J'ai oublié une bouteille de jus de fruits à moitié pleine sur mon frigo.

Répondre
Partager Rechercher
Ca doit faire plusieurs mois qu'elle était là. "Cocktail de 13 Fruits Multivitaminé" de la marque "Top Budget".

Avant de la jeter, j'ai voulu l'ouvrir. J'aurais pas dû. Au moment ou je retire le couvercle (bouteille en verre avec couvercle métallique), un énorme bruit retentit ! Presque une explosion, sauf que ça fait "POP" au lieu de "BOUM". Et suit une odeur plutôt écoeurante, mais surtout... surtout... une fumée épaisse qui sort de la bouteille. Brrrr.

Je me précipite sur IRC pour faire part de mon expérience, puis je me décide à vider la bouteille dans le lavabo avant de la foutre à la poubelle. En retirant à nouveau le couvercle (vu l'odeur, je l'avait refermé, forcément), je me dis bêtement "je vais en vider qu'un peu pour voir, tant ça fait fondre le lavabo"... et j'ai bien fait : au moment ou je verse le liquide, il se met à mousser comme de l'aspirine en lâchant un terrifiant "pchhhhhh" !

Alors, j'aimerais savoir :

1/ Est-ce que vous aussi, ça vous arrive d'oublier divers denrées qui se retrouvent étrangement changées quand vous les retrouvez ?

2/ Toutes ces réactions étranges sont-elles dues à la fermentation ?

3/ Est-ce que je pourrait monter une société d'effets spéciaux bio ?

4/ Est-ce que, comme suggéré par Coin-coin, je devrais prendre le risque de goûter la chose, juste pour voir ? Si oui, à quelle dose devrais-je me limiter ?
1/ Est-ce que vous aussi, ça vous arrive d'oublier divers denrées qui se retrouvent étrangement changées quand vous les retrouvez ?

A l'opposé, un jour j'ai oublié ma soeur dans le frigo. Depuis elle est devenue très froide avec moi.

La réponse est "non" pour les réactions étranges et "oui" pour les réactions normales.

N'oublie pas une selle, sauf si tu veux monter à cru.

4/ Est-ce que, comme suggéré par Coin-coin, je devrais prendre le risque de goûter la chose, juste pour voir ? Si oui, à quelle dose devrais-je me limiter ?

Oui, une dose mortelle.
Un jour je débarque chez mon pote IRL de la vie, il avait une toute nouvelle GF et l'appart était deg' alors bon con je viens lui donner un coup de main. Y'avait un tetrapak de carton de jus d'orange marque budget entamée de quelques 7 ou 8 mois sur le plan de travail de sa cuisine américaine... en voulant l'enlever pour la jeter je me suis comme qui dirait senti tel Arthur s'échinant sur Excalibur dans son gravier: le jus d'orange (?) avait traversé le carton et... attaqué la céramique, le carrelage quoi. En nettoyant la masse maronnâtre ça l'avait bel et bien dissout sur une petite surface... omg.
Ca m'arrive souvent d'oublier un aliment quelque par...

Le plus vieux que j'ai retrouvé etait en train de se faire manger par des larves (de mouches surement)...
Depuis peu mon prof (école d'art de l'image) m'a conseillé de prendre en photo ces choses là. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

Moi perso je te conseille pas de gouter... Par contre si ca a mousser au contacte de ton lavabo, tu as p-e découvert un produit nettoyant/dégraissant très acide (après tout c'etait des fruits et les fruits sont acides)
Y a quelques mois, j'ai retrouvé une boite de conserve de mais. Sur le dos, la date de peremption marquait juin 1994. Je l ai jeté direct, mais quand j y repense, j aurai bien aimé voir la tete du mais. Si ca se trouve ca aurait été intact..
Citation :
Publié par Lumen Angel
Bouteille de Coca qui datait de plus de 5 ans. Je l'ai porté à mes lèvres, j'ai recraché de suite, ça m'avait brûlé....

Le pire, c'ets que mes parents l'avait acheté une semaine avant au supermarché...
Bien fait , faut pas boire a la bouteille ^^
Citation :
Changées oui, étrangement non. https://www.jeuxonline.info:8080/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Citation :
Oui. https://www.jeuxonline.info:8080/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
ON T'AS DIT NON !!! https://www.jeuxonline.info:8080/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
C'est bourré de bactéries qui pullulent dans ce liquide, d'où la fermentation bien sûr, car ce sont elles qui la font, donc si tu ne tiens pas à la vie...
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Bien fait , faut pas boire a la bouteille ^^
Ca aurait revenu au même, l'aspect n'avait pas changé

Et si j'ai recraché, c'est pas parce que ça m'avait brûlé, c'est car je me suis dis "Mais.. c'est un concours de quand j'était au lyxée, ça...". Sinon, je pense que j'aurais pas juste eu une sensation de brûlure sur les lèvres
En vidant des placards j'ai trouvé des pots d'épices diverses pour barbecue dont la plus vielle était périmé depuis près de 20ans.
Y'avais juste plus trop d'odeur, j'ai vidé le tube dans le feu pour déconner sa sentait les épices mais sans plus.
Mon record est une bouteille de Picon entamée vieille d'au moins deux décennies. La dose d'alcool a peut-être baissé (pas fait de test particulièrement poussé, faut dire...), mais c'est devenu bien acide, à garder pour les fins de soirées O_o
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je me précipite sur IRC pour faire part de mon expérience

je te renvoit à bash.org :

<tomfoolery> there's a small fire burning in my room
<beretta> lemme guess im supposed to act suprised that you're telling us and not making any attempt to extinguish it, so i can submit it to bash where it will join the ranks of the other "SOMETHING CATOSTROPHIC HAPPENED SO I CAME TO TELL YOU GUYS ON IRC FIRST INSTEAD OF ATTEMPTING TO DEFUSE THE HOSTILE SITUATION" quotes that are grossly abundant, similar, and overrated. and despite a new one is submitted each week and only the location of the fire is altered, loyal viewers firmly believe it is a unique and hilarious quotation, pledging support in the form of unneccesary votes
Dans le placard, j'ai une boite (conserve) de lait de coco, périmée depuis 1998. Il faudra la jeter, un jour ou l'autre...
Un fond de petits poids oublié dans une casserolle sous une boite de pizza, changé en un joli duvet blanc. C'est l'odeur qui m'a mis sur la piste de celle-ci

Il m'aura fallu 2jours, à coup d'eau de javel pure pour reussir à la recurrer
Citation :
Publié par Messire Moustache
Fais la d'abord goûter à ton chien.
Une fois, j'ai bu malencontreusement du lait pourrie. Depuis je ne bois plus de lait.
Nan, jamais arriver, je suis trop goinfre pour en laisser.
Tu as peut ëtre découvert une nouvelle forme de vie ... ou pire encore , une nouvelle arme bactériologique ! fait gaffe aux amerloques ils vont bientot débarquer chez toi en disant que rien n'est arrivé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés