[Ys] Omg

Répondre
Partager Rechercher
Sujet tres interressant.

Cela reflete bien l'aspect des MMORPG qui pour certains joueurs font oublier l'aspect reel de la vie et creent un point de refuge aux joueurs n'assumant pas ce qui se passe dans leur vie.

meem si le sujet se rapportais a un joueur de EQ, cela se generalise a tous les MMORPG qui font se plonger les joueurs dans un monde virtuel ou si ils nateignent pas leur objectifs virtuels se sentent plus frustres que dans leur vrai vie.

Beaucoup de joueur devraient se poser un peu plus la question de savoir a quel point le jeu passe avant le reel, beaucoup d'accros ne s'en rendent pas compte mais l'exemple le plus flagrant (hors fuseaux horaires et conditions de travail tout royaume confondu), es que le jeu peu pousser a developper une vie parralelle qui pallie a leur manque d'affectivitee.

en gros on ne s'investie pas dans un jeux a un tel point si on mene une vie equilibree et sans problemes.

l'ABUS du jeu es un manque evident de controle sur sa vie, devoir empieter sur ses horraires pour un jeu es un manque evident de maitrise de sois, a titre d'exemple, les joueurs etant passes a une vie de noctambule pour favoriser/avoir l'impression d'exister ou d'etre utile sur le jeu.

Sinon, merci pour l'info sur le reportage,, qui fut tres interessant
Personne sait si une redifusion est prevue ? ou si cela sera present sur un site ?

Bien que le theme du reportage commence a faire cliché (il faut l'avouer, ce theme a été qd meme repris maintes et maintes fois), j'aimerais bien le foir en entier (j'ai juste vu la fin, avec un type qui pars en californie )
Citation :
Publié par ng-aniki
Personne sait si une redifusion est prevue ? ou si cela sera present sur un site ?

Bien que le theme du reportage commence a faire cliché (il faut l'avouer, ce theme a été qd meme repris maintes et maintes fois), j'aimerais bien le foir en entier (j'ai juste vu la fin, avec un type qui pars en californie )
Bof, t'as peu être aussi confondu avec Requiem FOr A Dream, ou du moins le reportage devait donner dans ce ton la \o/
Citation :
devoir empieter sur ses horraires pour un jeu es un manque evident de maitrise de sois
Comme moi depuis que j'ai quitté ma mère et que je suis livré a moi-même .

Je sèche les cours , le taffe , je dors moin , je base mes horaire de eat pour jamais manquer aux grp . Je sors moin , voir pas du tout .... mes potes dise que je part en vrille ...

C'est grave docteur ?
Citation :
je crois que des guildes de broc etaient cités
Vi il parler des WaR Legendz qui se relayer 24/24 pour avoir tjs un grp pbae diams a DF.

Bon ben demain j'irai encore pas a l'école
Je l'ai vu y a quelques jours, assez tard. Ca devrait probablement repasser, faut voir sur le site de la chaîne pour ceux que ça intéresse. J'ai rien vu concernant DAoC, j'ai décroché après l'histoire du mec qui n'était pas rentré chez lui depuis 2 jours. On voit sa femme et sa fille venir l'arracher à son PC, à la salle de jeux.

Ca parle pas mal d'EverQuest, de Lineage. Y a aussi un reportage sur StarCraft et les compétitions en Corée du Sud.
Le problème des jeux de role, est justement qu'on peut développer une double personalité (une bien reel, l'autre a l'image de son avatar) le danger est quand cette seconde personalité prend le pas sur la premiere. Nous arrivons a ce moment a des extreme.

Faut se rappeler du problème qu'il y a eu avec Dongeons et dragons (le jeux de role papier)

Me souvien d'un copain qui ct fait licencier pour avoir le temps de jouer.

Les gens qui on pris des congée spécialement pour la sortie de SI ou TOA sans doute frontiere (c moin grave ici mais cela reflete la meme idée)

Et ya surement pire !

Le problème c que tant qu'on ne se détache pas de ce mode virtuel, afin de se pencher sur sa vie IRL, on ne s'en rend pas compte !

Cette incidence sur la vie du joueur acro, se ressent surtout chez les adoléscent, qui on un regard pour beaucoup assé accusateur sur la sociètè (l'age de la rebelion)

Franchement je n'ai pas envie de me moquer des joueurs accro, ils sont malade tout c omme je l'ai était a une époque.

Ce qui personnellement m'a permis de m'arracher a ces monde virtuel, c la moto, apret tout s'enchaine on reprend une vie normale, qu'on aprécie pas forcément tout les jours mais c'est téllement mieu que la solitude deriere son PC (oui solitude).

Je le disais a un ami il y a quelque temps, le fait de chater, de jouer a dans des mondes virtuel avec d'autre joueur ne montre qu'une chose : Des personne seule, qui joue ensemble, qui on l'impression d'etre moin seul mais si on regarde les choses plus profondément on se rend compte que ce n'est qu'un leure !

Enfin c mon opinion, et je parle ici des acro. Car il y a aussi les personne équilibré qui savent aprécier le jeux et leur vie IRL, où aucun de ces 2 monde n'empiete de trop sur l'autre.

voila ma petite analyse, des conclusions que g pu tirer de part mon expérience personnel, et des gens que g pu rencontrer durant mes 3 ans de daoc.
Citation :
Publié par bonbon_piment
Le problème des jeux de role, est justement qu'on peut développer une double personalité ...
Faux. Le terme n'est pas "développer" mais "révéler" ce qui n'est pas exactement la même chose.
Citation :
Publié par Hiornurn - Ecstasy
Faux. Le terme n'est pas "développer" mais "révéler" ce qui n'est pas exactement la même chose.
Non développer est le terme a utiliser.

Car en effet nous avons tous cette faculté de s'identifier a autre chose que nous meme. le terme développer entraine la notion de travail pour en arriver a l'extreme que j'explique. On a pas la "révélation" on la développe.
Citation :
Publié par bonbon_piment
Les gens qui on pris des congée spécialement pour la sortie de SI ou TOA sans doute frontiere (c moin grave ici mais cela reflete la meme idée)
Et ya surement pire !
Et le PvP... aaaaaah toujours pas open FFS !! J'avais séché ma journée de cours mais putain quelle éclate
Citation :
Publié par Zhou
Vi il parler des WaR Legendz qui se relayer 24/24 pour avoir tjs un grp pbae diams a DF.

Bon ben demain j'irai encore pas a l'école
Si je me rapelle bien , au MdJ 2003 il y avait des rumeurs comme quoi les War s'étaient carrément tabassés entre eux dans le métro

Enfin rumeurs
L'article du monde etait sur une guilde de Mid Ys, Le chant des tenebres.
Pour avoir été present lors de la rencontre avec le journaliste, il manquait malheureusement les interviews des personnes les moins interessantes. Celle qui jouent mais pour qui ca ne reste qu'un jeu.
Certains passages etant néanmoins exact pour des personnes se "réfugiant" dans le jeu.

Dans tout regroupement tu auras les memes comportement. Il en est de meme dans les salles de sport, Musculation intensive. Dans les fans de concert (Suivre son groupe sur une tournée europeene, train concert, train concert..) Il peut en etre de meme pour le travail, lorsque certaines personnes n'arrivent pas a couper de leur propre travail. (On peut prendre l'exemple de certains entraineurs de foot, Entrainement, preparation, Match de foot a la tele, consultant tele, stage d'entraineur constant..)

Tout investissement dans une activité, au dela d'une limite (laquelle? comment la fixe t'on) crée une séparation entre une personne et ceux qui ne peuvent pas comprendre "l'interet" de l'activité

En revanche, dans notre civilisation, le "Jeu" n'est pas productif, contrairement au Travail. C'est également pour cela qu'il est stigmatisé et montré d'un point de vue asocial
Alors que au final, le but ultime de l'homme (et la femme ) n'est il pas de vivre heureux?

De tout de façon pour moi tout abus excessif d'une activité quelle qu'elle soit est s'avère négative au bout d'un certain moment si on ne sait pas s'arrêter à temps.
Il faut savoir varier les plaisirs (pas seulement les jeux hein ), sans que cela empêche d'avoir une passion et de vivre avec les autres, non pas à côté des autres

Même si les analyses des psy peuvent être intéressantes et pertinentes parfois, toute généralisation est malsaine je trouve et finit par stigmatiser sans que ce n'en soit véritablement le but.

De tout de façon les hommes adorent jouer et peuvent très bien vivre leur vie sociale en même temps, et c'est pas prêt de s'arrêter (les cas extrêmes sont trop minoritaires), alors je me fait pas trop de soucis pour l'avenir du jeu video (dans le sens large du terme).
Citation :
Publié par ng-aniki

C'etais deja une redifusion.
Citation :
Publié par Ashraaf
L'article du monde etait sur une guilde de Mid Ys, Le chant des tenebres.
Pour avoir été present lors de la rencontre avec le journaliste, il manquait malheureusement les interviews des personnes les moins interessantes. Celle qui jouent mais pour qui ca ne reste qu'un jeu.
Certains passages etant néanmoins exact pour des personnes se "réfugiant" dans le jeu.

Dans tout regroupement tu auras les memes comportement. Il en est de meme dans les salles de sport, Musculation intensive. Dans les fans de concert (Suivre son groupe sur une tournée europeene, train concert, train concert..) Il peut en etre de meme pour le travail, lorsque certaines personnes n'arrivent pas a couper de leur propre travail. (On peut prendre l'exemple de certains entraineurs de foot, Entrainement, preparation, Match de foot a la tele, consultant tele, stage d'entraineur constant..)

Tout investissement dans une activité, au dela d'une limite (laquelle? comment la fixe t'on) crée une séparation entre une personne et ceux qui ne peuvent pas comprendre "l'interet" de l'activité

En revanche, dans notre civilisation, le "Jeu" n'est pas productif, contrairement au Travail. C'est également pour cela qu'il est stigmatisé et montré d'un point de vue asocial
Je rejoin ce que tu dis, mais ne pas oublié le problème d'identité.
Où s'arret l'aspec JEUX (amusement), et ou commence les problème spychologique. Car c bien de cela dont il s'agit, de problème qui releve de la psychanalise !
Le problème est beaucoup plus general,c'est celui de l'addiction.
En l'occurence là c'est un jeu video ,ça aurait pu etre l'alcool ou la drogue dure
Le problème ne reside pas dans le mmorg ou l'alcool ou toute autre addiction mais dans la fragilité de certaines personnes qui se refugient dans des paradis artificiels.
C'est bien à la personne de gerer ça avec l'aide de ses proches s'il il a la chance d'en avoir toutefois.

De toute façon je dis que les jeux videos sont un sujet bien trop serieux pour qu'on le laisse aux enfants

Krodon
Talking
Tant que les Hüb ont des RK je :

- n'irai plus travailler,
- ne dormirai que 2h/j s'il le faut,

Stou !

ct quoi le sujet ?

Ps: emission diffusée Jeudi 20 soir vers 22h30 : Les enfants de la manette ? c bien celle la ? si c le cas bien il s'agit de toxicomanes du jeu...ca fait peur a voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés