[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de donner un prix. À moto égal, un jeune nouveau conducteur masculin parisien paiera 4 ou 5 fois plus qu'une conductrice provinciale de plus de 25 ans avec un permis chicane depuis plus de 2 ans.
Citation :
Publié par Aky
Je te conseille la moto que je compte prendre une fois que j'aurai mon permis moto :
Suzuki Hayabusa GSX 1300 R
http://www.mc-nett.no/suzuki/suzuki-...hayabusa-3.jpg
http://www.hyp4r.com/hayabusa/images...3hayabusa3.jpg
C'est la moto de série la plus rapide du monde....
370Km/h environ dans sa version turbo
Bon, en France il vendent une version bridée que ne va "que" jusqu'à 280Km/h environ, mais bon, on peut la débrider pour dépasser facilement les 300Km/h
Elle fait 1299cc
250Kg avec le plein (oui un peu lourde)
longueur : environ 2m15 ou 2m20
Enfin bon, cette moto, comme le disent les essais dans les différents tests de mags, c'est un véritable avion/missile sol-sol
Bien entendu, ces vitesses sont uniquement à atteindre en circuit, pas sur autoroute
Au fait :
Elle passe de 0 à 100Km/h en 2,7 secondes
En 10 secondes elle dépasse les 200 km/h
Le moteur peut aller jusqu'à 11 000 tours/minutes, sachant qu'à 230Km/h il ne tourne "qu'à" 7500 environ, ce qui laisse de la marge pour monter encore
Bref, cette moto est une bombe: Puissance, vitesse, beauté... Elle inspire le respect, c'est la Reine des motos
D'ailleurs, ils ont voulu la faire ressembler à un faucon (surtout de devant)
Elle a un pti surnom : La tueuse de permis => On monte tellement vite qu'on se fait vite flashé au dessus des limites
J'avais lu un test d'un gars, qui quand il l'essayait, roulait tranquillement en autoroute, tout d'un coup il baisse la tête pour voir le compter, et se surprend à se trouver à 200Km/h lol
Sinon, elle a un pti défaut : les freins sont pas parfaits
(J'espère que j'aurai pas de mal à la conduire en 1ere moto )
370km/h dans la version Tubro? Euh, sur un banc de puissance alors parce que le gars qui a fait ça : http://www.thornbikes.com/pages2/recordNardo.htm
(le gars c'est pas l'pilote, c'est mon ex patron)
Bah il a "pas" fait "mieux que" 338,221 km/h.. au kilomètre lancé.

Par contre d'origine pour la conduire, pour peu que tu es une bonne musculature tu n'en souffrira pas, mais bonjour la forme physique a entretenir, parce que 160cv avec 250kg dans les enchaînements faut savoir ce que l'on fait quand même.
Citation :
Publié par Blacky---
Impossible de donner un prix. À moto égal, un jeune nouveau conducteur masculin parisien paiera 4 ou 5 fois plus qu'une conductrice provinciale de plus de 25 ans avec un permis chicane depuis plus de 2 ans.
Tout à fait, j'ai eu la surprise de découvrir pour assurer ma 125 que pour des conditions identiques (moi, ma moto, mon bonus) entre les assurances, les tarifs variaient déjà du simple au double pour le même type de contrat (tout risque, assistance)
Citation :
Publié par Blacky---
Il existe énormément de petites basiques qui sont parfaites pour débuter. CB500, Bandit, SV650, Fazer, ZR7, la liste continue.

Achètes toi quelques judicieux numéros de Moto Magazine pour avoir des avis plus pros.

Soi tu aimes bien l'ER5, regarde du coté de la ZR7, un peu plus ronronnante.
Un peu hard une sv650 pour un dépucelage
Aky, en france les motos sont (censées) etre bridée à 100 chevaux...Donc la hayab de 180 tu repasseras demain !Et non tu ne la debridera point, sinon en cas de pepin tu ne seras point assuré.

Ensuite une petite estimation de l'assurance que tu payerais en tout risque si tu es jeune conducteur, allez, 4000 € et encore, c'est si tu trouves un assureur qui t'assures.

Par contre +1 c'est la reine des motos, la moto qui au monde reussi le mieux le compromis GT/sport, et qui de surcroit jusqu'a encore pas longtemps était de tres loin la plus puissante du monde (avec la ZX12R).

Et puis le 0 à 200 sur une hayab c'est 7 secondes pas 10 ^^

En passant...la Fazer n'est PAS une basique, elle fait d'ailleurs pres de 100 chevaux)

Il y a d'innombrable sujet sur les forums sur les motos pour debutant donc Whsk HPC tu devrais faire une petite recherche sur motostation notamment....

Sinon pour le petit résumé....
Les basiques.
KAWAZAKI GPZ = 58 chevaux, la plus sportive, en gros moteur de ER-5 avec plus de chevaux mais moins de couple. Censée etre la plus exclusive mais en faite la plus polyvalente (sa protection te permettra d'affronter l'autoroute)
ER-5: 48 cv freinage franchement mauvais (tambour arriere), mais bonne moto dans l'ensemble comme tu as pu le constater.
GS 500: 48 cv freinage bon, tenue de route certainement la plus mauvaise des 500, mais probablement la plus economique, (et la plus belle apres 2001...mais c'est subjectif)
CB 500: 58 la plus fiable, aussi performante que la GPZ mais plus fade....
(pour les cv je dois etre bon a 1 ou 2 pres donc pardon si y a des erreurs...)
Et attention quand tu passes le permis a moins de 21 ans tu es bridé 2 ans à 34 cv

Aky t'es deja monté sur une 100 chevaux ?

Citation :
Par contre je te conseille de partir sur une assurance tout risque plutôt qu'au tiers, surtout si tu débutes
C'est curieux ça, en tant que debutant il a plus de chance de se gameler et là faire marcher l'assurance c'est carrement suicidaire (le montant de l'assurance exploserait immediatement), tu va hesiter tellement à faire marcher ton assurance en cas de pepin que ton tout risque ne servira a rien (sauf si tu prends une moto neuve evidement....)
Citation :
Publié par Ambla
Merci pour ces infos. Perso je craque un peu pour la SV650S, même si elle semble un poil agressive pour un débutant...
La mienne
deja postée mais j'en rajoute une couche

Avec un pot carbone et un passage de roue elle est nickel
C'est aggressif, certes, mais hyper maniable. elle tolère aussi les quelques erreurs (un peu moins avec le nikko)
Défaut principal : le confort. Je dois m'arreter tous les 50km à peu près, ca fait mal au genaux. Le passager est à la même enseigne
Citation :
Publié par Æye...Doll
En passant...la Fazer n'est PAS une basique, elle fait d'ailleurs pres de 100 chevaux)
La Fazer est une basique. À sa sortie, elle était même conseillée aux débutants qui cherchaient une moto haut de gamme pour eux par la Mutuelle des Motards et par plusieurs antennes de la FFMC.

Et les chevaux n'ont rien à voir avec le fait que ce soit une moto pour débutant ou pas... les chevaux sont un élément important de la sécurité d'une moto d'ailleurs.

Une moto pour débutant doit pardonner les erreurs, être facile à utiliser au quotidien mais aussi pour des usages plus rares, être polyvalente, avoir un coût raisonnable, un entretien peu cher et facile à faire, être commune pour trouver de l'aide facilement, ne pas avoir de trouble majeur (entre autre sur le comportement en courbe et sur le freinage, deux choses où les débutants se vautrent), et résister à tous les mauvais traitements infligés (qui a dit le 6000 tours pour passer le feu orange un matin d'hiver alors que la moto a été démarrée il y a 30 secondes ?).

Le reste est accessoire.

Si l'on veut bien sentir, montez sur une 916 par exemple, c'est l'exemple absolu de la moto pas pour débutant. Sans même enclencher une vitesse on le sent tout de suite.
Citation :
C'est curieux ça, en tant que debutant il a plus de chance de se gameler et là faire marcher l'assurance c'est carrement suicidaire (le montant de l'assurance exploserait immediatement), tu va hesiter tellement à faire marcher ton assurance en cas de pepin que ton tout risque ne servira a rien (sauf si tu prends une moto neuve evidement....)
S'il part sur une SV650S dernier modèle, il y a encore assez peu d'occasions, ça me semblait évident qu'on ne va pas faire marcher l'assurance pour de la carrosserie

La Fazer est très abordable pour un débutant, elle m'avait semblait plus facile à conduire que la ZR7, faut juste se méfier du freinage au début
La fazer est bien pour le débutant... s'il a la tête sur les épaules

C'est quand même une moto qui fait 100 chevaux, qui pousse énormément passé 8.000 tours. La zone rouge est à 14.000

Moi, je sais que si je m'étais acheté ma FZ6 Fazer juste après le permis, je me serais tué
De mon temps, la moto de débutant par excellence était la CB 500.

Super équilibrée, facile à assurer, économique à l'entretient et on trouve de très bonnes occases de ce modèle.

De plus, les nouvelles sont plutôt jolies.

La 500 GPZ avait bien la cote aussi.
Citation :
Publié par Blacky---
On peut se tuer avec une mobylette. Si l'on est pas capable de conduire normalement, quel que soit l'engin utilisé, on ne devrait même pas passer son permis.
Il y a une nette différence entre :
Si on fait une erreur et qu'on tourne la poignée brusquement :
- il ne se passe rien ou peu.
- la moto se retourne.
Citation :
Publié par Dioxine
Il y a une nette différence entre :
Si on fait une erreur et qu'on tourne la poignée brusquement :
- il ne se passe rien ou peu.
- la moto se retourne.
Certes, ma remarque était dans le contexte. Toutes les basiques citées, et même au dessus, ne se retournent pas
Pour moi, la sécurité en moto se résume à une seule attitude : L'attention.

Il faut être attentif en permanence, faire attention aux autres bien sûr mais aussi à la qualité du goudron, aux éventuels pièges tels que le sable ou les graviers, aux petites ruelles ou chemins auxquels on ne prête pas toujours attention et qui peuvent toujours abriter un véhicule "distrait" prêt a vous mettre dans le décors.

Ah oui... et ne pas céder à la mauvaise émulation. Quand on veut suivre un pilote plus expérimenté et qu'on commence à se sentir "limite" on coupe les gaz ou on a toutes les chances de finir par terre.
Citation :
Moi, je sais que si je m'étais acheté ma FZ6 Fazer juste après le permis, je me serais tué
Ouip, au niveau de la puissance il est clair qu'elle ne peut pas etre classé en basique.

Tant au niveau du prix et de la qualité elle est superieure à une bandit qui elle n'est pas considérée comme une basique alors une fazer....

Pour Aky faut voir, s'il n'est jamais monté sur une moto puissante je comprends qu'il puisse reve de ça, moi je voulais une 600 CBR à mes debuts. Je suis monté en passager....elle est reputé commencé à accelerer à 8000tr/minute....et bien keske ça doit etre :/ on est monté à 8000 tour minute et la bete est montée de 0 à 120 en une poignée de seconde....
Apres j'ai conduit sur une petite 48 chevaux pour mon permis et je me suis rendu compte que c'etait ben suffisant....

En tout cas faut eviter de mettre des 100 chevaux dans les mains des débutants...trop de risque.

Quant à l'argument, faut avoir une moto puissante pour se sortir des situations dangereuses...C'est un faux argument, 34 chevaux c'est deja amplement suffisant pour doubler. Apres c'est sur quand t'as un camion en face dont tu sais qu'il arrive dans 4/5 secondes, tu t'amuseras pas à doubler si t'as une 34 chevaux, et c'est tant mieux.

Citation :
De mon temps, la moto de débutant par excellence était la CB 500.

Super équilibrée, facile à assurer, économique à l'entretient et on trouve de très bonnes occases de ce modèle.

De plus, les nouvelles sont plutôt jolies.

La 500 GPZ avait bien la cote aussi.
Hmmm ça devait pas faire bien longtemps alors

Citation :
S'il part sur une SV650S dernier modèle, il y a encore assez peu d'occasions, ça me semblait évident qu'on ne va pas faire marcher l'assurance pour de la carrosserie
Pas compris
Citation :
Publié par Andromalius
@Aky.
Meme pas sur que tu trouves une assurance pour t'assure ca juste après le permis.

Sisi trouvé !

au tiers

Donc responsabilité civile

4400€/an

pas cher hein

Mais bon, y doit y avoir moins, enfin j'espère :s

Sinon, tout risque, 15 000€/an euh.... à ce prix là, c'est comme si je m'en achetais 1/an

Donc on va oublier le tout risque, hein...

Enfin, pour calculer ça, j'ai utilisé ça : http://www.panoranet.com/assurancemo...urancemoto.php

Donc bon, c'est pas comme si c'était un "vrai" assureur...

Je commence à imaginer le sourire de l'assureur quand il va me présenter le prix...

---EDIT

http://www.moto-net.com/images/essais/suzuki_1300_hayabusa_3quarts.jpg

Je la veux !!!
Je sais pas si ca a été evoqué mais si tu as de la thune je te conseille les seules motos françaises : Voxan.

Ces motos ont trop de gueule, ça change des éternelles japonaises qui sont toutes formatées de la meme façon.

Street scramble:
http://www.voxan.com/voxan/images/street_couleur_noir.gif
http://www.voxan.com/voxan/images/street_couleur_jaune.gif

Black Magic:
http://www.voxan.com/voxan/images/gamme_blackmagic_a_photo_1.gif

Nouveau roadster :
http://www.voxan.com/voxan/images/roadster_couleur_gris.gif

Avouez qu'elles ont du caractère en tous cas moi je les trouve

Edit : c'est dommage les photos ne lui rendent pas hommages...
Une première moto de 250 kg, sympa Tu vas kiffer le prix pour le carénage quand tu la feras tomber à l'arrêt en ville une semaine après l'avoir achetée . Vu le couple même à bas régime, tu vas trouver amusant de sentir ta roue arrière foutre le camp sur surface un peu louche à la réaccélération sur l'angle. Si tu trouves un assureur bien sûr

Sinon pour les "basiques":

cb500: j'avais ça a l'auto-école, très très sympa, moteur réputé pour sa longévité, mais qui cogne bcp à bas régime.

bandit 600: pareil moteur costaud (important pour l'achat d'occasion je dirais ), 4 cylindres donc tout souple en bas un vrai régal après le cb (question de goût celà dit).Ya qu'en même pas mal de puissance, mais c'est à haut régime. Donc en ville on reste bas dans les tours, et pas de surprise, un vrai vélo. J'ai du faire mes 3-4000 premiers km en dessous de 8000 tours pour bien m'habituer à la bête avant de taper dedans. Donc ca convient à un débutant, si il sait se contenir pour profiter plus tard.
Citation :
Publié par Nyme
Je sais pas si ca a été evoqué mais si tu as de la thune je te conseille les seules motos françaises : Voxan.
Le problème c'est que Voxan font que des 1000 cc, y m'semble, mais c'est vrai qu'ça a d'la gueule.
Sinon pour l'Hayabusa en 1ère bécane, j'y crois pas trop même pour un "simple" 250 RS en 1ère moto tu te fais jeter de partout.
Citation :
Publié par Nyme

Ces motos ont trop de gueule, ça change des éternelles japonaises qui sont toutes formatées de la meme façon.
La tronche de la moto française, la moitié des pièces sont Italienne.
Et puis, ce genre de moto il n'y a pas mieux pour se faire haïr par son garagiste préféré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés