Guide Javazone Pure Foudre 1.10

Répondre
Partager Rechercher
Guide Javazone Pure Foudre 1.10

La vraie et grande éloquence est celle dans laquelle, même aux moments calmes, on sent le grondement d'une foudre. Victor Hugo

Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre. Proverbe Magyar

http://img155.exs.cx/img155/8382/lafinequipe4er.jpg

Trouvant que le guide et les sujets concernant l’amazone et plus particulièrement la javazone sont plutôt dépassés dans la FAQ, j’ai décidé de me lancer dans la présentation de mon petit trésor Karhen, ma fierté de ce ladder, ainsi que dans les conseils que je trouve utiles ( qui pourront être compléter par vos expériences et suggestions ) pour commencer et faire une java
Je n’ai pas non plus la prétention de faire le guide d’une java ultime, ce guide est surtout une base pour aider à voir où l’on met les pieds et comme je l’ai dis plus haut pourra être compléter ( et vive la fonction Edit )

Je partirais du principe que mon lecteur ne connaît rien à ce personnage. J’essayerais donc de détailler un maximum les points abordés

Comme la plupart des joueurs Hc, je pense qu’un build Sc et Hc doit être assez similaire. C’est pas le tout de faire un max de dégâts, si en deux coups, on est propulsé au tapis, ça sert pas à grand chose
Donc, hormis quelques petites différences de stats pour porter le stuff, ce guide n’est donc pas un « spécial Hc » mais compatible avec les deux modes de jeu.

Allez hop, trêve de blabla, c’est parti

Sommaire.

I- Lexique et Abréviations.
II- La Javazone, c’est quoi ?
III- Les Stats.
IV- Les Aptitudes.
V- Les Paliers.
VI- Le Matos.
VII- Le Mercenaire.
VIII- Le Leveling.
IX- Comment dompter la belle ?
X- Karhen, ses stats, ses aptitudes, son matos.
XI Conclusion.
I- Lexique et Abréviations.

@ : All resists = Les 4 types de résistances.
Ama : Amazone
BO : Battle Orders = Ordres de Bataille
Br : Baalrun
CaC : Corps à Corps
CB : Crushing Blow = Coup Cinglant
CBF : Cannot Be Frozen = Ne peut être immobilisé
CS : Charged Strike = Boule de Foudre
DDF = IM : Dame de Fer = Iron Maiden
Dext : Dextérité
Dr : Dommages Réduits
Dr% : Dommages Réduits en %
ED : Enhanced Damage : Dégâts supplémentaires
Enr : Energie
FBR : Fast Block Rate = Vitesse plus rapide de Block
FHR : Fast Hit Recovery = Récupération rapide après un coup
FP : Flèche Paralysante
GC : Grand Charme
Hc : HardCore
IAS : Increase Attack Speed = Augmentation de la vitesse d’attaque
Immun : Immunité
Java : Javazone
KA: Kick Ass = Matos de fou en gros
LF : Lighting Fury = Eclair en Furie
Ll : Life Leech = Vol de Vie
LS : Lighting Strike = Boule d’éclair
Lvl : Level
MC : Medium Charme = Charme Moyen
Ml : Mana Leech = Vol de Mana
OW: Open Wounds = Blessures Ouvertes
PO : Puissance Offensive
PS : Power Strike = Coup Foudroyant
Psn : Poison
PvM : Player VS Monsters = Jeu normal
PvP : Player VS Player = Duels
Raven : Raven Frost = Corbeau Gelé
RW : Rune Word = Mot Runique
SC : Small Charme = Petit Charme
Sc : SoftCore
Skill : Aptitude
Slvl : Skill level = ici niveau d'aptitude de la Walk
Storm : Stormshield
Str : Strengh = Force
TI : Trait Intelligent
Vita : Vitalité
Walk : Walkyrie = Valkyrie

II- La Javazone, c’est quoi ?

Tout d’abord, petit rappel sur les stats de départ de l’amazone, personnage que nous allons décrire ici

Force : 20
Dextérité : 25
Vitalité : 20
Energie : 15

Vie : 50
Mana : 15
Endurance : 84

A chaque montée de niveau, on gagne :

Vie : +2
Mana : +1.5
Endurance : +1

La javazone est donc une amazone utilisant des javelots et un bouclier.
C’est un personnage de plus en plus célèbre pour vider les br à une vitesse hallucinante.
Il existe plusieurs formes de javazones :
- La pure CaC
- La bi Poison / Foudre
- La bi Jav / Arc ( bon là, c’est plus trop une java mais une hybride )
- La pure Foudre

Le premier build consiste en gros à se servir de Coup et de S’assumer en priorité : jamais testé mais ça semble pas très efficace

Le deuxième build déjà plus courant et utilisé consiste à faire un mix entre les deux compétences de poison et CS / LF. Dégâts de poison sur le papier impressionnants mais quand on regarde bien, on se rend compte que c’est pas si super, les dégâts étant répartis sur une longue durée. Ca permet malgré tout de combattre les immuns foudre assez simplement tout de même.

Le troisième build était surtout courant au moment de la version 1.09. Bien que moins utilisé aujourd’hui, il offre néanmoins quelques possibilités intéressantes comme le fait d’être toujours à distance en attaquant d’une part avec un arc ( FP / TI / Bombarder / … ) et de l’autre avec LF.

Le quatrième build est donc le build que l’on va traiter ici donc pour en savoir plus faut lire la suite
III- Les Stats.

Les stats, comme les aptitudes, sont limitées par le level 99 et la quête de l’acte 3 dans les trois modes soit 505 points au maximum à répartir.

Par contre, je vais pas vous dire exactement le nombre de points à répartir pour deux raisons :
- Faut que vous bossiez un peu quand même
- Le matos et le mode de jeu étant variables, la disposition des points changent.

Force :

Le minimum requis pour porter le matos. Attention des items comme Storm ( le plus connu ) s’auto porte c’est à dire qu’il possède de la force sur eux. Une fois le niveau de force requis atteint, on peut enlever de la force et normalement ça tient toujours Avec Storm, par exemple, on peut économiser 30 points de force. Utile en Hc, moins en Sc ou quand l’on rip, on est obligé de refaire tout un tas de magouilles pour pouvoir à nouveau reporter le stuff.
C’est ainsi, pour moi, le seul paramètre variable entre le Hc et le Sc au niveau du build. En Sc, j’aurais tendance à conseiller de monter un peu plus la force pour pouvoir porter le stuff à l’aise.

Note : Attention au switch qui n’a pas toujours le même bonus de force et qui peut faire que l’on soit obligé de repasser par la « case magouille ».

Dextérité :

Une java allant au corps à corps, je conseille de monter la dext de façon à avoir un block de 75% avec le bouclier choisi. Le niveau du personnage influe aussi sur ce pourcentage : plus le niveau est élevé, plus il faudra mettre de dext pour parer à 75%.
Par exemple, si l’on choisit Storm, il faut 222 en dextérité en dext pour bloquer à 75% au level 99.
Allez, pour les feignasses je vous donne la formule :
Probabilité de Block = [( Dext – 15 ) x % du block du bouclier ] / ( Lvl x 2 )

Vitalité :

Bah là, c’est pas dur : le plus possible En gros tout ce qu’il reste est bon à mettre dedans
1 point en vitalité = 3 en vie et 1 en endurance ( @Gen : c’est mieux quand on est informé, hein ? )

Energie :

Même si des fois, l’envie nous démange d’y mettre des points, il faut savoir résister à la tentation et ne rien mettre ici
Avec un minimum de leech, on reprend ce dont on a besoin après quelques LF bien placés.
Le gain en mana pour chaque point investi n’est pas assez intéressant, autant les mettre en vitalité.
1 point en énergie = 1.5 en mana

IV- Les Aptitudes.

Ici, je n’aborderais que la branche Javelot / Lance et la branche Passives / Magiques étant donné que l’on part du principe que notre java ne se servira uniquement de son petit javelot.
Il faut juste savoir qu’au level 99 et avec les bonus des quêtes de l’acte 1, de Radament et d’Izual dans les trois modes, on obtient un total de 110 points d’aptitude à répartir.

Branche Javelot / Lance.

Level 1 :

Coup : 1 Point
Aptitude de pré-requis pour la suite, on s’en sert quand même assez fréquemment en cas d’immun foudre pour avoir une cadence de tir plus importante que l’attaque normale Aptitude de CaC qui permet de leecher un maximum

Level 6 :

Coup Foudroyant ( PS ) : 1-20 Point(s)
Synergie de LF et de CS. Là, c’est à voir si on décide d’augmenter cette compétence.
Malgré tout, utile contre les boss costauds mais assez petits ( les petits évitent la plupart des boules de CS, j’y reviendrais plus loin ).
Aptitude de CaC.

Javelot Empoisonné : 1 Point
C’est pas ce qui nous intéresse ici, un point suffit, juste pour le pré-requis
Utile cependant à très bas level, j’y reviendrais plus tard aussi
Aptitude de Lancer.

Level 12 :

Empaler : 0 Point
Aucun intérêt pour notre build et de toutes façons, je ne pense pas que cette compétence ait un quelconque intérêt.
Aptitude de CaC qui a pour but de casser l’arme en tapant soit disant plus fort.

Feu Foudroyant : 1-20 Point(s)
Encore une synergie de CS et de LF. Personnellement, c’est la synergie que je trouve la moins utile, c’est pourquoi je la monte toujours en dernier ( ou celle à pas monter pour ceux qui privilégient un build plus défensif ).
Aptitude de Lancer.

Level 18 :

Boule de Foudre ( CS ) : 20 Points
La première des deux aptitudes principales de ce build. Il faut savoir que c’est une aptitude de CaC qui lance des éclairs comme ceux des envoûtements éclair ou de l’aptitude Trait de Foudre de la sorcière. Tout les cinq niveaux, on gagne une boule à lancer. Les dégâts inscrits sont donc les dégâts faits par chacune des boules de foudre. Ex : Au level 1, on fait 1-36 de dégâts et trois boules sont lancées. Si toutes les boules atteignent la cible on fera donc 3x 1-36 soit 3-108. Génial, non ?
Autre précision aussi : tout les 5 Slvl, on gagne une boule supplémentaire donc encore plus de dégâts

Javelot du Fléau : 1 Point
Idem que le Javelot Empoisonné en plus puissant.

Level 24 :

S’assumer : 0 Point
Aptitude de CaC qui permet de taper pleins de fois. Pas utile pour ce build

Level 30 :

Boule d’éclair ( LS ) : 1-20 Point(s)
Dernière synergie et quelques fois utilisée par certains ( rares néanmoins ) joueurs en aptitude principale à la place de CS. Elle a en effet le même principe sauf qu’au lieu de lancer des Traits de Foudre, on lance un Eclair en Série qui se propage sur tout les monstres
Je reviendrais plus tard sur son utilisation.

Eclair en Furie ( LF ) : 20 Points
Voici la deuxième aptitude principale. Elle permet de lancer un javelot qui en touchant l’ennemi de propagera parmi tout les ennemis du quartier. Autant dire que ça fait des ravages sur les gros groupes comme par exemple les vaches.
Cette aptitude prend encore plus d’ampleur avec la compétence passive percer qui permet d’avoir encore plus de javelots qui se divisent

Branche Passive / Magique.

Level 1 :

Vision Intérieure : 0-1 Point
Ce sort est le même que celui de la rogue acte 1 et a pour but de diminuer la défense de l’adversaire ce qui a pour conséquence qu’on augmente nos chances de le toucher. Au level 20, faire perdre 815 points de défense revient à ne rien faire du tout : les monstres ont des grosses défenses et on augmente à tout casser 2% les chances de toucher l’adversaire.
En gros, à prendre si on veut aller jusqu’à la Walk

Coup Critique : 1-10 Point(s)
Une aptitude passive qui n’a pas besoin d’être lancé. En gros, elle est toujours active. Elle permet d’augmenter les chances de faire un coup critique c’est à dire de doubler les dégâts. Très utile pour les dégâts physiques et très performante avec Courroux du Seigneur qui augmente les coups mortels.

Level 6 :

Esquive : 1-5 Point(s)
Encore une aptitude passive qui a pour but d’éviter les coups des ennemis lorsque votre amazone se bat au CaC. Inefficace lorsque vous êtes en mouvement.
Conseil : viser les 45-50%

Level 12 :

Ralentir Missiles : 0-1 Point
J’en ai déjà parlé un peu avant, aptitude qui permet de ralentir la vitesse des missiles ennemis. Ca ralentit donc flèches et boule de feu, etc…

Eviter : 1-5 Point(s)
Aptitude passive qui permet d’éviter une attaque à distance quand votre ama est à l’arrêt ou en train d’attaquer.
Conseil : viser les 50-60%

Level 18 :

Pénétrer : 1 Point
Aptitude passive qui a pour but d’augmenter la PO donc les chances de toucher l’ennemis
Mettre trop de points est quand même un gâchis sachant que peu d’aptitudes nécessitent de la PO dans ce build ( voir plus loin ) et que le bonus apporté à chaque niveau est assez faible.

Level 24 :

Leurre : 0-1 Point
Permet de lancer un double de votre ama sur le terrain. Votre double ne se défendra pas mais ça a l’avantage d’occuper les ennemis ( pas les boss qui sont pas dupes, les vilains ). Utile en br pour garder les vagues de Baal groupées, ce qui a pour avantage de pas courir dans tout les sens et de taper dans le tas. Avec LF, c’est redoutable

S’évader : 1-5 Point(s)
Aptitude passive qui permet d’éviter les attaques à distance quand l’ama est en mouvement
Conseil : viser les 45-50%

Level 30 :

Valkyrie ( Walk ) : 0-20 Point(s)
Aptitude qui permet de créer une charmante dame pour se battre à ses cotés ( un 2e merco au féminin en gros ) mais qui bat des records de lenteur pour se déplacer.

Allez, un petit récapitulatif des levels de la Walk :

http://img105.exs.cx/img105/4085/walkstat3uv.jpg

Source

Il faut ajouter à tout cela un bonus de +2% résist all par niveau

Pénétrer : 1-7 Point(s)
Aptitude passive qui permet à nos javelots de transpercer les ennemis pour toucher d’autres ennemis ( s’il y en a derrière ).
Très efficace avec LF.
Conseil : pour le jeu en lui-même, un 65-75% suffit largement. Si on est plus axé cow, vaut mieux monter dans les 80% ( on peut largement s’en sortir quand même avec 65-75% mais ca ira moins vite )
V- Les Paliers.

Un palier, qu’est-ce que c’est ?

En fait, des facteurs influençant sur le personnage comme la vitesse de récupération plus rapide après un coup n’augmentent pas régulièrement.

Par exemple, si l’on a 35% FHR sur son stuff et que l’on décide de récupérer encore plus vite ( en gros que l’animation soit plus rapide et donc que l’on puisse reprendre le contrôle du perso plus rapidement ), il faut passer un nombre défini par la classe de perso que l’on joue qui se trouve à 52% FHR dans le cas présent : c’est ce qu’on appelle un palier.

L’ IAS.

L’IAS permet, comme sa signification l’indique, de taper plus vite donc de donner plus de coups et par la même occasion faire plus de dégâts
L’IAS dépend de l’arme que l’on utilise donc plutôt que de donner l’IAS pour toutes les armes que vous êtes susceptible d’utiliser, je vais vous donner l’url d’un calculateur IAS
C’est en anglais mais c’est relativement simple d’utilisation.

Ca se passe par là.

Note 1 : Attention à ne pas oublier de sélectionner la classe correspondante si l'arme a été uppée
Note 2 : Un javelot ne se sertit pas, hélas….

Le FBR.

Le FBR permet d’accélérer la vitesse d’animation du block avec le bouclier. Conclusion, plus on va vite à parer un coup avec le bouclier, plus vite on est apte à préparer son prochain mouvement.

http://img105.exs.cx/img105/5766/fbrjava4or.jpg

Le FHR.

Le FHR, c’est donc la vitesse de récupération plus rapide après un coup. Donc, plus on va vite à se remettre d’un coup, plus vite on peut, soit riposter, soit se barrer en courant sans demander son reste si on voit que la situation n’est pas jouissive .
En gros, ça augmente les chances de pouvoir agir plus vite que l’ennemi quand on s’est mangé une mandale

Donc là, je vous ai mis les paliers FHR de l’ama et de son copain merco

http://img105.exs.cx/img105/290/fhrjava4jc.jpg

Les Esquives.

Il faut savoir aussi que les trois esquives des aptitudes de l’ama ont un FHR qui leur ait propre. Il n’est pas modifiable et est de 8 frames soit égal à 20% FHR.
VI- Le Matos.

Bien, passons à la partie stuff pour équiper notre jolie blonde
Ici, je vais juste faire un récapitulatif des items intéressants pour la java et expliquer brièvement pourquoi.

Pourquoi pas un build tout fait ? Bah tout simplement parce que j’ai pas forcément les mêmes goûts que vous, mes chers lecteurs
En plus, il n’existe pas UN build parfait et tout fait mais il peut y avoir plusieurs alternatives tout dépendant des paliers, des résists, etc…

Alors, qu’est-ce qui est intéressant de trouver sur le matos d’une java ? Réponse par ordre croissant : des skills, des résists ( sauf si l’on appartient à cette secte de ces suicidaires du Sc ), de l’IAS, du reduce, du leech, de la vie, de la mana, du FHR et en gros c’est a peu près tout

Casque :

- Shako : +2 Skills, 10% dégâts réduits, du MF, de la vie et de la mana. Un très bon casque plutôt défensif.

- Griffon : +1 Skill, +10-15% dégâts de foudre, -15-20% à la résistance de l’ennemi. Très bon casque aussi mais cette fois-ci orienté offensif. Skin KA aussi

- Couronne des Ages : +1 Skill, 10-15% de reduce, 20-30% @, 30% de FHR, 1 ou 2 Sock(s) possible(s) mais gros pré-requis de force ( 174 ). Très bon casque si l’on décide d’y investir la force nécessaire.

- Visage d’Andarielle : +2 Skills, 20% IAS, 8-10% LL, de la force, grosse résist poison mais attention aux –30% résist feu. Casque complet et très bon choix à prix abordable.

- Kira : 50-70 @, 20% FHR, CBF. Bon casque qui permet d’attendre des choix plus chers et qui permet de combler un manque de résists.

- Vampire Gaze : Dual Leech, 15-20% reduce. Bon casque si l’on a besoin de leech.

- Tal Rasha : Un gos dual leech, 15@, de la vie et de la mana. Très bon choix lorsqu’on a pas un Gaze sous la main ou que l’on manque de résists.

- Couronne du Serf : +1 Skill, de l’énergie et de la vitalité. Bon choix quand on roule pas sur l’or

- Lapsus ( RW ) : +1 Skill. Alternative à Couronne du Serf en moins cher encore

- Casque Rare ou Craft : +2 Ama, Leech, Résist, Vie et Mana. Y en a des très bons

Arme :

- Titan : +2 Skills, +2 Jav, de la dext et de la force, du leech, l’auto regen qui permet de l’avoir éthéré. Puissant et parfait pour le build, un uppé + eth fait de gros ravages ( cf le mien )

- Foudroyant : +2 à 4 Jav, -15% à la résistance de l’ennemi, 15% IAS, dégâts de foudre supplémentaires. Javelot puissant mais faut aimer retourner toutes les 30 secondes en ville pour faire le plein de jav.

- Arche du Démon : Gros dégâts magiques, 30% IAS, leech, auto regen. Arme correcte mais sans + skills.

Switch Arme :

- CTA : Bah ça fait BO, c’est super sympa si on veut avoir plus de vies et de mana

- Baguette de Charges : Life Tap ou Lower Resist sont les plus utiles pour respectivement leecher comme un porc ou anéantir les boss encore plus vite que d’habitude

Bouclier :

- Stormshield : 35% reduce, quelques résists, de la force, du block. Très bon bouclier et pour moi le plus adapté à ce perso.

- Bouclier 4 Facets : Configuration très offensive avec 4 Rainbows foudre. Si possible avoir un bouclier avec résists et/ou block.

- Mur Sans Toit : +1 Skill, du mana. Bonne alternative en attendant mieux.

- Esprit ( RW ) : +2 Skill, un gros FHR, de la vie, de la mana, quelques résists sauf en feu. Nouveau mot runique à objectif offensif pour cette ama.

- Gerke : Un gros block et 20-30 @ résists.

- Moser : 25 @, du block et deux trous. Bon choix si on manque de résists.

- Rime ( RW ) : 20 @, CBF, du block, du regen mana, du MF. Très bon petit bouclier pas cher et très utile pour MF

- Splendeur ( RW ) : +1 Skill, du MF. Alternative plus offensive à Rime pour MF.

- Sanctuaire ( RW ) : 50-70 @, du block, de la dext, du FHR. Bon bouclier qui comble un éventuel manque de résists sur le reste du stuff.

- Phénix ( RW ) : Un gros % d’ ED, Redemption, de la vie. Un bouclier pour riche qui serait plutôt adapté dans le cas où la java serait plus axée CaC.

- Whistan : Du block.

Switch Boucliers :

- Mur Sans Toit : +1 Skill pour CTA.

- Esprit : +2 Skill pour CTA si on a investit beaucoup de points en force.

- Gerke : Pour le block et les résists. Permet de caster tranquillement les charges. Attention au pré-requis en force.

Armure :

- Chains Of Honor ( RW ) : +2 Skills, 65@, 8% Dr, de la force, du leech. Une superbe armure très complète mais très chère.

- Vipermage : +1 Skill, 20-35@. Version allégée de CoH. Très bonne armure cependant surtout uppée.

- Arkaine : +1-2 Skill, de la vie, du FHR. Bonne armure qui manque cependant de résists et ayant un pré-requis assez élevé ( 165 ).

- Enigma ( RW ) : +2 Skills, Téléport, Belle défense, 8% Dr, de la force. Belle armure mais pas très adapté à ce type de build car pas de résists.

- Fortitude ( RW ) : 25-30 @, gros ED et grosse défense. Armure offensive surtout pour CaC vu le 300% ED mais qui reste cependant un bon choix

- Skullder : +1 Skill, beaucoup de MF. Bonne armure pour MF.

- Duel ( RW ) : Du FHR, des résists, des OW et des CB.

- Livre ( RW ) : De la force, de la dext, des vies, de la mana, 30@.

- Soupe ( RW ) : 50 @, du FHR, de la mana.

- Duriel : Des résists, CBF, de la force, de la vie.

- Muraille : 30% de Dr, de la vie.

- Sacrifice ( RW ) : Grosse Défense, de la vie, de la force, de la mana, 15 @, un gros FHR.

- Affres de la Douleur : 20% IAS, du block, du FHR, de la dext, de la force. Petite armure très sympa.

- Wisigothe ( RW ) : 100% MF. Armure de MF si on a pas Skullder.

- Fléau du Gladiateur : CBF, du FHR, Belle défense.

- Ormus : 10-15% de dégâts de foudre, du regen mana. Armure très offensive sans mod particulièrement intéressant.

Gants :

- Gants Magiques : 20% IAS, +3 Jav. Un must

- Drakul : Du leech, life tap, de la force, des OW. Très bonne paire de gants.

- Gants Crafts ou Rares : +2 Jav, IAS, OW, résists, vie et mana, leech. On peut obtenir de très bonnes choses si on a de la chance

- Buveur d’Ames : Dual Leech. Bien si on ne manque que de leech.

- Impositions des Mains : 20% IAS, 350% ED sur les démons, Grosse résist de feu. Très bonne paire de gants en attendant des gants magiques.

- Coulée de Lave : 20% IAS, résist feu. Bonne alternative si on a pas trouvé de Gants Magiques.

- Marteau Horadrim : 10% IAS, du FHR, de la vie. Jolie paire de gants pour un début.

- Garde des Chances : MF. Pour faire du MF

Ceinture :

- ThunderGod : De la force, de la vie, de l’absorbe Foudre, de la résist max Foudre, +3 LF. Très belle ceinture qui offre une belle protection contre les Ames Noires.

- Verdungo : 10-15% Dr, grosse vie, FHR. Très belle ceinture.

- String Of Ears : 10-15% Dr, du leech. Jolie ceinture.

- Arach : +1 Skill, ralentit l’ennemi, de la mana. Jolie ceinture orientée offensive.

- Razortail : 33% Percer, de la dext.

Bottes :

- Chemin de Sable : De la force, de la vie, du FHR, des résists psn, auto regen. Très jolie paire de bottes qui sert surtout à compléter les lacunes du stuff choisi. Encore mieux si elles sont éthérées

- Marche Flots : De la vie, de la dext. Paire de bottes sympas

- Moellerine : De la force, de la dext, des charges de Life Tap, de la regen mana.

- Sanglantes : Des OW, des CB et des CM. Les bottes d’attaque CaC par excellence

- War Traveler : De la force, de la vie, du MF. Bottes pour MF mais certains s’en servent en build offensif. Perso, j’ai jamais aimé ces bottes ( et ça semble être réciproque vu le nombre que j’en ai droppé, c’est à dire 0 ) mais les gens trouvent bien, donc soit

- Eperons Ardents : Belles résist feu et max résist feu. Des bottes utilisées pour Uber semblerait-il…

Amulette :

- Courroux : 20% IAS, des CM, des résists foudre, +1 Skill. Une superbe amulette

- Mara : 20-30 @, +2 Skills, 5 Stats. Jolie amu qui ne manque que d’ IAS pour être parfaite

- Amu Craft ou Rare : +2 Ama, leech, résists, des vies, de la force. Toujours pareil avec le Craft/Rare, faut avoir de la chance

- Œil du Chat : 20% IAS, de la dext.

- Croissant de Lune : Dual leech impressionnant et mana. Jolie amu si l’on manque de leech.

- Grille : de la PO, 25-35 @, de la défense.

Anneaux :

- Corbeau Gelé : De la dext, de la PO, CBF, de la mana, dégâts de froid. Un anneau presque indispensable.

- Anneau Craft ou Rare : Leech, résists, des vies, de la force.

- Bul-Kathos : +1 Skill, de la vie et du ll. Joli anneau basé sur la vie.

- Pierre de Jordanie : +1 Skill, de la mana. Autre alternative à BK mais orienté mana.

- Manald : Mana leech, regen life et mana, de la vie. Petit anneau sympa si l’on manque de ml.

- Etoile Naine : De l’absorbe Feu, de la vie. Anneau pour combattre Uber.

- Royaume de la Paix : Charges Chêne Sage, résist psn, peut pas ressusciter les monstres abattus, empêche guérison. Très joli anneau et utile contre Uber.

- Feu Follet : De l’absorbe foudre, Chêne Sage ou Cœur de Wolverine, du MF. Bon choix pour résister aux âmes et pour faire du MF.

Charmes :

- Annihilus : +1 Skill, des stats et des résists. Un bijou tombé du ciel

- Des Skillers : Java ou Passifs suivant les préférences. Si possible accompagné de mods tels que vies, FHR, etc..

- SC : Résists, FHR, Vies, Force, Dégâts Foudre, etc…
VII- Le Mercenaire.

Là, y a plusieurs écoles.
D’une manière générale, les mercos des actes 1, 3 et 5 ne sont pas très prisés.
C’est pour ça, qu’ici j’aborderais rapidement le thème du merco.
Ici, c'est très bien expliqué

Donc, en gros, les mercos les plus appréciés sont : le puissance, le défiance et le holy freeze.

- Puissance : Permet de faire un max de dégâts physiques avec l’aura Might. Qui dit dégâts supplémentaires dit Leech augmenté . Bon choix surtout si on décide souvent d’aller au CaC.

- Défiance : Permet d’avoir un peu plus de défense : en effet, c’est pas le point fort de l’ama.

- Holy Freeze : Permet de geler les ennemis à proximité du merco. Ca a pour avantage de voir venir puisque même les immuns froids sont gelés.

Le choix du merco dépend surtout de la manière de jouer.

Au niveau matos, on doit privilégier surtout les résists, le FHR, le % Dr et le leech. Le merco est un tank avant tout donc doit pouvoir résister en gros à peu près partout . Une grosse défense associé à une grosse attaque en font de lui un partenaire idéal pour notre frêle dame .

VIII- Le Leveling.

Tout dépend de la manière dont on compte aborder le perso.
Là encore, on y retrouve deux écoles : celle du rush et la méthode du montage à l’ancienne en faisant les actes + quests.

Contrairement à ce que certains pensent ( regarde Gandalf ), c’est pas super compliqué de monter ce perso à l’ancienne.

En refaisant ma java cette semaine, j’ai réussi pendant les 15 premiers niveaux à passer partout à l’acte 1 avec l’assa de Dédé qui m’accompagnait pour l’occasion ( merci encore )

Dans les premiers niveaux, on peut utiliser le Javelot Empoisonné qui est redoutable sur les monstres des actes 1 et 2. Il permet de rester à distance tout en commençant déjà a massacrer des groupes d’ennemis tranquillement.
PS peut également être très utile à ce niveau sur les boss un peu plus résistants ( Griswold… )

J’ai fait ensuite, en solo les levels 15 à 25 en bouclant toutes les quêtes des actes 3, 4 et 5 avec PS, puis CS au level 18 et Coup en majorité. Après, je suis parti en Baalrun. Mais je n’ai éprouvé aucune difficulté à faire de nouveau seul les quêtes du cauchemar dans les niveaux 45-55.

Re baalrun jusqu’au level 70 où sans stuff, ça commence à devenir dur en hell même à l’acte 1. Il faut être très prudent et tirer des LF pour diminuer un maximum le nombre d’ennemi avant de passer au CaC. Si l’on fait bien attention, ça passe sans problème
Après avec le stuff final, c’est de la rigolade – touche du bois pour pas être ratatiné- on passe vraiment partout.

Comme je l’avais dis avant, il faut néanmoins faire attention aux mages et leur DDF. Mon conseil pour éviter de ripper sur lag en cliquant dessus , mettre la compétence de lancer de javelots à la place de l’aptitude de CaC : ça permet de lancer un javelot au cas où on fasse le boulet et ça permet de jeter un œil sur le nombre de javelots qu’il reste à disposition .

Les monstres mana burn peuvent être dangereux aussi surtout s’ils s’agit d’un groupe d’âmes. C’est pour ça que j’utilise un merco avec Iris

Mais en conclusion, avec un stuff loin d’être mirobolant et trouver, y a moyen de largement s’en sortir en solo en Norm et en Cauch. Après pour le Hell, il vaut mieux trouver des petits copains pour gambader dans les plaines

La java a une force de frappe impressionnante mais est relativement fragile, c’est pourquoi il me semble nécessaire d’avoir un block à 75% et quelques % de Dr ( c’est pour ça que Storm est parfait ). Il faut donc faire bien attention lorsqu’on s’aventure au CaC.

Si l’on utilise la méthode du rushé, un petit rappel :

Lvl 1 à 8 : Acte 1 en faisant les 3 premières quêtes.
Lvl 8 à 15 : Egouts.
Lvl 15 à 20 : Acte 2 Oasis, Ville Oubliée, Canyon des Mages.
Lvl 20 à 24 : Cow avec un pote haut level.
Lvl 24 à 25 : Anciens.
Lvl 25 à 40 : Baalrun Norm.
Lvl 40 à 70 : Rush + Baalrun Cauch.
Lvl 70 à 99 : Hell + Baalrun Hell.

Je rappelle aussi que la java est une machine à tuer en baalrun. En normal et en cauchemar, on a souvent affaire à des leecheurs ( Bah AMS, Gandalf, vous cachez pas ) et je dois dire que souvent avec l’aide de 2 3 sorc ou autres ama, c’est moi qui vidait tout ( l’xp du merco montait bien d’ailleurs ce qui prouve que j’en tuais un certain nombre )

IX- Comment dompter la belle ?

En fait, au haut level, c’est plus très dur

Tout ce qui comprend des groupes non immuns foudre on balance des LF.

Monstres en groupe immun foudre, on se débrouille pour balancer le merco et/ou walk et on tape avec coup.

Boss = CS = Rip du boss quelques secondes plus tard

Monstre esseulé non immun foudre : si il est gros, on utilise CS, et si il est plus petit on utilise coup foudroyant si on a assez de PO pour le toucher suffisamment.

Monstre esseulé immun foudre : Coup.

Monstre immun foudre avec plein de non immun : LS sur l’immun foudre en attendant qu’il n’y ait plus personne et on finit notre immun avec Coup.

Lorsqu’on est en coterie, c’est encore plus simple : on essaye de pas aller trop au CaC ( faut bien faire travailler un peu les autres, non ? ), et on détruit tout ce qui n’est pas immun foudre .

Les alliés préférés de notre jolie Java sont :

- Le barbare pour ses cris
- Le druide pour son Chêne Sage.
- Le paladin pour son aura conviction ( plus méditation maintenant que le merco peut l’avoir
pour pas cher )
- La sorcière feu et/ou froid pour tuer les immuns foudre sans qu’on se mouille
- Le nécromancien quand il décide de faire des Lower Résist à la place des Décrépit ou des Augmenter Blessures habituelles.

Voilà, je crois avoir fait le tour des possibilités là
X- Karhen, ses stats, ses aptitudes, son matos.

Karhen, c’est une jeune femme mariée ( désolé pour les ambitieux ) et qui m’a permis de découvrir un perso que je ne penserais plus jouer souvent. Je joue en Hcl ce qui implique un minimum d’attention quand même pour la garder en vie

Enfin bref, la java, c’est une machine à tuer du monstre à une vitesse impressionnante. Plus y a de monstres, plus ça va vite

Bref ne perdons pas plus de temps, passons à la description

Désolé, je n'ai pas pu mettre toutes les images du stuff, le forum limitant le nombre d' images par message J'ai mis celles qui me paraissaient les plus importantes, les autres étant des liens

Tout d'abord, les stats ( en hell ) avec et sans aura du merco :

http://img84.exs.cx/img84/7375/statskarhenavecetsansauradumer.jpg

CS est lvl 40 au lvl 88 Ca attend le CTA et les points bonus en synergie à chaque level : dans 3 levels, je dépasse les 8.3k à l'aise
Je vous laisse calculer les dégâts avec les 11 Boules

Le merco puissance avec son aura équipé d’un Iris quasi Perf , d’une Stone 3k et d’un Visage d’Andarielle serti 15 IAS + 28 Résist Feu

http://img142.exs.cx/img142/2870/statmercoaura0ya.jpg

http://img142.exs.cx/img142/5069/irisvoulge4xa.jpg

http://img142.exs.cx/img142/3350/stone2jp.jpg

http://img157.exs.cx/img157/3600/andyfacejojo15ias28feu1ue.jpg

Les Aptis Jav / Lances

http://img142.exs.cx/img142/53/aptijav1ar.jpg

Les Aptis Passives

http://img142.exs.cx/img142/8301/aptipassif7ek.jpg

Voilà, et puis rien dans les Aptis d’Arc / Arbalètes

Le matos :

http://img97.exs.cx/img97/5131/titanethupperf3rg.jpg Titan Eth Perf Up

Storm serti Um

http://img106.exs.cx/img106/1210/griffon2qd.jpg Griffon 13/-19 serti Rainbow 5/-5 Un énorme merci à Mav

Courroux du Seigneur

http://img3.exs.cx/img3/2647/coh1yd.jpg CoH sur Toison Metallique 13% ED

Gants Magiques +3 Jav / 20 IAS

Thundergod

Chemin de Sable

Raven

http://img106.exs.cx/img106/1933/anneaurareml20force2am.jpg Anneau Ml + Force, merci à Gen

Royaume de la Paix pour Uber ( ) et pour les Nilhathak runs

Titan Quasi-Perf Up ( 198 / 7 ) en switch pour les br et cows C'est en attendant le CTA

Gerke Perf Resist serti Diamant Pur ( = Max block et résist ) Avec CTA, j'y mettrais un MST

http://img97.exs.cx/img97/2623/annihilus172065we.jpg Annihilus
Pour les charmes, j'ai 8 Skillers avec 3 sc FHR et le reste en sc résist feu et/ou life

Bon alors, en regardant tout ça vous avez dû constater deux choses.

La première c’est que je n’ai pas beaucoup de force. En effet, avec le stuff et des anneaux et amulette de force, j’arrive à porter tout le stuff : c’est pas beau la vie ?
J’ai hésité à faire un build no-force mais j'ai déjà eu quelques problèmes pour garder le matos car il semble y avoir un bug : il faut que j'ai 77 en force avec tout les items no-force pour pouvoir garder le stuff d'une partie sur l'autre ( j'ai cru devoir m'arracher les cheveux ce jour là : merci à ceux qui m'ont aidé )
Si quelqu'un en sait plus sur ce bug, qu'il parle

La deuxième chose, c’est que je n’utilise pas la Walk, question de goûts.
J’ai en effet préféré maxer les aptitudes d’attaque. En fait, d’un point de vue personnel, je trouve que la Walk n’est utile que maxée avec un certain nombre de points investis dans ses synergies comme les esquives ce qui lui permet de tanker presque tout en hell.
A un niveau inférieur, avec seulement un point dans chacune des esquives ( les + skills ne comptent pas en tant que synergie pour la Walk ), je la trouve pas assez résistante et donc, à mon goût, inutile.

Le fait que je n’ai pas été jusqu’à la Walk implique que je n’ai pas monté du tout la colonne de gauche donc pas de Leurre non plus Je m’en servais surtout pour les br et les Pindleruns mais bon, on peut s’en passer en fait ( faut faire bien gaffe quand même en Pindle, surtout si ça lag parce que le monsieur avec ses potes, il fait très mal )

Le seul truc que je vais regretter, c’est le ralentir les missiles C’est très pratique et ça permet de voir venir mais une fois de plus, je préfère me consacrer entièrement sur l’attaque car, de toutes façons, il fallait quand même appuyer un certain nombre de fois pour pouvoir ralentir les missiles ( j’ai pas compris si c’est moi qui arrivait pas à me servir de la touche, si ça ramait ou si ça buguait ).

La dext ainsi montée me permet de bloquer à 75% avec Storm au lvl 99 ( Pas tout à fait, il me manque 2 points que je récupérerais sur un Raven à la fin de la saison )

On remarquera aussi que j’ai 40% IAS ( Courroux + Gants ). Ca me permet d’avoir le palier à 40% avec Coup mais le palier à 30% avec CS, LF et toutes les autres attaques en fait.
J’ai privilégié les dégâts avec le rainbow dans le Griffon, c’est un choix ( choix vite fait d'ailleurs puisque le Griffon était déjà serti ). Y a possibilité ici de mettre un 15% IAS à la place du rainbow. On ne prends pas de palier supplémentaire avec Coup mais toutes les autres attaques en prennent un ( 52% ).

J'attends donc juste un petit CTA que Gen me doit

Le merco de son côté est assez résistant et va tranquillement se ballader en hell

Ici, pas de doute possible, j’ai cherché à minimiser au maximum les dépenses de pré-requis en str et dext au profit de la vita très importante en Hc

Conclusion, un personnage très sympathique à jouer qui passe vraiment partout ( attention aux endroits à DDF quand même ) et qui peut même aller se farcir le gros Uber ( avec elle, j’en ai déjà tué 2 ).
XI- Conclusion.

Pour finir, je dirais que la Javazone est un personnage redoutable capable de se balader n’importe où en Hell et que c’est également un parfait support en équipe

J’espère que ce guide aidera ceux d’entre vous qui voudront en faire une .

Je tenais aussi à remercier les sites de JoL et JH pour ses informations et ses liens ainsi que des joueurs de ma liste par exemple sans qui je ne serais pas arrivé à faire ce perso ( entre autre AMS, Gen, Mav, Dédé, Gand… ).

Un dernier remerciement à Blizzard pour son jeu car même si ça nous gonfle quand on est royaume hors jeu ou qu’on lag, il faut pas oublier que sans eux, on aurait pas matière à se plaindre de ce jeu qui nous prends de nombreuses heures de plaisir

Voilà, mon travail est fini ( sauf modifications à apporter ou autres, j’attends vos conseils et vos critiques, bande de chacal ), à vous de travailler

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Tiens, tu as mis les abréviations des aptitudes en anglais aussi, pour une fois, j'ai compris ce que tu racontes !

Gigantesque le travail ! Et il permet à a peu près tout le monde de jouer le perso, bravo.
Merci Angel

Je suis tombé sur le guide au moment ou je commençait ma petite Java (level 6 pour l'instant).
Je dit B R A V O , c'est très complet rien à redire
Han, c'est très mal de perdre le palier à 52% ! Je trouve que c'est une sacrée erreur personnellement (IAS = dommages, surtout que plus tu tapes, plus tu as de chances de Percer). Et très très beau guide. :)
Merci à tous
@Nitz: chacun ses goûts mais t'inquiètes pas avant de faire ça j'ai bien testé toutes les possibilités et je trouve pas que le palier 52 est vraiment plus rapide que celui à 30. Je me sers beaucoup de Coup : là, ça me paraissait vital d'avoir le palier ( celui qui est donc à 40 ).

Question de goûts mais de toutes façons, la java de Gen sera à peu près la même que la mienne sans le facet dans le griffon avec un 15% IAS.
juste une petite question, ca correspond a quoi exactement le slvl?
(c'est pas pour te coller )

bah j'avai deja lu donc j'ai pas vu de grosse erreur de noob, n'est ce pas

mais c'est vrai que la java nouvelle version est bcp plus forte que celle actuelle
testé et approuvé en monojoueur, meme si la mienne a le pallier )
je dis ca pour ceux qui trouvent que celle qui montre est deja forte

juste un truc, pourquoi monter ta dex pour le lvl 99 alors que tu ne la montra pas 99?

On a eu beaucoup de chance d'avoir pu récupérer des titans eth perfect quand meme, pcke ca ca vaut très très cher
Citation :
Publié par Genghis_Khan
juste une petite question, ca correspond a quoi exactement le slvl?
(c'est pas pour te coller )

bah j'avai deja lu donc j'ai pas vu de grosse erreur de noob, n'est ce pas

mais c'est vrai que la java nouvelle version est bcp plus forte que celle actuelle
testé et approuvé en monojoueur, meme si la mienne a le pallier )
je dis ca pour ceux qui trouvent que celle qui montre est deja forte

juste un truc, pourquoi monter ta dex pour le lvl 99 alors que tu ne la montra pas 99?

On a eu beaucoup de chance d'avoir pu récupérer des titans eth perfect quand meme, pcke ca ca vaut très très cher
Slvl : skill level de la walk. Ouais j'ai oublié d'en parler dans les abréviations

La dext pour le 99? Pour pas avoir de remords si jamais j'arrive à 99 et n'avoir que la vita à monter

Un titan eth up perf pour mal?
Jolie guide que certains attendaient avec impatience. J'ai exactement la meme java j'ai l'impression de clean tout seul les br en public c'est marrant

Par contre tu pourrais ajouter dans les armures obédiance (mot runique) je viens de test ce matin et ca déchire tout pour une java
Citation :
Publié par gandalf_lemage
Jolie guide que certains attendaient avec impatience. J'ai exactement la meme java j'ai l'impression de clean tout seul les br en public c'est marrant

Par contre tu pourrais ajouter dans les armures obédiance (mot runique) je viens de test ce matin et ca déchire tout pour une java
Euh...Obédiance c'est sur hache d'arme
Fortitude tu veux dire?
je croyai que fortitude c'était nul seb

un truc que je vien de penser, le merco puissance augmente le leech de ton perso car tu fait plus de dommages

faut pas se voiler la face, seuls les no-life comme ceux que tu parlent dans le forum de trade arrivent lvl 99 (c'est a dire pas toi ni moi , au prochain ladder je monte un 96 mais je sais pas encore si ce sera la java, le hammer ou le zealot )

ps : j'ai édité ce message au fait au fait ton quote n'est plus bon dsl g pas été assez rapide
Citation :
Publié par Genghis_Khan
un truc que je vien de penser, le merco puissance augmente le leech de ton perso car tu fait plus de dommages

faut pas se voiler la face, seuls les no-life comme ceux que tu parlent dans le forum de trade arrivent lvl 99 (c'est a dire pas toi )
Merci pour le leech j'vais rajouter ça

Et puis pour la dext, au moins, j'ai aucun remord Je préfère comme ça : j'ai des idées tordues de toutes façons entre ça et l' IAS

Rajout de Fortitude

@Infernoes : ça fait une semaine que je suis dessus en comptant le temps supplémentaire pour monter la java à coté + le dernier ladder pour apprendre à manier cette beauté
Mais j'ai pas fais que ça quand même dans la semaine
Citation :
@Infernoes : ça fait une semaine que je suis dessus en comptant le temps supplémentaire pour monter la java à coté + le dernier ladder pour apprendre à manier cette beauté
Mais j'ai pas fais que ça quand même dans la semaine
comme dit notre prof d'électro quand y'a un controle et qu'on lui demande c'est sur quoi,il nous dit :

- c'est sur tout ce qu'on a fait depuis le cp (pas trop marrant ce prof?)
Citation :
Publié par Genghis_Khan
comme dit notre prof d'électro quand y'a un controle et qu'on lui demande c'est sur quoi,il nous dit :

C'est pas le seul à dire ça Tout mes profs m'ont bien sorti ça au moins une fois
Sont tous comme ça
Citation :
Publié par Genghis_Khan

HS: merde le miens me vire de cours
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés