[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Si j'avais eut plus de thunes et quelques années en plus de permis pour l'assurance je pense que j'aurais sérieusement pensé à la prendre ^^

J'adore la version carenée du SV ...d'ailleurs je préfère les motos carénées tout court

Pour ceux que ça intéresse une vidéo autres que des mecs qui font des trucs de malades en moto.... Aigle (Guzzi V11 Le Mans) C'est vraiment comme ça que je vois le fait de faire de la moto.

Pour les guignols qui font de la bécanne sans équipements ,comme elle...

Voilà ce qui arrive après (et elle s'en sort pas si mal)
1
2
3
4
5
6
7
8
Citation :
Publié par Libi
Pas seulement non.. permis ou bécane, on s'en contre-fout un peu, ça se remplace..
Une vie, non...
Après si tu veux me cogner.. bah! Je m'emmerdais un peu donc.. hop hop! Admire la garde

Aeye Doll: 4.800 euros la CBF500 prix catal., et 4.300 euros l'ER5.. (étant limité à 35 cv avant 2 ans, si j'achète ma petite CBF, je la garderais tout au minimum 2 ans (le temps du leasing) donc ça tombe impec

Attends mais c'est hallucinant, elle vaut plus de 5500 € en France ! La cote sur internet la donne meme à 5800 €

Quant à la buse...Aky ce que tu imagines en theorie sur une Buse, c'est probablement l'equivalent de la realité sur une moto de 2 fois moindre puissance : à savoir que rien que sur une 90 chevaux je suis pas sur que tu arrives à tenir le guidon pour accelerer...
Pour le reste c'est jouable la 500 GSF de Suzuki est trouvable à 4500 € et l'ER 5 de Kawasaki est trouvable à 4100 €...

Par contre la 500 CBF la moins chère que j'ai trouvé c'est 5300 € sans ABS
Oué ça prend une tournure plus "classique" c'est clair ^^
Les deux arguments se tiennent c'est ça le problème
Le mieux c'est que tu testes la conduite sur des 500 (ou plus mais bon ... ) et sur la 250. Si t'as des contacts avec des concess' ça doit pas être impossible !
T'as passé ton permis sur quoi d'ailleurs ?

Et si tu sais vraiment pas quoi prendre pourquoi pas un scooter 250 ?
J'ai passé mon permis pour rouler à moto, pas à scoot, didju!
Sinon j'ai appris sur une ER5 pas bridée, je me sentais plutot à l'aise.. c'est pas trop le problème Je pense arreter de négocier avec mes vieux et me remettre à leur avis, ça doit déjà être fort sympathique et amusant.. L'autoroute, je pense presque ne jamais y rouler sauf cas exeptionnel (à savoir se rendre à tel endroit rapidement) puis.. c'est un vrai paradis pour la moto par ici, j'habite dans le sud dans la belgique.. énormément de campagnes, de belles routes.. y'a que ça à perte de vue, je pense qu'il n'en faut pas plus pour s'éclater

En fait, le seul truc me chiffonnant encore un peu avant de passer à l'achat.. c'est sa limite. J'aimerais connaitre la limite d'une de ces petites CBF en pointe afin de me faire une idée. J'en sais déjà qu'au démarrage, vu que mono.. c'est correct mais 170kg (avec le plein) pour 20 CV.. ça me dit pas grand chose
M'enfin, arretez d'exagerer aussi
Entre le gars qui m'assure que le premier scooter croisé va me doubler, et toi maintenant qui me dit que je vais devoir la porter.. ça en devient ridicule

L'ER5 c'est 34 cv (dans mon cas et pour 2 ans) pour 30kg de plus.. ici on en a 20, elle est plus légère, et il s'agit d'une mono.. tantot je lisais encore une convers entre 2 types, parlant tous 2 des petites brèles à 125 qu'il existe.. la Derby, les petites enduros, la dernière petite CRR125, 15 CV de moyenne.. autoroute, non.. mais 100 km/h facilement, 120 même en en poussant certaines, niveau gaz.. je vois pas pourquoi ma 250 avec des caracts s'en rapprochant ne pourrait pas en faire autant

PS: J'ai roulé avec une XT125X (enduro Yam de 13 CV pour 110 kg à vide) sur l'autoroute pour me rendre à la mer du nord.. 230 km, plus de 450 au total donc en la poussant à son maximum.. J'en ai bavé, ça a été TOUT sauf AGREABLE mais j'ai roulé à une constance de 110 environ. La CBF développe 20 CV et en pèse 140.. ce qui me pousse qd meme à penser que le 120-130 doit pas poser de soucis... vous roulez souvent à du 120 sur des routes de campagne (et en ville? Là ou je risque de rouler pas mal aussi, contraint) ? Il est ou l'interêt?
N'oublies pas non plus cet argument de taille :

Citation :
Publié par Corten
Je pense que tu vas vite être lassé par ce genre de bécane.
Tu voudras vite quelque chose de plus gros, et au final, ca te coûtera plus cher que de prendre une plus grosse tout de suite.
Citation :
Publié par Libi
pousse qd même à penser que le 120-130 doit pas poser de soucis...
La t'es à fond. C'est comme si je roulais tout le temps à 220 avec mon sv, la ca bouge pas mal. Rouler tout le temps à fond c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même.

Si tu veux une bécane juste pour t'amuser le dimanche sur les ptites routes ok pour la 250. Si tu veux pouvoir aller bosser avec et faire des plus longs trajets, prends la 500.
Faut pas oublier non plus que le couple est un gage de sécurité en bécane. Les gars dans leur caisses ne font pas du tout attention à nous et il est fréquent de devoir mettre un gros coup de gaz pour se sortir d'une situation délicate.
Il ne faut pas croire non plus que la cylindrée fait la puissance à chaque coup.
Un 250 2temps ça prend 220 sans vraiment de problème, alors qu'un 250 4temps en général du dépassera pas les 150 160.
A choisir, j'aurais pris une 500 bridée, ça fait pas de doutes, tu sais.. Mais je n'ai que la moitié du prix d'une petite CBF250, à savoir un budget de 1800 euros.. des 500 bridées à 34 CV, ça n'existe pas ou quasi pas (pas faute d'avoir cherché).. et seul, je peux tout juste me permettre d'acheter une 125 ou un bon scooter neuf (à rayer, je suis dingue des bécanes). D'un autre coté, je suis un gars assez raisonnable, sachant que je ne prendrais l'autoroute qu'un coup toutes les lunes, je me dis que.. finalement, ils n'ont peut-être pas tout à fait tord. Bref, je suis contraint à acheter une 250.. je ne sais pas s'il s'agissait d'une bonne idée que de vous exposer tout ça ici.. Je ne fais qu'entendre là ce que j'ai déjà entendu, faisant mime de ne pas l'entendre (en contre argumentant ici..).

Edit Aeye Doll: Je ne l'ai pas zappé, non mais comme je l'explique ici.. ben, c'est pas vraiment une question de choix, en tout cas merci.. les infos et puis les participations (à tous d'ailleurs)
Libi j'ai l'impression que t'as completement zappé mon message sur le couple, pourtant il est primordial : le nombre de chevaux c'est une chose, le couple s'en est une autre.

Une aprilia RS 125 Fait 34 chevaux, mais je peux t'assurer avec le couple qu'elle a, il faut en permanence etre aux alentours des 10 000 tours/minutes pour pouvoir tirer dessus. Et que par conséquent elle est bien moins agreable en conduite coulée.

Autre chose, la puissance en terme de chevaux est un peu exponantielle : passer de 20 chevaux à 34 chevaux compense plus que largement 40 kilos de plus.

Sans compter que niveau partie cycle la 500 sera sans aucun doute meilleure.

Sinon tu as tout à fait raison, avec une 20 chevaux tu atteindras le 120/130, les histoires de 50 aprilia RS qui te doublerait alors que meme modifiée elles dépassent pas le 10 chevaux sont des mythes !
Mais attention : 120 ou 130 de pointe c'est pas moins important que le temps pour y parvenir !!

Citation :
Faut pas oublier non plus que le couple est un gage de sécurité en bécane. Les gars dans leur caisses ne font pas du tout attention à nous et il est fréquent de devoir mettre un gros coup de gaz pour se sortir d'une situation délicate.
C'est bien vrai, et pour depasser avec une 250 de 20 chevaux il va en chier... mais surtout il va devoir se caler à la limite de la zone rouge
Bah pour ce qui est de "mon" expérience voilà quelques chiffres avec ma CBS 500 (de 2001)

A 4000 tours (6eme) je suis à un peu plus de 80
Vers 7500-8000 (6eme toujours ) autour de 160

Niveau accélération ... je sais pas comment mesurer ça mais en mettant un coup de gouache tu touches 180 assez vite. Incontestablement moins vite qu'un gros Gixer c'est certain
Je sais juste qu'un soir je me suis laissé surprendre à dépasser un poil vite J'imagine même pas si j'avais eut plus gros , j'avais pourtant pas eut l'impréssion d'éssorer la poignée

Niveau consommation normallement c'est du 5l/100 ... sauf pour le trajet tout en autoroute Porthmouth - Cardiff...
Y'avait pas de panneau de limitation donc je me suis dis... GAZZ ! Et j'ai tourné pendant 3h à 130-160. Résultat : Presque de 7l/100 Pas cool.

Ah pour la petite histoire les autoroutes en Grande Bretagne , y'a pas de panneau mais c'est 70 miles /h soit ... 110 km/h .... N'importe quoi
Ayé j'ai fini de raconter my life ^^

*édite* /agree Ayedol
Faut tomber 12 rapports et faire couiner.

Les petits V-Twin c'est bien coté agrément moteur, ça ne te surprend pas, ça coule tout seul, dès les bas régime.
Citation :
Publié par Romuald
Faut tomber 12 rapports et faire couiner.

Les petits V-Twin c'est bien coté agrément moteur, ça ne te surprend pas, ça coule tout seul, dès les bas régime.
Carrement , mon petit "Ploum Ploum Ploum Ploum" du matin en partant au bahut ça me met toujours en joie
Et après le petit "Broooooooo" quand tu commences à prendre de la vitesse
Et pourtant c'est qu'un 500
Citation :
Publié par Onizuka/Ryo LooWang
Carrement , mon petit "Ploum Ploum Ploum Ploum" du matin en partant au bahut ça me met toujours en joie
Et après le petit "Broooooooo" quand tu commences à prendre de la vitesse
Et pourtant c'est qu'un 500

Attention ! C'est pas "Ploum Ploum Ploum" mais bien "Blom Blom Blom" !!! /!\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés