Pourquoi un mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bjr, Quand je regarde le prix d'un mac or qu'il a me semble t'il les memes caracteristique d'un PC ( admetons prenons un PC avec 1,8ghz et un I MacG5, vraiment aucun rapport niveau prix )

j'aimerai donc savoir comment cela se fais que le mac est plus cher, qu'elle sont les avantages par raport au PC ? quel sont les inconvénients ? Merci
Citation :
Publié par who am i ?
Aucuns avantage sauf peut être le style que certains apprécieront.

Très (trop) peu de logiciel mac enfin bref :/

oula petit tu te trompe lourdement

il ya tres peu de jeu ( et encore ce sur mac sont en general des bons jeu)

maïs il ya un paquet de logiciel : en fait les mac sont surtout fait pour tout ce qui est graphisme 3D, audio video.......

mais par exemple le G5 et bien plus puissant que n'importe quelle ordi........(enfin presque)
un processeur 1.5Ghz mac sera plus puissant qu'un 1.5Ghz PC enfin il me semble

et puis le Systeme OS X (panther en particulier) et vachement bien
en tout cas moins buggé que Xp et peut etre meme mieux

apres cela depend de l'utilisation que tu va avoir de ton ordi.....
tres stylé. ca ne plante pas (=jamais) et c est très facile à configurer (internet, appareil photo,etc) . ca ne rame pas comme sous windows xp si tu n as que 256 de ram.

avec la configuration par défaut , mas osx est le système d exploitation le plus sur. C est un système Unix (=fiabilité=peu de plantages ) combiné à une interface graphique extrèmement réussie.

Le seul problème avec celui du peu de jeux disponibles, c est que tu ne peux pas beaucoup bidouiller.
Citation :
Publié par chaby
apres cela depend de l'utilisation que tu va avoir de ton ordi.....
Tout a fait, si c'est pour faire plein de jeux et par ci par la quelques applis, faut un PC. Si c'est pour faire beaucoup d'appli notamment tout ce qui est graphisme, Mac reste quand même une référence.

Par contre, c'pa facile facile de déchiffrer certaines parties de ton thread, faudrait faire un effort sur l'orthographe, merchi.
Citation :
Publié par jolan
Le seul problème avec celui du peu de jeux disponibles, c est que tu ne peux pas beaucoup bidouiller.
d'où?
y a plein de truc que on peut changer sur un mac surtout en software faut juste maîtriser le terminal :/

macbidouille un des principaux site français de ceux qui aime bidouiller leur mac
Beaucoup de logiciel moué....

Désolé mais le format word est pour moi un must have, donc pour un particulier pourquoi pas oui mais dès qu'il faudra envoyer les fichiers ou autre ca va être la galère et la liste est longue....

Sinon peut être que MacOs est stable mais je pense qu'il ne vaut pas un bon win2K pro, très stable aussi avec les avantages du pc en plus.
Citation :
Publié par anarch-x
macbidouille un des principaux site français de ceux qui aime bidouiller leur mac
:confused: je ne connaissais pas. merci.

Citation :
Désolé mais le format word est pour moi un must have, donc pour un particulier pourquoi pas oui mais dès qu'il faudra envoyer les fichiers ou autre ca va être la galère et la liste est longue....
:?: office est sous mac .

Citation :
mais je pense qu'il ne vaut pas un bon win2K pro
source? ah non, t en a pas
Citation :
Publié par who am i ?

Sinon peut être que MacOs est stable mais je pense qu'il ne vaut pas un bon win2K pro, très stable aussi avec les avantages du pc en plus.
Ok donc un format sous licence privée, avec des nouvelles version régulièrement, une compatibilité réduite par rapport aux autres traitements de texte, ce qui force à acheter les nouvelles versions, tu penses réellement que c'est un "must have" ?
Citation :
Publié par who am i ?

deja word est une m**** innommable et de plus on peut l'avoir sur mac vu qu'il est livré avec MacOS X

et je sais pas si qqun peut sortir une liste de logiciel qu'il ya sur mac masi elle peut etre plus longue que celle sur PC

et MacOS X n'a aucun bug...... ya pas plus stable....
Citation :
Publié par Frathek
Ok donc un format sous licence privée, avec des nouvelles version régulièrement, une compatibilité réduite par rapport aux autres traitements de texte, ce qui force à acheter les nouvelles versions, tu penses réellement que c'est un "must have" ?
J'entend par must have que ce type de fichier est tellement populaire que sans, c'est la galère. Maintenant si office est dispo sur macos, pourquoi pas oui. Autant pour moi.
ça ne plante pas : mensonge éhonté de pro-mac ( j'ai même vu linux planter donc bon...)

rapport qualité / prix : horriblement peu intéressant. Mac se paye cher et même la plupart des "macistes" le concèdent

logiciels videos/audio/image : Le marché s'est considérablement développé sur PC et devance même le Mac parfois

A part ça, un Mac, ça fait "style". Faut vraiment aimer le style...ou être masochiste, au choix.
Citation :
Publié par Frathek
Mince alors, il y a des logiciels gratuits qui gèrent ce format. Autant pour toi.
Généralement sous mac si t'es dans une rédaction, il y a Adobe Acrobat pas très loin pour palier à tous les problèmes de compatibilité pour ce genre de document. Question graphismes, ça a été vrai longtemps mais je me souviens que récemment Adobe avait laissé tomber son partenaire de toujours au profit des PC en présentant des chiffres sur les performances positifs en faveur du PC face au MAC. Maintenant je pense que le Mac est quand même une bonne alternative pour ce qui est d'un usage plus restreint peut-être plus simplifié (?) que le monde PC, traitement de texte, PAO, visionnage de vidéo. Bref c'est avant tout un coup de coeur qu'autre chose, m'est avis.
D'après mes profs (de graphisme) le mac a de meilleurs capacités pour tout ce qui est utilisation graphiques.

Aussi bien du point de vue des logiciels (qui sont les même que sur PC soit dit en passant), que de tout les petits outils offert par l'interface. (par exemple #+' donnera la vrai appostrophe plutot que le signe des minutes. C'est important pour un graphiste typographe ).

Cela dit, je pense que son principal avantage, c'est l'OS qui est plutot stable (en tout cas plus que Windows) et qu'il bouffe bcp moins de ressource. (compter 256 pour WinXP contre 128, même moins) pour OS10) Cet avantage permet de lancer des programmes plus vite... et de mieux jouer avec tout ce qui doit passer via la RAM (image, son, video principalement)

Mais bon je trouve pas que le rapport Perf/prix en vaille le coups moi !
Citation :
Publié par Silv
avec mon mac, le systeme na pas planter depuis plus d'un ans, et depuis que j'ai des macs je n'ai jamais eu a reformater
Sur un PC sous winXP ça peut devenir aussi une réalité à quiconque a une "hygiène" d'utilisation saine du PC.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mince alors, il y a des logiciels gratuits qui gèrent ce format. Autant pour toi.
Mal, il y a certaines choses qui ne passent pas. Et MS n'y contribue pas, évidement. Et quand une entreprise bosse depuis des années sous ce format, et bien elle continue d'acheter les nouvelles versions.

Autant pour toi )))))))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés