[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
http://www.voxan.com/voxan/gamme.asp

leur gamme.

[edite] sans faire de la pub, la marque francaise Voxan a déja disparu une fois, la qualité de leur moto a été reconnu d'embler mais par manque d'acheteur ils ont couler.

elle ont de la gueule, techniquement elle sont trés bonne et reconnu, reste a voir si ils vont trouver des clients potentiel ce que je leur souhaite !
Citation :
Publié par Onizuka/Ryo LooWang
Ah oue il a une gueule particulière le trail de chez Voxan mais j'aime pas mal

Avec toute la bonne volonté, j'ai été plus qu'étonné quand tu as parlé de trail chez Voxan. J'ai cherché, pas trouvé de trail dans leur gamme. C'est quelle moto que tu considère comme trail ?
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Avec toute la bonne volonté, j'ai été plus qu'étonné quand tu as parlé de trail chez Voxan. J'ai cherché, pas trouvé de trail dans leur gamme. C'est quelle moto que tu considère comme trail ?
Le Scrambler (voyager) peut-être ? Sinon par rapport aux prix des voxan, il faut aussi prendre en compte que l'on doit en acheter une deuxième pour les pièces en cas de pépin
Citation :
Publié par Thrax
Le Scrambler (voyager) peut-être ? Sinon par rapport aux prix des voxan, il faut aussi prendre en compte que l'on doit en acheter une deuxième pour les pièces en cas de pépin

Ouep, ben c'est loin d'être un trail cette fusée... même si dans sa configuration voyager, elle perd un peu de sa superbe...

Sinon, pour l'achat d'une deuxième pour avoir les pièces détachées, t'es messant
Citation :
Publié par Romuald
Le mieux est d'attendre peut-être des motos française mieux conçu ? (a moins d'aimer être cobaye)

Qu'est ce que tu entends pas mieux conçu ? Elles sont pas bien comme elles sont là ? Les matériaux employés sont de qualité... Je connais des gens avec des Voxan qui n'ont jamais eu de problème hein
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
En enduro tu trouve des ktm en exc..les 450 roule super bien,son super souple et coupleuse (autant sur route que sur terrain battu).Sa contente largement un debutant comme les plus initiés
Les 525,j'en ai pas encore tester,mais semblerai que c'est un vrais monstre (aussi agile que les 450 mais en 500 )
Libre à toi par la suite de la passer en super motar si le coeur t'en dit.
Ou tu trouve aussi chez yamaha les wrf en 400/450..Plus accecible aussi bien niveau tarif a l'achat,qu'a la revente..Un peut moin bien robuste que du ktm,mais plus de façilité à trouvé de la piece en cas de pépin.J4en ai eu une pendant 2 ans,j'ai pas eu de problem particulier avec..A part le faite que c'est un poil sec comme mecanique comparer a du ktm.

En enduro c'est les seul model que je te conseil si tu veut pas etre déçus à court therme.
Citation :
Publié par Romuald
Voxan ?
C'est un coup à se faire fermer la porte au nez de son garage habituel (Miam l'huile qui passe dans le cadre).
Voilà la raison par exemple.
Et aussi avoir des motos française, et non des motos franco-italienne/etc.
Genre le train avant est Italien sur le café Racer, et en plus il talonne !
Tu n'as jamais vue de Café-Racer ?
Bah, demandes à ton mécano favoris si il c'est déjà amusé à démonter la crépine et vider l'huile stocké dans une partie du cadre.. (il faut attendre un petit bout de temps)
Citation :
Publié par Romuald
Tu n'as jamais vue de Café-Racer ?
Bah, demandes à ton mécano favoris si il c'est déjà amusé à démonter la crépine et vider l'huile stocké dans une partie du cadre.. (il faut attendre un petit bout de temps)
Et c'est quoi le probleme?
2h pour une vidange c'est pas mal pour les mécanos, c'est rentable, mais c'est pas amusant (tu laisses la bécane pisser et tu fais autre chose).
Bon, ceci dit, chacun son point de vue, peut-être que certain trouve ça fantastique, mirobolant, révolutionnaire. De mon coté je trouve ça étrange pour rester poli.

Et ça n'enlève pas les suspension qui talonne à l'avant et en plus elle ne se règle pas (même pas de réglage hydraulique/ressort assez bon). Bon, il est vrai qu'avant d'en arriver là faut bien la maltraiter, mais en tout cas, les cales-pieds touche, et ça aussi c'est moyen.
Ouep, enfin là, tu parles de la Café Racer qui est au catalogue depuis de longues années quand même. Les nouvelles au catalogue ont l'air pas mal au vu des essais réalisés par les différents journaux moto.

Après, faut voir un essai longue durée
Citation :
Publié par Romuald
2h pour une vidange c'est pas mal pour les mécanos, c'est rentable, mais c'est pas amusant (tu laisses la bécane pisser et tu fais autre chose).
Bon, ceci dit, chacun son point de vue, peut-être que certain trouve ça fantastique, mirobolant, révolutionnaire. De mon coté je trouve ça étrange pour rester poli.
En meme temps une vidange tu peus la faire toi meme

Citation :
Publié par Romuald
Et ça n'enlève pas les suspension qui talonne à l'avant et en plus elle ne se règle pas (même pas de réglage hydraulique/ressort assez bon). Bon, il est vrai qu'avant d'en arriver là faut bien la maltraiter, mais en tout cas, les cales-pieds touche, et ça aussi c'est moyen.
Je sais pas ou tu as vus que les suspensions avant talonnaient, de memoire j'avais pas lu ca dans les essais
Et c'est surement pas la seules moto dont la fourche ne se regle pas dans ce crenaux, et les autres ca a pas l'air de les gener
Et les cales pieds qui frotte bah ca c'est sur c'est pas la seule sur laquelle ca le fait, et encore si c'est que les cale pied ca va encore :>
Oui, le Café-Racer n'est plus tout jeune certes, j'espère qu'il on mieux élaboré leurs brêles récente.

Faire sa vidange soi-même, déjà il faut vider l'huile, merci de ne pas jeter dans la nature, ensuite il faut changer le filtre à huile et le joint de l'écrou de vidange (ne pas se planter entre les alu/cuivre).

Tu crois que les pilotes qui essayes les motos font des folies sur la routes ? Au ire sur circuit ou c'est tout plat oui.. Mais pas sur des routes de campagnes, et le gars (qui n'est plus de ce monde..) qui "pilotait" ce café racer avait l'impression parfois d'avoir son Ex V-Max (modifié) dans les mains.

Et depuis quelque temps les GSX-R, R1, CBR on des suspension réglable, souvent en ressort déjà et aussi en hydraulique (un peu plus rare). Une Sportive/Hypersportive qui n'a pas le moindre petit réglage, ce n'est pas une sportive/hypersportive digne de ce nom.

Sinon, ce matin j'ai vue un bon vieux Honda V6, en moto légende, c'est un sacré monstre ça !
Citation :
Publié par Romuald
Faire sa vidange soi-même, déjà il faut vider l'huile, merci de ne pas jeter dans la nature, ensuite il faut changer le filtre à huile et le joint de l'écrou de vidange (ne pas se planter entre les alu/cuivre).
Trop dur quoi :|

Citation :
Tu crois que les pilotes qui essayes les motos font des folies sur la routes ? Au ire sur circuit ou c'est tout plat oui.. Mais pas sur des routes de campagnes
Heu oui :> T'as pas du lire baucoup de revue moto quand meme

Citation :
, et le gars (qui n'est plus de ce monde..) qui "pilotait" ce café racer avait l'impression parfois d'avoir son Ex V-Max (modifié) dans les mains.
Et a part ce gars, t'as d'autre rapport de cafe racer qui "talonne" ? Paskeu c'est ptéte juste 1 cas de defaut de construction

Citation :
Et depuis quelque temps les GSX-R, R1, CBR on des suspension réglable, souvent en ressort déjà et aussi en hydraulique (un peu plus rare). Une Sportive/Hypersportive qui n'a pas le moindre petit réglage, ce n'est pas une sportive/hypersportive digne de ce nom.
Tu compare 1 cafe racer avec des hyper sportive, ca joue quand meme pas trop dans la meme categorie
Citation :
Publié par MadmaX
Tu compare 1 cafe racer avec des hyper sportive, ca joue quand meme pas trop dans la meme categorie
Clair...ça n'a rien à voir, ça ne se compare pas; et ça ne pourra jamais soutenir la comparaison...

Limite, faudrait eventuellement comparer avec la VB1, mais bon là, c'est niveau flouze que ca ne tient pas la comparaison.

VB1-evo.jpg
Oula, ça découpe le quote comme dans une boucherie (Ça fait un post de 3km de long pour même pas 60 mots)
Le Café-Racer c'est un truc, pas une moto, mais peut-être que vous en avez déjà entretenue une ? Ah non, c'est dans un magazine qui l'a montré, c'est vrai.

Et puis, j'ai dis sportive/hypersportive, donc.. euh.. Ça en dit long (pas sur la comparaison).

Après pour le coup du défaut de construction, sur une machine à ce prix et le fait qu'elle fut l'emblème, si ça n'arrive qu'une seul fois, ça donne pas envie de suivre, mais bon, non, ça n'avait pas l'air d'être un défaut de construction.

Bref, moi je ne conseil pas une moto avec ce que l'on voit sur un journal.
Bouais moi c'que j'en dis, niveau entretien ca peut pas etre pire qu'une ducat'
Apres j'dis pas que Voxan c'est exempt de tout defaut, moi meme j'en acheterais pas une, mais pas pour les raisons que tu avance, plus pour une raison de rapport prix/performance et la gueule qui m'plait pas trop non plus
Bon bah voilà, moi j'ai commencé avec ça..
http://www.motoring.co.za/index.php?...911&fSetId=381
(sans l'attirail des policiers - sirene et girophares cela va de soi - mais j'avais un peu de mal au début, ca faisait vraiment moto de flic meme sans les accessoires)
Moto partagée avec mon père,il était fan du look de cette moto, et l'a acheté à la police de nouméa quand ils les ont remplacer par les nouveaux modèles (y'en a encore deux comme celle ci encore en circulation d'ailleurs).
Géniale pour débuter.
je n'étais pas fan du look, me trouvant trop ''jeune" pour monter dessus pour aller en fac, mais force est d'avouer qu'elle était extrêmement stable, super agréable à conduire, , parfaite en ville, car maniable et une super assise, bien redressé et dominante pour voir ce qui se passe pile devant le guidon (mine de rien, j'ai appris à apprécier cette caractéristique de ma moto, j'en ai essayé d'autre on voyait rien ) .
Encombrante cela dit, nerveuse mais pas rapide.
Et surtout, pas de place passager, et hors de question de rajouter un siège pour mon paternel, elle n'aurait plus été ''dans son jus'' héhé.

Bref je l'ai bcp aimé pendant deux ans.

Je n'ai plus rien actuellement (bah vi je suis plus en Calédonie ), mais je pense passer à une Vmax dès que je peux me permettre le crédit .. Surement de bonne occaz

Ce que j'adore dans cette moto ? Son style sportif avec un arrière gout de custom et de bandit. Et puis sa renommé.

Donc dans ton optique custom / chrome , bonne occaz tu dois surement pouvoir trouver de la Vmax ! Ok ce n'est peux etre pas le must pour commencer car la cylindrée est un peu grosse, et lourde, mais vu qu'elle est très commune elle doit etre facilement assurable.
Citation :
Publié par Coyote | Ao
Bon bah voilà, moi j'ai commencé avec ça..
http://www.motoring.co.za/index.php?...911&fSetId=381
(sans l'attirail des policiers - sirene et girophares cela va de soi - mais j'avais un peu de mal au début, ca faisait vraiment moto de flic meme sans les accessoires)
Moto partagée avec mon père,il était fan du look de cette moto, et l'a acheté à la police de nouméa quand ils les ont remplacer par les nouveaux modèles (y'en a encore deux comme celle ci encore en circulation d'ailleurs).
Géniale pour débuter.
je n'étais pas fan du look, me trouvant trop ''jeune" pour monter dessus pour aller en fac, mais force est d'avouer qu'elle était extrêmement stable, super agréable à conduire, , parfaite en ville, car maniable et une super assise, bien redressé et dominante pour voir ce qui se passe pile devant le guidon (mine de rien, j'ai appris à apprécier cette caractéristique de ma moto, j'en ai essayé d'autre on voyait rien ) .
Encombrante cela dit, nerveuse mais pas rapide.
Et surtout, pas de place passager, et hors de question de rajouter un siège pour mon paternel, elle n'aurait plus été ''dans son jus'' héhé.

Bref je l'ai bcp aimé pendant deux ans.

Je n'ai plus rien actuellement (bah vi je suis plus en Calédonie ), mais je pense passer à une Vmax dès que je peux me permettre le crédit .. Surement de bonne occaz

Ce que j'adore dans cette moto ? Son style sportif avec un arrière gout de custom et de bandit. Et puis sa renommé.

Donc dans ton optique custom / chrome , bonne occaz tu dois surement pouvoir trouver de la Vmax ! Ok ce n'est peux etre pas le must pour commencer car la cylindrée est un peu grosse, et lourde, mais vu qu'elle est très commune elle doit etre facilement assurable.
Héhé j'en connais un aussi qui soigner son look comme toi .L'année derniere je passais un stage,et la seul bécanne a ma disposition en ce temp là ,c'etais la 1100xs de mon paternel..Autant dire,quand je me suis pointé au centre avec,j'avais fier allure
C'est reparé aujourd'hui

pour ceux qui ne connaissent pas le 1100xs :

1100xs-yamaha-2.gif

A savoir que la version du paternel c'est une serie limitée Martini.Elle est equipé de carenages peint au couleurs Martini en commemoration de la victoire de yamaha aux 24hdu mans 79ou 80 je sais plus...Autant dire que t'a l'air fin avec ça .Mais c'est une super bécanne,je suis méchant

Aujourd'hui j'ai ça :

http://jht.gau.hu/~tracz/Image/suz-gsxr1100-92-bikepics-00925.jpg

Meme année,meme model,acheté fourche et carenage plier.J'ai changer de fourche,mis une tete de fourche façon racer et c'est tout.Elle est noir..
Je compte la changer pour cette été
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés