[MSN] Quel logiciel utiliser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Yop,
la je bloque un petit peu, j'utilise gaim quotidiennement, et je viens tout juste d'installer gaim-vv comme dit plus haut dans le poste.
Il me lance gaim exactement comme avant mais rien de plus. C'est gaim exactement comme je l'avais avant. Help!
Essaye de voir avec un ami si il peut te lancer une conv webcam

Perso, je ne l'ai pas testé vu que j'ai pas de webcam, mais je sais que ca marche plus ou moins bien. (c encore en developpement surtout)

Je sais aussi que la video de la webcam s'ouvre dans une fenetre a part et n'est pas integré dans les fenetres de chat
Merci pour les quelques réponses concernant mon problème.

J'ai donc testé un autre client, Miranda. Là on peut difficilement faire plus épuré
Je vais quand même essayer de remettre les smileys, ça me manque déjà.
Up de la mort qui tue mais bon.. Y'a que ce sujet dans le wiki donc c'est lui qui s'y colle, na !

Bref, lasse des déco et surtout de la non transmission des messages (ça donne des trucs "pourquoi tu réponds jamais ?" "Euh ben tu ne m'as pas parlé" s'en suit un c/c d'un km de long de messages qui ne me sont pas parvenus) je cherche un logiciel alternatif à MSN sachant que je suis sous Windows Xp, que je voudrais qu'il gère les conversations à plusieurs, qu'il ait le même système d'onglets que MSN et qu'il ne bouffe pas trop de ressources.

Une suggestion ?
Citation :
Publié par 0rkö
Pidgin, what else
Difficile de s'habituer au nouveau nom, quand on a ses habitudes.

(merci aol, pour avoir forcer le changement de nom de gaim) .

Gaim Pidgin ne gère pas la vidéo, ca peut être une lacune importante pour certains.
Tes problèmes de message qui ne parviennent pas dépendent au choix :

- du poste ( soucis sur la carte réseau, bande-passante dévorée par du torrent etc )
- de la connection ADSL en elle-même
- des serveurs msn

Et non du client msn.
Hihi, ça tombe bien, j'ai pas l'ADSL, je dl pas la journée (ni la nuit, ni jamais, le dl, c'est mal !) et ça marche très bien quand je squatte une autre co.

Non, je me doute bien que le problème est lié à ma connexion foireuse, c'est bien pour ça que je voudrais tester autre chose.. Genre avec mIrc, j'ai peu de déco et aucun message perdu.. Bref, vais tester Pidgin ^^
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'à priori, hors ta connexion et l'état du poste où est installé le client, la faute ne peut plus revenir ensuite qu'aux serveurs. Et ce faisant, utiliser un autre client ou non, du moment qu'il en appelle aux services msn, ca sera du pareil au même. Il n'y a que si le réseau diffère que cela changera quelque chose ( Yahoo, ICQ, etc ).
Puis un autre avantage de Miranda : son plug in G15 , pour répondre directement sans switcher ou voir pendant qu on joue qui nous parle sur MSN, et si ça vaut le coup de switcher pour répondre, ou alors répondre IG carrément.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés