WoW a tué UO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=Red-Haired Mary]C'est moi ou tu as décidé de troller ? Parce que franchement qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il y ait plus ou moins de joueurs sur tel ou tel jeu ? Ca fait franchement concours de qui a la plus grosseQUOTE][QUOTE=Red-Haired Mary]

je posait la question pas pour avoir des réponses de ce type mais depuis lundi sur wow croise pas bcp de monde donc au lieu de répondre avec une telle stupidité essaye plutôt de dire vu que ton objectif depuis le debut et d'etre 100% wow et 100% anti uo

ou vous retrouvez vous .??
vers qu'elle heure vous jouez plus ?
ect.....

des chose constructives et pas des débiliter merci
Bah, histoire de me faire la main, je joue sur un serveur "normal", à savoir le serveur 5. De toute façon, ça n'a que peu d'importance car le jeu sort le 11 février et qu'un reset complet sera fait.
Je pense que c'est en effet maintenant qu'il faut se concerter pour savoir où nous retrouver pour jouer ensemble dès l'ouverture. Personellement, je propose de squatter un serveur 100% RP avec pvp possible (pour ceux qui aiment et ne pas nager dans la bisounourserie la plus totale).

Mais bon, c'est en effet le forum Uo, et là, ça tourne vraiment au poste sur WOW, il faut bien l'avouer... Donc, pensons à changer nos tites habitudes, et consultons donc la section adéquate, non?

J'ai donc ouvert un sujet dans la section Wow pour en discutter, c'est ici .
Salut !

Ben c'est vrai que WoW à l'air fort alléchant mais moi y'a 2, 3 trucs qui me font tiquer !
Wow c'est du leveling, y'a pas de house (encore moins a customizer), l'artisanat n'a pas l'air trop developé (lu sur certains post) et pi si c'est pour toujours fighter du monstre

mais je suis tres déçu quand à la politique d'Osi/EA pour la distribution de leur jeu en europe ! Et pi si mes pots (mon grand péteux préféré ) y vont alors je vais me tester pour me faire une idée !

Non ce n'est pas wow qui a tué UO, mais bien EA qui a complétement dénaturé le jeu de sa forme première, et de ce fait est bien responsable de la fuite massive des joueurs depuis quelques semaines d'après mes observations ici et là.

( Richard Garriot doit pleurer quand il voit ce qu'est devenu son "bébé" ... enfin il bosse sur Tabula Rasa, et en voyant les screen j'ai retrouvé une certaine magie, celle d'Ultima 9, dont à suivre ce jeu.. pour les Fans. )

Sans parler à nouveau de la politique d'EA vis à vis de ses clients français qui est vraiment déplorable, il faut bien avouer que le jeu est réduit pour 90% des joueurs à des recherches d'Arti, de Gps ect... le Roleplay y'en a presque plus, les joueurs sont bien trop préoccupés par leurs biens et leurs items.
Et même sans parler nécessairement de Role play, il y a quelques années les joueurs savaient prendre le temps de se poser dans un coin, et de bavarder de sujets différents que les classiques :

- Tu as vu mes résist wow presque 70 partout ! ?
- ah j'ai acheté un arti 11 !
............. j'en passe et des meilleurs

C'est bel et bien EA qui dirige le jeu vers ça ! Regardez leur derniere animation, qu'est-ce ? :

- DES Artis à trouver sur les iles SE.... Ca veut dire :

Allez mes petites vaches à lait, achetez le jeu SE ( les français démerdez vous pour le trouver en import, vous n'avez pas la chance de faire partie du réseau de distribution ... ) et ainsi vous aurez de zolis artefacts.

En clair le jeu est UNIQUEMENT orienté vers les objets depuis quelques années, et non plus vers la découverte tel que cela fut lorsque Renaissance fut mis en place.

EA a développé SE histoire de donner un peu de nouveauté, mais ils se sont royalement planté selon moi.
Ils auraient pu développer d'autres choses, des quêtes, de nouveaux territoires avec une profondeur plus marquées que ces iles ridicules...

Enfin ceci n'est que mon avis, mais cette foule de points négatifs m'a fait fermer mon account hier.

J'avais parlé de lassitude dans ma première réponse, et bien tout ceci peut la générer malheureusement.

Donc hors de question que je continue d'envoyer des Euros à une société qui se fiche royalement de ses clients, nous les joueurs.

Voili voilou
Je remercie au passage tous les joueurs avec qui j'ai eu le plaisir de jouer ces dernières semaines, et une mention particulière à Nakin et Anastasia.

Bon courage à tous ceux qui s'accrochent.
Amicalement.

Ljd Emeline R.
J'essaye et apprecie Wow depuis quelques temps.
C'est beau, different. Mais tres sincerement, cela ne me donne pas envie de quitter uo qui m'apporte un grand plaisir de jeu.

Ces deux jeux sont tres differents voire complementaires.

Un coup l'un, un coup l'autre, et je m'amuse plein pot.
N'est-ce pas là l'essentiel?!
Citation :
Publié par Ashran -999-
déjà la question nous en fait déjà poser une autre. De quel UO parle-t-on?

UO, enfin ses serveurs en eux mêmes ne sont pas morts puisque les serveurs tournent toujours avec une base de joueurs raisonnable, quoique on a déjà dépassé la phase "vache à lait" . Certes WoW fait certainement baisser la fréquentation des serveurs mais il n'a pas tué le jeu en lui même. Son corps...car l'âme du jeu elle est morte depuis belle lurette, cette date diffère selon les vieux sages, pour ma part c'est à partir de la publication numéro 16...les flocons avant l'avalanche que fut AOS.
Vente de millions par EA, vente de personnage tout fait. LoL?????? système PvP très discutable qui a nécessité de nombreux patchs pour être à peine présentable ( trop tard les pvpeurs nostalgiques sont partis), banalisation de la richesse, système d insurance, foutage de gueule, Artifacts a gogo...les armes runiques c'étaient superficiel à comparer. LoL???? "La tramellisation sauvage" doit être contrôlée si on ne veut pas que la bulle explose. Fini le PvP, fini le RP ( on peut rp a diablo II??), le PvM a survécu mais bon désolé Everquest est mille fois supérieur à ce niveau. Terminé les soirées aux X roads ou a brit GY, à se faire piquer ses regs par les voleurs ou tomber dans le piège du noto, terminé les combats de guildes immortels a bux, terminé les factions. Bienvenue dans un monde loufoque où les clochards se baladent avec des armes multicolores, on passe son temps assis devant une banque à attraper la bonne affaire à un million plutôt qu'a hunter dans des donjons dangereux pour ramasser 1k par heure.
Faisons le parallèle avec un shard privé car ils ont une durée de vie plus courte, un shard privé meurt quand on commence à ne plus voir un seul péquenot sans objet néon sur lui, alors sois on efface tout et les joueurs dégouttés se cassent, sois lassés ils se cassent aussi...le rapprochement est vite fait.
Je suis bien d'accord avec toi... Avant Pub 16 UO était un jeu extraordinaire où je pouvais rester jusqu'à six heures du matin à tourner autour d'une moongate en gris sans me lasser... Puis, du jour au lendemain, tout n'a plus reposé que sur les PS du perso, puis l'équipement, et plus rien sur les qualités du joueur, et le jeu a perdu tout intérêt.
ouais c'est devenu assez repoussant le pvp pour le peu que j'ai fait, faut vraiment avoir une armure au top niveau et mage/eval a 120 (pour un mage bien sur) si tu veux être compétitif

Faut espérer qu'ils ne feront pas la même erreur dans wow, il existe des sets d'objets un peu à la diablo 2, faut juste espérer que ca ne soit pas un truc surhumain quand tu le portes...

Sinon le pvp de masse a lvl 20-40 j'en ai maintenant fait un peu et c'est plutôt drole (et ca lag pas)

les voleurs se mettent en furtif et tentent de nous prendre pas derrière, les warrior/pala se mettent devant les mages qui lance du blizzard pour forcer les adversaires a foncer dans le tas ou reculer bien loin pour se disperser, et dès qu'ils sont dispersé......c'est le gros rush! les mages qui freeze la zone, les coups d'épée qui fusent de partout!

"pas taper le fanboy, non non "
je reviendrai dans uo le jour ou ils auront implémenté l'emote :

/moo (a tester avec un taurens)

sérieux, ça fait du bien de changer de temps en temps. surtout que pour les 8c et les coms de europa joue quasi tous sur le même server.
Je joue plus a Uo tout en suivant les news de loin.
J'y ai tout de meme passer 6 ans sur ce vieux jeu.
Mais j'ai su tourner la page et j'avoue qu'année après année je garde les bons souvenirs sans pour autant avoir la moindre envie d'y rejouer
M'enfin je me suis fait la béta de WoW de manière pèpère.
Et je comptes jouer a la release quelques mois (2/3 tout au plus) comme tout les autres mmorpgs que j'ai tester avant.
Il va me lasser comme tant d'autre.
Uo reste pour moi la référence niveau libertée d'action (quoi qu'elle a régresser avec le temps.).
Enfin j'espère quand même croiser des vieux joueurs d'Europa sur Wow
A ++
Bah, au final après 2 semaines de test, je me demande si je vais jouer à Wow... Faut bien avouer que je fini par m'y ennuyer ferme. Ce n'est pas pour autant que je vais me réabonner à UO.
j'ai les memes hesitations.

Passé le plaisir de la decouverte, de la beauté des decors, des effets....
J'y ai joué de nombreuses heures pendant la periode de test. J'ai monté pas mal de types de persos. Deux ont atteint un tres bon niveau (frost mago, guerrier offensif)
Mais je dois avouer que peu de temps avant la fermeture des serveurs j'ai commencé a me lasser...
De quoi me poser des questions.. si vite, c'est etrange..

Je vais tout de meme jouer quelques mois sur wow. Pour voir...
Decouvrir les nouveaux donjons, participer aux raids bien evidemment et aux joutes joueurs contre joueurs.

Autre chose, l'environnement de wow me donne plus envie de rp que uo.
Je vais peut-etre m'y essayer.

Mais j'ai une desagreable impression. Il me semble que les fortiches en informatiques ont un gros avantage dans ce genre de jeu (plus que sur uo) si vous voyez ce que je veux dire. Le systeme semble offrir tellement de possibilités à des férus de scripts, add-ons, configurations d'environnement...
Mais bon, je me fais peut-etre des idées.

Je vais observer le phenomene et y participer. Attentre quelques mois apres l'engouement de la sortie pour peser le pour et le contre. Mais si le plaisir de jeu s'estompe vite, ce que je crains, je me cantonnerai a uo.

Et si tout le monde le deserte, je deviendrai le nouveau roi de sosaria .
Jusqu'a ce qu'ils eteignent definitivement les serveurs
Remarque il est peut être grand temps pour ceux qui sont sur Uo de passer a autre chose
Ou alors refaire une mise a jour totale du moteur graphique :/
(Non je ne suis pas partisan de la 3D)
Uo n'est pas mort à cause des autres jeux mais il s'est tué tout seul
Perso j'ai commencé quelques semaines apres sa sortie et le 1er coup dur fût renaissance mais encore ca allait étant plus Pve que Pvp même si ce que j'aimais c'etait justement de faire du PvE avec des bouts de PvP dedans
Le clash pour moi fût AoS, j'avais stop Uo pendant 1an, j'avais reactivé mon account quelques temps avant AoS ne pouvant pas jouer beaucoup car ma guilde sur Daoc me prenait beaucoup de temps j'ai été rapidement degouté du jeu car la course aux ubba item et autre artefact ps et co ne m'intéresse pas.
Resultat je vois pas ce qui me fera revenir sur Uo un jour, le passage à la 3D est une vaste blague, ptet un nouveau moteur 2D mais une 2D moderne et bien jolie pourrait attirer de nouveau joueur (car oui aujourd'hui il existe encore quelques jeu en 2D tres jolie avec des graphisme tres fin et plein de detail partout)
J'ai toujours mon vieux account d'activé il vient de feter 80mois j'ai du mal à tirer définitivement un trait sur ce jeu que j'ai tant aimé même si je joue ptet 5-6h par mois quand je sais pas quoi faire, c'est triste mais bon c'est pas avec WoW que je vais augmenter mon temps de jeu sur UO c'est clair
Citation :
Publié par Ptit pomme
assez est de trop
Faut dire que la dernière arène de libre expression (Les Cristaux) a été supprimée en fonction de la Sainte Nouvelle CLUF de EA
Pour mon compte, c'est pas WoW qui fait que je n'ai plus le temps de lire/écrire ici, mais l'irl. Voilà ... j'ai vue à la FNAC de Nice beaucoup de clients en caisse avec ce jeu en main. C'est la nouveauté qui attire, et l'univers WarCraft. On avait prévu la fin d'UO avec SWG. Ce n'est qu'un passage à vide, le temps que les joueurs juge de ce que vaut WoW. Mais si WoW est vraiment plus intéressant qu'UO et qu'il sait tenir en haleine le joueur, alors là oui, UO à de quoi s'inquiéter.

A plus, quand j'aurai d'avantage de temps pour revenir dans UO et ici.

Bisou tout le monde.
salut tout le monde ben ayant tester la beta et acheter le jeu je v pas tarder a fermer mes deux dernier comptes car wow est genial, mais bon je garde encore mes acount sous le coude car malgre tout on revient tjs a uo j'avais deja fais une pause force de deux ans et j'y suis revenu.....
a bientot ..
Salut,

Comme la plupart d'entre vous, je me suis mis à Wow. Moi ce fut en novembre dernier. Jusqu'à présent j'adore ce jeu. Les graphisme vous coupe littéralement le souffle, les sons sont vraiment débile, les différents territoire sont vastes, les quêtes sont la plupart du temps plaisante à faire (particulièrement les quests de professions), le pvp est bien (no loot, no XP) et va s'améliorer sous peu.

Donc le retour à UO serait vraiment difficile à faire et cela à cause des graphiques. C'est vraiment l'âge de pierre UO au niveau graphique et WoW te le fait réaliser. Les 7 ans du jeu se font sentir. La cure de rajeunissement est obligatoire à présent s'ils veulent conserver une part du marché.

Pour ceux qui joue à WoW, mon perso. principal est une paladine niv. 42 et elle se nomme Jeanne. Je joue sur le serveur Burning Blade.

Au plaisir de vous voir sur WoW!
Citation :
Publié par hotball64
salut tout le monde ben ayant tester la beta et acheter le jeu je v pas tarder a fermer mes deux dernier comptes car wow est genial, mais bon je garde encore mes acount sous le coude car malgre tout on revient tjs a uo j'avais deja fais une pause force de deux ans et j'y suis revenu.....
a bientot ..

Erf ya pas moyen de donner la guilde des Oil a un des membres actifs ??
*reste plus que moi et Crom (sacha !!!)*

Mais si ce n'est qu'une pause....
Bon bin voila ca y est je viens de m'y mettre......

Je suis devenu un Gnome Mage

Un poulet gnome......

En tout cas ca parait sympa sauf que je sais toujours rien y faire même pas parler dans le chat général !

En tout cas c est vrai que c'est pas mal mais ca n'a rien a voir avec UO.

Je continuerais à jouer à UO malgré tout.

LONGUE VIE A UO ET A WOW !!

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés