[Ys] GG mid :))))))))

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne n'a parlé des 83 (ou 87) hibs qui se sont fait pwet pwet en cette soirée sur Renaris ?

Nan nan nan le rush direct ça eut payé mais ça paie pu

PS : Enfin m_rde quand même un super pan de mur pratiquement réparé à Renaris qui avait retrouvé toute la beauté la douceur d'une fesse de peau de bébé me le casser c'est purement d_gu_ulass_ comprenez qu'ensuite personne ne vous aime Hiberniens
gg mid
pour le débat que je trouve très drôle, je donne la compo du groupe dans lequel j'étais.

Ca vous donnera matière

1 heal
2 odins
3 hells
1 war
1 sauvage

malheureusement je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres
Citation :
Publié par drajhil
pour le débat que je trouve très drôle, je donne la compo du groupe dans lequel j'étais.

(...)

malheureusement je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres
1 oreiller
1 ours en peluche
1 matelas
1 couette
1 radiateur

et... 1 poupée gonflable (ben vi faut bien un BB à CS)
Message supprimé par son auteur.
Non on ne pas lutter sur les horaires.

DAOC est un jeu américain, ce jeu permet dans ce continent "d'avoir des assaillants/défenseurs à toute heures" ; nous européens dans la très grande majorité passé minuit le serveur "s'endort".

Maintenant bien malgré nous après cette heure la vie continue DAOC vit encore avec une minorité - tel Falkynn - on ne peut pas leur reprocher de jouer pour jouer.

Certes on est toujours déçu de n'avoir été là (on le sera toujours d'ailleurs) mais bon on ne peut pas reprocher à des personnes de s'amuser elles aussi.

On est beaucoup à avoir fait des abus d'horaire si la situation se présentait bien pour prendre/reprendre notre relique parce qu'on s'amusait puis voilà demain ce sera le "chemin inverse" du côté d'en face.

On se dit en tant que défenseur pas possible qu'eux en face ils alignent encore 60 personnes alors que nous on est seulement 20

Mais seulement quand on est dans le jeu, dans ce jeu on sait que demain au travail on sera pas tout rose mais par contre bien voilà on se sera bien amusé ce soir / cette nuit là.

Dois je remercier Gauthier de m'avoir fait couché a 4 heures du matin pour me lever quelques heures plus tard ?

Mais c'était clairement sympa !
Des luris déchiquetés, des celtes éventrés bref que du bonheur
Citation :
Publié par Elurien

PS : Falkynn il te manque dans tes logs

01:57
»René prend lulu dans le lit à baldaquin du Keeper de Dun Crim«

«
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai personnellement des horaires nocturnes, y puis je quelque chose? non. Je ne vais pas remettre ma vie en question pour un jeu...

Le probleme n'est pas la. Les joueurs nocturnes il y en a de maniere équilibrée partout. Le probleme a été est et sera les gens qui restent de maniere inhabituelle car la soirée est sympa ou d'autres raisons qui sont certainement valable.

Cela crée un déséquilibre qui au final modifie le jeu et pour moi pas de la meilleure maniere.

Cela ne reste que mon avis et cela n'engage que moi, ne voyez pas dans mes propos un appel aux accords d'emain macha.
A mon avis Egelbeth , les personnes qui ont pourrit ton jeux ne sont pas des gamins surtout pour les horaires très tardif hors vacance scolaire

GG Hibernia d'avoir tenu aussi longtemps contre les deux realms acharner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Le probleme n'est pas la. Les joueurs nocturnes il y en a de maniere équilibrée partout. Le probleme a été est et sera les gens qui restent de maniere inhabituelle car la soirée est sympa ou d'autres raisons qui sont certainement valable.

Cela crée un déséquilibre qui au final modifie le jeu et pour moi pas de la meilleure maniere.

Cela ne reste que mon avis et cela n'engage que moi, ne voyez pas dans mes propos un appel aux accords d'emain macha.
Je suis d'accord la dessus.

Et Elurien, je sais ce que c'est, quand une relique part a 7h du matin, je suis degoute de ne pas avoir ete la (bah ouai, soit jsuis deja parti travailler, soit deja parti dormir, en fonction de mes horaires )
Citation :
Publié par Colsk

Oui mais ça n'est pas nouveau.

Ce qui est neuf par contre c'est l'imbécillité du système de relique sous NF :
un jeu statique, une guerre de tranchée, un déroulements mécanique et prévisible, un schéma immuable 2 contre 1, la quasi nécessite de la prise nocturne.

Nous voila enfermés.
Les joueurs ne sont pas entièrement responsables du peu d'intérêt de ce jeu de royaume.

Et la version 1.71 ne promet pas à terme du mouvement mais du statu quo, où du moins des déroulement encore plus prévisibles.

Que reste il aujourd'hui comme options dans le jeu des reliques ?
La relique force hib conservée sur alb n'a aucun intérêt, hib peut la prendre n'importe quand pour en faire n'importe quoi.
La relique mana Alb conservée a N'ged signifie pour les 3 royaumes +10%. conservée dans un fort central elle est le dernier enjeu du serveur pour quelques temps.
Qu'albion la prenne et nous serons dans le schéma 2/2/2 zero bonus pour tout le monde, toutes les reliques protegees par une chaine de trois forts.

Est il encore ludique de se battre pour capturer une relique ennemie qui sera ensuite récupérée facilement et qui signifie plusieurs jours/nuits de défense soporifiques ?

NF en perfectionnant le système de prise de relique aboutit étrangement à limiter les choix, les tactiques et les mouvements.
Toutes ces soirées sur N'ged ont elles un intérêt quelconque ?
Sinon, vous pensez quoi des Accords d'Emain ?

PS : GG Mid

PS2 : @ + sous les champis

Heureusement que ça n'est qu'un jeu !
Citation :
Publié par delune
Est il encore ludique de se battre pour capturer une relique ennemie qui sera ensuite récupérée facilement et qui signifie plusieurs jours/nuits de défense soporifiques ?

NF en perfectionnant le système de prise de relique aboutit étrangement à limiter les choix, les tactiques et les mouvements.
Toutes ces soirées sur N'ged ont elles un intérêt quelconque ?
Exact sauf que la tactique est plus riche entre gérer l'attaque et la défense et couper les arrivés des adversaires, sans compter la gestion des armes de sièges et de la réparation ( porte mur ect ... ).

Pour ce qui est des Rks ce petit jeux peux ou aurait pu durer très longtemps, mais s'il suffit d'y aller à 04h00 du matin ( on vous avez prévenu que ça allait se passer comme ça ... ) l'intéret y perd beaucoup et les forts gardant les reliques deviennent des forts tout simples.

J'attend WoW pour deux raisons contradictoires : l'espoir que le jeux sera mieux et donc quitter DAOC, ou qu'une communauté de gamin prébupère parfois trentenaire ( les premiers a raller sur un truc pour le mettre dès le lendemain en application ) s'y jette dessus et nous foute la paix.

Jouer pour Gagner et Jouer pour s'amuser sont deux notions différentes.

Certains veulent gagner à tout prix ( BB, groupe optimisés avec sélection sur CV, Horaires de prises RK, vol d'artefact loot sous, triche comme radar ect ... ) ceux là oui sont des gamins de mon point de vue faisant exactement ce qu'il déteste subir à défaut de les envier ils me font plutôt pitié ( avec le bonus de me pourrir un peu le jeux mais bon). Haaaaaaaa le joie de pouvoir se défouler derrière un PC surement ( parce que à une table de jeux de société ou autre bien sur ça m'étonnerait qu'ils restent en se comportant de la même manière ou y soient appréciés ).

j'en rigole un peu quand même regardant la multiplication des posts qui a la plus grosses ou comment faire un template, une sc, les Ra ect ( trop dure de le faire soi même, faut y aller directement ) Le forum WoW y ressemble serieusement un bon signe remarquez pour ceux qui vont rester sur Daoc.

Sur ce bon jeux.
Citation :
Publié par Llu
.....
/agree : le jeu est nettement plus riche , les derniers episodes des semaines dernieres le demontrent fort bien , simplement c le nombre qui suit plus .
Bah tu t attendait à quoi c comme cela depuis le debut, simplement ça fait 3 ans que ça s amplifie.
Et sans meme avoir jouer a d autre jeux je sais pertnemment que ce sera la meme chose il rable tous sur une forme de concurrence inter-realm et intra-realm.
Me rappelle ma prepa sauf que les tentenaires sont pas forcement majoritaire et non forcement les plus raisonnables .
Soit dis en passant les accords d'emain l'ont parfaitement demontres , aucun accord possible entre des membres de la rat-race .
Beaucoup de ces personnes la ne sont plus mais etrangeemnt les successeurs se ressemblent et vont plus loin .

Je doute que WoW soit mieux mais alors pour moi c plutot clair comme de l eau de roche.
Pour avoir un jeux sain il faudrait rayer la notion de plusiuers royaumes, des differentes courses pex ,po , rp, artefacts, drops, ML ..... mais je doute que c soit un jeux qui vous plaisent .
peut etre un jeux du style cooperation mais faudrait trouver un equilibre et une place pour chacun avec des bonus realms et non individuelles , j ai aucune idée si cela existe mais je doute que c soit vendable ( vous interesserez pas, avec des reflexion du genre merde c pas mon perso qui a la plus grosse )

Et pour rester dans le sujet du post, felicitations aux mids pour leur perseverance ( plus de 2 semaines quand meme, pour les albs on va tacher d egaler leur score mais bon suite au prochain post de 450 reponses ......... )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Edenae
dominiom garde tes fakes flams stp, ma phrase comme l'a dit Vic signifiait que c'était dommage qu' on ait pas pu participer à cette défense rk contre lnm car c'est toujours un plaisir de les affronter.
ps:c'est une signature par post en général, si tu pouvais virer tes signatures présente à chaque page quasiment,ca améliorerait la lisibilité du forum @modo (surtout quand y'a rien de bien intéressant dessus )

Le truc interessant ce ke tu t'interesses a moi, ou plutot que j'ais touché un point sensible : "non nous on cherche pas la gagne !! on aime les beaux combats"

Vai dire un truc interessant... attends... la :

Bravo "Sans Domicile Fist" pour votre dévouement envers un royaume, votre loyauté et votre coté... "challenge"... que vous savez si bien défendre. (et en + il fait de l'humour le bougre de lui ^^)

Si t'acceptes pas la critik, bah c pas mon probleme apres tout ^^

fallait t'y attendre, c un peu la rançon de la gloire, et moi je suis le vilain paparazzi.

@modos : c'est lui qui a commencé !

Mais y'en a bien quelques uns qui vont te brosser dans le sens du poil t'inkietes ^^, en tout cas ce ne sera pas moi... désolé : p
Citation :
Publié par MoaYs
peut etre un jeux du style cooperation mais faudrait trouver un equilibre et une place pour chacun avec des bonus realms et non individuelles , j ai aucune idée si cela existe mais je doute que c soit vendable ( vous interesserez pas, avec des reflexion du genre merde c pas mon perso qui a la plus grosse )
Que je sache, il y'a qu'un seul et unique jeu qui se rapproche de ce que tu décrits : A Tale In The Desert, ATITD. C'est un jeu coopératif dont le but est de développer L'Égypte au temps des pharaons, a la fois sur l'axe technologique, l'axe "productif" et l'axe "politique".

Le Pharaon est un joueur élu démocratiquement, n'importe quel joueur peut faire une pétition pour un changement de règles s'il recueille assez de signature, ce qui déclenche un vote et si le vote passe les dev sont "obliges" de coder la modif demandée.

Enfin, plein de bonnes idées, perso j'ai tester, je suis aller jusqu'au stade du four a brique et après je me faisais chier comme un rat mort a gérer ma production de brique en parallèle a ma production de planches et ma production de légumes donc je me suis tirer.

Conceptuellement c'est un jeu intéressant qui montre qu'avec aucune possibilité de conflit entre joueurs ben il y'a quand même de quoi s'amuser mais il y'a quand même aussi toujours des gens malveillants : a l'époque ils avaient inventer un super abus qui consistait a remplir les villages des gens de petits tas de bois que les autres joueurs pouvaient pas virer ce qui rendait la zone inconstructible puisque le nombre de construction maximum dans la zone était atteint, sympa non ?

Par contre dans ce jeu si un type te lourde beaucoup, tu peux faire une pétition expliquant ton problème, la faire signer, la faire voter et si ça passe les dev virent le joueur du jeu sans s'occuper du cote juste/mal de l'affaire puisque c'est une décision de la majorité des joueurs. Il y'avait d'ailleurs beaucoup de discutions a l'époque ou je jouais a ce sujet, pas mal de personnes étaient pour que les dev imposent leur veto a ce genre de proposition mais il me semble que cela n'a pas été fait.

Sinon, pour pas que le post soit juste un gros hors sujet, je me range dans le camp des effares par les proportions que peuvent prendre certaines affaires sur jol, typiquement cette histoire de 4 fg plus ou moins full, qu'est ce qu'on en a a faire qu'ils soient dans 1 groupe de 8 ou 2 groupes de 4, qu'un dd qui passe de 120 a 110 ça fasse une perte de 8.33333% et pas de 10% ?

@le type qui répond a mon message précèdent sans avoir lu plus de 2 mots clefs : hib et bus L tous les royaumes bus, j'ai jamais prétendu le contraire, d'ailleurs ma guilde bus puisque si les conditions sont mauvaises on n'hésite pas a tourner a 2 fgs si y'a assez de gens qui veulent venir, je dis juste que vu le niveau de jeu de pas mal des gens que je croise chez hib, haut rang pourtant, ben qu'ils soient 11L ou 2L ça change pas grand chose, ils se font poutrer.

Recement j'ai tuer un eldrich 8L sous les yeux de son BG(7L ou 8L) a grand coup de 100 pts de dommage parce que je jouais mon sorc 47 stuff avalon pour dépanner et que j'utilisais le ubber dd de spe lvl 35 alte, l'eldrich a pas été foutu de me quickcast stun, le BG a pas été foutu de m'interupt et pourtant la mise a mort fut lente et douloureuse

Je dis pas que alb joue mieux, je dis juste que le rang, surtout s'il est gagner en bus, ben il faut quand même avoir le niveau de jeu derrière pour qu'il serve a quelque chose donc je m'inquiète pas plus de ça des stats qui ont été sortie plus tôt dans le post.

@ le hib qui déplore la prise de DC tard dans la nuit : il a été de nombreuses fois démontré que si on avait qu'un seul fort sur hib, quand on se connectait le lendemain aprem la carte était complètement verte, donc je comprends tout a fait les mids qui restent encore un petit moment, même si c'est pas passionnant et si c'est pour taper du pnj, histoire de s'assurer que leur boulot de la soirée soit pas annule pendant ce qui reste de la nuit et la matinée.
Citation :
Publié par MoaYs
/agree : le jeu est nettement plus riche , les derniers episodes des semaines dernieres le demontrent fort bien , simplement c le nombre qui suit plus .
eh oui on a un enfin un jeu abouti ou chacun a un rôle a jouer même les tanks depuis la 1.71

Mais je vois toujours aussi peu d'alb en rvr (quand il y a une pointe a 50 dans le BG c'est champagne !)
Il serait bon de se remettre en question et comprendre cette désaffection, pourtant je ne pense pas que le nombre de joueurs soit en cause (dans mon alliance il y avait toujours une trentaine de connectés pour seulement 3 ou 4 en RVR 10% ça fait pas lourd ^^)

N'oublions pas que la majorité des joueurs sont des casuals, ils arrivent le soir après le boulot et ont pas le temps ni les moyens de faire un bon groupe équilibré pour rvr, et souvent leur question " ou sont les albs svp ?" reste sans réponse soit car chacun joue dans son coin soit par paranoïa par peur des spy... résultat ils préfèrent aller taper des mobs ou reroll pour quartz...

Avoir un super groupe dynamique et motivé c'est génial mais si personne ne suit derrière ça sert pas a grand chose a part faire grimper son compteur entre 2 reliz, c'est dommage de se contenter d'escarmouches et de petites batailles de boule de neige quand on pourrait tous faire de sublimes batailles RVR ^^

Mid redresse la tête c'est pas une coïncidence si d'anciens lead respectés ont réussi a rassembler plus de 30 personnes autour d'eux, je sais que la masse n'est pas du goût de tout le monde mais c'est pourtant la clef de la réussite seul moyen de faire revenir les casuals non fufus en rvr (promis au prochain bus je ressort mon magot )

Falcon
Citation :
Publié par Elurien
Ben euh falcon combien vont pexe leurs artefacts - moi le premier - ?
Au moins ils ont passé la porte rvr eux c'est déja un 1er pas ^^

On entend souvent le meme refrain, je termine de m'équipper de capper partout d'avoir 36 artefacts levels 10 ML10 et je vous rejoins en RVR !

problème c'est qu'il faut 1 an pour vraiment être au top et dans 1 an j'ai peur qu'il y ai plus grand monde en RVR que de temps perdu pour rien...

(le plus drôle c'est que les rares qui sont arrivés au bout de ce parcours arrivent tout content en rvr rang 2L2 se pensant immortel avec tout leur bel équipement se font oneshoot et reroll dégoûtés )

Falcon qui n'a toujours pas TOA pour gagner 1 an de sa vie et s'amuser autant
Citation :
Publié par falcon
eh oui on a un enfin un jeu abouti ou chacun a un rôle a jouer même les tanks depuis la 1.71

Mais je vois toujours aussi peu d'alb en rvr (quand il y a une pointe a 50 dans le BG c'est champagne !)
Il serait bon de se remettre en question et comprendre cette désaffection, pourtant je ne pense pas que le nombre de joueurs soit en cause (dans mon alliance il y avait toujours une trentaine de connectés pour seulement 3 ou 4 en RVR 10% ça fait pas lourd ^^)

N'oublions pas que la majorité des joueurs sont des casuals, ils arrivent le soir après le boulot et ont pas le temps ni les moyens de faire un bon groupe équilibré pour rvr, et souvent leur question " ou sont les albs svp ?" reste sans réponse soit car chacun joue dans son coin soit par paranoïa par peur des spy... résultat ils préfèrent aller taper des mobs ou reroll pour quartz...

Avoir un super groupe dynamique et motivé c'est génial mais si personne ne suit derrière ça sert pas a grand chose a part faire grimper son compteur entre 2 reliz, c'est dommage de se contenter d'escarmouches et de petites batailles de boule de neige quand on pourrait tous faire de sublimes batailles RVR ^^

Mid redresse la tête c'est pas une coïncidence si d'anciens lead respectés ont réussi a rassembler plus de 30 personnes autour d'eux, je sais que la masse n'est pas du goût de tout le monde mais c'est pourtant la clef de la réussite seul moyen de faire revenir les casuals non fufus en rvr (promis au prochain bus je ressort mon magot )

Falcon
Bah ya peut etre pas tout les alb sur vos BG mais en rvr yen a beaucoup en tout cas, rien que sur la tour de Behn hier soir yen avais 53 d'apres les log de garde et c'etais juste une attaque de tour.

Sinon ca n'est pas parceque Mid a pris une rk a 3h du mat dans un fort non defendu que Mid redresse la tete hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés