Ultra répétitif ??

 
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bonjour a tous,

je viens de commencer la beta de COH, et mon premier constat est mitigé.

alors tout d'abord, je precise que je suis que niveau 5, et que j'ai parfaitement conscience qu'il me reste bcp de chose a faire, de quetes a ccomplir, de pouvoirs a obtenir et de zones a explorer, mais je voudrais quand meme avoir votre avis.

je trouve que (pour le moment je precise), les quetes se ressemblent toutes. j'ai fait celles que prince m'a donné, et c'est tjs pareil...patrouiller, aller tuer des gang et trouver des indices dans des entrepots qui se ressemblent tous, et ainsi que suite...

les decors changent pas bcp, y'a pas cette sensation de depaysement qu'on retrouve dans SWG ou EQ2. les combats sont lents (du moins au debut, ca s'arrange un peu apres je l'avoue).

maintenant, je suis lvl 5, je suis a l'entrée des crevasses, et c'est vrai que les ennemis deviennent bcp plus durs, que le decor change, et que je vais etre obligé de grouper pour combattre avec le niveau que j'ai, ce qui va changer un peu le gameplay.

mais je voudrais connaitre l'avis des anciens du jeu pour savoir si ca evolue avec le temps, si y'a vraiment un interet sur le long terme au niveau des quetes.

car franchement, pour le moment, je me suis juste eclaté lors de la creation du perso, mais depuis, je m'ennuie un peu.

alors a partir que quel niveau ca devient super interressant ??

(encore une fois je suis qu'au debut, je demande juste un avis)

merci pour vos reponses
bha en 5 level comme tu le reconnait forcemment tu n'as pas vu grand choses donc oui aprés il y a plusieurs zones des endroit differents des mission indoor differentes ambiance medieval fantastique, ou base ultra moderne etc

Enfin pour ce qui est de la repetitivité je dirait que le monster bashing etant inherent a tout jeu de ce type forcemment oui tu tappe tjs sur qqun mais meme ca sa pourrait changer dans les prochaines updates.

Enfin commencant moi aussi la Beta Fr vite fait pour voir ( je joue depuis le mois de sa sortie sur les serveurs us a peu pres :] ) je me dit qu'a notre epoque c'etait encore plus chiants les entrepots c'etait moins animé ^^
toujours délicat de poster sur un forum de fan une question relative a son impression tempérée vis a vis d'un jeu sans avoir des réponses évidentes.
Je te conseillerais de grouper avec des personnes jouant au jeu depuis plusieurs mois pour te fiare un avis ingame. d'etre leur side kick . c'est bien meiux d'expérimentation invivo
Ma Blasteuse est déjà lvl 10 dans la beta fr et c'est vrai que ca devient vite répétitif mais pour le moment je m'amuse et c'est gratuit mais je sais pas si j'aurais envie de payer juste pour faire joujou avec des megas pouvoirs en boucle

HS : Ynot tu me suis sur tous les forums spice de canaille !
Le vrai CoH ne commence qu'a partir du Level 22 avec l'accès aux SO et supra mega ultra grosse baston

41 levels de fait plus tout les reroll et je suis toujours aussi fan ( de plus en plus même )

Après la dynamique de SG y est sans doute pour quelques chose.
Pareil en mieux xD j'ai eu une pause d'un mois le temps d'aller au pays des super heros rendre visite a ma fiancé (3615 mylife) et tjs accro au retour :] j'ai aps de level 50 je joue tranquille j'ai une controlleuse 41 ( 32 Level sans pouvoir tuer qq'un tout seul xD ) un blaster 30+ et toutes les classes sont excellentes

Apres la communaute y fait evidemment pour bcp et tiens c marrant qq'un parlait des leecheurs vite fait et c est vrai que ds la beta Fr j'ai vu ce que j'ai jamais vu sur Freedom je tape un groupe avec mon blaster Nrj et d un coup une pluie de glace qui s'incruste discretement :]

@ plucheee
Le premier vrai changement, tu le verras au niveau 14 selon moi.
Déjà, tu profiteras des DO depuis 2 niveaux - et l'effet sur tes pouvoirs sera déjà plus que sensible - mais surtout, tu auras enfin ton pouvoir de déplacement...

Je trouve que ne plus se traîner comme un cul de plomb d'un lieu à l'autre est un changement majeur dans la façon d'appréhender COH.
Citation :
Publié par Halaguena
Le premier vrai changement, tu le verras au niveau 14 selon moi.
Déjà, tu profiteras des DO depuis 2 niveaux - et l'effet sur tes pouvoirs sera déjà plus que sensible - mais surtout, tu auras enfin ton pouvoir de déplacement...

Je trouve que ne plus se traîner comme un cul de plomb d'un lieu à l'autre est un changement majeur dans la façon d'appréhender COH.
Miss Halaguena c'est quoi un DO ?

Veuillez me pardonner ma noobitude et si possible un pti autographe pendant que vous etes la s'il vous plait
Un DO est dual origin, c'est un type d'enhancement plus efficace que ceux que tu peux acquérir avant le lv 12.

Je me suis permis de répondre même si je ne suis pas Miss halaguena, désolé

@Zan : J'espère que l'enguelade ne sera pas trop forte
Message supprimé par son auteur.
Pour les combats long et chiant, je ne peut pas te suivre.

C'est un des intérêts de CoH, tu peu te faire en solo des groupes assez consequent (et c'est que des minions, toi tu es un super heros!)
L'Ai est comme toujours un peu limité mais la diversité des pouvoirs et des capacités des mob permet pas mal de diversité dans les combats et... en particulier quand tu commence a grouper, les affrontements sont rarement routiniers.

Apres, pour ce qui est des missions, c'est vrai il n'y a pas 250 decors differents et une diversité incroyable de but.
liberation d'hotage ou recuperation d'objet clignotant, ou nettoyage de la base ou tuage de boss...
Maintenant, il y a du scenario derriere, suis le un peu et tu verras que ce n'est pas si monote (les scenarios ou story arc eux sont tous relativement originaux)
et tu trouveras régulièrement des missions sympas avec des objectifs adversaires ou decors nouveau pour rompre cette même monotonie.
de mémoire, vers le niveau 10 il y a en particulier une caverne assez sympa avec des skulls et des hellions qui se battent.
il y a aussi le trial cavern of transcendance vers le level 12 je croit (c'est tout a la fin de la liste des contacts des crevasses)
Le story arc de la maladie des Vahz est aussi un grand moment (Oh c'est qui le gros la bas? Docteur Vahz... ca me rappelle quelque chose comme nom...) au level 18-20
Bien sur, il y a aussi les Task Force mais je pense que sur la beta et vue le niveau ce n'est pas encore d'actualité (tf positron au level 11, c'est pas la plus facile et faut etre 6 pendant 5h...)

De fait, comme la plupart des MMORPG, si ton seul but est de level/xp/level/xp, il va te falloir faire du monster bashing et des missions qui se ressemblent en boucle.
C'est en particulier vrai vers le level 5 (les missions du debut sont TRES répétitive, ce n'est que plus tard que tu multiplies les factions ennemis et zone accessibles) avant d'accéder à la crevasse qui renouvelle un peu les ennemis.
A priori, un enhancemnt double origine. Qui est plus efficace sur les pouvoirs que ceux qu'on a au niveau en dessous. Honnetement, j'ai un peu de mal a voir en quoi ca va faire evoluer le gameplay de maniere drastique au point de renouveler completement le jeu.

Je suis un peu de l'avis ed l'auteur inital. C'est joli, mais ca me fait pas sentir un super heros. Toujours les memes quetes, la tuerrie en boucle de membre de gang. Certes, la seul sortie en grand groupe que j'ai eu la chance de pouvoir faire a été bien amusante, mais pas plus que dans un autre jeu, si on va par là.

Si on rajoute à ca l'absence complete d'interaction avec le decor (bon, d'accord, Paragon city serait rasé en deux jours, mais ca ote toute impression de peche au pouvoir) et quelques abération (quand je pousse un ennemi du toit d'un gratte ciel de 10 Etages, ca ne lui fait absolument rien ...), je ne tire pas de ce jeu la satisfaction que j'en esperais, et je suis bien content d'avoir attendu la béta pour m'en faire une idée.
Cool
Citation :
Publié par Svodoll
bonjour a tous,

je viens de commencer la beta de COH, et mon premier constat est mitigé.

alors tout d'abord, je precise que je suis que niveau 5, et que j'ai parfaitement conscience qu'il me reste bcp de chose a faire, de quetes a ccomplir, de pouvoirs a obtenir et de zones a explorer, mais je voudrais quand meme avoir votre avis.

je trouve que (pour le moment je precise), les quetes se ressemblent toutes. j'ai fait celles que prince m'a donné, et c'est tjs pareil...patrouiller, aller tuer des gang et trouver des indices dans des entrepots qui se ressemblent tous, et ainsi que suite...

les decors changent pas bcp, y'a pas cette sensation de depaysement qu'on retrouve dans SWG ou EQ2. les combats sont lents (du moins au debut, ca s'arrange un peu apres je l'avoue).

maintenant, je suis lvl 5, je suis a l'entrée des crevasses, et c'est vrai que les ennemis deviennent bcp plus durs, que le decor change, et que je vais etre obligé de grouper pour combattre avec le niveau que j'ai, ce qui va changer un peu le gameplay.

mais je voudrais connaitre l'avis des anciens du jeu pour savoir si ca evolue avec le temps, si y'a vraiment un interet sur le long terme au niveau des quetes.

car franchement, pour le moment, je me suis juste eclaté lors de la creation du perso, mais depuis, je m'ennuie un peu.

alors a partir que quel niveau ca devient super interressant ??

(encore une fois je suis qu'au debut, je demande juste un avis)

merci pour vos reponses
Je vais etre plus direct que mes collegues en collant moulant.

Perso, si tu t es pas amusé dés le niveau, je pense que CoH n est pas pour toi.
Je pense quil faut pas se voiler la face et admettre la réalité: Tous les mmorpg sont pas fait pour tous les joueurs.
Les défauts que tu as cités, tous les joueurs de CoH en ont conscience, moi le premier (et pourtant je bénis tous les jours que Dieu fait les développeurs de cette merveille).
Oui les décors se ressemblent (encore que... hollows, perez park, pour ne te citer que ceux auxquels tu as accès au lvl6, valent leur pesant de cachuetes), oui les missions peuvent sembler bateaux (mais perso, pas plus que SwG, daoc (lol) ou eq2).
Ya pas de dépaysement parce que c est un jeu "contemporain": ça se passe plus ou moins dans notre monde, comme les comix. et comme les comix, les missions des héros sont scénaristiquement plates (avis perso inside).
J ai joué a SwG et a daoc: jy ai trouvé un certain bonheur mais ce n est pas ce que je cherchais. Ce n etaient aps des jeux pour moi. ils sont biens mais pas pour moi.
Contrairement a SwG ou Daoc, CoH, dés le lvl1, je me suis amusé. je n ai jamais attendu un lvl particulier pour m amsuer avec mon perso.
C est pour ça que jai accroché. et c est pour ça, entre autre, que je continue d accrocher.

Mais je ne le conseillerai pas a tout le monde.

Avec regret
On ne peut se faire une idée que si l'on monte un peu en level.


Faire une TF à 8 avec des salles remplies d'une centaine de mobs, de voir le tank rentrer dans le tas et de ce dire " Oh mon dieu çà c'est un super héros " , çà vaut tout l'or du monde surtout que tu es un blaster spécialisé en AE et que tu te demande comment tu va pouvoir lacher la purée sans te prendre 10 000 aggros
Moi ce que je trouve répétitif c'est les zones qui sont en gros un gros carré avec d'immenses vitres fluo qui délimite la zone et qui donne l'impression de vivre dans une une espèce de serre ou baie vitrée et les décors des zones instanciés que j'ai faite qui sont toujours les mêmes enfin pour les débutants en tous cas.
Il faut voir aussi qu'il y a 5 AT avec dans chaque AT des combos de pouvoirs différentes. Que le gameplay évolue avec les ennemis. Car plus tu avances plus eux aussi ont de pouvoir (un conseil malgré ce qu'on dit evite les Crevasses, je trouve, avis perso, que c'est une des zones les moins amusantes)

Tu diras peut être autre chose quand tu affrontera des bosss Cercle des Epines qui vont stun la moitié de la team et bouffer l'autre, ou quand tu affrontera des ennemis 2 à 3 fois plus grand que toi que tu enverras voler d'un coup de poing, épée, blast ...
Ou quand avec une attaques tu achevera 10 vilains d'un coup ...

Visiblement tu ne sens pas le souffle épique de COH, c'est dommage.

Maintenant je pense comme Stylo, tu accroches ou pas et cela dès le début, car il faut bien avouer que ... c'est un peu long à monter parfois, que les lvl sont pénibles Et lorsque tu regardes les pouvoir des lvl 18+, ben tu te dis que c'est vraiment super long de monter et tu es super impatient/frustré
Il ne faut pas se leurrer, COH est répétitif. Personnelement il m'a beaucoup amusé pendant quelques mois, mais c'est mon premier MMORPG et ça faisait 2 ans que je n'avais plus joué a un jeu sans devoir me prendre la tête avec d'autres joueurs (MJ sur des modules RP NWN... au bout d'un temps on devient fou...). Quand on commence COH, ça change de tout ce qu'on voit ou de tout ce qu'on a connu grâce a son ambiance qui lui est propre. On commence par s'éclater a faire son costume (mais faut faire gaffe parce qu'on va le porter sur le dos pdt 20 lvl, sauf si on paie pour le changement). Après on va monter son petit personnage, on va s'éclater avec le super-jump, le fly etc au lvl 14 et c'est vrai que ça change la vie de plus se trainner dans les rues (je hais les missions des hollows qui t'envoient direct à Perpette Les Bains alors que t'es a pattes.) Et comme ça a été déjà dit, on va passer son temps a patrouiller, ramasser des preuves, défoncer les gangs dans des lieux qui se ressemblent tous... Au fur et a mesure qu'on progresse les vilains varient, le décor change un peu. il y a des badges a ramasser des pouvoirs temporaires et quelques trucs marrants qui arrivent en cour de route, genre attraper la maladie des vahziloks... Mais c'est tout.
Je pense que COH est un jeu plutôt axé vers les gens qui veulent se connecter sans trop se prendre la tête à un MMOrpg: Se logguer, taper du mobs, faire coucou au potes, se delogguer.
ça fais des mois que je joues a COH, ma copine aussi, et on y a prit beaucoup de plaisir,aujourd'hui on se lasse. On voudrait plus de choses à faire ou a posséder. (oui car a COH hormis des badges et ton costume t'es un vagabond.)
Ce n'est en rien un critique négative du jeu, j'essaye de rester objectif. Mon avis et ma conclusion, Svodoll c'est a toi que je m'adresse là, c'est que ce jeu est très fun, mais si tu attends plus de choses d'un MMORPG, tu devrais éventuellement penser à te tourner vers autre chose.
Citation :
Publié par Lean
Miss Halaguena c'est quoi un DO ?
<Ouf, les autres ont répondu, je n'aurai pas à inventer une ânerie pour masquer ma noobitude... hihi>

Heu...
Ben un DO c'est comme les copains y disent en fait !!!
Valavala...
Genre quoi...

Citation :
Veuillez me pardonner ma noobitude et si possible un pti autographe pendant que vous etes la s'il vous plait
Ah ben j'étais repartie mais je reviens avec un crayon alors !!!
Je prendrai un des feutres de coloriage de Sado mais faudra que je fasse vite sinon il va s'en apercevoir et ça va encore être tout un bintz...

Sinon c'est vrai que CoH est répétitif.
Mais c'est le seul jeu ou je m'amuse en tapant des vilains au lieu de devoir taper des vilains pour m'amuser.
C'est peut être pas très clair mais je n'ai malheureusement pas d'autre explication...
Citation :
Publié par Halaguena
Sinon c'est vrai que CoH est répétitif.
Mais c'est le seul jeu ou je m'amuse en tapant des vilains au lieu de devoir taper des vilains pour m'amuser...
=> He he he Hala tu as raison... je crois que je vois ce que tu veux dire par là
En ce qui me concerne avec le temps c'est un peu le manque de profondeur (et il est vrai la répétition) qui ont eu raison de moi... En fait pour être franc c'est après avoir testé un certain mmorpg concurrent, mais bon CoH restera un très bon jeu... à surveiller de près d'ici CoV ^^

++
tout d'abord, merci pour vos reponses

mais je pense que le probleme vient plus de moi que du jeu. je suis passé par DAOC, AC2, SWG, EQ2 et bientot WOW, j'ai beta testé Ryzom, AO, Necron, et maintenant COH, et c'est vrai que la progression au debut est vraiment lente...

et comme dans tous les MMPORG, on commence a s'eclater a un certain niveau long a atteindre. je pense que c'est pour fideliser les joueurs, et au moins on sais que les high level sont des motivé qui restent, pas des gens de passage.

alors je vais essayer de m'accrocher, de pas baisser les bras pour continuer encore a progresser et voir si on avis evolue.

le probleme c'est que je suis un mega fan de pvp. j'ai pas attendu assez longtemps sur daoc pour le voir naitre, il etait inexistant sur swg ou alors fallai devenir bounty hunter et c'etait super long comme profession, et la, dans coh, faut attendre city of vilains. a ce moment la, je pense que je vais m'eclater, mais serais-je encore la ??

en tout cas, j'hesite vraiment a payer pour y jouer. en beta ca va, mais payant je sais pas....tout dependra des vilains :P
Citation :
Publié par Svodoll
mais je pense que le probleme vient plus de moi que du jeu. je suis passé par DAOC, AC2, SWG, EQ2 et bientot WOW, j'ai beta testé Ryzom, AO, Necron, et maintenant COH, et c'est vrai que la progression au debut est vraiment lente...
Heu...je voudrais pas te casser ton trip mais les premiers lvl sont les plus rapide à monter. Tu as des paliers en fait :

-du lvl1 au lvl10 => rapide
-du 10 au 20 => ça peut aller
-du 20 au 30 => ça commence à etre long
à partir du 30 c'est l'enfer

Je rejoins un peu stylo sur ce coup là, si coh ne t'as pas convaincu à ce lvl, il y a tres peu de chance pour que tu sois accro ensuite...
Salut ,
Je suis moi aussi beta testeur sur la beta fr qui ma permit de découvrir le jeux.
J'ai atteind le lvl 14 et je trouve aussi que c'est toujours pareils
En revanche il a une prise en main direct , un principe top et des pouvoirs sympa.
Personnellement je ne m'abonnerai pas , mais vu que c'est gratuit autant y joué
En tout cas moi , pas convaincu
Content
Personnelement , CoH c'est LE must.
j'ai deja essayer DAoC et franchement a coter de CoH il fait un peu rikiki avec ses graphismes game boy, ses ponné pour mettre dix ans traverser deux kilometre et payer 10 OR que ta mis la journée a gagner.

et la avec CoH c'est pof un jump et ti est , ( scrapper lvl 32 spine / regen ) avec mon SG on se marre trop , on se fait plein de pote et voila c'est une double vie apres.
moi je suis un droguer de coh lol
Mon avis personnel bien que ça rejoindra la plupart ou que ça a été dit:

Oui c'est répétitif. Mais je ne le trouve pas lassant malgré tout, car je m'amuse à taper les méchants. Et que ce soit en solo ou groupe. Bien évidemment c'est + amusant en groupe

Les combats sont nerveux, ça dézingue de partout, des effets plein les yeux, des pif paf boum vlan en veux-tu en voilà. Bref c'est dynamique. C'est un plaisir de faire du pve contrairement à d'autres mmorpgs.

Il a aussi ses petits + comme avoir sa cape, son aura, d'autres costumes, qui font qu'on a toujours envie de progresser car on obtient tout ça en franchissant certains level:
- lvl20: cape et 2e costume
- lvl30: aura et 3e costume
- lvl40: 4e costume
- lvl50: accès aux 2 AT inédits

Si j'ai oublié des choses dites-moi.

De plus, si on a envie de prendre d'autres pouvoirs dans nos pools choisis ou/et en slotant autrement, il y a les TF à faire et il y en a pas mal, donc de quoi avoir son super-héros de ses rêves.

Enfin, il propose vraiment une grande panoplie de pouvoirs, c'est assez diversifié et bien fait comme système.

Il y a aussi les badges à avoir, c'est marrant. Ca créé un objectif.

CoH est fun. Il conviendra sûrement + aux casual mais même les acharnés y trouveront leur compte vu ce qu'il y a découvrir

Et CoV apportera le pvp que bon nombre attende et rallongera énormément à la durée de vie du jeu.
 

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