Le Crafting... vraiment rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
vi, je faisais une petite digression plus générale, j'ai souvent tentée de revendre mes objets craftés au pnj de guilde en me demandant pourquoi c'était pas mon inventaire qu'il me proposait avant de comprendre comment ca fonctionnait .

Sinon, petite question concernant l'enhancment de guilde: est-ce que ca influe sur la progression dans les skills? Le fait de l'avoir permet-il de monter plus vite ou moins vite?
Au dessus de 5 levels d'écart, ça augmente "indirectement" la vitesse de progression en limitant les échecs (les échecs avec 5 levels d'écart et plus ne donnent jamais de skill up). Pour moins de 5 levels, je ne sais pas (en dessous de 5 levels d'écarts, un échec peut quand même donner des skill ups), mais je n'en ai pas l'impression.
Le ptit signet il est gratuit alors je le prend a chque fois

Je viens de monter lvl6 en goldsmith assez facilement. En faisant des coppers ingot, puis des copper hairpin a ne plus savoir qu'en faire (si vous etes sur Siren, vous m'en avez forcement acheté une ), et maintenant des brass ingot. J'ai du faire une dizaine de casse depuis que j'ai commencé. Et en prenant, comme dit la poilue au dessus de moi ^^, quand meme quelquefois du skill sur lesdites casses.

C'est surement psychologique mais je crois au pouvoir du goldsmithing imagery ^^
Citation :
Le ptit signet il est gratuit alors je le prend a chque fois
J'ai arrêté de le prendre quand il a commencé à coûter 180 gils pour fade après deux synths. Quel est le truc pour le "gratuit" ?
Le gratuit est beaucoup moins efficace et dure moins longtemps que le signet payant (l'un des 3 NPC qui donne des recettes propose le gratuit, il s'appelle "Image Synthesis" au lieu d'"Advanced Image Synthesis").

A moins de faire des recettes avec des ingrédients extrêmement bon marché (ou d'avoir envie de jeter ses gils par la fenêtre), il est TOUJOURS intéressant de prendre le signet payant. Une casse de moins, et le signet est déjà rentabilisé.
Unhappy
Est-ce Payant Le Crafthing?
En fait, je me poses cette question depuis longtemps. Je suis lvl 60 en boncrafth, et quand je regarde le coût des pièces pour fabriquer un items alors la je déconnecte complètement . J'arrive a faire des items +1 mais il viens difficile de les revendre ou de trouver acheteur. Deplus, le gain en profit est peu élever

Je sais pas si c'est moi qui s'y prend mal, mais si c'est le cas j'aimerai qu'on me porter conseille... je suis pas énormément riche donc pas question d'investir dans des items qui val lent 100k et +. Sinon, dite moi a quel lvl en BoneCraft sa devient payant.

Merci
Citation :
Publié par Azzorack
En fait, je me poses cette question depuis longtemps. Je suis lvl 60 en boncrafth, et quand je regarde le coût des pièces pour fabriquer un items alors la je déconnecte complètement . J'arrive a faire des items +1 mais il viens difficile de les revendre ou de trouver acheteur. Deplus, le gain en profit est peu élever

Je sais pas si c'est moi qui s'y prend mal, mais si c'est le cas j'aimerai qu'on me porter conseille... je suis pas énormément riche donc pas question d'investir dans des items qui val lent 100k et +. Sinon, dite moi a quel lvl en BoneCraft sa devient payant.

Merci
Farm les ingredients.
Je dirais un bon craft a monter sans avoir de sous c'est la p?che.

La tunique lvl 1 est pas cher (la lvl 15 sert a rien) une canne vous pechez dans une ville et ça va très bien ! Certes c est long, très long même. (Comptez 1 ans irl en pêchant tranquillement pour le monter au max) Lu shang non comprise
et ça peut rapporter facilement hmm 250k par soirée aussi (sans vente ah presque car les pnj rachete bien certains poissons si je dis pas de bêtise). En tout cas a bas level c'est le cas...

Mais c'est très long....
Up un craft se fait sur la durée, moi je monte cooking depuis 3 mois et je ne suis qu au level 52 mais au moins je ne suis pas trop en manque de liquidité.

Pour certaine recette je check régulièrement les bazars pour trouver les ingrédients à bon prix et ça marche.

...comme cela tu minimises les pertes même si cela prend plus de temps.
Oui mais quand tu as besoin de rentabilisé le craft rapidement tu es obligé d'allé vite toi : 3mois pour le monté 52 : moi 5 jour pour 54 !! Mais tu perd de l'argent quand même, même si tu ne le vois pas !!
Thf lvl 45 ; Dark lvl 32 ; Nin lvl 25 ; Mnk lvl 18 ; War lvl 17 ; Whm lvl 14 ; Bst lvl 11 ; Blm lvl 10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citation :
Publié par Lucifuru
Oui mais quand tu as besoin de rentabilisé le craft rapidement tu es obligé d'allé vite toi : 3mois pour le monté 52 : moi 5 jour pour 54 !! Mais tu perd de l'argent quand même, même si tu ne le vois pas !!
non si tu prend ton temps et que tu revend tout a l'ah les pertes et les gains s'equilibre.

C'est sur que pl le craft a coup de 200K ca fait perdre du fric par contre.
Citation :
Publié par Leedle
non si tu prend ton temps et que tu revend tout a l'ah les pertes et les gains s'equilibre.

C'est sur que pl le craft a coup de 200K ca fait perdre du fric par contre.
Oui, je confirme et je suis même formelle: on peut monter Cooking au 96 en gagnant de l'argent (globalement) rien qu'avec des recettes de leveling. Encore faut-il chercher un peu et pas suivre bêtement les guides publiés ici et là sur le net...

PS. A PL sans réfléchir, on n'apprend jamais les ficelles du métier (rechercher le meilleur endroit pour acheter les ingrédients, le meilleur endroit pour vendre les produits, connaître le meilleur moment pour acheter/vendre...)... ce qui se traduit par l'incapacité de trouver les vraies recettes qui rapportent
dis boule de poil tu nous ferai pas un pitit guide

Moi je suis level 3 en cooking et le seul moyen que j'ai trouvé c de rester dans la guild et de faire des salmon sub et des orange juice lol et encore selon l'approvisionnement de la madame dans la maison d'à coté

Mais quand tu parles des bon plans sans suivre les guides..C'achat et de revente ou même au niveau des recettes ?

Merci
J'en ai déjà fait un il y a 7-8 mois (posté ici d'ailleurs, il doit se morfondre au fin fond des archives de ce forum), mais il doit être à moitié périmé vu les énormes modifications sur la bouffe dernièrement. Et je ne compte pas refaire tout le travail de recherche pour le mettre à jour juste pour prémâcher le travail à d'autres aspirants-cuistots qui à terme deviendront des concurrents sur le marché
Citation :
Publié par serial_loser
Mais quand tu parles des bon plans sans suivre les guides..C'achat et de revente ou même au niveau des recettes ?
C'est changé de recette quand une autre est plus interessante niveau profit. On ne parle pas de traffic inter AH la mais bien d'acheter les composant au prix le plus bas de les crafter et de les revendre au plus haut.

De toute facon en cooking si tu n'es pas capbale de faire ça tu ne gagneras jamais de sous les prix sont trop fluctuant en fonction des gens qui skill up et vendent a perte car ils veulent pas attendre 1 jour que leur production se vende.
desole de remonter un vieu thread

personellement, cooking monté en disons 3semaines de boulot pas trop intensif a 60.
Sur le serveur asura, malheureusement, il y a deja bcp trop de monde en cooking, donc mes yagudo drinks ne se vendent pas trop.

C est pourquoi, j ai decide de monter Goldsmithing(GS)/ Bonecraft(BC)/ Leathercraft(LC).

On m a conseille cela sur ma LS parce que ct des craft delaissés...
ENsuite, je ne sais pas encore trop lequel monter lv 100...
Les autres craft sont ils vraiment limites au lv 60?
j avais lu kek par que si on ne montais pas tous les craft, on pouvai obtenir des lv comme gs100 leather80 bone80..
En gros, prendre un peu des autres sub craft pour alimenter ses subcraft principaux...
Je me fais comprendre?

Bon, sinon, votre avis; lekel a 100? GS? BC? LC?
nata bene; je suis 28 en GS

merci
moi je suis cooking 68 et ce que je trouve bien ds ce craft c que selon se que tu craft quasiment tout s'achete a des marchand donc c moins chere qu a l ha
dans ma ls, on ma chaudement recommandé le bonecraft (entre autre pour faire des scorpion harness+1)

mais j ai aussi lu que le goldsmithing etait le plus rentable...

que faire? un pactole avec un autre craft puis monter le GS quand je suis riche?

merci
La au 69 en Gold je tourne a 50% de perte par craft pour skill (80k de perte par item crafté).
Franchement a moins d'avoir des ressources (genre etre gros farmeur, gros mineur ou avoir un job qui permet d'amasser mass thune assez vite, ou tt simplement analyser les ventes NPC ou les rapports d'HQ low lv), je le deconseille aux impatients ou radins.
Bone apparement ca coute pas tres cher et en HL ca a l'air de rapporter pas trop mal. Mais c'est sur que comparé au Gold. Gold c'est l'extreme, ultra couteux a leveler avant le lv80, ultra enrichissant passé le 80. Faut se donner les moyens et motivations a l'up en se disant que tt l'argent perdu mnt, on la recupera BCP BCP BCP + vite ds qq lv.
Lol Yuffy crafter un hauby demande un excellent lvl en smithing + 60 en clothcraft? Donc ta pas fini XD, moi je suis lvl 52 en clothcraft j'ai réussi a monter ca en 4 jours et sans dépenser énormément d'argent, disons dans les 400k de dépenses. Maintenant les bons soir je me fait environ 150k en faisant du Linen, wool, ou silk (en 2hr environ), mais bon maintenant pour monter le craft ca commence a faire chauffer un peu tro le porte monnaie là . C'est sur que lvl 80 passé en clothcraft, un pot' Irl se fait les 1M +++ en 2/3 hr, ca ca en bouche un coin....
dans ma ls, on ma chaudement recommandé le bonecraft (entre autre pour faire des scorpion harness+1)

mais j ai aussi lu que le goldsmithing etait le plus rentable...

que faire? un pactole avec un autre craft puis monter le GS quand je suis riche?

merci
totalement d'accord

les revenu d'un craft sont a la hauteur de l'investissement

aller schla, dans 2 level tu pourra te gaver sur les gemmes HQ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés