Boissons qui ne font pas grossir ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a ça mais c'est fort

http://delon.frederic.free.fr/image/boisson2.jpg
Citation :
de Hahn Drenn :
Un minimum de citre, mais pas trop; cela à une vertu commune avec la canneberge
Amis québécois, s'il-vous-plaît .... la canneberge c'est quoi ???? et le citre ???? ... peut-être tu voulais dire cidre ??

(J'ai entendu parler d'huile de canneberge comme d'un produit de consommation courante dans une émission de cuisine de chez vous... je n'ai jamais vu ça de ma vie. j'ai cherché dans mon hypermarché préféré ... rien)

La canneberge, aussi appelé atoca par chez nous, est un petit fruit rouge qui pousse dans l'eau et qui ressemble à ceci:

http://collections.ic.gc.ca/ceinture/ref_caroline/canneberge(p).jpg


Réduit en purée, il se prête très bien aux célébrations du temps des fêtes, accompagné de la traditionnelle dinde. Des jus de canneberges (parfois blanchies) existent aussi, comme différents suppléments alimentaires disponibles en gélules. Excellent aussi comme fruit déshydraté, la canneberge est tout plein d'antioxidants.
http://www.oceanspray.ca/images/francais/products/product_shots/large_detail/100white_blend_lg_fr.jpg


Voici un site québécois comprenant plusieurs articles à base de canneberges

http://www.couleurs-quebec.com/bouti.../rayon.php?r=3


Un site sur la canneberge:

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_4/baies/atoca.htm



Sinon, buvez de l'eau et parfois des jus de fruits non sucrés, rien de mieux.
Boubou demande à Google quelques renseignements sur ces composants ( qui se retrouvent tous dans le coca cola light ) : benzoate de potassium comme activateur de goût, de l’acide citrique, du citrate de potasse, de la saccarine, du diméthylpolysoloxane et de l’aspartame. N'en fais pas une psychose, mais il vaut mieux ne pas s'en faire sa boisson de table
C'est un autre débat ça.. je fume comme un trou, roule sur une bécane au lieu d'une bagnole.. mon dieu, le coca light cancérigène? Ok, et après? Bref, continuons dans le sujet initial..
j'ai une question concernant les boissons light
il me semble avoir entendu un jour que les boissons light étaient pires que les non-light, car l'aspartame contient moins de calories que le sucre mais bloque l'élimination des .... ben j'ai oublié de quoi, mais ça devait être des sucres/graisses ou en tout cas quelque chose qu'on ferait mieux d'éliminer

quelqu'un sait si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine?


EDIT : (pour les fautes d'orthographe et pour remercier ceux qui ont répondu à ma question ^^ ça évitera de re-poster et de refaire un HS )
Citation :
Publié par Boubou
C'est propre au Light ou au Coca-Cola ou alors à tout soda dans le même genre?
au light il me semble, on accuse principalement l'aspartame d'être cancérigène (mais les résultats des études sont contradictoires et les "preuves" peu flagrantes)
Citation :
Publié par Sanddraz
il me semble avoir entendu un jour que les boissons light étaient pire que les non-light, car l'aspartame contient moins de calorie que le sucre mais bloque l'élimination des .... ben j'ai oublié de quoi, mais ça devait être des sucres/graisses ou en tout cas quelque chose qu'on ferait mieux d'éliminer

quelqu'un sait si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine?
Légende urbaine, ce fut juste pendant un moment comme l'a dit Mask plus haut,qualifié de substance cancérigène, mais me semble aussi que ces études n'ont jamais menées à rien, du coup..
Rien de précis n'a été avancé pour le moment, mais certains faits restent tout de même inquiétants, comme le précise très bien WhsK, c'est pas le procès du light ici Je me permettais juste une petite parenthèse pour répondre à Boubou de quoi lui permettre de faire ses propres recherches.
Citation :
Publié par Whsk HPC
Légende urbaine, ce fut juste pendant un moment comme l'a dit Mask plus haut,qualifié de substance cancérigène, mais me semble aussi que ces études n'ont jamais menées à rien, du coup..
Ce n'est pas exact ce que tu dis.
Les organismes internationaux ont statué sur des limites non dangereuses pour la santé (50mg/Kg de poids). Les études ont démontré que le formaldéhyde (produit de la dégradation du méthanol) et le méthanol (lui-même produit dégradé de l'aspartame) ne sont pas toxiques à ces doses, car en trop faible quantité.
Le problème soulevé par la consommation d'aspartame est le suivant :
coca light + sucrette + chewing gum sans sucre + ... font que les doses limites imposées par l'OMS peuvent aisément être dépassées pour ceux qui versent dans l'excès, et que l'on a pas la moindre idée des conséquences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés