Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
Aller à la page... |
Trop peu d'abandonware
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vais détailler un petit peu :
Citation :
Citation :
La littérature que tu connais est celle qui est encore publiée (donc qui rapporte des sous) ou a été stockée par des bibliothèques (qui payent pour cela) ou que tes proches ont conservé (comme si un copain te prêtait pour un week-end son DoT). Ni plus, ni moins. Il est interdit par la loi d'éditer un livre contre le gré de celui qui en détient les droits d'exploitation. Citation :
![]() Citation :
Si ID choisit de suivre telle politique, les autres éditeurs et développeurs n'y sont pas obligés, et tu n'as en aucune manière le droit d'estimer que s'ils ne le font pas, alors tu peux te servir librement. Citation :
Citation :
Mais par contre, ce n'est pas parce que cela n'est pas, que les gens peuvent s'arroger le droit de piller, ou de prétendre que tel logiciel est un abandonware alors que ce n'est pas le cas, etc... Citation :
![]() Citation :
Ca, cela s'appelle la législation en vigueur, pas la fantaisie des utilisateurs d'internet. ![]() Je n'ai à aucun moment fait l'analogie avec de la peinture. ![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
Je suppose que vous êtes réellement convaincus d'avoir raison, malheureusement, je me dois de vous rappeler que vous parlez de gens qui sont entourés de comptables quand vous en êtes encore à réviser pour le BAC. Navré, je doute un peu de vos capacités à prendre suffisamment de recul pour comprendre tout ça. ![]() (Ca vous paraît méprisant ? J'ai beaucoup de mépris pour ceux qui méprisent la loi. Désolé...) |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Citation :
Je vais éviter de pondre un troll énorme sur le "j'avais envie d'acheter, mais comme ce n'était pas à vendre, je l'ai volé". ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu avais pris la peine de lire le lien donnant la définition de l'abandonware, tu verrais qu'en cas de demande de l'éditeur le jeu est retiré (et il suffit de passer sur des site comme the-underdogs pour voir que non, on ne trouve pas TOUS les vieux jeux). On je connais ta réponse "ils ne devraient même pas avoir à le demander, le jeu ne devrait pas être en téléchargement. Ils ont les droit ils en font ce qu'ils veulent". Le problème c'est que dans la majeur partie des cas les éditeurs s'en foutent de leurs vieux jeux (quoiqu'en dise Aratorn avec son "tous les éditeurs se sont publiquement opposés à l'abandonware dans la forme où elle est actuellement pratiquée." auquel j'attend toujours d'ailleurs une source). La démonstration par un fameux exemple est facile: classicgaming.com qui appartient à Gamespy (Fileplanet, IGN) propose lui même des vieux jeux en téléchargement! On peut en déduire sans trop s'avancer que certains éditeurs sont relativement tolérant avec les abandonwares. Contrairement à toi. Enfin bon, à priori toutes discussion est impossible vu que tu restes campé sur tes arguments avec un esprit bien fermé. |
![]() |
|
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Et encore une fois, ne lis pas ce que tu veux lire, dire que l'editeur est stupide n'est pas du la seul chose qui est dite ![]() |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
|
[edit]
non rien... on va eviter d'entrer dans un debat qui sert a rien |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Tu verras la dessus que les editeurs s'opposent au piratage des jeux videos. Sans preciser "seulement ceux ont moins de 5 ans" ou "ceux qui sont dans le commerce. Sur http://www.abandonware-definition.org/avis_editeurs.php, tu verras l'avis de certains editeurs (ceux qui ont repondu du moins). Parmi eux, un seul (cobra soft) soutient la pratique de l'abandonware*. Deux d'entre eux (Cobra Soft et Cryo) soutiennent des accords de diffusion concernant certains jeux anciens, mais qui dit accord dit autorisation des editeurs, ce qui n'est pas le cas pour une grande partie des sites d'abandonware. *J'ai deliberement evité de mettre Lankhor dans cette categorie : Lankhor a rendu ses anciens jeux gratuitement accessibles. Mais il n'est dit nul part qu'il soutienne l'abandonware 'illicite'. |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
|
Relis bien mon message:
Je parle d'éditeur qui s'en foutent ... et tu le démontres bien par ce lien: sur 17 éditeurs ... seulement 6 ont répondu (3 négativement). |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
|
Outch mettre sur leur site un jeu qui pèse au moins quelques Mo ca doit leur coûter la peau des fesses c'est sûr.
![]() |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Alpha & Oméga
|
Ils devraient faire comme pour Pirates,des versions relookées .Ca se vendrait bien .
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|