[Prenoms] Coincidence?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Alexandre Défense de l'humanité (grec).

http://www.meilleursprenoms.com/phpcode/graphs/newgraph.php?recherche=Alexandre&sexe=H

Au début de l'année 2001, 219.137 français portaient ce prénom.

ALEXANDRE est le 42ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 7ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1995, avec 8.841 bébés qui ont reçu ce prénom.

Je voudrais bien savoir en quel année le nom Alexandre est apparu
Citation :
Publié par wattizzis
J'aurais pensé qu'il était plus porté quand même ce prénom .
Et je ne fais même pas partie des 6 né en France en 1972. Si ça tombe, suis le seul né en Belgique en 1972... Je savais que j'étais un être rare, mais à ce point...
Ah j'ai réussi à mettre la main dessus!
Ici

L'ethymo correspond plutot bien.. je l'aurais cru un peu moins répandu que ça..
M'enfin! (Heureusement qu'il est en constante diminution "Tendance 2005 : en décroissance modérée" )
Au fait, vous avez déjà remarqué que certaines personnes aillant des prénoms communs ont souvent des traits communs? (Et pas nécessairement les trucs écrits sous la définition du site web)

Du genre, qu'on va mieux s'entendre avec certaines personnes portant certains prénoms.

Par exemple je n'ai pas rencontré un seul Alexandre avec qui je ne m'entendais pas à merveille...

Ou une seule Julie qui était intelligente!
(Désolée pour les Julies de Jol et/ou les petits amis des Julies, lol)

(Je sais que ce sont des généralités, mais justement, c'est le sujet de mon post : les généralités. )

Donccccc ... Z'avez remarqué aussi ce genre de choses, ou y a que moi qui débloque?

Amb
Je vois déjà l'astro comme des tas de qualificatifs sortis en liste, et au pif, chaque semaine. Afin que les personnes y "croyant" s'y retrouvent quelque peu... C'est dire l'avis que je porte aux généralités

Un sujet qui me fait d'ailleurs penser à une conversation que j'ai eu avec un gars, totalement stupide (la convers), mais amusante.. Le gars en question me prétendant que jusque là, les plus convainquantes au lit s'étaient révélées être des filles aux cheveux.. accrochez-vous, décolorés. (C'est limite ce jour-là s'il ne m'en a pas fouttu un, quand j'ai explosé de rire, j'en ai encore mal à la machoire aujourd'hui (Pour tout vous dire, c'était hier) )
Citation :
Publié par Ambrae
Au fait, vous avez déjà remarqué que certaines personnes aillant des prénoms communs ont souvent des traits communs? (Et pas nécessairement les trucs écrits sous la définition du site web)

Du genre, qu'on va mieux s'entendre avec certaines personnes portant certains prénoms.

Par exemple je n'ai pas rencontré un seul Alexandre avec qui je ne m'entendais pas à merveille...

Ou une seule Julie qui était intelligente!
(Désolée pour les Julies de Jol et/ou les petits amis des Julies, lol)

(Je sais que ce sont des généralités, mais justement, c'est le sujet de mon post : les généralités. )

Donccccc ... Z'avez remarqué aussi ce genre de choses, ou y a que moi qui débloque?

Amb
Et bien tu en connaît une maintenant de Julie intelligente!!! Mais bon vu que tu es désolée et que tu aimes bien Trent.... je te pardonne!!!
Je suis dans les début du pic... des Julies
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- mords-y l'œil, Trotti !!

C'est pas très tres gentil.... mais........ ouais bonne idée.....

*Lui mort l'oeil et ensuite pardonne!*
Citation :
Publié par Ambrae

Oui j'ai deja entendu dire que les Alexandre quand ils sont petit sont un peu chiant
Citation :
Publié par Trotti
C'est pas très tres gentil.... mais........ ouais bonne idée.....

*Lui mort l'oeil et ensuite pardonne!*
Ailleuhhhhhhhh...

Ah bah vi, minant j'en connaît une Julie intelligente ( )

Sinon, je m'entend super bien avec eux... J'ai pas soulignée hein? *souligne*

Et euh, bah, je pense que je faisait référence aux Julies québécoises...

Savez on ne prononce pas "exactement" de la même façon donc pas tout a fait pareil...

*s'étrangle* Oui, bon brefeuh...

Amb *quelque part cachée dans un trou*
Moi c'est Mark, qui vient de Markitus, qui veut dire "Serviteur de Mars" ( le dieu de la guerre Romain ).

C'est un prénom assez rare en france

VOUS MOQUEZ PAS OU JE TATANNE LA GU.....

A noter : une hausse du prénom Gwendolyne ces dernières années

Edit à Amb : C'est ce qu'on vera

PS : Y a pire que 3.935ème? (pour le siècle)
Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
Voila pour les vincent :

et je suis la
j'ai ta photo ton prenom, now je te suis a la trace, t es dalamerde
Citation :
Au début de l'année 2001, 44.856 français portaient ce prénom.

CORALIE est le 188ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 57ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1990, avec 2.701 bébés qui ont reçu ce prénom.

Fréquence : ce prénom est répandu. Il figure dans le top 100 français aujourd'hui.

Tendance 2005 : en décroissance modérée.

Variantes : Coralia, Corélia, Corélie, Koralie.

Caractérologie : idéalisme, intégrité, altruisme, détermination, raisonnement.
http://www.meilleursprenoms.com/phpcode/graphs/newgraph.php?recherche=coralie&sexe=F

Alors là ... clairement pas dans un pic moi, largement avant même (moins de 600 -ou 600K? ôO- bébé nommées Coralie à l'époque de ma naissance ).
Sinon, pour ma fille, elle est un peu avant le pic par contre son prénom signifie Grâce en hébreu, mais euh ... c'est normal qu'elle soit plutôt du style je saute comme un éléphant?
Arf ! Y'a même mon 2eme prénom
http://www.meilleursprenoms.com/phpcode/graphs/newgraph.php?recherche=yuki&sexe=H

Citation :
YUKI est le 5.616ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 2.956ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1994, avec 5 bébés qui ont reçu ce prénom.

Yuki F Neige (japonais).

Caractérologie : pragmatisme, créativité, optimisme, sociabilité, communication.
Enfin ça compte pas trop, Yuki étant tout de même assez répandu au Japon (vu que mon père est japonais ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés