[fusion] Les Enfants de la Manette ce soir sur Arte à 22.55

Répondre
Partager Rechercher
Ce documentaire est une succession d'interviews. Libé d'aujourd'hui prévient que c'est assez cliché de facon générale (LE joueur d'EQ nolife qui se suicide) mais qu'il y a quelques analyses intéressantes sur la façon dont le jeu ets percu par la société.
Reportages sur les jeux videos sur ARTE
Arte va nous pound un reportages sur les jeux vidéo , on se rappel tous ( enfin moi en tous cas ) du reportage sur capital qui parlait de notre brave elky pro gamer en koree .

Esperons que le reportages soit le plus neutre possible et qu'on ne rentre pas dans les éxtremes... Pour ca je fais confiance a ARTE

Voila leur communiquer : "À 20 ans, le Canadien Guillaume Patry (ndGromy : le fameux Grrr...) est devenu une star grâce à sa passion du jeu vidéo. Depuis trois ans il est joueur professionnel en Corée du Sud. Les tournois retransmis en direct à la télévision lui rapportent 80 000 dollars par an. La Corée du Sud est un des rares pays à reconnaître le statut de sportif aux joueurs professionnels. Le tapage médiatique fait autour de ces jeunes champions a déclenché une folie du jeu dans tout le pays..."

Le reportages durera une heure et aura lieu a 22h50 ce soir et une redif le 24 a 1h50

source : http://rush-time.net/comment_breve.php?id=474
J'ajoute un petit truc :
Citation :
Voilà, l'emission sera diffusée à 22h50 et durera une heure, une rediffusion aura lieu le 24 à 01h50.
J'attend ce reportage.
Citation :
Publié par White
J'en sais rien mais vu que c'est la Corée je dirais Starcraft pour être une méga star
En effet, c'est starcraft
Et je vais certainement enregistrer ce reportage ;p
J'éditerai pour mon avis
Sur le Figaro ce matin, j'ai pu lire que le reportage allait aussi abordé le sort d'un ado de 16 ans qui a arreté l'école pour pouvoir se consacrer aux jeux vidéos 16 h / jour , et d'un autre qui lui s'est suicidé devant son pc, soit disant selon sa mère, à cause d'un jeux vidéo.

Je regarderais ce reportage, malheureusement aprés ce que j'en ai lu ce matin, j'ai peur que l'on ne tombe encore dans les vieux clichés sur les joueurs... Bien que j'espère qu'Arte, que je considère jusqu'à présent comme la chaîne la plus sérieuse, sera éviter cet écueil.
Merci je vais enregistrer çà.
Sinon j'espère qu'ils vont un peu relativiser les reportages sur les 2 joueurs d'EQ, enfin on a l'habitude maintenant de voir les 2% de cas sociaux occuper tous les reportages sur les joueurs de MMOG.
la derniere fois que j'ai vu un truc sur arte parlant des jeux videos c'etait assez positif et proche de la realité du monde des jeux video. c'est la tendance que je constate actuellement, meme si le stereotype "des enfants face a la violence des jeux videos" demeure encore.
Citation :
Publié par Eoghan
Si qqun l'enregistré et qui sais le mettre sur ftp se serais bien cool
D'un autre côté il me semble que Arte propose des cassettes des reportages réalisés si tu leurs en fait la demande (comme la plupart des chaînes de télévision)
Citation :
Publié par Jean Mineur
D'un autre côté il me semble que Arte propose des cassettes des reportages réalisés si tu leurs en fait la demande (comme la plupart des chaînes de télévision)
HAHA LOL.
Mouais, ça je ( on? ) le savais depuis longtemps.

J'ai bien aimé le passage sur Grrrr... ( Guillaume Patry ), avec Elky en guest, meme si il était plein d'incohérences.

Bon là ça part sur le coté Famille de France et les mmorpg addictifs.
Citation :
Publié par ShlacK
la derniere fois que j'ai vu un truc sur arte parlant des jeux videos c'etait assez positif et proche de la realité du monde des jeux video. c'est la tendance que je constate actuellement, meme si le stereotype "des enfants face a la violence des jeux videos" demeure encore.
Je viens de zaper sur Arte, et j'ai l'impression que là c'est plutôt l'inverse : encore un reportage bien orienté vers la diabolisation du jeu.

Genre la mère qui dit que son fils n'a pas de vie en dehors d'Everquest, mais elle pense pas que c'est aussi parce qu'ils déménagent tout les ans et que finalement, son jeu, c'est peut être le seul point de repère qu'il ai.
Citation :
Publié par jLuçiole
C'est intéressant comme documentaire, des gars qui sont payés pour jouer à Linage I et trouver des items rares, et les revendent IRL (oui, oui irl! pour du véritable oseille!).
Ouais ça, ça ma tuer. J'aurai jamais imaginé ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés