[Pole] Pole continue dans sa politique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca c'est à rapprocher de ce que je considère comme l'un des plus gros problèmes de Pole : cette société (ainsi que ses clients = les joueurs) ne semble pas avoir conscience que la seule relation de qualité qu'elle doit assurer avec ses clients, est une relation COMMERCIALE (et pas amicale ou communautaire ou je ne sais quoi d'autres).
Une relation tout court : c'est plutot : les joueurs parleront entre eux qu'autre chose...
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Moui... Bizarrement ce n'est que depuis quelques temps ( 2/3 mois ? ) que les annonces de ce type voient le jour.

Les responsables log ne faisaient rien avant ? Pourquoi voient-ils soudainement plein d'abus ?
C'est une façon comme une autre de vouloir refaire vivre une entreprise sous le doute des clients qui au début leur faisaient confiance.
C'est un choix de prendre enfin du temps pour vérifier tout les logs de plusieurs mois.Ils essayent d'améliorer mais ça change rien qu'au départ ça devait être comme ça et donc,ce n'est pas un service supplémentaire.
Ils n'auront pas mes félicitations.
Citation :
Publié par Tolkienn Hurkyll
Je crois que je reviendrais a T4C quand une entreprise française, sérieuse, voulant faire de l'argent, reprendra les licences.
pareil sauf que la boite peut etre chinoise si ca lui chante du moment que le jeu est en Fr
il est vrai que pole a mis beaucoup de temp pour agir et je crois que maintenant sa ne sert plus a rien
mais je dois avouer qu a une certaine periode de jeux j ai aussi ete quelqu un de mechant
j ai dis des choses horrible ce qui a finis par casser mon plaisir a jouer et ma fait quitter t4c
maintenant je regrette ce que j ai pus dire avant

mais il y a qd mm certains point qui ne sont pas pardonnable
laisser trainer des affaires pour essayer de les faire oublier au joueur sa par contre c etait pas ce qu il y avait de mieux a faire
Citation :
Publié par moebius
laisser trainer des affaires pour essayer de les faire oublier au joueur sa par contre c etait pas ce qu il y avait de mieux a faire
Si il n'y avait que ça déjà ça ne serait qu'un moindre mal.

Mais bon cessons de remuer la claymore dans la plaie et ne jetons pas la pierre à ces louables (mais tardifs) efforts.
Comme on dit mieux vos tard que jamais.
D'un autre coté, il y a une chose qu'il faut remarquer dans notre société. Il y a eu une énorme évolution de la relation Entreprise/clients. Avant, les clients ne se plaignaient pas énormément. Lorsqu'ils ont compris qu'ils étaient laisés, ils ont commencés a monter les association de consommateurs. maintenant la situation c'est complètement inversée, et le client pousse toujours plus loin dans ces démarches. Quel en est le résultat ? Un amoindrissement du suivit et des "SAV" au détriment d'offres alléchantes.
Non ce n'est pas contradictoire, cela veut dire que les boites mettent plus de moyen dans le Service-après-vente, mais du coup dépensent moins en marketing et peuvent moins proposer d'offres alléchantes via des réductions par exemple.

Du moins c'est comme ça que je comprend le post d'Illiano.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Non ce n'est pas contradictoire, cela veut dire que les boites mettent plus de moyen dans le Service-après-vente, mais du coup dépensent moins en marketing et peuvent moins proposer d'offres alléchantes via des réductions par exemple.

Du moins c'est comme ça que je comprend le post d'Illiano.
Va regarder le mot amoindrissement
A oui j'avais pas fait gaffe qu'il avait mis amoindrissement, j'ai lu direct amélioration à la place. Je pense vu le reste de son post que c'est ce qu'il voulait dire.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Avant, les clients ne se plaignaient pas énormément. Lorsqu'ils ont compris qu'ils étaient laisés, ils ont commencés a monter les association de consommateurs. maintenant la situation c'est complètement inversée, et le client pousse toujours plus loin dans ces démarches.
Non, je ne suis pas d'accord. La réalité c'est qu'en France les grandes entreprises avaient pour habitude de traiter leurs clients comme de la merde quand ces clients étaient des particuliers.

Quand une entreprise vend à d'autres entreprises je peux t'assurer que le respect du client existe bel et bien et que c'est une question de survit. A mon avis l'explication est simple : pendant longtemps les entreprises qui fournissaient les particuliers ont profité de la méconnaissance des ces derniers, qui n'avaient pas conscience de leur droit et de leur pouvoir en tant que client.

Il ne faut jamais oublier que ce sont les clients qui sont la raison de vivre d'une entreprise. A tout ceux qui pensent que les particuliers français sont des clients trop exigeants je leur souhaite de ne pas avoir un réveil trop difficile, le jour ou ils travailleront dans une entreprise et qu'ils devront fournir d'autres entreprises.
Citation :
...
Je ne suis pas d'accord du tout.
Le client professionnel sera beaucoup plus pointilleux que le client résidentiel. Par contre, il sera nettement plus compréhensif dans les démarches suivies. Un professionnel voudra simplement savoir ce qui se passe, être tenu informé de l'évolution de la situation alors que le particulier ne cherchera pas à comprendre avant de crier "à l'aide et l'injustice" auprès d'un service de consommateur.

Pour mon post d'avant effectivement, j'avais pas du récupérer de ma soirée d'avant .

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'heure actuelle, toutes les entreprises commerciales (je dis bien toutes) ne jouent plus sur la fidélisation client (ils essaient de le faire mais le client est bien trop volatile). De ce fait le but recherché est d'attirer un maximum de personnes avec des offres alléchantes (CF les offres internet) au détriment des SAV, questions interrogations client. Pour vendre les entreprises sont la il n'y a aucun problème, lorsqu'il s'agit de répondre aux questions et orienter les clients sur des SAV ou autres questionnements après vente, ca devient nettement plus dur.
Pourquoi cela ? Car le client aujourd'hui ne veut plus payer. Le client veux avoir le meilleur produit au moins cher possible. La il y a réellement un antagonisme.

Pour en revenir encore une fois à cette différenciation de clients Professionnels/résidentiels, les offres en terme de prix ne sont pas les mêmes, les services non plus.
Citation :
Un professionnel voudra simplement savoir ce qui se passe, être tenu informé de l'évolution de la situation
Oui, enfin ca c'est vrai un temps, c'est à dire tant que tout ce passe comme il l'entend mais dès que des divergences d'intêret réelles surviendront le client professionnel commencera à parler de réclamations et de moins value.

Jamais un fournisseur ne pourra évoquer auprès de son client des problèmes avec ses propres fournisseurs par exemple, pour justifier des retards de livraison.
Citation :
Jamais un fournisseur ne pourra évoquer auprès de son client des problèmes avec ses propres fournisseurs par exemple, pour justifier des retards de livraison.
Nous voyons cela pourtant tous les jours, et je ne pense pas que ce soit le fond du problème. Ce que j'ai voulu dire sans créer une grosse polémique, c'est que pôle fait des efforts, peut-être pas les bons, peut-être pas de la bonne manière, mais ils essaient de trouver des solutions à des problèmes qu'ils connaissent. Je connais d'autres entreprises qui ne font pas le 1/4 de ce qu'ils font. De plus la communauté T4Cèenne, à toujours été très virulente, rappelons nous des grandes discussions de l'époque GOA lorsqu'ils mettaient des semaines à réparer leurs serveurs : Des joueurs trouvaient quand même moyen de venir les insulter alors qu'ils mettaient à disposition des serveur gratuits.
Citation :
Nous voyons cela pourtant tous les jours
Je ne sais pas qui est ce "nous" mais je peux te dire que ce n'est pas du tout la procédure classique.

La seule procédure commerciale valable est la suivante :

Imaginons que A fournit B qui fournit C.

A a du retard de livraison envers B qui entraîne un retard de B envers C. B ne va même pas parler du retard de A à C qui de toute façon n'en a rien à faire et il est probable que C demande une moins value à B pour son retard. Ensuite B se retournera vers A pour répercuter la moins value.

Quand on s'engage dans une procédure commerciale le client n'a absolument pas a tenir compte des causes qui conduisent le fournisseur à ne pas la respecter. Il peut le faire mais c'est en général stupide car c'est à son détriment exclusif.

Ce qui se passe par contre c'est que quand le client est un particulier certains fournisseurs se permettent d'avoir des conduites ordurières.
Citation :
...
Mais je ne dit pas que tu as tord. Je dis simplement que le client particulier veut tout au moment ou il se pointe dans le magasin. un Client professionnel va arriver demander si le produit est dispo, s'il l'est il le prend si il l'est pas, il va demander le délai pour le recevoir etc. L particulier va dire dans 90 % des cas : vous l'avez pas je vais aller voir ailleurs. Déjà, il y a une diférence au niveau des comportements.
Citation :
Mais je ne dit pas que tu as tord. Je dis simplement que le client particulier veut tout au moment ou il se pointe dans le magasin. un Client professionnel va arriver demander si le produit est dispo, s'il l'est il le prend si il l'est pas, il va demander le délai pour le recevoir etc. L particulier va dire dans 90 % des cas : vous l'avez pas je vais aller voir ailleurs. Déjà, il y a une diférence au niveau des comportements.
Ce que tu dis peut être vrai dans certains cas mais tout dépend des circonstances : si le client privé ou particulier peut attendre si il juge acceptable que son fournisseur n'ait pas le produit si la relation commerciale est durable ou ponctuelle..

Je vais te donner un exemple de comportement ordurier de fournisseur envers un particulier qui serait inconcevable envers un professionnel. c'est un exemple qui me semble caractéristique.

Il y a quelques temps j'ai souscrit un abonnement ADSL chez FT qui devait démarrer disons le 15 avril (date contractuelle de mise en service et date de démarrage de mes mensualités).

Après moultes tribulations de la part de FT il s'est avéré que le 30 avril le ligne ADSL n'était toujours pas mise en service. Evidemment j'ai appelé leur service clientèle, j'ai eu des incompétents au bout du fil. Mais le plus scandaleux est le fait que pour eux il était tout à fait banal et normal que la ligne ne soit pas mise en service à la date annoncée qui pour eux est une date de mise en service dans le meilleur des cas (évidemment ce n'est pas ce qui est écrit sur le contrat qui serait alors nul et non avenu de toute façon).

Donc pour eux le double préjudice que j'ai subi, et qu'ils font subir à tous leurs client si besoin (retard dans la livraison du service + paiement pour un service non rendu -évidemment mes paiements étaient à compter de la date contractuelle) est tout à fait normal et ils n'envisagent ni de se sentir génés, ni de s'excuser, ni re rembourser, ni d'offrir une compensation. Ces incompétents ont même été choqués que je demande un mois d'abonnement gratuit comme dédommagement.

Je trouve ce genre de chose inadmissible.
Tien parlons de ton exemple.
Quels étaient les délais annoncés ?
Le cas france telecom me parait plus qu'intéressant à développer.
Dans quelles conditions tout ceci c'est t'il passé etc ?
Les délais annoncés et les conditions ?

Et bien quand je suis allé a l'agence j'ai demandé une ouverture de ligne, ils m'ont dit que cela devait prendre 10 j environs. A partir de là ils ont pris leur beau logiciel et ont fait une estimation du temps d'ouverture et m'ont sorti une date de mise en service contractuelle. Cette date écrite noire sur blanc était non seulement la date de mise en service mais aussi la date à partir de laquelle mes échéances allaient être prélevées. Donc non seulement ils n'ont pas respecté le contrat (la date) et l'engagement qu'ils ont pris eux même en me proposant une date mais en plus ils m'ont fait payer 15 jours pour rien car si la ligne n'était pas activée ils ont quand même bien su me faire payer.

Mais ce que je trouve le plus choquant ce n'est pas tellement le retard qui est une chose qui peut arriver mais la nonchalance totale avec laquelle ce genre d'affaire est traitée et la facon dont le SAV de FT tente de culpabiliser le client qui leur fait la remarque avec des réponses du genre "vous savez ca arrive tout le temps et on fait tout notre possible, si tout le monde se pleignait comme vous blablablalba ..". Pour eux ne pas respecter leur contrat et leur engagement est quelquechose de banal, de normal et proposer une compensation ne semble pas exister dans leurs procédures, procédures qu'ils sont tout juste bons à suivre comme des anes.
J'ai été dans le même cas, mais avec Tele2. J'ai souscris à un abonnement ADSL qui est "rentré en service" le 15 mai, date à laquelle j'ai du commencer à payer. Or je n'ai eu l'adsl qu'à partir du 2 juillet

Là aussi, on a eu des incompétents au bout du fil, avec des avis à chaque fois contradictoires, à se demander quelle formation ont leurs "techniciens". Après moults péripéties et de multiples courriers (c'est ma mère qui paye, et elle est douée pour pas se laisser faire ^^) ils ont fini par nous rembourser les mois durant lesquels je n'ai pas eu le net, et même le modem en dédomagement.

Quoi qu'il en soit, d'après eux la ligne était fonctionnelle or ce n'était pas le cas, le problème ne vient donc pas des délais. Par contre leur service "après-vente" et leur aide en ligne est pourrie, inversemement proportionnelle au prix de l'appel...

Autre sujet, je ne sais pas si vous avez regardé Le médiateur sur F2 ce midi. Il y a un cas très intéressant qui se rapproche fortement de ce qu'on connait sur Pole, à savoir que le présentateur du JT de 13h a démissionné à cause de sa vie privée devenant trop publique. Il n'a pas supporté la surexposition, laissant tout tomber le jour même, mettant l'équipe de rédaction dans l'embaras.
Pour moi c'est très similaire à ce qu'on peut voir avec des animateurs, qui parfois ne supportent plus les joueurs, le quasi harcèlement. Et là, le présentateur est payé, donc aucun rapport avec le bénévolat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés