Civilization 3 en multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi j'adore CivII. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une version multijoueurs?
Oui, civnet

Sinon télécharge freeciv .

Citation :
la pollution : j'ai plein de travailleur pour dépolluer, mais une fois la case dépolluée, je n'ai pas trouvé comment remettre automatiquement un habitant sur la case... je fais tout manuellement donc c'est vite chiant de devoir repasser sur chaque ville :/
- les travailleurs en mode automatique : ils n'hésitent pas à sortir d'un territoire pour en rejoindre un autre qui se trouve à une vingtaine de tours de là où ils étaient, sans se géner pour marcher sur le territoire des IAs... ça serait bien de pouvoir leur interdire de sortir du territoire :
Ce sont deux raisons pour lesquelles Call to Power I & II sont mieux que Civ3. Dans CTP tu alloue des ressources à la construction des aménagements de cases. Pas besoin de travailleurs chiant et de perdre son temps avec eux.
Clair que les points de TP des Call to Power est vraiment sympathique et évite les tâches fastidieuses à chaque tour ( mettre les péons en auto? ce sont de vrais crétins en ce cas ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Clair que les points de TP des Call to Power est vraiment sympathique et évite les tâches fastidieuses à chaque tour ( mettre les péons en auto? ce sont de vrais crétins en ce cas ).
clair en mode auto ils ont tendance a vraiment faire les imbéciles (genre y a qqch a faire sur la case ou tu es mais tu vas d'abord perdre 3 tour a te rendre ailleurs pour faire autre chose qui n'est pas spécialement plus prioritaire)
Pour résumer en ce qui me concerne :

Call to Power

+ Les travaux publiques
+ Les merveilles futuristes
+ Les sciences futuristes
+ la jouabilité
+ Les villes maritimes /(j'aime pas trop les villes spatiale, donc je joue plus volontiers à CTP II .
+ Gestion des armées (mélange de types d'unités dans une batterie)

- L'absence de frontière dans CTP I
- Diplomatie limitée
- Détruire une unité qui viole le territoire déclenche automatiquement une guerre
- Système Activision Anet pour jouer sur Internet (une merde)
- Plantes 2-3 fois pour 10 heures de jeux
- Fonctionne pas très bien sous XP (mais c'est un vieux jeux..)

Civ3

+ L'influence culturelle (Géniale cette idée)
+ les frontières nationales
+ Les petites merveilles
+ Plusieurs conditions de victoires (Princesse, régicide, etc..)

- Les travailleurs sont trop stupides
- La technologie ne vas pas plus loin que les temps modernes
- La gestion des armées est pénible, surtout avec beaucoup d'unités
- Impossibilité mélanger les types d'unités dans les armées
- Impossible de faire attaquer plusieurs unités simultanément
les techn ne vont pas plus loin qu'aujourd'hui car le jeu se veut a connotation historique

la civiclopédia ou civilopédia ou cyclopédia

bin c'est quand meme instructif parfois :-o

donc idem pour les villes spatiales et maritimes pour moi c'est une belle farce qui n'apporte pas grand chose

parcontre dans civ3 je n'arrive jamais à faire qqch de serieux sur l'eau
je n'ai jamais guerre plus de qq galions qui explorent la carte et plus tard qq sous marins en patrouille au large de mes eaux territoriales

mais bon j'ai jamais eu une flotille de guerre digne d'un grand empire!
Citation :
Publié par tentaal
- La technologie ne vas pas plus loin que les temps modernes
- La gestion des armées est pénible, surtout avec beaucoup d'unités
- Impossibilité mélanger les types d'unités dans les armées
- Impossible de faire attaquer plusieurs unités simultanément
Hum hum... Je crois pas me tromper (anna reprend moi si je me gourre) si je dis que la technologie va plus loin que les temps modernes, décoche donc space race mon ami...
On peut mettre une cavalry et un knight dans la même armée ou même un medieval infantry et un rifleman. C'est juste que ca a pas beaucoup de sens de perdre de mettre une unité avec 2 de mouv' et une une avec un seul point, le mouvement de l'armée se basant sur l'unité avec le moins de mouvement. Et pour l'attaque simultanée, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tes unités elles tirent les unes après les autres ce qui paraît normal. Sinon si c'est pour les faire attaquer en groupe tu fais J+ plus la case où tu veux attaquer et elles y vont les unes après les autres. Fin là j'avoue je comprends pas. Mais c'est vrai le plus chiant à civ ce sont les workers....
Perso, j'ai découvert ce jeu avec un expert et excepté le fait qu'il m'énerve à toujours gagner ben je m'éclate bien en solo. J'ai commencé suivant ses conseils en empereur, c'est chaud mais t'acquiers vite des réflexes de survie.
Citation :
donc idem pour les villes spatiales et maritimes pour moi c'est une belle farce qui n'apporte pas grand chose
Pour les villes spatiales, je suis d'accord. Déjà qu'avec la mer et la terre ça fait beaucoup de villes à gérer...

Mainteant tout dépend dans quel état d'esprit on joue je suppose. Si on tient absolument à un certain réalisme historique alors oui, civ3 fait bien de s'arrêter aux sciences modernes.. D'un autre côté, la plupart des sciences futuristes de CTP ne sont pas si farfelues que ça et ont un caractère d'anticipation. (donc dans un sens c'est tout aussi réaliste :-) )
Citation :
Publié par tentaal
Pour les villes spatiales, je suis d'accord. Déjà qu'avec la mer et la terre ça fait beaucoup de villes à gérer...

Mainteant tout dépend dans quel état d'esprit on joue je suppose. Si on tient absolument à un certain réalisme historique alors oui, civ3 fait bien de s'arrêter aux sciences modernes.. D'un autre côté, la plupart des sciences futuristes de CTP ne sont pas si farfelues que ça et ont un caractère d'anticipation. (donc dans un sens c'est tout aussi réaliste :-) )
un caractere d'anticipation?
le char a fusion faudrait pas déconner hien
y a quand meme pas mal de conneries....
La fusion nucléaire étant théoriquement viable ( les seuls écueils étant de repousser la matière en fusion des parois par un champ suffisamment puissant ), je ne vois pas le problème avec l'anticipation.
Merci à tous pour ces contributions de qualité, notamment à Annabella Belli: il m'a conforté dans mon idée de l'acheter, cette extension!

J'ajouterai, pour ceux qui se plaignent de la durée d'une partie, que c'est justement une des choses qui m'attirent dans ce jeu. Je vois ça comme une campagne de JDR en fait: la partie peut se dérouler sur des semaines.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La fusion nucléaire étant théoriquement viable ( les seuls écueils étant de repousser la matière en fusion des parois par un champ suffisamment puissant ), je ne vois pas le problème avec l'anticipation.
euh je crois pas que c'est aussi simple que ça :-p
sans déconner la fusion c'est pas pret d'etre a porté de main pour longtemps encore...

et de là a appliquer ça dans un minuscule char et utiliser son canon un super bombardement ionique ou quoi...

nan c'est du délire c'est tout
Citation :
sans déconner la fusion c'est pas pret d'etre a porté de main pour longtemps encore...
Moi je le crois, pour avoir fait un dossier sur l'électronucléaire lors de mon IUT donc je parle pas par simple conviction, mais aussi en me basant sur des projets en cours au sein de l'UE.
bin franchement alors convainc moi
parceque y a la théorie mais rendre le truc utilisable en pratique..

et puis de la à miniaturiser le tru cpour le mettre dans un tank c'est du délire calmons nous..

enfin j'veux dire le sujet m'intéresse si tu as qq resneignements à me donner sur l'avancement de quelque projet qui soit !
Faut que je retrouve mon dossier et je m'amuserais pas à balancer ici , sous peine d'endormir tout le monde.

Pour ce qui est de la miniaturisation, une fois le concept réalisé, ça ne relève que de l'évolution d'une technique.
Citation :
Et pour l'attaque simultanée, je vois pas trop ce que tu veux dire.
Dans CTP, si par exemple tu as 5 chars en 2ème lignes et 5 marines en première , les chars tirent tous en même temps, ce qui occasionne pas mal de dégât.

Dans Civ (excusez-moi si je dis des bêtises, ça fait longtemps..) on peut regrouper des unités, mais elles attaquent les unes après les autres (non?).
Citation :
Publié par Brianos-ex Demiosien
J'ajouterai, pour ceux qui se plaignent de la durée d'une partie, que c'est justement une des choses qui m'attirent dans ce jeu. Je vois ça comme une campagne de JDR en fait: la partie peut se dérouler sur des semaines.
Pareil , c'est une des choses qui fait que j'aime ce jeu!

(mais pour la mouture jeux de plateau...y a des personnes qui peuvent pas supporter de faire + de 10h de suite autour d'une table )
Citation :
Publié par tentaal
Dans CTP, si par exemple tu as 5 chars en 2ème lignes et 5 marines en première , les chars tirent tous en même temps, ce qui occasionne pas mal de dégât.

Dans Civ (excusez-moi si je dis des bêtises, ça fait longtemps..) on peut regrouper des unités, mais elles attaquent les unes après les autres (non?).
tu peux former une armée (quand tu as un héro militaire)
et là tu assembles jusqu'a 4 ou 5 unités de ton choix dans ton armée et ça attaque il me semble en meme temps (enfin chaque unité attaque a son tour mais les dégats sont répartis sur l'ensemble des unités je crois)

bref t'es trop invincible avec une armée de blindé...
Le plus grand plaisir dans Civ? Démonter un empire qui était ET plus grand démographiquement ET plus avancé. CA c'est du bonheur.

Citation :
bref t'es trop invincible avec une armée de blindé...
Na. Loin de là.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Faut que je retrouve mon dossier et je m'amuserais pas à balancer ici , sous peine d'endormir tout le monde.

Pour ce qui est de la miniaturisation, une fois le concept réalisé, ça ne relève que de l'évolution d'une technique.
tu peux me le pv :-p
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le plus grand plaisir dans Civ? Démonter un empire qui était ET plus grand démographiquement ET plus avancé. CA c'est du bonheur.

Na. Loin de là.
contre des spearman je voulais dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés