A noter que les jeux actuels étant sur support DVD ou CD, il n'est plus utile de les copier pour les lire sur un PC avec l'émulateur adéquat. Ca évite donc le problème des copies : on peut utiliser un émulateur avec les jeux originaux.
Sinon, tout a été dit : le seul truc illégal dans les émulateurs, c'est l'utilisation du bios de la machine, qui est copyrightée.
Mais la plupart des émulateurs ne fonctionnent pas directement ; ils demandent à l'utilisateur de fournir le bios, donc d'avoir la machine émulée disponible (c'était le cas dans Epsx).
Et là ça devient tangent : en effet des outils sont disponibles pour copier le bios de ta console, pour le mettre ensuite sous forme logiciel sur ton PC. Mais ensuite, tu peux très bien diffuser cette copie sur le Net...
Mais c'est toi qui est en tort sur ce coup, pas le concepteur de l'émulateur.
Personnellement, j'ai utilisé un émulateur PSX il ya quelques temps, et j'ai pu jouer avec mes jeux originaux sur mon PC (je possédais aussi la console, mais elle était cassée). C'était donc à priori parfaitement légal (je possédais la machine, ET les jeux).
|