XP par level

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par woalith
J'ai fait une petite courbe dans excel

Y a pas a dire c'est une belle courbe exponentielle :/
A partir de level 40 houla

Pour passer 48 49 faut faite 10 fois 39-40 :x
bof , pas tant que ca car il faut également tenir compte du cap d'XP que te donne les mobs quand tu les tues. Il faudrait plutot faire une courbe avec le nombre de mob a tuer pour passer un niveau en supposant qu'on pex sur des mobs donnant le max d'XP ou au contraire une moyenne.
Citation :
Publié par filsif
bof , pas tant que ca car il faut également tenir compte du cap d'XP que te donne les mobs quand tu les tues. Il faudrait plutot faire une courbe avec le nombre de mob a tuer pour passer un niveau en supposant qu'on pex sur des mobs donnant le max d'XP ou au contraire une moyenne.
Hum oui c'est vrai y a ce critere la aussi
Faudrait superposer les 2 courbes
Mes 2 coppers...
Je viens également de travailler les données avec Excel (note : la donnée lvl 22-23 me semble erronée, à ce niveau 230K c'est que l'on gagne +- en tuant un mob or je ne gagne pas une bulle par mob à mon avis il manque un zéro...).
Il s'agit bien en effet d'une progression exponentielle (ça parait évident même sans Excel) mais cette exponentielle n'est pas linéaire, elle serait plutôt du type :
XP=a*b^(LVL^0.5) avec une discontinuité au lvl 40.
Difficile de donner une formule précise (trop peu de points et surtout beaucoup trop d'imprécisions par rapport aux valeurs d'xp données par Mythic qui, à mon avis sont des approximations).
Pour avoir cette droite, prenez le logarithme des valeurs d'xp, élevez le résultat au carré et tracez les points en fonction du lvl de départ, on s'approche bien d'une droite avec un saut au lvl 40.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Publié par Modulo
Pour avoir cette droite, prenez le logarithme des valeurs d'xp, élevez le résultat au carré et tracez les points en fonction du lvl de départ, on s'approche bien d'une droite avec un saut au lvl 40.

Les demi-dings?
De ce que j'ai vu il y a 3 phases dans l'xp...

1) 1->33, exponentielle
2) 33->40, linéaire (à noter que le 33 est un lvl charnière quant aux couleurs des mobs, certains passant du violet à l'orange)
3) 40->50, linéaire

Ceci au feeling, c'est vraiment l'impression que ça donne quand on pexe (de plus en plus chiant, arrivé au 33 l'apothéause, puis ça revient supportable jusque 50)

En fait je pense que c'est par tranches de lvl...

lvl 1-16 1 lvls par couleur, modificateur 1
lvl 16-32 2 lvls par couleur, modificateur 2
lvl 33-50 5 lvls par couleur, modificateur 5

Ou quelque chose dans ce goût là (rappelez vous les rouges qui font cap 4 lvl 5 mais en font à peine cap 2 50)

PS: il me semble bien qu'il y a un passage à 3 lvls/couleur, mais j'ai la flemme de chercher/regarder
Comment utilise ton ce freelevel svp ? ^^ J'ai un ranger, une thauma feu, un moine et un ménestrel tous ~ 30 à qui j'ai terminé leur niveau samedi (il leur manquait à tous 2bb environ )
Citation :
Publié par epohwen
Comment utilise ton ce freelevel svp ? ^^ J'ai un ranger, une thauma feu, un moine et un ménestrel tous ~ 30 à qui j'ai terminé leur niveau samedi (il leur manquait à tous 2bb environ )
Tu attend que la petite fenêtre apparaisse et après tu vas voir ton instructeur.
Les notes de versions c'est pas fait pour décorer...
Citation :
Publié par Isia
Il serait interessant de mettre aussi le cap d'xp/mob en fonction du level
Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment de moyen d'avoir les caps à haut lvl.
Les rares listes de caps que j'ai vu jusqu'a présent sont erronée.
J'ai pexe du lvl 5 au 40 avec un hel spé invoc souvent sur du rouge/petit violet et j'ai très souvent dépassé les cap annoncés.
Citation :
Publié par Feawyn MoonLover
Les demi-dings?
Fort probablement
Citation :
Publié par Gaap
j'ai très souvent dépassé les cap annoncés.
Probablement à cause du bonus de camp, non ? Celui-ci ne tient pas compte du cap. Hier dans le donjon ML5 en duo, j'ai réussi à faire 105M sur un vio (avec 52M de bonus de camp)
Citation :
Publié par Torgrin
De ce que j'ai vu il y a 3 phases dans l'xp...

1) 1->33, exponentielle
2) 33->40, linéaire (à noter que le 33 est un lvl charnière quant aux couleurs des mobs, certains passant du violet à l'orange)
3) 40->50, linéaire
Yep c'est à peu prés ça. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons y avait une 4éme phase au tout début du jeu de 45 à 50 où la courbe était encore plus hard mais ça avait été aplani dans un des premiers patchs diffusés en europe.
34 _ 35 -> 600 000 000 xp
Tiens les anciens joueurs se rapellent peut etre de l histoire du level 41 a 42 bcp plus long que les autres etc qu il buggait
bah la on remarquera que c est le seul level avec un aussi gros fossé par rapport au precedent .
Pratiquement le double d xp du level precedent...
en fait il n'y a pas vraiment de pick à 40, c'est juste que mythic à placer la limite au lvl 50 et que fictivement on a 60 lvl.
Si on divise par deux l'xp des lvl 40+ on obtient la valeur théorique d'xp qu'on aurait du avoir sans les demi-ding.

Si on considère les demi-ding comme un level à part entière les level 40+ sont juste 2 fois plus long que les précédents mais la courbe garde la même allure si on considère les 4x.5 comme de vrais niveaux.

Pour le reste il me faudrait pas mal de valeur d'xp des niveaux 20-.
avec les valeurs qu'on a déjà rassemblé j'arrive déjà à ressortir un facteur d'environ
1.031 entre chaque niveau
(Facteur d'augmentation fais sur les logarithmes² des valeurs d'xp)
Citation :
Publié par Dawme
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons y avait une 4éme phase au tout début du jeu de 45 à 50 où la courbe était encore plus hard mais ça avait été aplani dans un des premiers patchs diffusés en europe.
j'aurais dit la meme chose mais en fait :

http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=438 -> 1.48 changement pour les lvl 35-50
http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=242 -> 1.53 changement pour les 40-45

effectivement le 40-50 n'est plus linéaire mais l'a été

et vu ce qui est dit dans ces patchs je vois pas comment on peut faire une formule exacte pour déterminer l'xp par lvl et qui fonctionnerait pour tout les lvl.
mais on peut en sortir un truc approximatif.
imo il doit y avoir des valeurs fixes dans leur bdd, par lvl ; ou des constantes dans le code.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
j'aurais dit la meme chose mais en fait :

http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=438 -> 1.48 changement pour les lvl 35-50
http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=242 -> 1.53 changement pour les 40-45

effectivement le 40-50 n'est plus linéaire mais l'a été

et vu ce qui est dit dans ces patchs je vois pas comment on peut faire une formule exacte pour déterminer l'xp par lvl et qui fonctionnerait pour tout les lvl.
mais on peut en sortir un truc approximatif.
imo il doit y avoir des valeurs fixes dans leur bdd, par lvl ; ou des constantes dans le code.
Même si l'ont a pas de formule à long terme ces gonnées peuvent nous permettre de connaitre les meilleurs spots-xp, l'xp moyenne par mob a partir de laquelle ce n'est plus rentable, de mieux comprendre les futurs mécanisme des bonus %XP de catacombs etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés