émulateur console sur pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'aimerais savoir des renseignements sur les émulateurs console sur pc.
comment avoir les jeux, sont ils payants, comment les installer...
les meilleurs émulateurs...

merci
A t-on le droit de parler émulation et roms ici ?
De "balancer" des liens ?

L'emulation est-elle légale ?
N'y a t'il pas une loi qui interdit de garder une rom plus de 24h ?

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez d' emulation // abandonware?
Qu'en est-il des jeux dumpés qui ont plus de 20 ans ? Deviennent-ils des abandonwares ..?
Citation :
A t-on le droit de parler émulation et roms ici ?
Oui.

Citation :
De "balancer" des liens ?
Non.

Citation :
L'emulation est-elle légale ?
N'y a t'il pas une loi qui interdit de garder une rom plus de 24h ?
Non et cette loi n'existe pas.

Citation :
Qu'en est-il des jeux dumpés qui ont plus de 20 ans ? Deviennent-ils des abandonwares ..?
Les jeux deviennent des abandonware si les éditeurs le décident sinon faut attendre 70 ans je crois.
de mémoire les émulateurs ne sont pas interdits (en tt cas à une époque des proces ont ete perdus par sony et nintendo contre les concepteurs de ces logiciels).
Le problème c est que généralement tu ne joues pas avec un original, c est ce qui pose pb.

ps : ca a pu changer, j'avoue que je suis ça de loin à l'occas seulement.
Citation :
Publié par Ariakah
Un jeu devient un abandonware 3 ans après la sortie du jeu théoriquement si l'éditeur ne renouvelle pas la licence d'exploitation. Mais il peut la renouveler à volonté.

D'où tu sors ça toi ???
Citation :
Publié par Ariakah
Ben matte les lois informatiques en vigueur.

Par exemple Doom 1&2 sont en abandonware parce qu'aucun éditeur n'a acheté de licence d'exploitation sur ces 2 jeux.
Non, Doom 1 & 2 ont été diffusés par la volonté des créateurs, mais sûrement pas pour une question de loi.
Si une loi comme ça existait, il y a longtemps que les éditeurs, les auteurs et autres développeurs seraient montés au créneau pour la faire supprimer.

[Edit:] Pareil niveau émulateur, le programme n'est légal, que du moment où il n'enfreint pas de copyright logiciel dans sa conception, c'est à dire que l'émulateur se contente d'émuler le hardware de la machine de façon soft. Par contre si il est diffusé avec le bios ou autre composant logiciel copyrighté, il devient illégal.
Citation :
Publié par Ybi
de mémoire les émulateurs ne sont pas interdits (en tt cas à une époque des proces ont ete perdus par sony et nintendo contre les concepteurs de ces logiciels).
Le problème c est que généralement tu ne joues pas avec un original, c est ce qui pose pb.

ps : ca a pu changer, j'avoue que je suis ça de loin à l'occas seulement.
Oui car certains emulateurs utilisent des bios qui contiennent du code copyrighté et donc illégal si on ne possède pas la machine...
Citation :
Publié par Ariakah
Ben matte les lois informatiques en vigueur.
Je serais bien content de voir ce texte (le lien sur legifrance peut-etre ou alors c'est sortis de ta fertile imagination).
Citation :
Publié par Ariakah
Par exemple Doom 1&2 sont en abandonware parce qu'aucun éditeur n'a acheté de licence d'exploitation sur ces 2 jeux.
C'est pour ça que les 2 Doom ont été réédité lors de la sortie de Doom 3 et qu'ils sont toujours en vente sur le site d'ID.
La prochaine fois tourne tes doigts 7 fois devant ton clavier avant d'écrire de telles énormités.
J'ai pas suivi les récents actualités et j'avoue que depuis la sortie de Doom 3, j'ai pas vérifier si les 2 premiers était sous licences ou non.

Et puis pas besoin d'être agressif envers moi, je t'ai rien fait
Je ne suis pas agressif, mais devant tes affirmations qui semblent fantaisistes (si c'était aussi simple de rendre les jeux abandoware ça ferait longtemps que ça se saura) j'aimerais bien connaître les textes de lois sur lesquelles tu t'appuies.
Citation :
Publié par naja
comment avoir les jeux, sont ils payants, comment les installer...
Pour des jeux et autres roms freeware: http://www.pdroms.de
Les roms proposées sur ce site ont été développées par des amateurs. Amateur ne veut pas forcément dire "nul", il y a de très bon jeux qui n'ont vraiment pas à rougir face à des jeux commerciaux.
En gros...
est-il légal de... ?

*Jouer a pong sous un émulateur ?
*Jouer a un jeu sur émulateur: jeu arcade totalement oublié par la magorité du public et ou le développeur n'existe plus...? Je prendrai pour example le jeu arcade "Diamond Derby" de la compagnie "Electrocoin" .. (jeu sortit en 1986) et la société est morte depuis des années.. ?
*Jouer a Sonic sous un émulateur mégadrive ?
*Jouer a Sonic sous un émulateur mégadrive si on possede le jeu original?

"Dumper" un jeu est-il légal ? (si le jeu est super vieux? si le jeu est récent ?)
Je pense par example au super travail qu'effectue "The Guru"
Citation :
Publié par Myrkull
En gros...
est-il légal de... ?

*Jouer a pong sous un émulateur ?
*Jouer a un jeu sur émulateur: jeu arcade totalement oublié par la magorité du public et ou le développeur n'existe plus...? Je prendrai pour example le jeu arcade "Diamond Derby" de la compagnie "Electrocoin" .. (jeu sortit en 1986) et la société est morte depuis des années.. ?
*Jouer a Sonic sous un émulateur mégadrive ?
Non a tout, ces jeux n'appartiennent pas (encore, ils finiront bien hein) au domaine public, sans autorisation des ayants droits, c'est absolument illégal.

Citation :
*Jouer a Sonic sous un émulateur mégadrive si on possede le jeu original?
C'est plus discutable. Le droit à la copie privé peut sans doute être invoqué. Donc, j'en sais rien.

Citation :
"Dumper" un jeu est-il légal ? (si le jeu est super vieux? si le jeu est récent ?)
Je pense par example au super travail qu'effectue "The Guru"
Pareil qu'au dessus, ca tombe sans doute sous le coup du droit à la copie privé. Par contre, distribuer ces roms est bien evidemment complétement interdit.
De part la matière dont fonctionnenet 90% des émulateurs consoles, c'est illégal car le BIOS est sous copyright.

Dumper un jeu est de la copie privé, donc légal en France.

Les jeux ne deviennent des abandonwares uniquement quand les ayant droit le décident. Le coup du "au bout de 3 ans", je ne l'ai vu qu'une seule fois et ça neconcernait pas la France, mais un pays de l'est ou reverse engineering est légal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés