Le Crafting... vraiment rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demande si le crafting est vraiment rentable parce j'ai commencé il n'y a pas très longtemps dans le Clothcraft et je trouve que c'est pas super pour se faire des gils. Okay c'est que le début mais quand je vois le prix des composants, je me dit que c'est assez chaud quand meme. Donc voila si vous avez une expérience du crafting ben laissez un topic ^^

++
Pas avant les levels 60+ (variable, ça dépend des crafts) pour commencer à voir rentrer des gils de façon régulière et importante.

Cela étant, il existe généralement quelques recettes bas-level qui sont rentables et permettent de se faire un peu d'argent de poche. A toi de les trouver!
pour tous les crafts dites vous bien que de toutes facon ce qui rapporte du fric c'est les HQ, et que pour en faire pas mal il est dit que 50 points au dessus du cap est suggéré. Et c'est surtout vrai pour les craft non-consommables genre robe armure etc, ou les +1 rapportent vraiment.
Citation :
Publié par Lucifuru
En Cooking par exemple (j'ai commencé hier et je sui lvl 15 ^^) c'est rentable lvl ? (du moin ou ca coute rien de crafté) ?
Le Cooking, ça ne coûte rien, voire ça rapporte un peu, à monter jusqu'au 96 (à vous de chercher par contre)

Quand aux rapports... je me fais dans les 250k par soirée de craft (sans compter le temps de revente à l'AH). C'est ridicule par rapport aux autres crafts, mais c'est une source de revenus stable et renouvelable.

Pour les HQ, c'est 31 levels au dessus du craft pour 25% de HQ (en moyenne) et 51 levels au dessus pour 50% de HQ (toujours en moyenne).

Actuellement en Cooking (depuis le patch de décembre en fait), pas besoin de HQ pour faire des bénéfices.
hum moi j'suis parti avec 180k environ (qui me servé pas ) la je suis lvl 21 en cooking (le plus dur c'est de revendre tous ce que tu fais) il me reste 110 k mai la j'commence a faire des bénéfices (mini qd mm ><) ca me coute 200 gil a faire et je reven 400 donc oui ca coute du temps et de l'argent mais a l'arrivé t'y gagne quand meme !!
Citation :
Publié par Glirhuin
Moi aussi tiens. Ah bah Shadowwww tu es là aussi ? Donc en cooking faut rien acheter ? C'est 250K de bénéfice net ?
Oui, c'est 250k de bénéfices nets, mais comme le dit Cyela, il faut déjà avoir un bon niveau. Je suis pas montée 99 en Cooking en 2 semaines hein!
Ca depends aussi des recettes visées pour monter. Si elles demandent peu d'ingrédients que l'on peut acheter a des pnjs ou les dropper sur des mobs, ca ne coutera pas grand chose. Reste ensuite a voir si on décide de prendre le temps de les dropper ou pas. Oui, je sais, on va me dire que ca sert a rien de farmer des ingrédients, mais ce que je dis, c'est que si vous comptez monter un job bas lvl, autant en profiter pour dropper crystaux et ingrédients; comme par exemple les crows de sarutabaruta qui droppent des oeufs et des fires crystals, permettant de faire des hard-boiled eggs en achetant ensuite de l'eau distillée. On monte le job en tapant uniquement des crows et quand on a suffisament d'ingrédient, on crafte ^^.

Ca permet de monter tranquillement son job et son craft a peu de frais. Et pour les mages bas lvl, les oeufs sont assez utiles (+10 hp et mp).

Ensuite, si vous etes pressés et que vous avez suffisament de gils, ben autant acheter les ingrédients, mais ca risque d'etre a perte ^^. A vous de voir ce que vous voulez.
- 1h passée à farmer dans un spot à 10k de l'heure.

Il vaut mieux aller farmer quelque chose qui rapporte (solution 2), et acheter les ingrédients, c'est clairement plus rentable.
Citation :
Publié par Boule de poils
Eternal débat sur le coût d'opportunité, quand on décide d'aller farmer ses ingrédients. Entre:
- 1h passée à farmer 2 stacks de Rabbit Hide à 1200 gils le stack
- 1h passée à farmer dans un spot à 10k de l'heure.

Il vaut mieux aller farmer quelque chose qui rapporte (solution 2), et acheter les ingrédients, c'est clairement plus rentable.
Mon but n'est pas de relancer un débat, comme je l'ai dis c'est une méthode pour ceux qui veulent crafter tranquillement. Ce n'est pas non plus vraiment du farming puisqu'on monte un job bas lvl en meme temps^^. L'objectif n'est pas de crafter en boucle pendant des heures mais d'alterner les deux (xp-drop / craft).

Pour celui ou celle qui veut monter lvl 30 en craft au plus vite, il est clair qu'acheter les ingrédients est la meilleure solutions, mais moi, j'aime prendre mon temps .
Citation :
Publié par Chante-lune
Pour celui ou celle qui veut monter lvl 30 en craft au plus vite, il est clair qu'acheter les ingrédients est la meilleure solutions, mais moi, j'aime prendre mon temps .
Ce n'est pas pour gagner du temps mais pour ne pas en perdre voir gagner de l'argent.

Le sujet du post étant sur la rentabilité du craft, je pense que la méthode de Boule de Poils aura plus de partisans
Salut !

Je souhaite monter mon clothcraft mais quel est le meilleur moyen ? faire une recette du level de mon clothcraft, faire une recette de 5-10-15 level au dessus ou 5 level en dessous ?

Je pense qu'il faut faire des recettes supérieures à son level mais dans quelle limite (je suis actuellement level 4 je pense donc tester le recettes jusqu'au level 10)
Citation :
Publié par Boule de poils
N'importe lequel dans la ville où tu as le plus de fame.
Sauf les pnj de guilde qui achetent uniquement les objets qu'ils vendent a l'origine (sauf si l'objet que tu souhaite vendre est vendu par le pnj, bien sur^^). Mais en général, ce ne sont pas les pnj marchands qui manquent dans les villes ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés