[MSN] Quel logiciel utiliser ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite liste des logiciels disponibles !

[ aMSN ]
+ Entierement customisable, des tonnes d'options bien pratiques
+ Jolie interface
- utilise Java
- problèmes de déconnexions et des bugs :/

[ MSN ]
+ Toutes les fonctionnalités qui fonctionnent ( encore heureux quand même )
- Interface "Playskool" horrible + bandeaux de pub + icônes useless
- peu d'options de configurations

[Gaim]
=> Need infos

[Miranda]
=> Need infos

Perso j'utilise amsn, pour les avantages cités ci dessus... Mais à cause des deconnexions + bugs, je suis en train de repasser vers le logiciel MSN de base plus stable ( avec un patch pour virer les bandeaux de pub quand même, faut pas pousser ).
Mais même, ce logiciel me sort par les trous de nez et mes potes utilisent tous ce réseau donc je cherche une autre solution ...
Si qqn souhaite partager ses expériences avec d'autres logiciels, je l'écouterais volontiers !
[Trillian 3]
+ Stable (plus rien à voir avec trillian 1/2 qui plantaient à qui mieux mieux)
+ Joli & Skinnable
+ Gratuit (en version basique)
+ Multiprotocole
+ Gère le transfert de fichier
+ Gère les échanges sonores, vidéos et les conférences
+ Système de plugins
+ Pas mal d'options pour configurer le bouzin
- La version "Pro" payante est quand même mieux que la "Basic" gratuite, je me demande vraiment si je vais pas me la payer (dispo 15 jours en essai gratuit)
- Jabber n'est dispo que sur la version pro

Penser aussi qu'il est possible de passer par les passerelles Jabber (mais tu perds pas mal de fitures)
[Gaim]
+ Stable
+ Gratuit et open source
+ UNIX / Windows
+ normalement c'est skinnable mais j'suis pas très peau moi
+ Multiprotocole (icq aim msn yahoo irc jabber et d'autres moins connus : Gadu-Gadu, SILC, GroupWise Messenger, et Zephyr networks)
+ Gère les options de base (discussion, transfert de fichier, affichage des photos, etc...)
+ Système de plugins
+ Pas mal configurable
Citation :
Publié par DecMoon
[Gaim]
+ Stable
+ Gratuit et open source
+ UNIX / Windows
+ normalement c'est skinnable mais j'suis pas très peau moi
+ Multiprotocole (icq aim msn yahoo irc jabber et d'autres moins connus : Gadu-Gadu, SILC, GroupWise Messenger, et Zephyr networks)
+ Gère les options de base (discussion, transfert de fichier, affichage des photos, etc...)
+ Système de plugins
+ Pas mal configurable
je plussoie fortement la preuve en image

http://membres.lycos.fr/forumlv/Images/gaim.jpg

sinon Liano ca vas comment depuis le MDJ ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Le mode Webcam Trillian > MSN, et MSN > Trillian marche bien ?
En gros, la Webcam marche parfaitement, comme sous MSN, avec ce machin ?
j'ai pas de webcam donc je peux pas te le dire

Installe le en vitesse et teste http://83.243.23.27/images/perso/spamafote.gif
J'utilise Kopete et c'est celui qui me convient le mieux.
Petite préférance par rapport à Gaim, puis Kopete gère les autres protocoles via Jabber

Non, à la rigueur, ya la webcam qui pourrait être un plus pour rigoler de temps en temps, mais en utilisation quotidienne, c'est pas génant.
Question bête, très bête

Tous ces logiciels cités sont des alternatives à MSN ?

Il suffit de mettre ses contacts MSN dessus et hop ça roule, c'est le même réseau ?
Tous ceux cités sont des clients qui utilise le "réseau" msn. Les alternatives ça serai plutot ICQ, AIM, ou le truc de Yahoo , encore que avec trillian tu peux être connecté a tous ces réseaux en meme temps ( d'autres logiciels cités ici font surement la même chose mais je ne les connais pas).
Citation :
Publié par Islena
Question bête, très bête

Il suffit de mettre ses contacts MSN dessus et hop ça roule, c'est le même réseau ?
Les contacts sont enregistrés sur le serveur MSn donc tu l'installes, tu te connectes avec ton compte MSn et hop ça roule

Personnellement j'en ai testé plusieurs mais je reviens toujours à MSN + MsgPlus par habitude (actuellement MSN 7 en bêta).
Citation :
Publié par Islena
Question bête, très bête

les contacts sont importés automatiquement
Le msn de base serait parfait si on pouvait supprimer le (absent) ou (parti manger) a coté du contact et se contenter d'un icone modifié. J'ai horreur des ... qui apparaissent parce que je diminus la taille de la fenetre.
Ok, merci bien pour vos réponses.

(tiens oui en disant : "alternatives à msn" j'ai mal choisi le terme, mais bons zavez compris quand même )
Citation :
Publié par Masklinn
[Trillian 3]
Je rajouterais un énorme moins, qui m'a poussé à virer Trillian : il ne gère pas les accents (de mémoire, il fout tout en unicode). Même en version Pro.
Mais je n'ai pas testé Trillian en version 3 (à vrai dire, la dernière que j'ai testé devait être la version 0.74, il y a un peu plus d'un an)

Du coup, je suis passé sur Miranda :
+ skinnable et assez joli (je dois dire que je m'en fous un peu, mon opinion est à prendre pour ce qu'elle est...)
+ open source et gratuit (sans pub, bien sûr)
+ hyper léger (avec 12 plugins, 10Mo occupés en ram + mémoire virtuelle, pas ou peu de fuite mémoire constatée, donc la consommation reste stable dans le temps)
+ multiprotocole (aim, msn, icq, irc, jabber de base)
+ personnalisation hallucinante : Miranda fonctionne sur le principe d'un logiciel très basique (pas de gestion des smileys graphique, par exemple), sur lequel on greffe les plugin que l'on souhaite (autre chose que les 3 pauvres plugins de gaim).
+/- stable (pas du tout sous NT, par contre, mais aucun souci constaté avec 98/XP)
+ un nom plus joli que les autres IM

- seulement sous win32
- pas de gestion du multi-compte Il y a peut être une bidouille pour pouvoir lancer 2 miranda en même temps, mais je ne m'y suis jamais penché sérieusement.
- irc pas terrible (enfin, je ne l'utilise jamais, quelqu'un pourra mieux répondre que moi)
- pas de support voix/webcam (enfin, que je sache possible qu'un plugin le fasse...)
Il existe sur le marché aujourd'hui pas mal de pagers multiprotocoles et ils doivent tous avoir leur qualité et leurs défauts, le mieux pour te forger une idée c'est de les tester , ils sont quasi tous gratuits.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je rajouterais un énorme moins, qui m'a poussé à virer Trillian : il ne gère pas les accents (de mémoire, il fout tout en unicode). Même en version Pro.
Mais je n'ai pas testé Trillian en version 3 (à vrai dire, la dernière que j'ai testé devait être la version 0.74, il y a un peu plus d'un an)
Aucun problème avec les accents http://83.243.23.27/images/perso/spamafote.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés