Drapeau blanc, le temps de donner son avis

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Salut au anciens au nouveaux et aux prochains..

Je ne fais que passer, mais j aurais qques questions pour les joueurs de wwiionline. Libre à vous de répondre mais si vous le faites, merci de répondre avec sérieux :

Si on vous donnait la possibilité de choisir dans la liste suivantes les points du jeu à modifier que choisirriez vous ? En fait il s agit plutot d alternatives :


A : Suppression des HC. Nouveau système de missions automatisée, visant à regrouper les joueurs et à les surprendre dans des missions _variées_. Les joueurs peuvent toujours poster des missions, mais seulement à très haut grade, et un système de vote permet de sélectionner la mission prioritaire.

B : Exit le système de RDP, chaque campagne se déroule sur une periode ciblée (ex jui39-dec39, etc..)

C : Chaque joueur démarre la partie en infanterie, libre à lui de courrir vers un char ou vers un avion, et d utiliser celui ci si il rempli les critères. Tous les véhicules avec ou sans occupants peuvent donc êtres bombardés, sabotés, etc... (Ce la suppose bien entendu de pouvoir sortir et entrer des véhicules)

D : On peut prendre des villes en arrière du front, mais pas la ravitailler, cela permet uniquement de couper les ravitaillement de l enemi.

E : Ajout de trains pour le ravitaillement avec possibilité de les bombarder

F : Réduire la carte de 10 fois, donc concentrer l action sur un plus petit territoire, avec un niveau de détail au kilomètre bien plus important.

G : Multicrew à plus de 2

H : Revu de tous les graphismes, utilisation de shaders pour de l eau au rendu réaliste, normal mapping pour ajouter un effet de relief un peu partout (sols, murs, personnages, ....).

I : Rendu graphique différent au sol et en l'air ; nuages volumétriques, batiments en fausse 3D, arbres simplifiés, pour les pilotes. Nuages 2D, batiments avec murs en plein, arbres détaillés, pour les rampants.

J : Exit les icones sur les avions, sauf peut être à très courte distance.

K : Météo : effets météo, vents ( effet pour sur les avions et sur les sons)

L : Système de jeu en infanterie plus agréable (visiblement ils ont deja eu l idée)

M : Emport réglable sur tous les véhicules.

N : Sacrifier un peu de réalisme pour équilibrer les camps ?

O : Pas de carte, seulement une carte type IGN mais sans sa position dessus

P : Pour spawner il faut choisir une mission : une mission générée automatiquement ou postée par un joueur expérimenté, ne démarre que lorsque tous les prérequis sont remplis (heure de début, nombre de personnes, type de matériel requis)

Q : On change et on passe à la ww1

J en ai d autres mais je garde pour moi pour l instant


Voila donc si dans vos commentaires vous pouvez aligner les lettres tel que : "ADGJK" çà me donnera une idée.

A+
BDEHJLN

L'idée qui me plaît le plus concerne l'équilibrage des camps, la fin du RDP, on reste sur le set de 1940, par contre il faut relancer l'aspect stratégique par le bombardement stratégique (d'où les trains et les gares qui devraient jouer un rôle). L'idée d'une carte d'état majeur est pas mal. Si on veut être réaliste, en début de map on ne devrait pas savoir où est l'ennemi, juste avoir des rapports. On ne saurait donc pas où l'ennemi va attaquer. Se serait aux joueurs de faire des rapports par la reconnaissance aérienne et par des éclaireurs. L'emplacement des FB devrait être choisi par l'officier responsable mais pour que la FB soit up il faudrait:

1/ un timer

2/ Réunir UN CERTAINS NOMBRE de joueurs (par exemple 12) qui devraient pour que la FB devienne opérationnelle assurer un premier resupply pour amorcer la FB. A la fin du timer la FB aurait tout son matos dispo si le point 2 est rempli.

C'est 2 points permettraient de sortir des villes et de relancer les combats en rase campagne: Un camp qui veut construire sa FB devra la défendre , l'autre camp devra la repérer et envoyer des troupes pour la détruire avant qu'elle soit opérationnelle.

Bien sûr les camps pourront pour soit défendre leur fb soit la détruire utiliser des paras et l'aviation sur la ville qui ravitaille la Fb ou sur la ville que les défenseurs utilisent pour détruire la FB. Les villes immédiatement en arrière du front pourront être capper!


Il faudra donc pour qu'une fb soit opérationnelle avoir le contrôle du terrain avant et éliminer les attaquants.
De même il manque des aspects stratégiques: dépôts à essence, dépôts à munitions, ponts, gares. Détruire ces dépôts sur les villes ou sur les FB affaiblirait de façon importante la défense ou l'attaque. De même le contrôle des ponts serait important: pour installer une fb sur l'autre rive il faudrait contrôler le pont. Sans le contrôle du pont pas d'attaque possible. Les assaillants devront donc construire une fb proche du pont pour le prendre.

Ces quelques idées pourraient relancer la dynamique dans le jeu et surtout l'attaque en dehors des villes. Il y aurait pleins de nouvelles possibilités stratégiques: par exemple le camp attaqué pourrait aller construire sa propre FB vers la ville adverse qui ravitaille une FB déjà en place (ou en construction). Le fait de choisir l'emplacement de sa propre FB rend des sites naturelles en rase campagne propice à une bonne défense (par exemple une haute colline).

Il manque toujours à l'aviation alliée en début de map un véritable avion d'attaque au sols.
Il faudrait développer le Bloch 174 ou le Potez (voir le Bréguet).
...
Joli questionnaire, mais euh franchement, c'est plus World War 2 online là :-)

Y a des choses intéressantes, Train et Météo par exemple, ou alors sortir des véhicules, mais le reste, tu peux oubliés lol c'est pas vraiement l'orientation que donne les rats au jeu ...

Si tu veux ca, faut changer de jeu hihi
P.O.U.R.Q.U.O.I ??

J'aime pas répondre à des sondage en ne sachant pas à quoi il va servir ... C'est pas de la parano, mais on manipule tellement les chiffres et les dire que je préfère m'abstenir si je ne connais pas les tenants et les aboutissants.

Donc, merci d'éclaircir.
E/G/M/C
Au debut, avant de connaitre ww2ol, sauf en en ayant entendu parler.Je pensais qu on spawnait dans uen ab sans equipement et qu il fallait aller dans des batiments de la caserne pour s'equiper comme on le voulais (genre un arsenal pour les armes de poing et un garage pour les vehicules...
Salut Arki

Je répondrais à ton sondage plus tard, mais peut-etre devraid tu condenser ton questionnaire, y a peut-etre trop de réponses.

Sinon, moi je trouve que c'est une bonne chose de SOUMETTRE DES IDEES. Quand on voit tous "ces" gens qui se plaignent du jeu, "ils" feraient mieux de répondre au lieu de troller
Après la première lecture j'avais sélectionner aucune de ses réponses.

Si je veux être gentil je vais y aller avec E/G.

Les train:
Utilisation rare pour ravitaillement rapide et exige une mission d'un haut gradé?
Multicrew 2 AA? Mission d'escorte provenant des usines?
Si c'est pour voir un train toutes les dix minutes, non merci.

Le multicrew:
J'aimerais tant réussir à trouver dans amis pour faire du multi en Shermann. Parraît que c'est gai ( ). C'est trop difficile de faire du multi à 2 et trop facile de simplement avoir 2 Shermann plutôt qu'un seul. Une forteresse volante avec seulement un tailgunner et un pilot ça perd beaucoup de son charme.
De mémoire, je crois avoir fais du multi seulement une fois en FMB c'est dire.
Forcer d'utiliser le multicrew sans toute fois l'obliger avant de faire passer le multicrew à 3+?
Salut Arki...

Rien que déjà le B

Mais aussi CDEKM

Pour les autres faudrait subdiviser car pour ma part il y a du pour et du contre.

Mais pas le Q (non, pas le cul)

Sinon pour le blocage de switch, l'équilibre des forces ????


merci pour vos réponses. La suite très bientot



@ warmup :

effectivement j ai oublié le blocage du switch et l équilibrage des forces, mais çà coulait de source dans mon esprit

@ totor :

non je suis pas béta testeur, je ne joue même pas

@ Mikymax :

tu as raison on sait jamais..

@ Soloje :

Un concurrent à wwii ? Non. Il n y auras pas de conccurents à notre jeu Mais il est trop tot pour en parler pour l instant. Shutttt

@ Lindir :

Ben le T et le W j ai pas ecore mis mais je compte à l avance
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