un petit coup de main.
S'il vous plait si vous êtes pas d'accord avec ça pas la peine de troller ici (j'en vois déjà certains venir...) mais si vous voulez aider n'hésitez pas je prends tout après je me démerde.

Voici les trois exercices :

Ex 1 :

ABC est un triangle et O désigne le centre de son cercle circonscrit. On appelle I le point d'intersection de la médiatrice du segment [AB] et de la droite (BC) et J le point d'intersection de la médiatrice du segment [AC] et de la droite (AB).
Faire une figure. Démontrer en utilisant certaines droites remarquables dans un triangle que (AO) perpendiculaire (IJ).

Ex 2 :

1.Un article coûte 13€ et subit une augmentation de 2%. Quel est son nouveau prix ?
2.Un article coûte 21€ et subit une réduction de 3%. Quel est son nouveau prix ?
3.Un article passe de 51€ à 60€. Quel est le pourcentage de l'augmentation ?

Ex 3 :

Soit ABC un triangle rectangle en A. On note I le centre du cercle inscrit dans ce triangle. Faire une figure et calculer (à l'aide de démonstrations) une mesure en degré de l'angle BIC.

Je sais que pour certains d'entre vous tout ça est très simple mais moi j'y arrive pas du tout et de toute façon ça m'intéresse pas. Encore une fois si mes "méthodes" vous plaisent pas ben passez votre chemin polluer ce sujet ne vous servira à rien.
Merci à ceux qui me donneront un petit coup de main !
Génial, je me suis justement dit que j'avais envie de faire des maths alors pourquoi pas aider un pauvre inconnu qui veut pas utiliser son cerveau et tout cela gratuitement pour la beauté du geste
exo 2 :

si tu augmente un prix de X% cela donne =

prix * X% = Y

Y/100 = Z