[fusion] Les Enfants de la Manette ce soir sur Arte à 22.55

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je viens de zaper sur Arte, et j'ai l'impression que là c'est plutôt l'inverse : encore un reportage bien orienté vers la diabolisation du jeu.

Genre la mère qui dit que son fils n'a pas de vie en dehors d'Everquest, mais elle pense pas que c'est aussi parce qu'ils déménagent tout les ans et que finalement, son jeu, c'est peut être le seul point de repère qu'il ai.
Au fur et a mesure on se rend compte que c'est un grand mal qui rongé le type , le jeux en fin de compte n'était qu'une échappatoire.

J'ai bien aimé sinon le début sur Fable, et peter molyneux est un passionné sa se sent .
emission sur arte..la haine!!!
Non mais vous regardez aussi sur arte l'emission sur les jeux vidéo & les mmo???

Quel Tissu de conneries!! arte me decoit beaucoup en faisant du sensationnalisme bon marché...quoi bientôt des organisation pour illegaliser le mmo parce que c'est addictif??
Cette pauvre femme qui a pourri la vie de son fils jusqu'à ce qu'il se flingue et qui blame ca sur le dos d'everquest...
enfin bon, je m'attendais pas du tout à ca en regardant cette emission..j'ai l'impression de regarder confessions intimes sur tf1...

après que les quake -like forment des meurtriers, les mmo forment des suicidaires...

Je vous jure....

On est vraiment pas sorti de l'auberge...si l'on commence à accuser les concepteurs de jeux des problemes pathologiques de leurs joueurs, il n'y aura bientot plus que tetris pour se consoler....l
Toi tu viens de découvrir ce que c'est la mentalité des médias FR. Depuis des lustres, les jeux vidéo ont toujours été le Mal Absolu qui détruit la jeunesse et qui est la principale raison de meurtre/suicide/échec scolaire/etc...

De toute façon ça va faire longtemps que je regarde plus les chaînes nationales vu que ceux sont tous des menteurs de premières classes qui préfèrent faire plaisir l'opinion publique quitte à faire du lynchage médiatique sur un truc.

J'ai honte d'être français des fois
Disons qu'une analyse autrement plus poussée et possédant du recul aurait pu être plus intéressante.

Des études psychologiques sont réalisées au sujet des MMOs, mais il y a des limite à tout .

(et ces études ne sont pas que critiques vis à vis des jeux).

Non je n'ai pas regardé l'émission
Hahaha je suis mort de rire encore une fois...

On prend des cas isolé et on en fait une généralité comme d'hab...

Emission sans grand intérêt pour nous joueur, mais par contre pour la ménagère de moin de 40 ans ! hohlalalal ! The Game is Evil !!
C'était pas mal, j'ai beaucoup aimé la famille de bigots avec le mec (Shawn?) qui pue le Geek atrocement mal dans sa peau à 2 kilomètres, qui se suicide, et sa mère n'arrive pas à voir d'autres causes pour la mort de son tendre fiston que EverQuest. Très comique.

J'ai trouvé que c'était un bon reportage, ça montre que le jeu vidéo n'est pas une cause de mal être mais bel et bien une illusoire échappatoire à celui-ci.
C'est triste... Autant le dernier reportage que j'avais vu était correct autant celui ci se range dans la lignée de ceux qui generalisent...

Bientot on va voir naitre une Rolistophobie ( ^^ ). Je prend mon exemple personnel, j'ai toujours joué aux jeux de rôles ou au jeux videos pour me détendre et même si je reconnais y avoir passé beaucoup de temps à une certaine période, je dois dire que j'en ai retiré pas mal de choses positives...

Je ne vois pas en quoi c'est plus dangeureux qu'un autre loisir lorsqu'on est mentalement equilibré. De la même facon je ne vois pas en quoi être viré pour manque de résultats en progaming est plus tragique qu'un licenciement pour manque de productivité dans un autre métier.

En tout cas, c'est toujours la même chanson mais ce que j'en retiendrai toujours c'est l'avertissement en première page d'un bouquin de "Vampires" qui dit quelque chose comme : "Les gens qui à la suite d'une séance de ce jeu commettrait des actes de folie ou absolument stupides sont deja sujets à des troubles à la base"... En général le problème est bien plus profond.
Citation :
Publié par Borzag Brown
C'était pas mal, j'ai beaucoup aimé la famille de bigots avec le mec (Shawn?) qui pue le Geek atrocement mal dans sa peau à 2 kilomètres, qui se suicide, et sa mère n'arrive pas à voir d'autres causes pour la mort de son tendre fiston que EverQuest. Très comique.

Je n'aime pas les termes que tu emplois.
Je crois que tu pourrais montrer un peu plus de respect pour cette personne, ou de compassion si tu préfères... c'est la moindre des choses pour un défunt.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je viens de zaper sur Arte, et j'ai l'impression que là c'est plutôt l'inverse : encore un reportage bien orienté vers la diabolisation du jeu.
Je ne saurais que te conseiller de le revoir en entier lors de sa prochaine diffusion , parc-que pour la 1 er fois ils ont reussis a faire un reportage complet , sans énormités et présentant tout les points de vu sans partit pris .

J'ai moi meme grincer des dents quand ils ont commencer sur le cas du scuicide avec le temoignage de la mere mais vu tout les autres points de vues qui sont donné apres il serai dommage de resumé le reportage a celui ci ..

Enfin un super reportage sur les jeux video bienfait ( ouverture , connaissance de soit ect .. ) et méfaits ( addiction , replis sur soit ) tout en sachant distinguer causes et conséquences . Bravo Arte !

Edit : Aussi trop fort peter Molyneux <vient de decouvrir pourquoi a Fable je peut pas amener les enfant en sacrifice a Khorn >
Citation :
Publié par ReVeN
Ouais ça, ça ma tuer. J'aurai jamais imaginé ça
une des guildes dominantes du serveur Lionna de Lineage 2 est en fait une entreprise chinoise de ce type

mais bon ne vous extasier pas là devant quoi, vivre entasser à xx personnes dans un taudis, tout ça pour des salaires tout pourris, exploités par l'employeur qui se fait des co*illes en or sur votre dos cey pas si top :b

edit: à part la mère dont le fils est mort qui est un peu "les MMORPG c'est le Mal (avec un grand M)" pas mal comme reportage
Citation :
Publié par Smokeur
Je crois que tu pourrais montrer un peu plus de respect pour cette personne, ou de compassion si tu préfères... c'est la moindre des choses pour un défunt.
Tu sais, il est mort, que je lui crache dessus ou que je le plaigne ça lui sera indifférent.
Bon, les termes sont un peu crus, mais il faut voir la vérité en face, ce type était mal dans sa peau, ça crevait les yeux.

Mais pourquoi je me justifie ?
Ce qui m'a marqué c'est plutôt le coréen qui abandonnait sa famille pour jouer 3jours de suite à Lineage
Franchement même si certains cachent leur mal-être derrière un écran ( je l'ai fait donc j'assume cette affirmation ) ... au point d'abandonner sa famille. Et il semble que ce soit une chose "fréquente". Sinon j'ai aussi bien halluciné à propos de la vidéo dans les bureaux de la société qui a fait Lineage où tu vois littéralement un gars vouloir explosé la boite pour avoir perdu son stuff ( dans lequel il avait beaucoup investi )
Citation :
Publié par Borzag Brown
Tu sais, il est mort, que je lui crache dessus ou que je le plaigne ça lui sera indifférent.]
Que tu parles de lui juste comme une personne et ne pas le qualifié de geek sa serait déjà pas mal.

Citation :
Publié par Borzag Brown
Bon, les termes sont un peu crus, mais il faut voir la vérité en face, ce type était mal dans sa peau, ça crevait les yeux.

Mais pourquoi je me justifie ?
La je suis tout a fait d'accord avec toi.

Et pas besoin de se formaliser , tu ne te justifie pas , tu prend conscience d'y etre allez un peu fort , et j'ai tout de suite plus de respect pour toi ( spice de geek va )
Citation :
Publié par Smokeur
franchement son analyse est excellente .. y'a pas vraiment de quoi critiquer la terminologie employée en l'occurrence. Geek est le mot qui convient.
merde, je suis tombé dessus juste pendant le reportage sur everquest avec le geek en question, mais j'ai loupé le debut... y a une raison a son suicide? parce que je pense qu'il faudrait avant tout chercher dans cette direction. Puis aussi je comprend pas comment une famille normale peut laisser un des leurs moisir devant un ordi sans l'extirper pour voir la vie dehors.
Pour une fois j'ai trouvé ce reportage bien fait, et au contraire comme certains ont pu le dire, ils ne font pas de certains cas une généralité.

Le mmorpg rend accro c un fait, stou. Pis le délire sur le suicide du geek, ils l'ont clairement dit que c'était exceptionnel, en tous cas, que ca n'était pas du tout la faute du jeu... Après c la mère qui tape ces délires, mais normal faut bien trouver un responsable... Et franchement offrir des jeux videos à un bonhomme épileptique, faut vraiment être con
Citation :
Publié par Kenron
Mouais, ça je ( on? ) le savais depuis longtemps.

J'ai bien aimé le passage sur Grrrr... ( Guillaume Patry ), avec Elky en guest, meme si il était plein d'incohérences.

Bon là ça part sur le coté Famille de France et les mmorpg addictifs.
Et alors ? On est encore libre d'être addicté à un mmorpg non ? Ou alors, il faut voter une loi.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Au fait, ils ont dit quoi sur Guillaume Patry [Grrr]?
On a eu des petits reportages assez sympas sur lui au Québec y'a quelques mois, alors qu'il passait au Québec avant de repartir pour faire les WCG 2004 a San Francisco
Ba ils ont dis qu'il bouffait que du sirop d'érable et qu'il mettait des salopette avec chemise de bucheron... Sinon ils ont montré sa défaite en corée
Citation :
Publié par Tancred
Pour une fois j'ai trouvé ce reportage bien fait, et au contraire comme certains ont pu le dire, ils ne font pas de certains cas une généralité.

Le mmorpg rend accro c un fait, stou. Pis le délire sur le suicide du geek, ils l'ont clairement dit que c'était exceptionnel, en tous cas, que ca n'était pas du tout la faute du jeu... Après c la mère qui tape ces délires, mais normal faut bien trouver un responsable... Et franchement offrir des jeux videos à un bonhomme épileptique, faut vraiment être con
/agree.

Reportage pour une fois bien fait, je m'attendais à nettement pire d'après ce que j'en avais lu.
Très bon reportage, pas de généralisations vu que les interviews des psychologues montrent bien que "l'addiction" au jeu n'est qu'une forme d'échappatoire à des jeunes troublés mentalement qui sont souvent en pleine dépression.

Sinon j'adore les émissions coréennes J'étais plié en 2 en voyant le costume des mecs qui s'affrontent à Starcraft, style Power Rangers en plus débile sauf notre ami canadien qui était classe dans sa combi AMD (PS : le Canada c'est naze y'a pas de taxi là-bas).
Je crois qu'il y en a qui ont pas tout compris au reportage...

Celui-ci conclut justement sur le fait que les jeux vidéos n'était pas la cause du suicide du type, c'était le résultat d'une dépression, couplée à des problèmes mentaux et l'échec social.

Ce reportage est au contraire en faveur du jeu, faut suivre les gars vous avez pas écouté l'interview des psychologues ?
Oui mais ...

Le jeu video ne serait-il pas le concurrent direct de la télévision ?
N'est-il donc pas "logique" que les chaînes de télévision descendent les jeux videos, et encore plus les mmo où on passe des heures et de heures au lieu de regarder les pubs à la télé ....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés