Boissons qui ne font pas grossir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je fais un peu attention à ce que je mange en ce moment (ça veut dire lire les étiquettes pour culpabiliser encore plus quand je bouffe n'importe comment) et depuis quelque mois la seule boisson sucrée que je boive est de la grenadine, étant donné que j'ai cru comprendre que c'était plus "sain" que d'autres boissons

En gros quand on est en manque de sucre y'a t'il un truc plus approprié qu'un autre à boire ?
Je dirais un jus de fruit naturel, parce qu'à part ça et l'eau, le reste c'est un peu de la merde. Même si un jus de fruit sera sucré, il y aura tout un tas d'autres vitamines à côté qui feront que tu y gagnes quand même un peu par rapport à un jus de fruit de super marché ou à une autre boisson encore plus sucrée... Il faut même faire attention aux "sans sucre ajouté" qui souvent sont finalement mensongers. Bref, t'achète un truc pour presser les oranges et tout ce qui y ressemble, et tu te fais tes cocktails. Ce sera toujours mieux que la grenadine.
Citation :
C'est pour perdre du poids ou pour retrouver un équilibre alimentaire ? (voir les 2?)
Un peu pour perdre du poids au début, maintenant que c'est fait c'est plutot pour prendre de bonnes habitudes qu'autre chose.
Citation :
Publié par Strik
Prend un grand verre d'eau ,ajoutes y un peu de jus de citron ,et pour finir un morceau de sucre (voir un demi morceau ) c'est terriblement bon
J'ai mieux le miel à la place du sucre personnellement.
Un minimum de citre, mais pas trop; cela à une vertu commune avec la canneberge.
Citation :
Publié par Troll qui pue
En gros quand on est en manque de sucre y'a t'il un truc plus approprié qu'un autre à boire ?
Tu devrais réviser ton programme alimentaire pour éviter de te trouver en situation de légère hypoglycémie.
Ce qui te permettra d'éviter l'ingestion de sucre raffiné, qui n'apporte absolument rien en terme nutritionnel à ton organisme.
L'eau plate est largement suffisante. Et on saura tolérer un verre de jus d'orange au levé.

[EDIT] Pour en dessous : n'est-il pas ? p.s. : Drech, c'est Drechuin ou rien à voir ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Du bon jus de fruit je dirais. Sinon du thé glacé (ça fait pas grossir ?).
Le thé pur ne fait pas grossir. Probleme : beaucoup de gens (moi y compris ) rajoute du sucre.

A noter que si on veut faire des cures de thé, il y a pas mal de boutiques de thé qui offrent un choix beaucoup plus large qu'un supermarché, et parmi elles des saveurs tres fruités (ce qui peut pallier a l'absence de sucre au niveau du gout).

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et on saura tolérer un verre de jus d'orange au levé.
Merci maitre, vous êtes bien genereux aujourd'hui
régime à base d'eau ( 2-3L par jour ), un peu de jus d'orange, de temps en temps autre chose, mais pas plus d'un verre tous les deux jours.

sinon pour la nourriture, j'ai remarqué qqs trucs!

les filets de dinde ( ou poulet) en tranche, bon ça pas un gout top top, mais bon on s'habitue, c'est 1% de lipide, 90% d'eau et le reste de protèine.
pour le chaud, des filets de poulet ou dinde, que tu laisses macérer dans un bain de jus de citron. une fois bien imbibés, tu les fais à la poêle en rajoutant de temps en temps du jus de citron, ça permet de faire cuir sans matière grasse, ça ne retire rien du gout au contraire.
avec des pates ou du riz sans sauce, juste une légère noix de beurre ( enfin si tu peux eviter , évite), pas de fromages rapés, des yaourths blancs ( faire gaffe au yaourth parfumés dit 0% qui sont bourrés de saloperie ) sans sucre, café sans sucre ( d'ailleurs c'est meilleur , je trouve).
en entrée salade genre roquette avec une sauce 2/3 vinaigre ( essayer xeres ou balsamique), 1/3 huile ( d'olive de préférence) mais pas trop de sauce, pas trop de sel ni de poivre.
Citation :
Publié par Hihan/MiracleMan
en entrée salade genre roquette avec une sauce 2/3 vinaigre ( essayer xeres ou balsamique), 1/3 huile ( d'olive de préférence) mais pas trop de sauce, pas trop de sel ni de poivre.
Le poivre (et autres epices) a eviter ?
J'ai toujours penser que c'etait un bon moyen de donner du gout a un faible prix calorique.
(le sel, normal qu'il faille moderer, mais le poivre ?)
en seche je bois 1litre de thé vert par jour, c'est une bonne alternative a l eau et en plus utile .

Les jus de fruits sont a eviter pendant un regime. Glucides inutiles IMO. Un bon petit cachet de vitamines c'est bien meilleur en plus
Personnellement je pense avoir un régime équilibré et je me contente d'un verre de jus de fruit au petit déjeuner. Le reste de la journée uniquement de l'eau. De temps en temps du lait, quand ce que je mange s'y prête.

Quel besoin peut-on ressentir de boire une boisson sucrée tous les jours ? En fait je trouve ça carrément désagréable comme habitude, même si à l'occasion je dis pas non.
Citation :
Publié par Hihan/MiracleMan
mais pas trop de sauce, pas trop de sel ni de poivre.
Pourquoi pas de poivre ? J'avoue, je ne saurais presque plus rien manger sans en mettre plein.
Dans le cadre d'un régime alimentaire, il est évident que la meilleure chose à boire est l'eau.

Après rien ne t'empêche de boire un jus de fruits pressé le matin sans y rajouter de sucre. Méfies toi de tout ce qui est boissons dites light ou allégées, elles comportent pas mal de cochonneries pas obligatoirement bon pour l'organisme.

Comme dit précédemment, le thé est très bien, mais tu peux essayer les infusions qui ne comportent ni caféine ni théine.
Citation :
Publié par Little Love
Comme dit précédemment, le thé est très bien, mais tu peux essayer les infusions qui ne comportent ni caféine ni théine.
Les infusions sont peut etre moins amères que le thé en l'absence de sucre en effet.
Citation :
Publié par Little Love
Il existe de très bons thés et cafés, déthéinés et décaféinés, sans ammoniaque.
Jus de fruit frais au levé personnellement !
Après dans le cours de la journée c'est eau, café à midi et lait pour le goutter (quand y a le temps !) et je trouve pas que ça soit déséquilibré surtout qd les doses sont raisonnables.
Je rappel juste que pour perdre un peu de poids notamment pour retrouver un poids idéal (ce qui n'est pas forcement une minceur absolu) , si l'équilibre alimentaire est important, il ne peux se dissocier de pratique sportive régulière (pas besoin d'en faire 4h, 1h de dépense 3 fois par semaine peuvent suffire).

Sans ca tu risque plus de soumettre ton corps à des privations qui le pousseront à emmagasiner dès le premier afflux de ressource superflu qu'autre chose, ce qui n'est pas vraiment constructif sur du moyen / long terme.
Citation :
Publié par Luger
Pourquoi pas de poivre ? J'avoue, je ne saurais presque plus rien manger sans en mettre plein.
justement pour ça.

et parce que tout doit être modérer ( comme les forums.. )

-----------------------

concernant le thé, perso sans sucre je n'aime pas trop, alors pas top pour le régime.

et puis il parait que c'est plus mauvais que le café, mais je ne sais pas vraiment.

ma grand mère me faisait des tisanes à la feuille de noyer, c'est dégueulasse sans sucre mais une fois habitué....en plus cela a des vertus de bienfaits pous la santé ( légende de grand mère ...)

------------------

edit
concernant le sport: c'est mieux mais pas vraiment obligé.
le tout dans le régime pour éviter les privations, c'est juste de changer ses habitudes alimentaires petit à petit et de découvrir des plaisirs de gouts jusque là inconnus ( pense à la salade de lentille maïs froid... hummmmmm).
évidemment si le régime consiste à perdre 5kgs par semaine, c'est pas possible de cette manière.

je pense qu'un régime efficace est 1kg-1,5kg par mois ceci pour des personnes non atteints d'obésité.

perso: en mangeant ce que j'ai cité précédemment en bonne quantité et en pratiquant du sport ( 2x 1h de course à pied + un squash + un entrainement de rugby et un match par semaine)
perte de 10kgs en 5-6 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés