[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Un gex 92' !
Sûrement la meilleurs moto qui a pu sortir d'une chaîne d'assemblage !
Elle fait partit des dernières moto avec identité (sonore) comme l'avait les Kawa capricieuse et CBR d'époque.
Bon, la question a déjà, je pense, été débattue mais bon, j'ai pas trop envie de me retaper les 200 réponses précédentes pour avoir réponse a ma question.

Voila, je compte passer le permis moto bientôt et je me demandais quelle type de moto choisir !
Vous allez me dire : « passe ton permis d’abord on verra après »
Ouai c’est sur mais bon, je prends un peu « contact » avec la matière avant c’est pas plus mal j’pense

Je sais bien (du moins je vois) qu’il existe différents types, différents looks …
Pour ma part, je suis pas fana des look hyper sport ou trop « vieux » disons que je me vois pas a 20 ans sur une moto « trop belle ».
Je crois que les « trails » sont pas mal !

J’voulais donc savoir c’que vous pensez de ce type de moto (légèreté, maniabilité en ville …), les modèles sympas, les prix approximatifs etc. …

Bref voila, si vous pouvez m’aiguiller un peu ce s’rai très sympa a vous !

Merci
Citation :
Publié par Pilou
B
Je crois que les « trails » sont pas mal !
j'ai passé mon permis sur un trail 650 .
C'est passe partout, on est bien en hauteur, c'est maniable, nerveux, souvent léger, mais très tape cul Générallement peux adapté pour la route - après tout c'est des hybrides - et géniale en ville je trouve.

Bref parfait pour débuter ou se faire plaisir.
Ensuite pour les modèles... Je ne saurai trop te conseiller, cela dépend de ta taille et de ton gabarit .. Ca peux vraiment influencer pour le choix d'une trail - assise haute ou basse ... Avec en exemple 2 motos très connues du genre : l'africa twin qui est très haute (faut être une sauterelle ) ou la transalp , assez basse.

Pour sophitiane :
j'ai passé le permis la dessus , et mon moniteur les conseillait à tout le monde pour débuter : (effectivement elle était plutôt cool et maniable)
Yamaha XT660R (tet pas ce model la exactment .. enfin bref un XT650 quoi )
A titre personnel,à l'obtention de mon permis moto,j'ai préférer opté pour un 450wrf plutot qu'une routiere du style 500 gse etc..C'est un choix que j'avais fait etant donner que j'avais rouler quelque temps (sans permis ) avec le 1100 xs en question plus haut..Et que passer sur une 34 cv en routiere j'aurai sans doute eter un peut frustrer..
Alors j'ai choisi le wrf pour sa polyvalence...Pour ma part deux semaines apres son achat j'ai acheté un jeu de jante et pneux taille basse pour l'équipé supermot ,et je passer en 18 pour les rando entre pote le w-e.sa me permettais de varier les plaisirs et de passer a coter de la lassitude de l'engin..
Le wrf c'est pas un monstre du bitume,mais c'est une becanne super agile,coupleuse en bas,et rageuse en haut..boite super souplus mais mecanique un peut brusque qd on la maitrise bien.C'est pas tres adapter pour les long trajet..autonomie faible sa reste une becanne de cross,mais pour une utilisation urbaine c'est plutot fun .Je regrette pas du tout mon choix,d'autant plus qu'a part quelque frais d'usure (kit chaine,deux distrib pneux plaquettes etc) j'ai pas eu un seul souçis..et surtout,j'ai reussi a la garder deux ans sans m'en lasser une seul seconde.
Merci bien pour ces réponses !
Ensuite , j'entend , ici et ailleur bcp parler de kit SuperMotard , j'voulais savoir en quoi ca consiste et surtout l'utilité
Merci
Citation :
Publié par MadmaX
Bouais moi c'que j'en dis, niveau entretien ca peut pas etre pire qu'une ducat'
Apres j'dis pas que Voxan c'est exempt de tout defaut, moi même j'en acheterais pas une, mais pas pour les raisons que tu avance, plus pour une raison de rapport prix/performance et la gueule qui m'plait pas trop non plus
Mouais, chuis mécano moto et même si ça vaut pas une ducat, cote entretien c'est pas loin, et coté finition c'est pas tout à fait ça vu le prix
Citation :
Publié par Umi
Mouais, chuis mécano moto et même si ça vaut pas une ducat, cote entretien c'est pas loin, et coté finition c'est pas tout à fait ça vu le prix
En fait il y a les inconvénient des pièces italiennes et l'inconvénient de la fabrication française.
L'entretien et le prix.
Citation :
Publié par Pilou
Merci bien pour ces réponses !
Ensuite , j'entend , ici et ailleur bcp parler de kit SuperMotard , j'voulais savoir en quoi ca consiste et surtout l'utilité
Merci
Pour simplifier :
Cela consiste à mettre une roue de plus petit diamètre à l'avant, et une jante bcp plus épaisse avec pneu type moto de course à l'arrière très large pour l'adhérence sur bitume .
Modifier les suspensions de sorte à te pencher vers l'avant et éviter les wheelings
bref ... Des retouches sur les trails (en fait j'ai surtout vu ça sur les enduro et les cross) et transformer des moto tout terrain en ''routière sportive , genre pour les compétitions sur circuit d'asphalte etc .
Enfin je ne suis pas un super connaisseur - si quelqu'un s'y connaît mieux que moi il pourra sûrement te préciser tout ça !
Contrairement aux idées reçus,les roues de supermotard sont de meme diametre a l'avant comme à l'arriere,juste la largeur de la jante change .J'avais opter pour des WRP en 17" (de memoir c'etait du 3/50-17 à l'avant,et du 4/25-17 pr l'arriere) .
La tranfo en supermot est asser sommaire..sa consiste d'une part a changer tes roues evidament,a rigidifier tes suspenssions (si tu sais pas y faire,tu vas ds une concession ils te reglerons tout ça),a changer ta transmission (pignon de boite et couronne plus longue),changer ton etrier/disque avant si tu part sur un model de cross comme le WR (tu solicite evidament bcps plus tes freins sur le bitume que sur la terre) et c'est à peut pres tout pour avoir une bonne base..
Ensuite,y a quelque petit ajustement mecanique possible de faire,mais chaque chose dans son temp
Petit detail,en france en cas de pepin c'est pas pris en charge par l'assurance pour une utilisation sur la voie public..donc mefiance
(dans le cas d'un accident grave..expertise etc)
j'ai pas tout lu, donc je vais juste vous faire partager un peu mon experience.
j'ai eu mon permis en 98 et commencé avec la moto de mon père:
Kawazaki Zephir 750
http://homepage2.nifty.com/lotus_bloom/zep1.jpg
une routière, plutot sympas mais un peu molle, pas cher en entretient, pas beaucoup de souvenir, je l'ai très peu conduite, j'lui met 6/10...
A oui, je précise, ma préférence vas vers les roadsters et je mesure 1m75 pour 70 kilos, ça peut aider à mieux comprendre mes points de vue.

après il a eu une Honda CBR 600 (je sais plus quelle année mais voila la photo, c'est les anciennes)
http://www.wolfware.biz/moped/mopeds...da_cbr_600.jpg
un vrai casse gueule, ça ouvre comme pas possible et ça t'avale un permis en moin de deux, après avoir pris un oiseau à plus de 200Km/h sur l'autoroute, il a décidé de la vendre...4/10

ensuite il a eu une Yamaha DragStar 650
http://www.walthamcrossmotorcycles.c...0_dragstar.jpg
alors ça...c'été la frime, entierement noir et chrome, sans aucune inscription, et roue pleine a l'arriere...j'me recoiffai dans le protege carter, entretient modéré, pas trop chere à l'achat, moult options...
mais ça rame...et ça vibre...pas encore ce que je chercher...mais bon n'oublions pas que c'été encore les motos de papa, qu'elles me coutaient pas un rond, alors je vais pas me plaindre !!!
ensuite ça a été à mon tour de chercher MA moto.
j'ai décidé de louer les motos qui me plaisaient, ayant la chance d'avoir un magasin de location pas loin de mon lieu de travail.
j'ai loué chacune de ces motos au moins une semaine, en été, et j'ai fait au moins 3000 km avec, je peux donc donner un avis sur les sensations, mais pas sur l'entretien ou le cout puisque je les louai...

première:
Cagiva Raptor 600
http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/...aptor650-4.jpg
comme j'ai été deçu !!!
on arrive bien trop vite au rupteur, obligé de jouer tout le temps avec l'embrayage et les vitesses, vibre vraiment trop...3/10
autant prendre une Ducat'

seconde:
Yamaha Fazer 700 je croit(enfin Fazer c'est sur, mais le cubage je me rappel plus)
http://www.steves-motorcycles.co.uk/...maha_fazer.jpg
boaf...rien à redire...sauf le manque de look et que tout le monde en a...et c'est une japonaise

troisieme:
Ducati Monster 900 Dark
http://www.ninja.tm.fr/images/Catalo...monstro_IN.JPG
alors la...le coup de coeur...déjà, depuis "The Crow" et la course poursuite avec la harley elle me plaisait, mais quelle sensation !!!
LE COUP DE PIED AU CUL DUCATI
c'est léger, un vrai vélo, ça ouvre, ça fait un bruit du tonnerre, ça a la classe...que du bonheur, ça consomme peu, a fond comme au taquet, p't'etre un litre de difference entre de la route de campagne à 90km/h et de l'autoroute à 200km/h sur un plein
9/10 (mais c'est subjectif j'avoue)

quatrieme et derniere location
Yamaha BT 1100 Bulldog
deuxieme coup de coeur
http://www.bikez.com/bike/21158/index.jpg
Alala...que dire, sinon la surprise...déjà le poid...me rappel plus exactement mais ça doit etre dans les 230 kilos à vide, avec un centre de gravité très haut !! a un feu rouge j'ai cassé la vitre d'une voiture après avoir callé au démarage et pas réussi a la redresser alors que je l'avais bien senti tomber...pourtant je suis pas une femmellette je vous le promet.
meme avec ma p'tite amie à l'arrière, alors qu'on se penché pour regarder un jolie contrebas, on a eu un mal de chien à deux pour évité qu'elle tombe ...
ça c'été le désavantage, mais on l'oubli très vite si on fait attention.
cette moto est un hybride, un corp (robuste) de roadster avec un moteur (coupleux) de custom, celui de la 1100 Drag Star.
ceci explique le peux de chevaux (65 si je me rappel bien) mais alors...quel couple !
pour ceux qui connaisse j'ai fait les gorge du Grand Goulé près de Grenoble (pour ceux qui ne conaissent pas, c'est comme les autres gorges, avec des virages tous les 100 mêtres en tête d'épingle, avec de temps en temps des lignes droite de 500 mêtres)
je suis resté en troisième de haut en bas...de 5km/h à 130km/h (si si)...ça broute jamais, ça vibre jamais...un vrai régale...le mini saute vent n'est pas là pour la déco', sur autoroute, à 200km/h, on prend le vent au dessus de la visière en position Trail(bien droit). A oui, autre avantage, on peux adopter sans difficulté trois positions de conduite grace à une selle immense (mais qui fait un peu mal au fesses quand même) une position "sport" bien en avant, bien colé à la moto pour faire comprendre aux sportives sur 1000 metres que 65 chevaux dans 1100 cc² c'est pas pour les trompettes.
une position "trail", bien droit, idéal pour la ville et être bien attentif (et pas laisser tomber la moto comme un c...)
et une position "custom" completement avachi vers l'arriere, les mains au bout des poignées, callé au fond de la selle, bien reposé et reposant pour les p'tites promenades en campagne.
le look est d'enfer, et elle fait un bruit entre ducat' et custom...ça ronfle dans les graves même à haut regime.

ensuite, bein j'ai acheté Ma moto...
une Ducati 600 mostro Dark de 98 à 3500 € avec 19000 km et impeccable (bien demander et vérifier le carnet d'entretient pour une ducat', c'est indispensable)
98 et pas après parce qu'une amie avait une 2001 avec injection et que ça a RIEN à voir...beaucoup plus "plat"...
pots carbonne, capot de selle mis en place (le capot de selle est en option sur les dark et rien que ça, ça lui donne une autre gueule) ainsi que le saute vent enlevé (mais comme c'est moche!! ça casse toute la ligne le saute vent...)
j'ai fait 35000 km (oui oui, ya pas de zéro de trop) en 9 mois (copine sur Toulon, boulot sur Grenoble), mon premier Bol D'or, mon premier Burn's Day...que du bonheur, entretient assez élevé c'est vrai, surtout que j'ai du faire repeindre le cadre (maladie des ducat' juqu'en 98 il me semble, le liquide baterie coule sur le cadre coté gauche, coté béquille quoi) mais si il est suivi, on s'en tire très bien, surtout que le moteur est simple, et que les révisions proches les unes des autres évitent TOUTE casse grave du moteur. les concessionnaire Ducat' étant toujours amoureux de cette marque je pense.(alors que le concessionnaire Yamaha à 100 metres de chez moi roule en Ducat', ça donne pas envie d'acheter ses Yam'...)
pour info je payai 590€ d'assurance à la matmut
voila, j'en ai déjà mis une bonne tartine je pense, si vous avez des questions n'hésitez pas.
en ce moment, j'ai revendu ma ducat' (plus le temps je viens de reprendre une affaire) je roule avec la suzuki GSXF 750 de mon père de tmps en temps(un vrai bateau, super plat dans les montés en régime, mais alors...on a l'impression de jamais arriver au rupteur !)
tient, en parlant de rupteur, faite pas la meme erreur qu'un gars au Bol d'Or avec sa Ducat', évitaient burn et rupteur, parce que sur une Ducat' c'est jamais le pneu qui éclate en premier lors d'un burn...quand au rupteur, le bruit n'est beau qu'à régime bas/moyen...après c'est une vrai casserole...comme si une clé à molette se battait en duel avec les soupapes...

bon les motards...bon ride et à plus
Je suis un quiche en meca mais il me semble que c'est le ''truc'' qui est sense bloquer l'acceleration quand t'es trop haut dans les tours ...

J'attends l'avis des pros pour savoir si j'ai bon ^^
Citation :
Publié par Booba §kaya
Salut all.
Petite question:
Qu'appelez vous le rupteur ?

C'est ce que dit Onizuka/Ryo LooWang.

Poignée de gaz au max, c'est le truc mécanique qui empêche d'aller dans la zone rouge, et ainsi d'endommager le moteur. Joli bruit en perspectives

[edit : on dit faire un rupteur (que ce soit accidentel, ou voulu) ]

[Re edit pour plus bas : Comment je vous own tous amplement ]
Up !
Salut.
Hier j'ai fait un gros 300 bornes avec mon SV (650S K3) et .... j'ai mal partout
Vu qu'on est fort penché c'est tout sur les bras, et les genoux n'en parlons pas.
Bref, je me dit que je changerais bien pour une Z750
MAIS, partout on dit que pour le duo, c'est l'enfer. Mais nulle part on dit pourquoi
Bref, quelqu'un sait-il me dire en quoi le duo est épouvantable sur Z750 et si il est pire que sur SV ( ce que je doute quand même parce que c'est pas facile point de vue position et dureté de la selle)
Faut oublier le duo sur la Z750, et 1000 aussi d'ailleurs.

La 750 n'a même pas de poignées pour se tenir, donc en gros, la passagère se recroqueville sur toi... Pas top, ni pour elle, ni pour toi...

SV, je connais pas trop, mais privilégie les bécanes qui ont des poignées arrières, les futures passagères te remercieront.

Sinon, la FZ6 Fazer (celle que j'ai en ce moment) a des poignées elle ! Et les passagères en redemande
Mouais ok mais bon je ne trouve pas la poignée super utile pour la passagère. Souvent elles tiennent le conducteur par la taille et ça ne pose pas vraiment de problème.
Donc ou est le vrai problème ?
*pull un possesseur de z750/1000*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés