[Pole] Pole continue dans sa politique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
...
Je suis Totalement d'accord avec toi.
Ton exemple résume exactement la situation que j'ai décrite précédemment. Pour être très franc, je travaille chez FT depuis 2 ans. FT est selon moi, une très grosse entreprise de télécommunication. C'est également une très bonne structure, qui en général, ne se fou pas de ses clients. Cependant en 24 mois, j'ai pu constater une perpétuelle évolution au sein du rapport Offre/service. Lorsque je suis rentré dans cette structure, l'entreprise jouait énormément sur son SAV (malgré ce que l'on pouvait entendre à l'époque)Ce SAV était très bon comparé à ses concurrents.

A l'heure actuelle, poussée par cette demande (demande bien réelle des utilisateurs de services), l'entreprise doit constamment se battre d'un point de vu commercial, pour ne pas perdre trop de terrain vis à vis de ses concurrents. Ces changements que j'ai pu constater, se sont réalisés au détriments du service. Service qui est encore assuré dans la majorité des cas (95%).

Par contre, une chose m'étonne dans ce que tu as dit. Tu as pu effectivement avoir la date contractuelle de l'ouverture de la ligne, mais à aucun moment n'est annoncé de manière officielle le raccordement pour ton ADSL. Cette démarche ne peut-être entreprise qu'a partir du moment ou la ligne est crée.
En ce qui concerne le remboursement de ton premier mois d'abonnement, personnellement je n'ai aucun mal à l'obtenir dans ce genre de situations (95% des cas également). maintenant la ou je te l'accorde, c'est qu'il faut tomber sur les bonnes personnes.

Bref ton exemple résume parfaitement ce que j'ai dit précédemment. Lorsque je suis rentré dans cette entreprise, les conditions n'étaient pas du tout les mêmes.

Maintenant si on retranspose ton exemple, à celui d'en dessous, on peut se rendre compte qu'on retrouve des situation similaires chez n'importe quel opérateur (en matière de télécommunications, pour le reste je ne souhaite pas m'avancer). Je peux te garantir que ces changements sont principalement imputables aux clients, pour plusieurs raisons et ce tout opérateurs confondus :

- Les gens ne sont pas patients.
- Les gens ne cherchent plus à comprendre le fonctionnement du système (il faut voir le nombre de modems que je récupère tous les jours soit disant défectueux (70 % de ces modems marchent très bien)
- Les gens sont exécrables. ( Dans la région ou je travail, les techniciens ne voulaient plus se déplacer à un moment, lorsque l'on vient te brancher et que tu te fait insulter à longueur de temps ca commence à soûler)
- Les gens achètent un prix et non plus un service, mais par contre veulent toujours le service. je suis désolé, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
- Les gens par cette ouverture à la concurrence jouent et très largement (trop?) cette solution de facilité qui dit : Vous me faites ca sinon je vous quitte.
- Les gens croient vraiment connaître les sociétés dont ils sont clients/actionnaires, il ne connaissent que les versions médiatique dans la plus part des cas.

D'un autre coté et la je te l'accorde, les entreprises aujourd'hui jouent énormément avec ces phénomènes. Lorsque je parle des clients, je m'inclus dans mes paroles. Cette société qui se trace jour après jour, prend cette orientation. Maintenant le moindre petit soucis rencontré, est vite monté en épingle. A l'époque ou j'ai souscrit à l'ADSL, on attendait 2 mois avant d'être branché, et ces 15 jours de facturation ne nous dérangeaient pas, car nous étions tellement heureux de voir fonctionner le service qui était mis à notre disposition. Aujourd'hui ce service c'est largement démocratisé, et les moindres écarts occasionnés à ces sujet créent des sujets à polémique. Pourquoi toujours en vouloir plus si c'est pour être décu au final ?
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Je suis Totalement d'accord avec toi.
Ton exemple résume exactement la situation que j'ai décrite précédemment. Pour être très franc, je travaille chez FT depuis 2 ans.
Ah, je ne pouvais m'empêcher de sauter la dessus.

Parlons de l'offre DebitMax dans le genre comportement inadmissible, j'ai rarement vu pire. (Et j'ai moi aussi, fût un temps, bossé non pas "pour" FT mais "avec" FT)

Offre Debit Max 8mbs mise en place.
Quelques jours après le lancement, offre retirée de leur site internet, plus de publicité autour de cette offre, rien.

Par contre, l'offre était toujours valable, j'y ai souscris.

Déjà, 3 jours de retard sur la mise en service. On peut se dire, bon, trois jours, ce n'est rien. Il faut être patient. Je l'ai été.

Mais pendant 1 mois, lorsque j'ai pu enfin me connecter j'ai eu..., nah, je vous laisse juger, j'ai même gardé le screen :

http://membres.lycos.fr/Darlaofsky/Wanadaube.JPG

Pendant 1 mois. Oui oui.
Tout comme Baeland, ils étaient choqués que je demande non seulement remboursement du mois payé mais un geste commercial comme un mois gratuit sans compter le remboursement de l'intégralité de mes appels vers leur Hotline qui coûte la peau du cul et est bourrée d'incompétents.

Ah, oui. Il faut savoir que 70% de la hotline Wanadoo/FT est redirigée en Turquie où ils prennent n'importe qui.

A ce jour, je n'ai eu strictement aucuns remboursement, mais je vais leur coller une plainte aux fesses sous peu.

Pour en revenir au sujet, Baeland a partiellement raison.

Pole Interactive a eu des problèmes sérieux dont ils n'étaient pas directement fautifs (inondations, etc) et le client n'en a rien a faire, il paie, il veut avoir accès au service. Quoi de plus normal. Pole a fait plusieurs gestes commerciaux envers les joueurs lorsque ces cas se présentaient.

Notez qu'ici je ne parle absolument pas de la mauvais gestion de Pole, mais uniquement des aléas que toutes entreprise peut connaître, bien gérée ou non.

Quoiqu'il en soit, que cela concerne les particuliers ou l'entreprise, ces manquements répétés aux services proposé engendrera une perte de clientèle. Et c'est bel et bien le cas pour Pole avec les particuliers.
Non ce n'est pas vraiment un HS, c'est un parallèle de fait entre une autre entreprise et pôle. D'ailleurs le lien est fait dans les posts si vous avez bien lu .
Citation :
Publié par Dieu Bisounours
Un modérateur qui fait un Hors-sujet mais lol
Il y a une partie volontairement HS, pour recouper dans l'exemple de mon premier post. Kob a fait un bon résumé
[HS]C'est bien l'entre aide modo quand même [/HS]

Sinon c'est vrai que Pole ça commence un peu à être dépassé... le seul moyen pour sauver cette "entreprise" serait de proposé de nouveaux jeux... chose qui en plus d'un an n'à toujours pas été fait
Citation :
Maintenant que Dékate a repris les commandes de son entreprise,nous verrons ce qu'elle va devenir et on espère qu'elle serait sur les bonnes voies d'une guérison qui arrangerait beaucoup de personnes.
Je ne comprends pas comment tu peux dire ça. Même si nous, client ou ex client ou simple observateur ne connaissons pas les détails de cette histoire, ce qui semble bien avoir eu lieu n'est pas une reprise en main mais un nième bouleversement total (enfin peut être pas tant que ça en réalité, mais bref..).

Pousser les deux principaux responsables vis à vis du public, deux personnes possédant une crédibilité assez importante qui plus est, vers la sortie du jour au lendemain n'est pas une reprise en main mais plutot une manifestation de plus d'une gestion calamiteuse.
Citation :
Je ne comprends pas comment tu peux dire ça.
Réponse ici :
Citation :
Bonjour,

Tout d’abord je tiens personnellement à remercier Enaelle et Paltorn de tout le travail qu’ils ont effectué, et je ne peux leurs souhaiter que plein de bonnes choses pour la suite.

Ces départs, quoique désolants, sont le fruit de plusieurs choses dont je ne veux pas revenir dessus, mais je les regrette.

Mais, Pole dois continuer avec l’aide de tous, Coordo’s ; Staff ; et Joueurs. Pour ce faire je reprendrai personnellement les rênes de Pole, chose que j’aurais dû faire bien plus vite, et renouer la communication envers vous tous.

Les semaines à venir seront riches de nouveautés et, avec votre aide, Pole en deviendra encore plus grand et plus fort que jamais.

La principale sera pour vous les coordo’s soit un système de lock et de delock off-line à votre disposition.
Ensuite le serveur Sakara sera mis on-line très rapidement en test

Voila j’ai encore plein de choses en projet que je vous communiquerai en temps voulus.

Sincèrement
Dekate
source forum Pole
Ca faisait un an qu'il avait pas posté un message au moins.
Personnellement je pense que c'est trop tard. Ca ne fera pas revenir toutes les personnes qui sont parties comme moi. Ca me fera pas changer d'avis que j'ai jeté mon argent. Alors pour repayer j'y pense pas. En plus avec l'arrivée de World of Warcraft, les serveurs se sont encore vidés : 30 en pointe sur Utopia
Il a l'air moins performant que son ex chargée communication tout de même, mais au moins il a donné signe de vie. Ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez mais il donne des axes de réponses (même minimes) tout de même.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Il a l'air moins performant que son ex chargée communication tout de même, mais au moins il a donné signe de vie. Ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez mais il donne des axes de réponses (même minimes) tout de même.
C'est trop tard.
Citation :
Publié par Life/Dokus
C'est trop tard.
C'est vous qui croyez que c'est trop tard mais dans la vie si tout le monde dit c'est trop tard alors il n'y aura jamais rien et on avancera nul part.

Ce n'est pas trop et je crois qu'il peut y arriver avec c'est sur un responsable de commnucation( ).

Mais je lui souhaite bonne chance et ne me dites pas que je le défend alors que je suis Jupi qui est une des personnes qui a le plus critiquer pole et son staff.
Dekate a de nombreux problèmes avec la langue française. Des connaissances l'ont déjà eu au téléphone et c'était assez compliqué à comprendre. Qu'il prenne le poste de responsable communication c'est la pire bêtise à faire ...
Je doute que Dekate souhaite reprendre lui-même la communication. Il a simplement souhaité s'exprimer lui-même, pour s'adresser directement à ses clients et ses équipes, et ça ne peut être que positif pour la communauté Polienne en attendant un retour à la normal.

Bon courage à tous.
Euh juste une question comme ça : C'est quoi un état normal pour pole ?

Parce que avant que je ne reconduise pas mon abonnement la situation normale c'était des décisions prises avec un délais phénoménal, et encore un nombre représentatifs de joueurs (comprendre qu'aucun des serveurs ne tombait à 0 connectés ).
Citation :
Publié par Jean Mineur
Euh juste une question comme ça : C'est quoi un état normal pour pole ?

Parce que avant que je ne reconduise pas mon abonnement la situation normale c'était des décisions prises avec un délais phénoménal, et encore un nombre représentatifs de joueurs (comprendre qu'aucun des serveurs ne tombait à 0 connectés ).
Mais le mal est fait et on devrait oublié et essayer de voir le futur tout ensemble pour qu'il se passe bien pour nous,joueurs et staff.
Citation :
Mais le mal est fait et on devrait oublié et essayer de voir le futur tout ensemble pour qu'il se passe bien pour nous,joueurs et staff.
Je rectifie: Mais le mal est fait et les joueurs sont partis, et plus grand chose n'est possible...

Au passage la plupart de ceux qui postent sur Jol n'ont plus de compte joueur chez popole.
Citation :

Oublier c'est le meilleur moyen de se faire avoir en permanence (chose qui est arrivé plus d'une fois déjà, comparé au "service" que n'importe quel client est en droit d'attendre).

Il faut savoir pardonné, parfois, mais quand ça insiste pour foncer encore et toujours dans le mur, faut savoir tourner la page, et aller la où sont les gens compétents.

La seule chose qui a sauvé Pole jusqu'à maintenant, à mon avis, c'est qu'il s'adresse d'abord un publique de fans, pret à fermer les yeux sur beaucoup de chose, et à payer pour une qualité de service qui ferait sauter au plafond n'importe qui.
Il faut pardonné mais pas oublié.Je me suis mal exprimer et je m'en excuse mais oublions les rancoeurs du passé et ceux qui jouent encore chez Pole doivent continuer à se battre pour leur jeu.

Ce jeu restera pour beaucoup leur premier mmorpg et ils veulent le défendre donc aidons les et voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés