Petit guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legiav
J'ai une question (bête p-e).
Est ce que les elementaux de glaces peuvent arrete (par quelqu un ou quelquechose mob on enemi) de cast , et si oui est ce qu il peuvent reprendre ou sinon ils font koi ?
Des qu'ils sont frapper(ou si la cible passe a portée de cac), les elementaux de glace stop dd , et finissent au cac (en faisant des dégats risibles) jusqu'a leur mort (donc ne recommence pas a cast)
Citation :
Publié par Kouick/Aornnia
ah ... et moi qui ai toujours cru que theurgiste c'était 3 macro: bulle/petpetpetpetpetpetpet/raging ^^
comme quoi on en apprend tous les jours
Pré-Toa des fois c'etait pas loin
Moi je m'oriente tjs vers 50air reste en terre. Je sais pu quel bon joueur avait dit qu'on faisaient légérement plus mal de 45 à 50.

Bon c'est pas non plus flagrant...
Citation :
Publié par Isendir
Moi je m'oriente tjs vers 50air reste en terre. Je sais pu quel bon joueur avait dit qu'on faisaient légérement plus mal de 45 à 50.

Bon c'est pas non plus flagrant...
Le gain de degat n'est rien comparé a ce qu'on gagne avec la bt 10 sec
Citation :
Publié par Isendir
J'ai testé sur une même personne un DD avec 47+21, puis 50+21 en Air, exactement le même dégâts...
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
J'ai testé sur une même personne un DD avec 47+21, puis 50+21 en Air, exactement le même dégâts...
Le tout serait maintenant de savoir dans quel cas on peut trouver une légère variation. En PvE ça me sembles difficile car on ne DD pas pareil sur aucun mobs bien que sur un même mob les DD sont constants

Pour le PvP, peut être qu'il y a aussi variation en fonction du rang, des résistances de la cibles ...
En fait en meme temps non car le mezz 49 doit etre utile ! Je me sers super souvent du mezz de zone et j'arriver à en tuer 2 et m'enfuir.

Et suis pas bb, alors si un jour je succombe, et j'envoi aller se faire voir mes principes bah ça me sera super utile =)
Citation :
Publié par Legiav
Est ce quelqu un poure me dire quels sont les templates les mieux (glace/terre) pour les vaux (quatz et tout et tout).

Merci
A quartz la spe glace est sympa (les elementaux castent assez fort car la plupart des gens y vont quasi a poil) (en gros tu peux faire 20 glace 13 terre)
Sinon la spe air est sympa avec ses gros DD .

Citation :
Publié par Isendir
En fait en meme temps non car le mezz 49 doit etre utile ! Je me sers super souvent du mezz de zone et j'arriver à en tuer 2 et m'enfuir.
Le mezz de zone est utile, mais si il y a un minimum de resist en face ca valeur descend tres rapidement autour de 25 sec, ce qui te laisse pas le temps de faire grand chose.

Mais en pvex il est clair qu'un BT apporte beaucoup.
surtout pour camlann je verai bien un 45 air, le chain stun C vraiment vraiment VRAIMENT trop abusé

C pas dur, tu laches sa et meme un bog/ haxa il a plus que ses yeux pour pleurer

stun permanent aprés tu le tapes o baton (oublies pas de refaire les pets kan meme )
Ben le 35 air ne servira pas a grand chose, beaucoup de sorts resistés du a leur level, mezz tres cours (23 secondes auquelles il faut retirer qqe sec du aux resists ennemi), et ton dd aura un delve moins important que le dd de glace base.
En plus avec 9 en terre tu n'auras meme pas la bt single pour les autres. (meme sur camlan tu peux parfois etre tenter d'aider les autres ! )
Bref je vois pas trop l'interet de ce template.
Air est a monter a 45 mini selon moi.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Je pensais a ca pour faire avoir de bons pets glaces, comme ca mes pets air (qui cognent pas fort) stun et les glace damage deal
Mouais,
en théorie ca donne quelque chose de pas mal, en pratique, ca implique que la classe adverse n'ai pas grands instants, et puis les elementaux de glaces ne castent pas super fort. (je crois qu'ils y en a au lvl 48 en glace non referencés sur catacombs).
En plus cela impliquera de laché beaucoup de mana sur chaque combat.
Citation :
Je pensais a ca pour faire avoir de bons pets glaces, comme ca mes pets air (qui cognent pas fort) stun et les glace damage deal
le pet glace niveau 25 fait les meme dd que le dernier pet
Pour ma part je vais apporter 2 petits éléments par rapports aux questions posées précedement :

1) La différence entre 50 air et 45 air :

j avais effectué le test a l époque avec un théurgiste 50 air , sur diverses cibles ( portes de forts / mobs / ennemis en rvr / PNJ ) il en resultat une différence d a peine 15 a 20 points de dégats ... mais c etait sous OF ( avant NF pour les puristes )

D autres tests seraient utiles actuellement afin de voir si il y a toujours une différence

2) L interet de Maelstrom Négatif :

Ayant eu une période camping de tour avec un ami irl , la nuit ( on dira pendant 5 mois ) on a testé pas mal de RA entre nos 2 persos afin de voir ce qui serait le plus rentable en défense de tour ...

NB : le maelstrom doit etre placé avec un ground , donc lancable sitot qu une personne vous en donnera un en attaque / défense de tour / fort et prend 2 sec a cast , non interruptible ( sauf par un stun / mez / death )

Les dégat ( au niveau 3 ) : les premiers tics vont etre ridicules , mais l interet reside dans la durée de la RA ...
Premier tic : 70 de dégat
2eme tic : 120 de dégat
3eme tic : 170
4eme tic : 220
5eme tic : 270
6eme tic : 320
7eme tic : 360
8eme tic : 360

Bien posé dans un secteur fermé ( genre escaliers / salle du keeper ) déja vous allez explosé toutes les reserves de vies des groupes ennemis , tués les sentinelles / pets ennemis avec un peu de chance , voire meme faire un carton sur tout ceux qui ne seront pas groupé ( et donc pas de heal )...
Le temps ecoulé entre les tics est de 4 sec , et bien souvent les healeurs ennemis n arriveront pas a cast pendant ce temps la , ainsi que les magots ...
Associé a la mine drain mana / dégat de la voie augure , je vous garantis que ca fait extremement réfléchir et mal a la fois ...

En trio ( thau glace / théu air terre / clerc buff heal ) en défense de tour , en lancant toutes les RAs / MLs and co ( moc , boad , id , IH , RA 5L thau et théu , titan sous ml 9 , maelstrom , mines and co ) c etait pas rare de casser 3 fg ( dont certains 10 11L a ce moment la )

Maintenant , cette RA est vraiment faite pour une utilisation en petit périmetre selon moi , et donc en défense / attaque de fort ou tour ... a meme nombres de points investis il vaut mieux prendre boad 3 qui sera beaucoup plus utile en groupe notament

PS : Maelstrom Negatif peut etre utilisé en pvm vs des gros mobs , pour un résultat équivalent ( testé durant moult ML )

Warhammer : Cadeg , Chevalier du Soleil Flamboyant (Phenix )

GuilWars 2: Cadegoute, Envouteuse ( Phenix )
Citation :
Si tu veux être résolument offensif, je te conseille air/glace ( 45/25/13).
Gros dégats de spé, aemez jaune, aeroot vert, et tu gardes en plus la bt friend de terre@3 en spé.

Les pet glace dans ce template font en moyenne 100/150 dommage( et ça chain snare, que du bonheur, ça m'a souvent sauvé la mise ).
(Une précision sur les familiers glace, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils peuvent se remettre à lancer leur sort après avoir été au Cac, si la cible se déplace plus vite qu'eux.
J'ai pu le tester à diverses reprises aux vaux : trois pets sur une cible qui passent sur eux et se fait donc taper au CaC... du coup je sprint pour me sauver, le méchant sprint aussi et sème les pets glace qui ne se déplacent pas assez vite pour le suivre : du coup, ils se remettent à lancer leurs DD.

Les familiers ont des durées différentes, mais aussi des vitesses de déplacements différentes : en jouant avec leur lenteur, il est possible de faire en sorte que les pets glaces reprennent les DD en RvR.)
Citation :
Publié par Darwyn
Bah comme pour tout mago, Scm 2.
Moc pour mettre plein de pets terre même si agro.
Et Baod (aura brillante de réflexion), un must une fois que tu auras le rang pour.
Eventuellement, purge, à plus haut niveau.

Oki MOC à 1 ou à 3? car les pets ne sont pas touchés par les % de degat (me semble)

Oki pour Scm2 et baod
dans mes souvenir MOC influe sur la durée de vie des pets.
donc MOC1= pet terre de 15sec et pet air de 5sec
MOC2 = pets terre de 30sec et air de 10sec
MOC3 = pet terre de 45sec et air de 15sec.

Donc c'est a voir comment tu veux jouer. Mais si ton sorcier est un gros noob, prend le à 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés