[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libi
3 jours maintenant que je l'ai, environ 200 bornes au compteur.. du bonheur
2 photos histoire d'agayer un peu le topic et accessoirement vous montrer la belle (et non la bête se trouvant dessus )

Ici, elle est seule

Là elle ne l'est plus Histoire de situer niveau taille, je fais 1m80 pour 90kg, pas des plus petits donc Ici la seconde

Couleurs dispo, gris, noir (fait un peu plus petite au premier coup d'oeil), rouge bordeaux (pas spécialement joli)

PS: J'en fais d'autres, dès que possible.. le numérique n'étant pas à moi
Jolie monture .. bonne route à toi et prudence
Salut, ben moi je suis une fille et j'ai mon permis moto depuis décembre 2003.
J'ai choppé une occasion pour ma 1ère moto, une GSX 750 de 2000 (la Inazuma).
Pour la 1ère année j'en avais pour 116? par mois, et comme je n'ai pas eu de problèmes, c'est tombé à environ 80? cette année.
Et sinon pour celui qui veut la Hayabusa, mon copain souhaiterait te dire que c'est bien beau de vouloir rouler à plus de 300 à l'heure, mais si t'es pas sur circuit, tu pourras de toute façon pas puisque y'aura toujours quelqu'un devant toi qui roulera moins vite.
Et puis, tu peux pas imaginer le nombre de tarés d'automobilistes sur la route, je me fais souvent peur en moto à cause de leurs réactions "au dernier moment" (du style changer de voie sans prévenir alors qu'on arrive sur eux...) et pourtant j'ai pas une conduite de malade...
Enfin bon ceci dit la moto c'est super, moi je regrette de pas trop pouvoir rouler, comme je suis sans emploi en ce moment, j'économise mes sous et l'essence ça douille à force, mais vous en faites pas, mon copain l'utilise pour aller au boulot donc elle ne reste pas inactive (d'ailleurs il a une BMW R1100R mais en réparation en ce moment, et c'est sa première moto).
Citation :
Publié par Zilouf
Salut, ben moi je suis une fille et j'ai mon permis moto depuis décembre 2003.
J'ai choppé une occasion pour ma 1ère moto, une GSX 750 de 2000 (la Inazuma).
Pour la 1ère année j'en avais pour 116? par mois, et comme je n'ai pas eu de problèmes, c'est tombé à environ 80? cette année.
Et sinon pour celui qui veut la Hayabusa, mon copain souhaiterait te dire que c'est bien beau de vouloir rouler à plus de 300 à l'heure, mais si t'es pas sur circuit, tu pourras de toute façon pas puisque y'aura toujours quelqu'un devant toi qui roulera moins vite.
Et puis, tu peux pas imaginer le nombre de tarés d'automobilistes sur la route, je me fais souvent peur en moto à cause de leurs réactions "au dernier moment" (du style changer de voie sans prévenir alors qu'on arrive sur eux...) et pourtant j'ai pas une conduite de malade...
Enfin bon ceci dit la moto c'est super, moi je regrette de pas trop pouvoir rouler, comme je suis sans emploi en ce moment, j'économise mes sous et l'essence ça douille à force, mais vous en faites pas, mon copain l'utilise pour aller au boulot donc elle ne reste pas inactive (d'ailleurs il a une BMW R1100R mais en réparation en ce moment, et c'est sa première moto).
C'est clair que mine de rien c'est une passion qui coute des sousous la moto :'(
Mais bon ca les vaut largement
Allez les gens ! Passez votre permis moto !! Plus il y aura de motards moins il y aura d'automobilistes
De mon côté je suis à la recherche une moto d'un entretien assez simple de marque Suzuki, Honda ou Yamaha (pour être presque certains d'avoir des pièces à disposition).
Elle devra pouvoir aller régulièrement sur des pistes de terres et supporter des mauvaises routes mais aussi pouvoir être "confortable" pour des longs trajets : 1000 en deux fois 6h avec routes semi-goudronnés et routes de montagnes.
Vous avez des idées?

Ah oui il faut aussi prendre en considération que je ne suis pas d'une grande taille et débutant dans le domaine.
Citation :
Ah oui il faut aussi prendre en considération que je ne suis pas d'une grande taille et débutant dans le domaine.
Pour l'Africa Twin, ca me semble compromis ...

Edit pour en dessous :

Alors là, oui !!

Ils feraient pas la même avec une guirlande clignotante?
Ou alors l'Africa avec une paire de platform shoes ...
De ce que j'ai entendu dire, un ATwin , c'est lourd comme tout et sa conduite hors route ne convient pas a un débutant, stout ... maintenant j'ai jamais jugé par moi même.

C'est vrai que les XT ou XLR sont pas trop haute mais Urian pose un cahier des charges que ces deux modèles ne pourront pas tenir (confortable et 1000 km en 2 X 6h ... conso réservoir, toutça tout ça..), si?
A ma décharge, je connais pas trop ces modèles.
Un vendeur (le seul de la ville, ou du moins le seul étranger) m'a conseillé une xlr.
Des avis?

Concernant le trajet, cela ne va pas être toutes les semaines quand même mais au moins une fois par mois.
Mais il est possible de faire un arrêt essence et une pause plus longue casse croûte.
Moi je dirais... fait comme Libi et va poster sur le forum moto de forum-auto

Je connais quelqu'un qui a une XLR et même s'il roule pas des masses avec il s'amuse bien quand il la prend
@ Urian/May :

Tu devrais chercher dans des motos du style Africa Twin 750 (honda) ou Super Ténéré / Ténéré (Yam). Ce sont des motos qui ne reviennent pas vraiment cher à l'entretient; et sur lesquelles il n'est pas bien compliqué de faire soi-même l'entretient de base.

Pour les longs trajets, c'est - relativement - confortable; et ça peut rouler sur de la terre, de la caillasse; sans pour autant bien sûr avoir le comportement d'une moto d'enduro. Une bécane style XT ou XLR, là par contre, niveau confort; c'est pas top du tout...

J'ais fais la Corse au guidon d'un Super Ténéré, et franco, je me suis régalé. J'avais pas mal de chargement sur la bécane; pourtant, rien à dire niveau confort, et au niveau de son comportement sur les chemins de terres / sables / caillasses. Le seul hic, c'est que chuis pas hyper grand (péniblement 1m70 ) donc j'ai parfois un peu galéré pour poser le pied dans les chemins où les ornières étaient profondes. Mais ça restait quand même bien gérable.

Niveau perf par contre, faut pas leur demander la lune à ces bécanes. A 150, ça devient limite au niveau confort; même avec une bulle haute...mais bon, rouler à ces vitesses, c'est pas ce qu'on leur demande non plus.
Le XLR Honda est une bonne machine pas trop tape cul, son moteur est accessible et c'est pas du genre gourmand (comme pas mal de 600 BiCylindre trail).
Ceci dit, une moto ça s'arrange, un bon mécano saura te faire deux trois modifications pour plus de confort (selle/suspension/guidon) agrandir le réservoir, etc. etc.

Puis bon, il y a aussi sûrement des occasions qui traîne avec quelques unes de ces modifications.

Un XLR, c'est le genre de bécane que tu ne vois chez le mécano que pour la révision, donc, si tu aimes bien, tu peux y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés