[MSN] Quel logiciel utiliser ?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilisais ICQ puis ensuite longtemps Trillian 1&2 que j'ai abandonné car il ne gérait pas vidéo/audio ni conférence.

Suis passé un temps par Gaim pour l'utilisation quotidienne puis revenu à MSN + MSN Plus.

Si Trillian 3 Pro gère conférences multi-protocoles + vidéo + les conférences audio je serais heureux d'investir.
Citation :
Publié par Liano
j'ai installé Gaim, j'en suis plutot content mais j'ai pas trouvé si on peut mettre un avatar
Ctrl A pour afficher les comptes, tu clique sur ton compte msn Modifier
Option de l'utilisateur, Icones ( en dessous de avertir les nouveaux courrier )
Je ne sais pas si je remonte un très vieux sujet, j'ai utilisé la fonction recherche...

Je cherchais une alternative à MSN, et je suis tombé sur plusieurs logiciel.
Miranda me semble intéressant, mais à peine installé j'ai un soucis de configuration... J'ai téléchargé la dernière version, puis fouillé dans les plugs pour trouver une traduction en français. Et c'est là que je coince. J'ai juste un fichier .txt, que j'installe quand même dans le répertoire /plugins de Miranda. Ensuite je relance Miranda, je vais dans options/ plugins, et... rien. Pareil pour d'autres plugins, je n'arrive pas à les installer. De même, à chaque lancement il me demande un Nickname pour le chat, c'est lourd et pas trouvé comment le virer.

Je sens que Miranda répondra à mes envies, une fois passé les premières étapes de configuration.

Ha, ne me donnez pas de liens vers Gaim ou autre, je veux tester Miranda là, merci =)
Citation :
Publié par Masklinn
[Trillian 3]
+ Stable (plus rien à voir avec trillian 1/2 qui plantaient à qui mieux mieux)
+ Joli & Skinnable
+ Gratuit (en version basique)
+ Multiprotocole
+ Gère le transfert de fichier
+ Gère les échanges sonores, vidéos et les conférences
+ Système de plugins
+ Pas mal d'options pour configurer le bouzin
- La version "Pro" payante est quand même mieux que la "Basic" gratuite, je me demande vraiment si je vais pas me la payer (dispo 15 jours en essai gratuit)
- Jabber n'est dispo que sur la version pro

Penser aussi qu'il est possible de passer par les passerelles Jabber (mais tu perds pas mal de fitures)
A ca commence a me plaire la tu veux dire que les WebCam fonctionne avec la version 3 de trillian ?
Citation :
Publié par Le Paragon
Quel est l'interet d'utiliser un autre logiciel MSN que l'éponyme ?
Le choix.

Lorsque je le peux, je préfère utiliser un logiciel GPL. Déjà que l'on m'impose Windows... Je ne dis pas que Windows est naze, j'aimerai seulement avoir le choix entre plusieurs systèmes, compatibles.

Pour en revenir à Miranda... J'suis surement un gros nul, mais je ne comprends pas comment installer un plugs graphique (pour changer le thème). Jen 'ai télécharger une poignée mais ils n'apparaissent nulle part. A tout les coups c'est une histoire aussi bête que la traduction en français, m'enfin, je ne trouve pas
Vu que je ne m'en sers pas, je préfère te renvoyer à un tutoriel disponible ici.

J'ajoute ce lien contenant quelques explications, beaucoup de ressources et plusieurs exemples...
Citation :
Publié par Liano
Petite liste des logiciels disponibles !

[ aMSN ]
+ Entierement customisable, des tonnes d'options bien pratiques
+ Jolie interface
- utilise Java
- problèmes de déconnexions et des bugs :/
Euh, aMSN utilise tcl/tk pour le graphisme, il n'y a rien de java il me semble

Et maintenant il gere la webcam dans la version CVS

gaim gere aussi la webcam, mais seulement sous linux/Mac OS X, c un plugin : gaim-vv. Il est encore en plein developpement, mais je ne sais pas si il evolue beaucoup.
Moi j'utilise Miranda

tres leger et discret il ressemble un peu aux 1ere versions d'ICQ et ca marche tres bien avec le réseau Msn, icq et y a IRC aussi même si ca vaut pas un vrais client irc pour le peu que j'en fait ca me suffit
Citation :
Publié par Le Paragon
Quel est l'interet d'utiliser un autre logiciel MSN que l'éponyme ?
L'utilisation de plusieurs réseaux (bien que, malheureusement MSN ait l'air de prendre le dessus).
J'utilise Trillian à présent (cf. mon ancien sujet sur MSN Messenger dont je voulais me débarrasser... j'ai viré le logiciel, j'ai toujours un peu besoin de mon compte ).

Par contre je n'arrive pas à garder en mémoire mes paramètres de connexion du compte.
Le PC est partagé entre plusieurs utilisateurs et je voudrais que chaque utilisateur soit indépendant ; c'est-à-dire qu'il ne voit pas le compte de l'autre.
J'ai bien coché la case qui me semblait la bonne mais rien à y faire.

Est-ce que ça vient du fait que lesdits utilisateurs sont en compte limité (non administrateur) ?
Désolé de pas pouvoir te répondre précisément, je sais que Trillian est une vraie merde quand il s'agit d'intégrer plusieurs utilisateurs séparés...

J'ai eu un sale coup quand ma soeur avait co sa session avec ^^

Donc, je te conseille de l'oublier dans le cas de multi-users, c'est dommage
Citation :
Publié par Paclya
L'utilisation de plusieurs réseaux (bien que, malheureusement MSN ait l'air de prendre le dessus).
pourquoi malheuresement ?

si non je vien de me mettre a gaim ,ca a l'air pas mal, mais il prend en compte les conversation Audio et les webcams ?
Pour Miranda

Utilisé après avoir essayé mais pas adopté Trillian (1 ? 2 ?) à cause du bordel monstre que ça faisait avec les contacts à l'installation

Ca date d'il y a un an voir plus déjà, j'avais bien aimé pendant la période où je m'en suis servi mais j'ai fini par passer sous Trillian 3 Basic à cause des transferts de fichiers qui avec certains de mes contacts ne voulaient absolument pas passer.

[Miranda]
+ Très léger (doit gérer 95+% des protocoles utiles imaginables tout en étant beaucoup moins lourd que le client MSN Microsoft tout seul, étant à l'époque sur un P450 avec 64 Mo de RAM c'était trrèèès appréciable)
+ Discret et personnalisable
+ De base pas d'avatars, smilies graphiques, etc... (un + pour moi, ptet un - pour d'autres)
+ Fonctionne nickel sous Win 98 si pas XP
- Pas de chichis genre conversation audio ou webcam, de base en tout cas
- Transferts de fichiers lunatiques
- Par moments gros lags inexpliqués d'envoi de messages
Citation :
Publié par Diablogore
+1 pour GAIM

Dommage que l'on ne puisse pas utiliser de webcam (mais bon il y a peut-être un plugin qui gère ça...).
comme je l'ai marqué plus haut
Clean Messenger permet de transformer MSN Messenger en quelque chose d'assez épuré pour ne plus être dérangeant visuellement.

J'ai bien Trillian Pro quelque part, mais je lui ai préféré MSN Messenger, plus accessible, et compatible avec les smileys personnalisés.
Et puis, la tactique Microsoft fonctionne à merveille : tout le monde a MSN Messenger, donc tout le monde est incité à utiliser le même logiciel.

Démonstration de ce qu'on peut obtenir avec Clean Messenger :

http://img189.imageshack.us/img189/5460/image11rj.th.jpg

La capture d'écran est de mauvaise qualité et pleine d'aliazing (enfin, je crois que c'en est), mais ce n'est pas l'important.
Yop,
la je bloque un petit peu, j'utilise gaim quotidiennement, et je viens tout juste d'installer gaim-vv comme dit plus haut dans le poste.
Il me lance gaim exactement comme avant mais rien de plus. C'est gaim exactement comme je l'avais avant. Help!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés