Chapitre VII :
Chicken Run
Au fur et à mesure que le /played avance, la progression se fait moins laborieuse. Les Gromlems tant redoutés commencent à faire sourire, et l’accès à Mithra se fait plus facile. Mais tandis que les personnages progressent, le niveau des monstres affrontés aussi… Ce qui permet d’obtenir plus d’expérience, mais également de faire plus de boulettes… Aux niveaux 12 et 11 respectivement, Qoaldrik et Chewbaccak se baladent tranquillement dans les plaines de Salisbury.
Chewbaccak : Ils ont des drôles de tronches les mobs ici…
Qoaldrik, positif : Dans un sens c’est pas plus mal, c’est moins démoralisant de se faire massacrer par un Méphite que par un Ourson…
Chewbaccak, intéressé : Regarde, un poulet !
Qoaldrik : Oui c’est assez ressemblant mais ça s’appelle un Basilic ici. Il est orange, on tente le coup ?
Chewbaccak, désespéré : Mouais… De toute façon on est bindés au pont, c’est pas très loin.
Qoaldrik, fin tacticien : Bon on lance un sort en même temps, OK ?
Chewbaccak : OK. Moi je lance un sort d’altération, c’est celui qui fait le plus de dégâts.
Qoaldrik : Ca a l’air super Altération. Moi j’ai presque tout mis en Âme, mais y’a que des sorts pourris auxquels je comprend rien. Y’en a un jaune avec un papillon bizarre, par exemple, avec soi-disant un effet de mesmérisme. T’as une idée de ce que c’est ?
Chewbaccak : Ben… non. Je vois pas à quoi ça peut servir, essaye de lancer ça, on verra bien…
Qoaldrik, tout tremblant : OK à 3. 3… 2… 1…
L’écran se remplit soudain de jolies couleurs, dues à des effets graphiques majestueux, correspondant parfaitement à l’idée que l’on se fait du lancement d’un sort, formule magique en moins. Le basilic, lui, en revanche, s’en fiche complètement. Mais comme il est toujours vexant pour un monstre de se faire agresser par des pouilleux vert et bleu, il décide tout de même d’aller leur arracher quelques lambeaux de chair. Parce que bon, hein, si on peut même plus être tranquille 5 minutes, c’est pas parce que je suis un mob, et donc un méchant, que j’ai pas le droit à une pause syndicale toutes les deux heures de travail, surtout que poursuivre des ruinasses comme ça toute la journée c’est pas une sinécure, et si ça continue j’vais aller me plaindre sur JoL.
Chewbaccak, déçu : 6 points de dégâts, même pas de quoi lui arracher une plume…
Qoaldrik, saisi d’un doute soudain : Ben moi il a encore résisté au sort. Mais… euh… il approche un peu vite là, qu’est ce qu’on fait ?
Chewbaccak, déjà en train de courir : Comme d’hab, on se barre le plus vite possible !!
Qoaldrik : Attend j’ai un bug je peux plus bouger !!
Chewbaccak : Ben là c’est normal, t’es mort…
Qoaldrik : Oui mais même avant, je pouvais rien faire.
Chewbaccak : Ah tiens moi non plus maintenant c’est bizarre…
Qoaldrik : Le poulet en tout cas il court toujours aussi vite.
Chewbaccak : Y’a une espèce de punaise rouge dans un carré violet en haut de mon écran. Tu crois que c’est le mob qui nous empêche de bouger ?
Qoaldrik : Je sais pas mais c’est dégueulasse. Si on peut même plus se battre à armes égales…
Chewbaccak : Déjà si on pouvait avoir le temps de se battre tout court, au lieu de crever en 3 secondes…
Qoaldrik : Bon c’est un peu nul les plaines de Salisbury, déjà les mobs sont trop gros pour nous et en plus ils se baladent partout. Et entre les méphites qui balancent des sorts et les géants qui vont plus vite que nous, on passe plus de temps à venir ici qu’à en repartir…
Chewbaccak : Ouais. Mais dès que j’suis niveau 50, la première chose que je fais c’est de venir ici génocider tous ces enfoirés de poulets.
Qoaldrik : Ben on a le temps d’y repenser… Bon, on va au relais ? Cormack nous y attend avec Nydilissa.
Pendant ce temps, à El Paso…
Roberto : Hey, gringo ! Il est bon ton café !!
Jack Vabro : Oh, ça va… On me la fait dix fois par jour celle-là, ça devient relou…
Roberto : Bon, tu m’en mets deux stp ?
Jack Vabro : OK. 12po pièce.
Jack Vabro : Vous avez réussi à confectionner [Kilo de café moulu] (qua : 99)
Jack Vabro : Vous passez 895 en Sélection des meilleurs arabicas !
Jack Vabro : Vous passez 998 en Mouture !
Jack Vabro : Vous passez 918 en Rôtissage !
Jack Vabro : Vous passez 1000 en Torréfaction !
Jack Vabro : Vous êtes désormais Torréfacteur Légendaire !!
Jack Vabro : /gu DING LÉGENDAIRE !!!
Grant Maire : /gu Gratzzzzz !!
Kart Noir : /gu GG !!!!!!!
Jack Vabro, tout fier : /setwho trade
Bref, après cet intermède aussi utile à l’histoire que « Bon nageur » à Emain, nous nous retrouvons au relais. Tout ce petit monde se regroupe et part se balader dans la plaine.
Cormack : Tiens, un poulet. On tente ?
Qoaldrik : Non !! Surtout pas !!
Nydilissa, étonnée : Pourquoi ? Ils sont oranges pour moi, à 4 ça doit pouvoir être faisable…
Chewbaccak, se préparant déjà à fuir : Cherchez pas à comprendre. Y’a tout plein de mobs ici, on peut bien éviter les poulets. Qui fait les buffs ?
Nydilissa : Cormack. Moi j’ai mis tous mes points en soins.
Cormack : OK. Qui veut quoi ?
Chewbaccak : Euh… Qu’est-ce que tu as à nous proposer ?
Cormack : Ben force, constitution, facteur d’armure, dextérité, force/constitution et dextérité/vivacité.
Chewbaccak, noob jusqu’au bout des doigts : Mets-en moi deux ou trois au pif, je sais pas ce qui est important pour un sorcier.
Qoaldrik, plus au courant : Mets-nous constitution, dextérité et vivacité stp.
Nydilissa : Avant de commencer les buffs, si on s’éloignait un peu… Le géant commence à s’approcher méchamment et je crois que le méph…
Qoaldrik, paniqué : RUUUUUUUUUUUUUUUUUN !!!!!!
Cormack, dans un cri désespéré : PAS PAR LAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Chewbaccak : Trop tard…
Qoaldrik, habitué : /release
Nydilissa, amusée : Vous me rappellerez de jamais vous suivre Qoal et Chew, même quand vous fuyez … /release
Chewbaccak : Pas de notre faute, le géant était planqué derrière un arbre… /release
Cormack : Mauvaise excuse, y’a pas un seul arbre en vue.
Chewbaccak : Ben faut dire aussi que vous êtes deux soigneurs et que j’ai pas reçu un seul sort de soin…
Qoaldrik : Normal, t’es passé de vie à trépas en une seule baffe.
Chewbaccak, de plus mauvaise foi que jamais : Ben c’est la faute à mon armure de merde alors. Pourtant elle m’a couté tout mon pognon.
Cormack, sadique : C’est surtout la faute à ton niveau de merde, à ton template de merde, à tes objets de merde, à tes sorts de merde, et plus généralement, à ton skill de merde…
Qoaldrik : C’est pas faux tout ça mais malheureusement j’en suis à peu près au même point que lui donc je propose d’aller se faire poutrer à Mithra, c’est moins loin…
Chapitre VIII :
Bilan de la situation
Afin que tout le monde puisse suivre l’histoire correctement et que je sache où j’en suis, je tente de faire un rapide topo :
Au bout de quelques 2 ou 3 mois de jeu, le groupe des futurs fondateurs de la Dernière Alliance s’est élargi :
Les niveaux sont donnés approximativement à 2 ou 3 près.
- Qoaldrik, sorcier spé fuite désespérée, lvl 20
- Roen, maître d’armes spé bourrinage, lvl 30
- Cormack, clerc spé chainage de soins sur Roen, lvl 28
- Fzoul, clerc spé toutes les boulettes possibles et imaginables, lvl 20
- Nydilissa, clerc spé bavardage lvl 22
- Pandra, sorcière spé miss tell lvl 24
- Chewbaccak, sorcier spé un peu tout ça réuni, lvl 20
- Leurs innombrables rerolls, lvls 1 à 15 environ…
Tous ces boulets sont guildés (ou pas) un peu n’importe où, avec une majorité pour les ex-Gardiens de la Table Ronde (Fzoul, Qoaldrik, Roen, Chewbaccak, et même le GM de la guilde, Jefaisun Carnage, futur membre de la DA avec un de ses rerolls) :
Musique tragique, « Romeo and Juliette » de Prokofiev, l’image passe en noir et blanc et perd de la qualité
La guilde des « Gardiens de la Table Ronde » est née en l’an de grâce 437 après la 1.48. Ses parents se nomment, entre autres, Jefaisun et Valiniel. La tolérance et l’ouverture d’esprit étant deux de ses mots d’ordre, elle accepte tous ceux qui montrent un peu de bonne volonté. Choix malheureux : après une vie toujours trop courte, minée de l’intérieur, elle est condamnée à disparaître. Ses membres héroïques se regroupent en réunion de crise, à Camelot, décident que, telle le phénix, elle renaîtra de ses cendres. Après un rapide vote pour le choix des officiers, au cours duquel une unique voix (et une voix unique, puisque c’est la mienne) se lève pour dire non, faisant quitter la guilde à son plus haut rang de royaume très vexé, les Guardians sont créés. Mais le phénix n’a plus assez de plumes, et il finit par s’exploser la tronche sur les pavés de Camelot. Bref, les boulets anciens GTR ne sont plus que des boulets tout court, reniés par leur guilde comme par leur famille et auxquels les albionnais jettent des pierres.
Changement de musique, les images passent en accéléré et l’on entend le générique de « Benny Hill »
Ils s’en sortent cependant comme ils peuvent : Roen solote souvent, parfois avec un boulet, moi, puisque mon template foiré m’empêche de soloter du jaune même pâle. Qoaldrik, qui vient de découvrir le sort de charme arrive plus ou moins vaguement à jouer seul, mais avance très peu. Cormack joue souvent le buffbot vivant de Roen, gagnant son expérience sur le dos des biceps de ce dernier, en échange de buffs et de heals plus ou moins utiles, le tout en se dorant la couenne au soleil du cercle de pierre (le spot dans le coin de Salisbury ou poussent les Grenouilles Féériques, seul spot que Roen connaisse bien dans tout Albion). Nydilissa et Pandra suivent de leurs côtés, en partie en charmant respectivement Cormack et Qoaldrik, en partie dans leurs guildes respectives (dont je ne me souviens plus, je les prie de m’en excuser –edit dès qu’elle me l’ont dit ou que j’ai retrouvé les screens, promis

- )
Quant à Fzoul, nous n’en parlerons pas ici. Afin de me justifier, je vous retranscris la prophétie qui fût faite juste après sa naissance :
Trois grosses boulettes pour les p'tits Bretons d'Adribard,
Sept pour les Highlanders, dans leurs Kilts c'est le panard,
Neuf pour les beaux sarrasins, destinés au trépas,
Un pour le seigneur des Boulets sur son trône
Dans le pays de Camelot ou s'étendent les Ombres.
Un Boulet pour les gouverner tous,
Un Boulet pour les trouver,
Un Boulet pour les ramener tous aux pierres de /bind ou ils sont liés
Au pays de Camelot ou s'étendent les Ombres.
Après la mort de leur guilde, les anciens Gardiens de la Table Ronde commencent à penser à créer leur propre guilde, avec des règles plus strictes histoire que la fin ne soit pas la même.
La suite suivant inspiration…