warlock ? un avis objectif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deatheyes
Au fait, je vous vois pas beaucoup débattre sur la spé démonologie (ce que j'aimerais faire) est-ce nul comme l'énchanteur spé enchantement ?
Non elle n'est pas nulle, il faut juste que tu abordes le démoniste autrement que lorsque tu es spé en affliction ou en destruction. Cette spécialisation est moins offensive que destruction par contre elle possède pas mal de talents pour bien booster ta défense et pour faire en sorte que tes démons soient tes armes pendant que tu seras protéger par tes pierres.

Pour te rendre plus résistant, tu as des talents comme Demonic Embrace (augmente de 15% Stamina et -5% Esprit), Improved Healthstone (augmente de 20% le max de points de vie que tu peux récupérer grâce à cette pierre), Improved Spellstone (augmente de 30% la puissance qui spellstone qui permettent d'absorber des dégâts magiques) et enfin Soul Link (la moitié des dommages que l'on se prend sont envoyées au pet à notre place).

Maintenant pour rendre tes pets plus forts et résistants, il faut investir dans les talents les boostant les caractéristiques de tes démons et des talents augmentant la puissance de leur sorts.

Comme tu peux le voir, on joue pas vraiment sur la vitesse mais au contraire, on a besoin de temps pour tuer son adversaire et c'est pour ça qu'à mes yeux la spécialisation mineure intéressante avec cette spé, est Affliction qui te permettra de booster les effets de tes malédictions... problème, si on souhaite avoir toute les compétences pour booster tes pets, il faut être spé en destruction pour avoir deux sorts qui me semblent indispensable, Improved Firebolt (en gros ton diablotin lance une bolt de plus de 100 de dégâts toutes les secondes et Improved Lash of Pain qui réduit de 6s le downtime de ce sort qui fait très mal...

Je trouve ça vraiment mal foutu d'avoir mis ces deux talents en destruction au lieu de les avoir mis en démonologie... enfin bon...

Dernier problème, les soulshards qui deviennent indispensables...

@Durnik / Petit Jean

Merci, j'avais pas vu ce post et sa me rassure un peu de voir une personne haut lvl apprécier sont warlock. Par contre pour ce qui est de la récolte des gemmes sa me rassure toujours pas lol

@Peco :

Donc l'idéal serait de ce spé 3/4 démonologie 1/4 Affliction si j'ai bien compris. Tout en démonologie ne serait pas viable tant du niveau PvE que PvP (les deux m'intéresse). De plus 3/4 démonologie 1/4 Destruction je vois pas vraiment l'intérêt non plus. Mais le fait d'avoir des bonus en démonologie dans la branche Destruction est je trouve pas bien pensé du tout.. Si une personne veux ce spé Destruction elle peux, si elle veux ce spé Affliction elle peux aussi, mais si elle veux ce spé Démonologie elle est obligée de ce spé Destruction aussi. Non, faut que sa change.

@SoO/De Havilland :

Je n'ai pas d'autre choix que de comparer daoc vu que ces le seul mmorpg que j'ai fais avec T4C (j'ai bien essaié Ryzom mais j'ai pas du tout accroché. Pourtant j'ai acheté 2 boites..). Je n'ai donc aucun autre mode de comparaison des classes
En template avec demonologie je verrais ca :

Citation :
Affliction (17 points)

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption

* Siphon d'Ame Amélioré - Rang 1/2
Vous donne 50% de chance d'obtenir un bonus de 100% en régénération du mana pendant 10 secondes si la cible pendant que vous utilisez Drain Soul. De plus, votre mana continuera de se régénérer pendant la préparation du sort à 50% de son taux normal.

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

* Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Améliore de 10% la vie drainée par le sort Drainer la Vie (Life Drain).

* Malédiction d'Agonie Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 6% les dégâts effectués par le sort Malédiction d'Agonie (Curse of Agony).

* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.



Démonologie (34 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).

* Succube Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 25% l'effet des sorts Fouet de la Douleur (Lash of Pain) et Baiser Apaisant (Soothing Kiss) et augmente la durée des sorts Séduction (Seduction) et Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility) de la Succube.

* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.

- Diablotin (Imp) : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré (Voidwalker) : +15% au maximum de vitalité
- Succube (Succubus) : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur (Felhunter) : +20% au maximum de mana

* Pierre de Feu Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% les dégâts du sort Pierre de Feu (Firestone).

* Puissance Impie - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts de mêlée de vos Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Lien Spirituel - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre créature. Dure 30 secondes.

* Pierre de Sort Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% la quantité de dégâts absorbés par les Pierres de Sort (Spellstones)
Demonologie spe succube sachant que je fais orc donc mon pet fait en plus 5% plus mal.

Mais je suis que level 20 je sais pas trop ce que la succube vaut niveau dégats/vie par rapport au void.
Par contre on need masse shard et mon imp sera pas top vu que je le up pas.

Question : J'ai mit 5 point dans l'amelioration du drain life, c'est utile ou faudrait les mettre ailleur dans la branche affliction ?
Perso (mais j'y connais rien lol) Je trouve que la quantité de points (5) pour avoir 10 maleureu pourcent de chance en plus ne vaux pas vraiment la peine. Mais je ne saurais dire dans metre les 5 points si pas dans cette comp.
Citation :
Publié par Deatheyes
@Peco :

Donc l'idéal serait de ce spé 3/4 démonologie 1/4 Affliction si j'ai bien compris. Tout en démonologie ne serait pas viable tant du niveau PvE que PvP (les deux m'intéresse). De plus 3/4 démonologie 1/4 Destruction je vois pas vraiment l'intérêt non plus. Mais le fait d'avoir des bonus en démonologie dans la branche Destruction est je trouve pas bien pensé du tout.. Si une personne veux ce spé Destruction elle peux, si elle veux ce spé Affliction elle peux aussi, mais si elle veux ce spé Démonologie elle est obligée de ce spé Destruction aussi. Non, faut que sa change.
Pour moi si on veut se spécialiser en démonologie, c'est malheureusement la seule chose à faire

Sinon, voilà un template qui est viable :


Citation :
Affliction Talents (20 points)

# Improved Corruption - 5/5 points
Reduces the casting time of your Corruption spell by 2 seconds.

# Suppression - 5/5 points
Reduces the chance for enemies to resist your Affliction spells by 10%.

# Improved Life Tap - 2/2 points
Increases the amount of Mana awarded by your Life Tap spell by 20%.

# Improved Curse of Agony - 3/3 points
Increases the damage done by your Curse of Agony by 6%.

# Amplify Curse - 1/1 point
Increases the effect of your next Curse of Weakness or Curse of Agony by 50%, or your next Curse of Exhaustion by 20%.

# Grim Reach - 2/2 points
Increases the range of your Affliction spells by 20%.

# Nightfall - 2/2 points
Gives your Corruption and Drain Life spells a 3% chance to cause you to enter a Shadow Trance state after damaging the opponent. The Shadow Trance state reduces the casting time of your next Shadow Bolt spell by 100%.



Demonology Talents (31 points)

# Demonic Embrace - 5/5 points
Increases your total Stamina by 15%, but reduces your total Spirit by 5%.

# Improved Imp - 3/3 points
Increases the effect of your Imp's Firebolt, Fire Shield, and Blood Pact spells by 30%.

# Fel Intellect - 5/5 points
Increases the maximum Mana of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter by 15%.

# Fel Domination - 1/1 point
Your next Imp, Voidwalker, Succubus, or Felhunter Summon spell has its casting time reduced by 5.5 seconds and its Mana cost reduced by 50%.

# Fel Stamina - 5/5 points
Increases the maximum Health of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter by 15%.

# Improved Succubus - 3/3 points
Increases the effect of your Succubus' Last of Pain and Soothing Kiss spells by ?, and increases the duration of your Succubus' Seduction and Lesser Invisibility spells by ?.

# Master Summoner - 2/2 points
Reduces the casting time of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter Summoning spells by ?.

# Demonic Sacrifice - 1/1 point
When activated, sacrifices your summoned demon to grant you an effect that lasts 30 minutes. The effect is cancelled if any Demon is summoned.

Imp: Increases your Fire damage by 15%.

Voidwalker: Increases your maximum Health by 15%.

Succubus: Increases your Shadow damage by 15%.

Felhunter: Increases your maximum Mana by 20%.

# Unholy Power - 5/5 points
Increases the damage done by your Voidwalker, Succubus, and Felhunter's melee attacks by 20%.

# Soul Link - 1/1 point
When active, 50% of all damage taken is split with your summoned demon. Lasts 30 seconds.

Destruction Talents (0 points)

# None
Personnellement je vais faire un template batard mais je souhaite absolument avoir Improved Lash of Pain et Firebolt, voilà le mien mais je ne le conseille pas :

Citation :
Affliction Talents (5 points)

# Improved Corruption - 5/5 points
Reduces the casting time of your Corruption spell by 2 seconds.



Demonology Talents (31 points)

# Demonic Embrace - 5/5 points
Increases your total Stamina by 15%, but reduces your total Spirit by 5%.

# Improved Imp - 3/3 points
Increases the effect of your Imp's Firebolt, Fire Shield, and Blood Pact spells by 30%.

# Fel Intellect - 5/5 points
Increases the maximum Mana of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter by 15%.

# Fel Domination - 1/1 point
Your next Imp, Voidwalker, Succubus, or Felhunter Summon spell has its casting time reduced by 5.5 seconds and its Mana cost reduced by 50%.

# Fel Stamina - 5/5 points
Increases the maximum Health of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter by 15%.

# Improved Succubus - 3/3 points
Increases the effect of your Succubus' Last of Pain and Soothing Kiss spells by ?, and increases the duration of your Succubus' Seduction and Lesser Invisibility spells by ?.

# Master Summoner - 2/2 points
Reduces the casting time of your Imp, Voidwalker, Succubus, and Felhunter Summoning spells by ?.

# Demonic Sacrifice - 1/1 point
When activated, sacrifices your summoned demon to grant you an effect that lasts 30 minutes. The effect is cancelled if any Demon is summoned.

Imp: Increases your Fire damage by 15%.

Voidwalker: Increases your maximum Health by 15%.

Succubus: Increases your Shadow damage by 15%.

Felhunter: Increases your maximum Mana by 20%.

# Unholy Power - 5/5 points
Increases the damage done by your Voidwalker, Succubus, and Felhunter's melee attacks by 20%.

# Soul Link - 1/1 point
When active, 50% of all damage taken is split with your summoned demon. Lasts 30 seconds.



Destruction Talents (15 points)

# Improved Shadow Bolt - 5/5 points
Your Shadow Bolt critical strikes increase the next 4 sources of Shadow damage dealt to the target by 20%.

# Bane - 5/5 points
Reduces the casting time of your Shadow Bolt and Immolate spells by 0.5 seconds.

# Improved Firebolt - 2/2 points
Reduces the casting time of your Imp's firebolt spell by 1 second.

# Improved Lash of Pain - 2/2 points
Reduces the cooldown of your Succubus' Last of Pain spell by 6 seconds.

# Shadowburn - 1/1 point
Instantly blasts the target with 87 to 99 Shadow damage. Requires 1 Soul Shard. If the target dies from Shadowburn, and yields experience, the caster gains a Soul Shard.
Je suis spé destruction et je doit dire que c'est vraiment cool je fais souvent des critiques avec le gros blast les dots sont cools et avec mes compétences destruction j'ai 26% de chances (ce qui n'est pas rien) que les ennemis soient stun 3 sec les soulshard c'est chiant a transporter c'est vrai ca il devrait y avoir des faciliter pour ls transporter ca serait cool :x sinon un truc que je trouve super utile : c'est le tp ca aide vachements en cas de mort du rezzeur dans les instances ;o sinon le warlock a aussi sa pierre d'ame qui le fait rez avec pas mal de pv et de mana et la pierre de sort qui fait office de purge et d'absorb damage magiques.
tiens une question,, estce viable d'xp avec seulement drain de vie? ou c'est juste le petit plus, ou alors ca sert juste a capturer des pierres d'ames.

je veut dire un warlock buffé qui xp solo (avec son pet en tank, ou sans) avec uniquement drain de vie
Je suis warlock lvl 15 et le drain de vie ne sert quasiment à rien a mon gout. Depuis que je l'ai, j'ai du m'en servir 3 fois et jamais dans des situations critiques. Après a plus haut lvl, il est peut etre plus efficace.

Les Dots sont bien plus efficaces.
Citation :
Publié par dervic
Si tu te spé en demonologie, tu peux reinvoquer le pet en 2s pour 50% du coup de mana
Ptite correction, c'est 0.5sec ( juste pour que ça ne soit pas instantané )
Citation :
tiens une question,, estce viable d'xp avec seulement drain de vie? ou c'est juste le petit plus, ou alors ca sert juste a capturer des pierres d'ames.
Drain life ( qui donne de la vie ) c'est pas la même chose que drain soul ( qui donne un eclat d'ame ). Tu parlais duquel ?

Le warlock est assez intéressante a jouez mais il est la plus grande victime du sort que je considere comme beaucoup trop puissant : Dispel.
Pour un coût minable, en instantané et sans cooldown : Dit adieu à corruption/immolate/drain (life/soul/mana)/siphon life/soullink ( 2 à la fois ) et range ton infernal/doomgard.
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Le warlock est assez intéressante a jouez mais il est la plus grande victime du sort que je considere comme beaucoup trop puissant : Dispel.
Pour un coup minable, en instantané et sans cooldown : Dit adieu à corruption/immolate/drain (life/soul/mana)/siphon life/soullink ( 2 à la fois ) et range ton infernal/doomgard.
Si tu parles du dispel magic du prêtre, il ne fait qu'enlever les buffs bénéfiques chez les ennemis et les buffs néfastes pour les alliés donc il ne touche pas au Doomguard et Infernal (heureusement ). Par contre le fait qu'il soit en instant avec un cooldown d'une seconde est un peu abusé...
Citation :
Publié par Peco
Si tu parles du dispel magic du prêtre, il ne fait qu'enlever les buffs bénéfiques chez les ennemis et les buffs néfastes pour les alliés donc il ne touche pas au Doomguard et Infernal (heureusement ). Par contre le fait qu'il soit en instant avec un cooldown d'une seconde est un peu abusé...
Sauf qu'apparemment (a voir les réactions sur les forums US) l'enslave est considéré comme un buff bénéfique sur une cible ennemi ... en clair l'enslave saute avec un dispel ...
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Sauf qu'apparemment (a voir les réactions sur les forums US) l'enslave est considéré comme un buff bénéfique sur une cible ennemi ... en clair l'enslave saute avec un dispel ...
en meme temps, ca parrait normal qu'un pretre soit bon pour luter contre les force demoniaques ?
Citation :
Publié par Fedreya
tiens une question,, estce viable d'xp avec seulement drain de vie? ou c'est juste le petit plus, ou alors ca sert juste a capturer des pierres d'ames.

je veut dire un warlock buffé qui xp solo (avec son pet en tank, ou sans) avec uniquement drain de vie
Comme l'a dit Peco, tu confonds Drain Soul et Drain Life.

Drain Soul, tu l'utilises quand tu veux faire une pierre d'âme. Il n'est pas vraiment rentable de l'utiliser pour faire des dégâts, sa puissance n'est pas assez grande (mieux vaut balancer des tirs avec la baguette ou claquer sa mana dans un shadow bolt). Il est à utiliser en fin de combat, quand l'ennemi est sur le point de fuir. L'idéal étant de lui lancer un Curse of Agony juste avant ce qui lui évite de fuir et d'enchaîner avec un Drain Soul en laissant faire les autres dots (Immolate et Corruption) ainsi que le pet.

Drain Life n'est pas non plus assez rentable en dégâts pour être utilisé pour endommager la cible. Il est là pour te rendre de la vie en la volant à l'ennemi. Donc si tu as toute ta vie, il vaut mieux utiliser ta mana dans un sort qui fait des dégâts, ou économiser ta mana.
Drain Life est difficile à utiliser lorsqu'on voudrait l'utiliser, c'est à dire quand l'ennemi vous tape dessus. Le sort dure quelques secondes et à chaque coup que tu prends, la durée du sort diminue d'un grand coup. Si bien que tu passes plus de temps à le relancer qu'à gagner de la vie, tout en lapidant ta mana. Il faut en fait que le pet / tank reprenne l'agro et à partir de ce moment là on peut drain l'ennemi tranquillement.

Donc non, les deux sorts ne sont pas spécialement là pour faire des dégâts mais uniquement pour récupérer de la vie ou créer une pierre d'âme.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Sauf qu'apparemment (a voir les réactions sur les forums US) l'enslave est considéré comme un buff bénéfique sur une cible ennemi ... en clair l'enslave saute avec un dispel ...
Ah ça je ne savais pas... Au temps pour moi... on peut vraiment dire que ce sort est abusé

C'est déjà difficile de contrôler un Infernal ou un DoomGuard si en plus les prêtres peuvent les renvoyer dans l'au delà aussi facilement.

C'est considéré comme un bug ou c'est confirmé par Blizzard que l'effet était voulu ?


Citation :
Publié par Baeandor
Comme l'a dit Peco, tu confonds Drain Soul et Drain Life.
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est Gourry Gabriev qui l'a corrigé.
Citation :
Publié par Peco
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est Gourry Gabriev qui l'a corrigé.
César te remercie
Citation :
Publié par Gardien
en même temps, ça parrait normal qu'un pretre soit bon pour luter contre les force demoniaques ?
En même temps, il y a bien des prêtres mort-vivants, alors faut éviter de trop chercher à comprendre
Citation :
Publié par Peco
[COLOR=Indigo]C'est déjà difficile de contrôler un Infernal ou un DoomGuard si en plus les prêtres peuvent les renvoyer dans l'au delà aussi facilement.
non non, si tu casse le enslave, le demon repart pas dans les abysses ils s'attaquent au demoniste et a son groupe

je savais pas ca non plus c'est dure pour les demonistes

Citation :
En même temps, il y a bien des prêtres mort-vivants, alors faut éviter de trop chercher à comprendre
ben les réprouvés ne sont pas specialement maléfique (à la difference du Fleau) d'un point de vue purement historique warcraftienne ils sont plutot considerer comme "neutre". donc pas vraiment de probleme
Citation :
Publié par Gardien
ben les réprouvés ne sont pas specialement maléfique (à la difference du Fleau) d'un point de vue purement historique warcraftienne ils sont plutot considerer comme "neutre". donc pas vraiment de probleme
Pas ça le probleme, c'est plutot le fait que des Mort-vivants utilise la magie de la vie. Ca devrait leur péter la tête rien qu'à l'idée pratiquer ce genre de magie.
Citation :
Publié par Peco
Ah ça je ne savais pas... Au temps pour moi... on peut vraiment dire que ce sort est abusé

C'est déjà difficile de contrôler un Infernal ou un DoomGuard si en plus les prêtres peuvent les renvoyer dans l'au delà aussi facilement.

C'est considéré comme un bug ou c'est confirmé par Blizzard que l'effet était voulu ?
Ca je n'en sais rien si c'est un bug ou pas, mais j'ai lu pas mal de ouinouins sur ce sujet sur le forum officiel US, donc j'imagine que c'est vrai.
Apres il est probable que blizzard change ca, l'enslave est déjà assez dure a tenir, si n'importe quel prêtre/chaman ou autre classe possedant un "arrache buff" peut le faire sauter, c'est pas terrible ...
Citation :
Publié par Gardien
non non, si tu casse le enslave, le demon repart pas dans les abysses ils s'attaquent au demoniste et a son groupe

je savais pas ca non plus c'est dure pour les demonistes
Ah d'accord ça casse "seulement" le lien... oui c'est logique... pfff c'est encore pire de ce que je pensais... bon ben c'est officiel, l'infernal et le doomguard ne peuvent plus être utilisés pour faire du PvP. Non ce n'est pas du ouin ouin mais là... je vois mal comment on pourrait utiliser ces pets qui sont suffisament difficile à maîtriser...

Citation :
en meme temps, ca parrait normal qu'un pretre soit bon pour luter contre les force demoniaques ?
Si il est spé en shadow, ce n'est pas logique pourquoi il nous aide pas à tuer ses amis ? Tssss
En même temps il me semble que le wouawoua (pet lvl30) est la capacité d'interdire une école de magie (pour 60sec je crois)... Donc 1 chance sur 3 pour que le prêtre remballe son dispel
en rpg il existe des antipaladin ( paladin noir / de l ombre ) etc..servant des demons , des liches...et il ya aussi des culte religieux du cote de l ombre/mal ,donc des priest qui font leur offices dans ces cultes . ils servent les demons et peuvent donc aussi les renvoyer

non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés