Aller à la page... |
[Motos] Votre avis!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est passe partout, on est bien en hauteur, c'est maniable, nerveux, souvent léger, mais très tape cul ![]() Bref parfait pour débuter ou se faire plaisir. Ensuite pour les modèles... Je ne saurai trop te conseiller, cela dépend de ta taille et de ton gabarit .. Ca peux vraiment influencer pour le choix d'une trail - assise haute ou basse ... Avec en exemple 2 motos très connues du genre : l'africa twin qui est très haute (faut être une sauterelle ![]() Pour sophitiane : j'ai passé le permis la dessus , et mon moniteur les conseillait à tout le monde pour débuter : (effectivement elle était plutôt cool et maniable) Yamaha XT660R (tet pas ce model la exactment .. enfin bref un XT650 quoi ![]() |
![]() |
|
|
Merci bien pour ces réponses !
Ensuite , j'entend , ici et ailleur bcp parler de kit SuperMotard , j'voulais savoir en quoi ca consiste et surtout l'utilité ![]() Merci |
![]() |
|
|
Si vous avé des tuyaux pour que mes parents m en achete une
![]() |
![]() |
|
|
L'interet d'1 super motard en 1 image
![]() ![]() |
![]() |
|
|
j'ai pas tout lu, donc je vais juste vous faire partager un peu mon experience.
j'ai eu mon permis en 98 et commencé avec la moto de mon père: Kawazaki Zephir 750 http://homepage2.nifty.com/lotus_bloom/zep1.jpg une routière, plutot sympas mais un peu molle, pas cher en entretient, pas beaucoup de souvenir, je l'ai très peu conduite, j'lui met 6/10... A oui, je précise, ma préférence vas vers les roadsters et je mesure 1m75 pour 70 kilos, ça peut aider à mieux comprendre mes points de vue. après il a eu une Honda CBR 600 (je sais plus quelle année mais voila la photo, c'est les anciennes) http://www.wolfware.biz/moped/mopeds...da_cbr_600.jpg un vrai casse gueule, ça ouvre comme pas possible et ça t'avale un permis en moin de deux, après avoir pris un oiseau à plus de 200Km/h sur l'autoroute, il a décidé de la vendre...4/10 ensuite il a eu une Yamaha DragStar 650 http://www.walthamcrossmotorcycles.c...0_dragstar.jpg alors ça...c'été la frime, entierement noir et chrome, sans aucune inscription, et roue pleine a l'arriere...j'me recoiffai dans le protege carter, entretient modéré, pas trop chere à l'achat, moult options... mais ça rame...et ça vibre...pas encore ce que je chercher...mais bon n'oublions pas que c'été encore les motos de papa, qu'elles me coutaient pas un rond, alors je vais pas me plaindre !!! ensuite ça a été à mon tour de chercher MA moto. j'ai décidé de louer les motos qui me plaisaient, ayant la chance d'avoir un magasin de location pas loin de mon lieu de travail. j'ai loué chacune de ces motos au moins une semaine, en été, et j'ai fait au moins 3000 km avec, je peux donc donner un avis sur les sensations, mais pas sur l'entretien ou le cout puisque je les louai... première: Cagiva Raptor 600 http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/...aptor650-4.jpg comme j'ai été deçu !!! on arrive bien trop vite au rupteur, obligé de jouer tout le temps avec l'embrayage et les vitesses, vibre vraiment trop...3/10 autant prendre une Ducat' seconde: Yamaha Fazer 700 je croit(enfin Fazer c'est sur, mais le cubage je me rappel plus) http://www.steves-motorcycles.co.uk/...maha_fazer.jpg boaf...rien à redire...sauf le manque de look et que tout le monde en a...et c'est une japonaise ![]() troisieme: Ducati Monster 900 Dark http://www.ninja.tm.fr/images/Catalo...monstro_IN.JPG alors la...le coup de coeur...déjà, depuis "The Crow" et la course poursuite avec la harley elle me plaisait, mais quelle sensation !!! LE COUP DE PIED AU CUL DUCATI c'est léger, un vrai vélo, ça ouvre, ça fait un bruit du tonnerre, ça a la classe...que du bonheur, ça consomme peu, a fond comme au taquet, p't'etre un litre de difference entre de la route de campagne à 90km/h et de l'autoroute à 200km/h sur un plein 9/10 (mais c'est subjectif j'avoue) quatrieme et derniere location Yamaha BT 1100 Bulldog deuxieme coup de coeur http://www.bikez.com/bike/21158/index.jpg Alala...que dire, sinon la surprise...déjà le poid...me rappel plus exactement mais ça doit etre dans les 230 kilos à vide, avec un centre de gravité très haut !! a un feu rouge j'ai cassé la vitre d'une voiture après avoir callé au démarage et pas réussi a la redresser alors que je l'avais bien senti tomber...pourtant je suis pas une femmellette je vous le promet. meme avec ma p'tite amie à l'arrière, alors qu'on se penché pour regarder un jolie contrebas, on a eu un mal de chien à deux pour évité qu'elle tombe ... ça c'été le désavantage, mais on l'oubli très vite si on fait attention. cette moto est un hybride, un corp (robuste) de roadster avec un moteur (coupleux) de custom, celui de la 1100 Drag Star. ceci explique le peux de chevaux (65 si je me rappel bien) mais alors...quel couple ! pour ceux qui connaisse j'ai fait les gorge du Grand Goulé près de Grenoble (pour ceux qui ne conaissent pas, c'est comme les autres gorges, avec des virages tous les 100 mêtres en tête d'épingle, avec de temps en temps des lignes droite de 500 mêtres) je suis resté en troisième de haut en bas...de 5km/h à 130km/h (si si)...ça broute jamais, ça vibre jamais...un vrai régale...le mini saute vent n'est pas là pour la déco', sur autoroute, à 200km/h, on prend le vent au dessus de la visière en position Trail(bien droit). A oui, autre avantage, on peux adopter sans difficulté trois positions de conduite grace à une selle immense (mais qui fait un peu mal au fesses quand même) une position "sport" bien en avant, bien colé à la moto pour faire comprendre aux sportives sur 1000 metres que 65 chevaux dans 1100 cc² c'est pas pour les trompettes. une position "trail", bien droit, idéal pour la ville et être bien attentif (et pas laisser tomber la moto comme un c...) et une position "custom" completement avachi vers l'arriere, les mains au bout des poignées, callé au fond de la selle, bien reposé et reposant pour les p'tites promenades en campagne. le look est d'enfer, et elle fait un bruit entre ducat' et custom...ça ronfle dans les graves même à haut regime. ensuite, bein j'ai acheté Ma moto... une Ducati 600 mostro Dark de 98 à 3500 € avec 19000 km et impeccable (bien demander et vérifier le carnet d'entretient pour une ducat', c'est indispensable) 98 et pas après parce qu'une amie avait une 2001 avec injection et que ça a RIEN à voir...beaucoup plus "plat"... pots carbonne, capot de selle mis en place (le capot de selle est en option sur les dark et rien que ça, ça lui donne une autre gueule) ainsi que le saute vent enlevé (mais comme c'est moche!! ça casse toute la ligne le saute vent...) j'ai fait 35000 km (oui oui, ya pas de zéro de trop) en 9 mois (copine sur Toulon, boulot sur Grenoble), mon premier Bol D'or, mon premier Burn's Day...que du bonheur, entretient assez élevé c'est vrai, surtout que j'ai du faire repeindre le cadre (maladie des ducat' juqu'en 98 il me semble, le liquide baterie coule sur le cadre coté gauche, coté béquille quoi) mais si il est suivi, on s'en tire très bien, surtout que le moteur est simple, et que les révisions proches les unes des autres évitent TOUTE casse grave du moteur. les concessionnaire Ducat' étant toujours amoureux de cette marque je pense.(alors que le concessionnaire Yamaha à 100 metres de chez moi roule en Ducat', ça donne pas envie d'acheter ses Yam'...) pour info je payai 590€ d'assurance à la matmut voila, j'en ai déjà mis une bonne tartine je pense, si vous avez des questions n'hésitez pas. en ce moment, j'ai revendu ma ducat' (plus le temps je viens de reprendre une affaire) je roule avec la suzuki GSXF 750 de mon père de tmps en temps(un vrai bateau, super plat dans les montés en régime, mais alors...on a l'impression de jamais arriver au rupteur !) tient, en parlant de rupteur, faite pas la meme erreur qu'un gars au Bol d'Or avec sa Ducat', évitaient burn et rupteur, parce que sur une Ducat' c'est jamais le pneu qui éclate en premier lors d'un burn...quand au rupteur, le bruit n'est beau qu'à régime bas/moyen...après c'est une vrai casserole...comme si une clé à molette se battait en duel avec les soupapes... bon les motards...bon ride et à plus ![]() |
![]() |
|
|
3 ptites vidéos de moto
![]() http://jbrocero.free.fr/moto/ ya de la vitesse, des ptites acrobaties et des gamelles... beaucoup de gamelle ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Salut all.
Petite question: Qu'appelez vous le rupteur ? |
![]() |
|
Partaille Emondeur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Partaille Emondeur |
|
C'est une coupure de l'allumage qui intervient à 1 régime donné.
|
![]() |
|
|
http://www.motorlegend.com/new/technique/rupteur/ si cela peut t'eclairer
![]() |
![]() |
|
|
Oueeeee j'avais bon et il me reste mes trois jokers trop cool
![]() Merci pour le lien ![]() |
![]() |
|
|
J'conseille les bicylindres, ils sont bien plus funs. Une SV650, ou pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous une 500GPZ, parfait pour se lancer
![]() |
![]() |
|
|
De mémoire la selle est plus courte, si je ne confonds pas avec une autre...
|
![]() |
|
Partaille Emondeur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Partaille Emondeur |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|