[help] chat turbulent

Répondre
Partager Rechercher
bonjour mon chaton (roger ) mord pour s'amuser il ne griffe pas (sauf pour s'accrocher) il veux juste mordre, au début c'était drole mais là ses dents ont poussées et sa comment a faire sérieusement mal (depuis qu'il est né (un peu plus de deux mois) impossible de le carresser ou de jouer avec lui sans qu'il morde (il aime surtout les pieds nus ) le pire c'est qu'on l'entend pas venir qu'il attaque furtivement

que faire
Bah il est comme ça, c'est pas comme s'il s'appelait Jean Baptiste et qu'il était violent à l'école... C'est un félin. Enfin, quand ma chatte se met à piquer ce genre de petite crise, je hausse le ton et je dis "non" en balançant fermement mon index devant sa tête. Sur le coup elle prend un air "outré" mais ensuite elle se calme un peu... Enfin, c'était surtout quand elle était petite, maintenant elle ne fait plus ça. Et puis, si c'est justes des petites morsures, faut pas s'offfusquer. Ton châton, il ne sait même pas que ça fait mal.
marrant, ça, je m'attendais à plein de réponses du CCC, le célèbre
COMITE CONTRE LES CHATS
finalement pour l'instant c'est soft quand même;
mais les chats, c'est rien que des branleurs, ils préfèrent fumer des pétards, jouer aux cartes et sauter dans les escaliers... hein, quoi? HS?
Il fait ces dents ?

Mais en tout cas quoi qu'il en soit tu ne doit pas l'habituer a ça !

Achete lui un jouer ou prend une peluche que t'aime pas a ta tite soeur (si t'en as une ) et offre lui en sacrifice

Tu sais, ce genre de bâton qui est exactement comme plein de trucs inutiles qui traînent dans ta cave, mais que tu dois absolument payer cher car "c'est pour le bien de ton chat que tu aimes tant et pour qui tu veux ce qu'il y a de mieux", comme se fera un plaisir de te le rappeler l'employé de l'animalerie.
perso je te conseille de lui mettre du carton (colis, carton déménagement, ....) dans une coin de la maison.

mais pas un truc plat mais avec des rebords et tout

j'ai eu 3 chats (la 2)et tous ont fait leurs dents/griffes sur du carton.
L'attaque furtive des pieds nus en partant de sous le canape c'est fatal hein
Mon chat a 4 mois et il commence tout juste a s'arreter de tout bouffer. Il se concentre sur les souris en peluche maintenant

C'est vrai que c'est marrant quand on joue avec lui, mais quand on a pas envie ca fais rarement plaisir ;]
Citation :
Publié par {Groinkkk.}
L'attaque furtive des pieds nus en partant de sous le canape c'est fatal hein
Mon chat a 4 mois et il commence tout juste a s'arreter de tout bouffer. Il se concentre sur les souris en peluche maintenant

C'est vrai que c'est marrant quand on joue avec lui, mais quand on a pas envie ca fais rarement plaisir ;]
Ah ben oui, on peut jouer avec le chat notre guise, mais quand lui a envie de s'amuser, c'est plus marrant.

Il était estampillé "Jouet" ?
Emanuelle, j'ai un chat très turbulent aussi. Mais le mien il était carrément a donf tout le tps, dormait peu et bouffait/mordait tout.

Je suis allé chez mon véto, me suis dit il est cinglé mon chat . La réponse du véto a été sans appelle : vous avez un chat super actif !

Il m'a dit qu'il fallait absolument le punir a chaque fois qu'il mord. tu ne dois jamais jouer avec lui avec ta main directement. Il va jouer et donc mordre. Prend une souris, un bout de ficelle ça marche très bien. La main est là pour caresser, il ne doit pas te mordre. S'il fait tu dois lui mettre une petite (pas un coup de poing hein ? ) sur le museau, les chats détestent ça.

Tu devras persévérer. Pour l'éduquer tu ne dois rien lui laisser passer.

pour info mon chat était tellement a donf tout le temps que mon véto m'a prescrit des anti dépresseurs pour chat... je te jure, du coup il est plus calme, mais juste un peu...

Souvent les chats super actifs ont d'autres symptômes, le mien par exemple était propre a peu prés 1 fois sur 10... très énervant un chat qui refuse la litière et préfère le carrelage...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je soutiens la méthode d'Ambla. Tu lui pointes ton index dessus en signe d'agression quand il fait ça, pas besoin de le taper ou quoi, ça suffit amplement. Il te reconnaîtra pas comme son maître ( un chat qui fait ça ne serait plus un chat ) mais il connaîtra ses limites au moins
Citation :
Publié par Ybi
le pistolet a eau comme système de punition est pas mal ou un truc de lave vitre remplie d'eau marche aussi. Tester et approuver.

Je ploussoie fortement . C'est comme sa que j'ai éduquée mon chat ( qui est une chatte ). Enfin sa c'est surtt le méthode a utilisé qd elle faisait des conneries, genre gratter la moquette ou autre. Ensuite si tu n'aime pas ces dents, bah tu met une chaussette pr te battre avec , sa évite de se retrouver avec le bras complètement lacéré .
Apres avec le tps, il va apprendre les intonations de voix et grâce a sa, il seras parfaitement si ce qu'il fait et bien ou mal. Mais profite de cette période, il n'y reste pas longpts et ils y sont prtant tellement craquant .
Apres sa devient juste des gros pépère qui font plus rien de leur journée .
si vous ne voulez pas que votre chat s'installe quelque part, genre une télé, on un truc éléctronique avec des trous sur le dessus pour pas qu'il chauffe trop (et là le chachat qui repère le coin tout chaud ramène des poils et bouche les trous d'aérations), posez quelques morceaux de pelure de mandarine, ils ont l'air de detester ça (enfin le mien )
Quand le chat de mon coloc me pissait dessus, j'appliquais la loi du talion ; c'est très efficace !
S'il te mord, arrache-lui une patte ou deux avec les dents, je pense qu'il comprendra vite qui mène la danse chez toi.
Le coupage de coucougnettes c'est pas mal aussi (bon il a que 2 mois ça fait jeune, mais pour plus tard )

Sinon il faut pas le taper directement avec la main, car comme dit plus haut la main est là pour caresser, si tu le tapes aussi avec il va pas comprendre le pauvre animal, tu sors le journal et kaboum, il comprendra vite (enfin ça c'est la théorie, j'ai déjà eu des chats qui se prenaient des tatanes à main nue, ça les a jamais traumatisé, ils venaient quand même chercher la main pour se faire caresser)

Mais bon 2 mois il est jeune aussi, il va sûrement se calmer de lui-même.
Citation :
Publié par emanuelle
tu connais mal tes classiques ils jouent au babyfoot
autant pour moi...
sinon j'en ai eu plein des chats, tous plus tarés les uns que les autres, et s'ils étaient sympas au début
(ils jouent, courent, découvrent, te retournent ta piaule...)
au bout de quelques mois ils se calment nettement, et après avoir bien fait le tour de tout ce qui est intéressant chez toi, ils deviennent des meubles sur lesquels tu peux pas t'asseoir (cf dents pointues)
qui laissent des poils partout
qui bougent tout seuls
et qui gueulent quand ils ont faim

voilà, j'ai eu jusqu'à 15 chats, j'adooooooooore ça et ça me manque trop
je déconne, quelle plaie ces animaux; et c'est la guerre avec ma copine qui veut qu'on en ai un à l'appart...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés