warlock ? un avis objectif

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voila j'ouvre un enieme post sur le warlock dans le but de mettre tous le monde d'accord sur ce personnage atypique

d'aprés ce que montrent les différents sondages le warlock serat trés peu joué a la release et disons que moi j'aurais voulu jouer rogue (j'adore ls fufu) mais je craint de rencontré mon clone a tous les coins de rues (rogue Ud )

donc la deuxieme classe qui m'attire est le warlock ou démoniste en version localisé

bon si on regarde vite fait le warlock est un mage moin orienté degat brut et avec des dot et un pet

a propos de pet plusieurs sont disponible :

un petit caster au degat pas trop mal
un gros tank au degat pitoyable qui encaisse plutot bien
un damage dealer qui peut mez en pvp
je sais qu'il existe un genre de chien démon aussi mais je n'ai vu personne l'utilisé et ne connait rien de ces compétences

et enfin les infernaux dont la fiabilité est proche de celle de météo france de par chez moi (humour hein )


Le warlock possede aussi le sort peur trés utile pour "viré" un ennemi trop génant

bon voila tout ce que je sais sur le warlock pour la théorie

maintenant en pratique je ne sais pratiquement rien apart ce qu'on lit sur les forum est c'est souvent des gens mécontent du warlock d'aprés ce que j'ai compris le warlock a besoin de pierre d'ame pour bcp de ses sorts et il doit les récupérés sur des monstres vert minimum

en gros pour pvp a haut lvl pendant quelques heure on doit partir a la chasse au ame pendant un bon moment

ce que je voudrais savoir
1 Est ce vraiment lourdingue je veux dire a haut lvl quand on pexe on n'en recup pas assez ? pas moyen de les stocker ou autre chose du meme acabit ?
2 Quel vaux réellement le démoniste en group en pve
3 Que vaux réellement le démoniste en pvp ? est t'il utile ? en group ? en solo ?
4 Est t'il interessant a jouer avec beaucoup de compétence a utiliser (je n'aime pas rester appuyé sur la meme macro :x)

merci d'avance de vos avis

si je post ici c'est dans l'espoir d'avoir un avis objectif de personne jouant le démoniste est au minimun jusqu'au lvl 30
Je me fiche que un perso soit dure a monter si a haut lvl le fait qu'il soit dure a monter est "récompensé"
Je ne peux que parler de ma petite expérience de Démoniste. Je prend un très grand plaisir à jouer ce personnage. Il est très utile en groupe puisqu'il affaiblit radicalement les mobs en étant capable de cumuler des sorts de Malédictions et d'autres types de sortilège. Pour l'instant, je n'ai que 2 familiers disponibles mais ils sont très utiles. Le tank permet de prendre l'aggro et dans les petits groupe, ça permet d'affronter des monstres un peu plus balèze sans que personne ne s'en prenne plein la tronche.

J'ai pu groupé sans aucune difficulté et lorsque je veux faire mes quêtes en solo, le démoniste s'en sort bien. Je peux affronter 3 mobs plus puissants que moi de 2 lvl, en étant vigilant et sans trop souffrir (et à conditions qu'ils viennent au contact et qu'il soient sensible aux sort de Peur).

C'est sans aucun doute que je remonterai un perso Démoniste lors de la sortie officielle du jeu.
J'ai cru lire quelquechose dans ce gout la mais je fais surement une grosse erreur...bref.
Les pierres d'ames, on les garde sur soi lorsqu'on se deconnecte ou on doit a chaque fois les recuperer en debut de jeu?

Merci
On peut avoir autant de pierre d'âmes qu'on a de place dans ses sacs (1 emplacement par pierre). Pour l'instant, la seule que je peux faire me permet d'invoquer un familier plus puissant (le tank). Et pour créer la pierre, il faut "finir" un monstre à l'aide d'un sortilège (je me rappelle plus le nom). Il faut par contre que le monstre ne soit pas plus faible de cinq niveaux que le lanceur de sort.

La pierre d'âme est géré comme un objet. Donc, elle ne disparait que lorsqu'on s'en sert.
Citation :
Publié par Loroth
a propos de pet plusieurs sont disponible :

un petit caster au degat pas trop mal
un gros tank au degat pitoyable qui encaisse plutot bien
un damage dealer qui peut mez en pvp
je sais qu'il existe un genre de chien démon aussi mais je n'ai vu personne l'utilisé et ne connait rien de ces compétences

et enfin les infernaux dont la fiabilité est proche de celle de météo france de par chez moi (humour hein )
Alors le felhunter (le chien corrompue) est très intéressant contre les mages adverses et les monstres utilisant la magie en générale. Il est capable d'enlever un effet bénéfique chez un ennemis et un effet néfaste sur un de ses alliés ce qui lui rend également des points de vie. Il a aussi un débuff force lorsqu'un monstre/ennemis le frappe très utile lorsqu'il chope l'aggro. Il possède un excellent flair pour trouver les fufus (il augmente la capacité du groupe à détecter les fufus). Enfin son meilleur sort reste son sort pour contrer la magie d'un monstre pour X secondes. Excellent pet qui est tout mignon en plus.

Comme je le dis sur un autre post, un ricain a trouvé une bonne technique pour controller les infernaux et doomguard par contre je ne trouve plus son post... enfin en gros le truc c'était d'utiliser son banish (un sort pour bannir un élémental ou un démon pendant 30s dans une sphère parallèle le rendant invincible mais pouvant être charmer) à partir de là tout est beaucoup plus facile pour le controller et une fois sous notre contrôle

Il avait réussi de le manipuler pendant 45 mins et jamais il n'est mort à cause de son pet en jouant en PvP. Selon sa description, le doomguard avait l'air monstrueux et en un sens heureusement qu'il est aussi difficile à dominer sinon, le démoniste deviendrait intuable


Citation :
ce que je voudrais savoir
1 Est ce vraiment lourdingue je veux dire a haut lvl quand on pexe on n'en recup pas assez ? pas moyen de les stocker ou autre chose du meme acabit ?
2 Quel vaux réellement le démoniste en group en pve
3 Que vaux réellement le démoniste en pvp ? est t'il utile ? en group ? en solo ?
4 Est t'il interessant a jouer avec beaucoup de compétence a utiliser (je n'aime pas rester appuyé sur la meme macro :x)
Alors

1) Il me semble que depuis Stormwind, il faut environ 20mins pour arriver à dos de griffon dans une zone haut level pour pouvoir se faire des soulshard. Le véritable problème à mes yeux, c'est qu'on ne peut pas entasser les unes sur les autres les soulshard, chacune d'entre elle prend une place dans l'inventaire, on est donc rapidement encombré au niveau des soulshard.

2) Je trouve le démoniste très utile dans les instances grâce à ses débuffs et ses DOT très intéressant contre les gros monstres, ses pets sont également très utile au groupe, que ce soit la Succube pour son charme et ses dégâts, le VoidWalker pour sa capacité de tanker ou le Felhunter contre les mobs utilisant la magie.

3) N'ayant pas beaucoup groupé en PvP, je ne pourrais parler qu'en théorie il est complémentaire au mage et au prêtre spé shadow grâce à ses malédictions faisant baisser les résistances d'une cible (élémentaire ou ombre), possède le Fear qui est toujours appréciable dans un groupe, ses pets qui malgré tout sont très utiles (surtout felhunter et succube). Si il est spécialisé en affliction, il s'occupera surtout de DOTs (ce qui n'est pas pas forcément très efficace dans les groupes qui jouent sur la rapidité) et des malédictions. Si il est spécialisé en destruction, ce sera un bon damage dealeur un peu moins puissant que le mage. Spécialisé en démonisme, il aura du mal à grouper (je parle en tout état de cause puisque je suis spécialisé là dedans).

4) Si tu es un poulpe, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour tout gérer sinon...
Déjà, tu dois gérer ton personnage et ton pet donc rien que ça, ça demande un peu de concentration. En plus de cela, tu dois gérer en gros trois types de sorts, les malédictions (chacunes d'entre elles sont intéressantes selon les situations), les Dots, les Bolts ou DD et les sorts de CC. Voilà, donc pas de panique de jouer une classe mono sort.


Citation :
arf je pensais que les pierre d'ames était empilable a plus haut lvl qqun peut me dire les autre utilité des pierre d'ames ?
Les soul shards ont trois grandes utilités :
- invoquer les démons
- créer divers pierres
- lancer certains sorts puissants (soumettre des démons non invocable, instant bolt).
Le démoniste était à priori une classe qui ne m'intéressait pas du tout, c'est pourquoi je l'ai prise pour la beta...

Et bien en fin de compte je n'en suis pas du tout mécontent.
Par contre comme il a été dit, les soul shards sont un problème qui doit débuter à haut niveau (40+ paraîtrait-il). Actuellement, il est impossible de créer une pierre d'âme en PvP et il est très difficile d'en créer dans des zones de chasse haut level, si bien que les démonistes font des stocks dans des zones précises avant d'aller là où ils souhaitent réellement chasser, ce qui peut être très gênant étant donné que plus le démoniste monte en level et plus il utilise de pierres d'âmes.

Un autre de ses points faible est de mettre énormément de temps à invoquer un familier. Si le familier meurt au combat il ne reste qu'à fuir ou bien tenter un fear et recréer le familier. Cela dit lancer un fear peut être plus dangereux qu'autre chose dans certains coins.

Bref le démoniste a des faiblesses c'est sûr, le principal problème c'est qu'elles n'apparaissent qu'à haut niveau.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
s en étant capable de cumuler des sorts de Malédictions et d'autres types de sortilège.
Non les malédictions d'un même demoniste ne sont pas cumulables, elles se remplacent?

Pour parler du demoniste.

En Pve solo :
Très facile à monter grâce à son pet qui encaisse très bien mais c'est vrai est ridicule en dégât (il doit taper en moyenne à 10 et on peut pas dire qu'il soit pressé pour taper)
Des sorts sur le pet permet de se sortir de situations chaude, dont un des sorts est un ablatif de 340 pts.
Plusieurs techniques de combats mais ça reste quand même très souvent :
Malediction, puis blast blast blast.

La conso de mana est assez importante, généralement on tue un monstre de son level ou supérieur avec 40% de sa mana.
On adore taper les mobs magiciens c'est très rapide à tuer et ça fait pas trop mal au pet (surtout que celui si peut recuper très rapidement sa vie après un combat)


En Pve groupe :
J'ai réellement joueur qu'une fois en groupe donc je sais pas trop, mais en tout cas notre pet en tant que tank ou pour occuper un add, c'est absolument le top.
il faut voir aussi qu'on a un sort level 20 qui permet de rez si on est au moins 3 en vie dans le groupe.


Un défaut :
Il faut constamment avoir 3/4 fragments d'armes sur soit et comme c'est pas empilable ben c'est quand même assez gênant, je pense deja que si c'etait empilable le demoniste y gagnerais beaucoup.


Sinon personnellement j'eprouve vraiment du plaisir à le jouer y a pas à dire.
Pour Heidmall, je me suis mal exprimé. Dans ma phrase il fallait comprendre qu'on peut cumuler Malediction et d'autres sorts.

En tout cas, c'est vraiment un perso qui m'éclate même si j'ai pas encore touché aux autres classes... On verra ça plus tard
Citation :
Publié par dervic
Pour l'invoque chui pas d'accord.
Si tu te spé en demonologie, tu peux reinvoquer le pet en 2s pour 50% du coup de mana
Tout à fait

Voir un joueur tuer d'abord notre pet en perdant pas mal de points de vie et voir sa frustration lorsqu'il voit à nouveau un pet à nos côtés c'est jouissifs
Citation :
Tout à fait

Voir un joueur tuer d'abord notre pet en perdant pas mal de points de vie et voir sa frustration lorsqu'il voit à nouveau un pet à nos côtés c'est jouissifs
Oui mais bon d'un autre coté l'ennemi pas con perd pas sont temps avec le pet et s'occupe directement du maître du dit pet
Talking
Citation :
Publié par kalidor
Oui mais bon d'un autre coté l'ennemi pas con perd pas sont temps avec le pet et s'occupe directement du maître du dit pet
Trop facile de s'occuper d'un warlock quand tu es fear et que sa succube se fait les ongles sur toi
Citation :
Publié par kalidor
Oui mais bon d'un autre coté l'ennemi pas con perd pas sont temps avec le pet et s'occupe directement du maître du dit pet
Fear ,popo, shard , DOT , buff stamina .
C'est long a tuer un warlock
Je ne suis que level 20 donc j'ai une vision partielle (je viens a peine d'avoir ma 1ere succube). Mes premières impressions sont que c'est un perso très autonome, grace au pet qui permet de simuler l'association d'un tank et d'un casteur.

Les différentes sortes de pet permettent d'avoir plusieurs combinaisons mais franchement les dégâts du diablotin c'est pas la joie. C'est au mieux un pet de dépannage (c'est le seul qui peut être invoqué sans pierre d'âme).

Mon problème en PVE c'est les adds. Le pet tank est un peu juste pour tanker 2 gros mobs. Je trouve qu'il manque un sort de type root ou mouton (le fear il vaut mieux oublier en zone de add).

Heureusement il y a des sorts sympas comme le sacrifice du familier (qui crée un bouclier qui permet soit de fuir, soit de caster sans être interrompu) ou la pierre de rez, et les dots cumulés font très mal en pve.

Quelques précisions sur les pierres d'âmes:
- non empilables (ca a déjà été dit)
- usage: summon familier, pierres de soins (impossible a stocker car disparaissent une fois qu'on quitte le jeu), pierre de rez (1 seule a la fois, durée limitée 30 minutes, disparaît si on /quit plus de 15 min), et autres sorts de dégâts que je n'ai pas encore. Bref on en consomme beaucoup...

En pvp je n'ai aucune expérience, mais je suis inquiet: le warlock tank pas très bien et je vois mal un ennemi taper mon pet avant de me tuer. Ceci dit il parait que le taunt du pet tank fais changer de cible un ennemi en rvr. Plutot gadget si c'est vrai, mais marrant.

Je pense pas reprendre un warlock a la sortie finale mais c'est trop tôt pour être sur.
Citation :
Publié par kalidor
Oui mais bon d'un autre coté l'ennemi pas con perd pas sont temps avec le pet et s'occupe directement du maître du dit pet
Vu que je suis spe en démonologie, ce n'est pas grave, mon pet s'occupe des dégâts pendant que je cours.
Continuer de vanter les mérites du Warlock svp, je ne joue pas a la beta et tout les sujet concernant le warlock le descente d'une manière qui fait peur. D'ailleur c'étais la classe qui me plaisait le plus, et maintenant je commence à hésiter grave.

Le fait de vous lire me redonne espoir ^^

EDIT : Au fait, je vous vois pas beaucoup débattre sur la spé démonologie (ce que j'aimerais faire) est-ce nul comme l'énchanteur spé enchantement ?
Citation :
Publié par Deatheyes
^^

EDIT : Au fait, je vous vois pas beaucoup débattre sur la spé démonologie (ce que j'aimerais faire) est-ce nul comme l'énchanteur spé enchantement ?

Ne pas comparer WoW à DaoC.

Franchement, je n'ai vu sur aucune classe WoW des spé moisies comme seul peut le faire DaoC.
De ce que j'en voit sur l'arborescence de mes talents, il est tout à fait possible de se spécialiser en Démonologie et de booster les attaques ou défenses de ses invocations. Maintenant, je ne sais pas si beaucoup le font ou pas ici ? Pour l'instant, je me borne à booster mes sorts d'afflictions. Mes familiers sont donc plus une sorte de bouclier volant autour de moi pour l'instant...
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Classe très monotone pour moi.

Que la classe ne te plaise pas ok mais de là à la trouver monotone...

Justement je trouve que c'est la classe la moins monotone de wow ! Plein de manières différentes d'arriver à ses fins autant en pvp qu'en pve, plein de ressources dans n'importe quelles situations etc.. Le problème étant que c'est une classe très contraignante.
Je suppose qu'il y a des templates plutôt orientés PvP et d'autres PvE. Je n'ai qu'une très faible connaissance en PvP, mais je suppose que faire beaucoup de dégâts est plus intéressant qu'avoir un pet balaise.
En PvE par contre, avoir un pet costaud qui fait le gros du boulot est un plus non négligeable pour progresser rapidement.

Bref chaque spé a ses avantages et ses inconvénients, l'inconvénient général étant généralement de devoir dépenser des points dans des compétences pas très utiles pour pouvoir en débloquer une sympathique, ça donne un peu l'impression de "gâcher" ses points de spé...
Citation :
Publié par Deatheyes
Continuer de vanter les mérites du Warlock svp, je ne joue pas a la beta et tout les sujet concernant le warlock le descente d'une manière qui fait peur. D'ailleur c'étais la classe qui me plaisait le plus, et maintenant je commence à hésiter grave.

Le fait de vous lire me redonne espoir ^^

EDIT : Au fait, je vous vois pas beaucoup débattre sur la spé démonologie (ce que j'aimerais faire) est-ce nul comme l'énchanteur spé enchantement ?
J'ai posté un message a ce sujet sur le forum officiel. Un lvl 60 m'a répondu que c'etais très bien pour le PVP. Voici le lien : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...14&p=1#post814
Les Warlocks peuvent invoquer un Infernal ??

Je n'ai jamais vu ce sort nulle part, c'est lequel précisément ??

Et sinon quelqu'un aurait un screen ?

[EDIT]Ah j'ai trouvé un screen tout seul comme un grand.

http://edentest.free.fr/infernal.jpg

En fait j'ai même trouvé les réponses à mes qestions....

Citation :
L'inferno est un sort.
Ce sort se drop sur des mobs dans une instance haut level.
Pour l'utiliser, il faut acheter un reagent qui coute 50s et etre en exterieur.
Le temps de cast est de 1.5sec, le cooldown d'1heure, et il se presente sous la meme forme que Rain of Fire, c'est a dire, on selectionne une zone par terre.
Une fois le sort lance, un meteor tombe, fait 200 de domage sur la zone et stun pdt 2 secs.
Juste apres, un infernal apparait et est place sous ton controle par le biais d'enslave demon.
Toutes les 5 min (au grand max puisqu'il a une chance de casser l'enslave tres souvent) l'infernal se retourne contre toi, tu dois alors le re-enslave, sachant qu'a chq fois que tu relance ce sort la chance de se faire casser augmente.
[/EDIT]
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