Publié par Ashen
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas commencer un régime végétarien pour des raisons de principe. Ca serait beaucoup trop dur et tu craquerais au bout de quelques mois. Si un jour tu as envie de viande alors manges-en, ça signifie que ton corps en a besoin.
Tiens, c'est rigolo, j'aurais dit exactement l'inverse. Dire "je vais devenir végétarien parce que la viande c'est mauvais pour la santé", c'est un truc qu'on tiendra un mois, deux mois, pas plus (sauf si on a de réels problèmes liés à l'absorption de matière animale, évidemment).
Personnellement, je suis devenu végétarien à 99% par principe, absolument pas pour des raisons de santé dont je contrefoutais par ailleurs.
Si tu n'aimes pas les légumes cuits (ou chauds ? Ca m'étonnerait que tu ne manges que des légumes crus... au hasard la pomme de terre), tu es quand même mal barré, même si la diversité des plats végétariens est largement suffisante (d'ailleurs, un végétarien faisant en moyenne plus attention à ce qu'il mange, son alimentation est parfois plus variée qu'un non-végétarien, mais enfin...). Tu tapes recettes de cuisine végétarienne dans n'importe quel moteur de recherche, tu auras de quoi lire jusqu'à la fin de ta vie.
régime végétarien ne signifie pas "manger des légumes" mais "ne plus manger de viandes animales".
Parce que pour toi, poisson et (peut être) volailles, ce ne sont pas des animaux

Végétarien : au sens français, aucune viande (poissons et volailles inclus) (Ovo-lacto-végétarien, en fait).
Végétalien (vegan, en anglais) : pas d'absorption (utilisation, plus exactement) de manière d'origine animale (inclus lait, oeufs, miel, etc.)
Ah oui, et ce n'est pas parce qu'anatomiquement, l'homme est bien plus proche des omnivores que des herbivores (là, à part des ecolo-freak, tu ne trouveras pas grand monde pour affirmer le contraire), la viande soit vraiment indispensable. D'ailleurs, les végétariens ont une espérance de vie plus élevée que la moyenne. Cela ne prouve absolument pas que manger de la viande soit mauvais pour la santé, mais cela prouve au moins qu'on peut parfaitement vivre en étant végétarien, et ce, sans contrainte forte (notamment du point de vue des protéines, ce qui est le cheval de bataille traditionnel des omnivores...).
Cela mis à part, je crois pas que l'auteur du thread demandait un jugement si oui ou non il est bon d'être végétarien.