T4C meurt ? pourquoi jouez vous a T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liloune Akylion
Disperser la communauté T4C est surement la meilleure solution pour voir T4C disparaitre, et c'est bien ce qui arrive à l'heure actuelle
Si tous les joueurs qui jouent sur des serveurs illégaux revenaient sur les bon vieux serveurs officiels, alors le nombre de joueurs doublerait certenement.
Si les serveurs officiels étaient gratuits comme ceux de GOA, possible qu'ils seraient plus fréquentés. Mais payer pour un jeu en fin de vie, avec un support joueur bien des fois inexistant. No futur
Citation :
Publié par Foxy
Si les serveurs officiels étaient gratuits comme ceux de GOA, possible qu'ils seraient plus fréquentés. Mais payer pour un jeu en fin de vie, avec un support joueur bien des fois inexistant. No futur
Il existe 3 serveurs officiel full gratuit et 3 semi-gratuit .. et c'est sûr que si les serveurs officiels étaient tous gratuit ils seraient + fréquenté, mais un serveur coûte cher, surtout la licence du jeu..
Et sinon, support de jeu inexistant, pourquoi tu dis ça ? Tu m'as tout l'air d'avoir abandonné le T4C légal depuis la fin de GOA ..
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
Il existe 3 serveurs officiel full gratuit et 3 semi-gratuit .. et c'est sûr que si les serveurs officiels étaient tous gratuit ils seraient + fréquenté, mais un serveur coûte cher, surtout la licence du jeu..
Et sinon, support de jeu inexistant, pourquoi tu dis ça ? Tu m'as tout l'air d'avoir abandonné le T4C légal depuis la fin de GOA ..
A noter que ces serveurs officiels gratuit ne sont plus jamais plein niveau joueur...
Heureusment qu'ils ne sont pas pleins, sinon on ne pourrait pas rentrer sans faire la queue !

Evidemment quand on joue sur un serveur avec 9 joueurs en heure de pointe, je comprends qu'on pense que t4c est mort. Alors venez sur Chaos ! Y'a toujours au grand minimum 30 joueurs la nuit, 80 au moins le jour, et entre 100 et 150 en soirée (source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=443451).

Bon, j'avoue que c'est pas le paradis (Neia vous le confirmera, elle s'est juré de décourager quiconque aurait la curieuse idée de rejoindre Chaos ). Mais je préfère 110 joueurs dont un cheater plutôt que 12 joueurs ^^

T4c n'est pas mort : tant qu'il y aura des accros, ce jeu aura de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Foxy
Oui, la seule alternative pour t4c, ce sont des serveurs libres un peu comme les shards UO, avant qu'ils ne deviennent illégaux.
Peut-être Vircom y viendra-t-il un jour...
Mais j'en doute un peu puisqu'il existe un projet t4c V2 qui cherchera sans doute à préserver ses intérêts s'il va à son terme et s'il trouve des clients. Pas évident ça.
Citation :
Publié par Ligures.rip
...il existe un projet t4c V2 ...
Tu pourrais donner ta source, s'il te plaît?

Je me souviens du temps de GOA d'avoir chercher sur le site de Vircom une quelconque allusion à un tel projet et d'avoir été amèrement déçue car ils ne mentionnaient même pas T4C ...

À croire, qu'ils en avaient honte!
C'est la société Dialsoft, qui possède déjà 4 serveurs, qui développe t4c v2.
Par contre j'ai plus l'adresse, mais google devrait te trouver ça.

Tu as une news sur le site htp://t4c.jeuxonline.info la-dessus aussi (faut aller la chercher dans les archives.)
En parlant de Chaos, il y a peut être pleins de cheaters... Mais on sait très bien qu'un jour ce "bug" sera réduit en poussière... C'est pour ça que je continu a jouer sur Chaos, même si en ce moment c'est celui qui triche le plus qui gagne. Je sais très bien que les victimes de ces tricheurs se vengeront... Moi par exemple, Je ne PVP plus pour le momnet, je monte mon perso tranquillement en attendant que la situation s'éclaircisse... Voilà bon jeux a tous bien sûr.
T4C cété bien a lépoque ou la 3eme ile n'existais pas, a l'époque ou quand on nous voyais avec de la plaque sur nous, on disais wouah putin de la plaque c haluscinant ta eu ca ou? avec mon guerrier lvl 100 monté au tarentule de RD, ca cété la bonne époque, les seraph, le colisée, tout ca c'est nul vive raven dust

perso j'ai fait T4C(caern) ensuite Daoc puis retour T4C(chaos) et fuite de ce serveur de fou ,ensuite passé sur plusieurs jeu et maintenant je go WoW et ca va durer un long moment

Si un jour un serveur caern-sidhe officiel viendrais a ré ouvrir sans la 3eme ile j'y retournerais apres wow le fait que ca soit un vieux ne change rien, les graphismes change rien
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
T4C cété bien a lépoque ou la 3eme ile n'existais pas, a l'époque ou quand on nous voyais avec de la plaque sur nous, on disais wouah putin de la plaque c haluscinant ta eu ca ou? avec mon guerrier lvl 100 monté au tarentule de RD, ca cété la bonne époque, les seraph, le colisée, tout ca c'est nul vive raven dust

perso j'ai fait T4C(caern) ensuite Daoc puis retour T4C(chaos) et fuite de ce serveur de fou ,ensuite passé sur plusieurs jeu et maintenant je go WoW et ca va durer un long moment

Si un jour un serveur caern-sidhe officiel viendrais a ré ouvrir sans la 3eme ile j'y retournerais apres wow le fait que ca soit un vieux ne change rien, les graphismes change rien
Clair c'était mieux avant, quand on partait sur les routes de provinces avec mon ami Francis Cabrel, on se baladait d'auberges en auberges, jouant des morceaux de guitare sèche (et pourtant des fois sous la pluie), pour qu'un quelconque fortuné nous accorde quelques écus bénis.

C'était mieux avant, en plus c'était moins pollué.
Citation :
Publié par Drachen
Bon, j'avoue que c'est pas le paradis (Neia vous le confirmera, elle s'est juré de décourager quiconque aurait la curieuse idée de rejoindre Chaos ). Mais je préfère 110 joueurs dont un cheater plutôt que 12 joueurs ^^
Je ne me suis pas jugé de décourager quiconque d'aller sur Chaos je fait juste passer le message quand je peux pour rappeler à quel point ce serveur est pourrit à tout les niveaux, parce qu'il n'y a pas 110 joueurs dont un cheater mais plutôt 110 cheaters donc un joueur. C'est un serveur ou même certain modo ne sont pas clean je pense à Quild par exemple qui maintenant est ex-modo puisqu'il c'est fait dégager en même temps que LML qui lui était GMs et à perdu son post pour avoir entre autre prêter son compte à quelqu'un qui n'aurait jamais du y avoir accès. J'invente rien ya un peut prêt tout sur ce post et je vois mal pourquoi ça aurait changer entre temps.. puisse que eA de toute ne fait rien pour assainir le serveur.

Après, si ça dérange, je m'en fout un peu.
T4C.... Le jeu qui m'a fait découvrir les MMORPG. Qui m'a permis d'entrer dans une communauté de joueurs et de rencontrer du monde. Ils n'y a pas que les graphismes et le système de jeux qui font qu'un MMORPG perce dans le milieu (contrairement aux jeux non MMO), il faut également une communauté soudé, qui s'entend bien, qui s'amuse ensemble... Et après tout les MMORPG que j'ai essayé, t4c est le seul qui remplisse ce rôle. Malgré tout d'autres paramètres entrent en jeu et font qu'à présent je n'y joue plus, à regret. Mais pour moi T4C restera une formidable expérience durant les 3 ans où j'ai pu m'y amuser comme jamais. J'en garde un très bon souvenir.
Idem. Cette ambiance, cette convivialité que je ne retrouve nul part ailleurs. D'ailleurs, personnellement, j'aime assez les graphismes que je trouve gais et avec des couleurs claires. Sinon, bien entendu, le point fort de ce jeu réside surement au côté de puissance, pour bien sur le PvP, point capital, mais aussi l'entre-aide, qui peut etre bien plus gratifiante qu'un down sur crash. Et bien sur, la joie d'avoir un bon personnage qui nous plaît, et qui nous a pris du temps à le monter. Je pense justement, vis-à-vis de Diablo 2, dont je me lasse vite, que c'est lié à ce point : l'xp semble soporifique, et agaçante, mais au final on est fier de notre perso ; au contraire de Diablo 2, ou un bon personnage se monte en 1 semaine, voire moins, et où les classes sont trop 'préconçues'. Sinon, il y a ce quelque chose, que je ne saurais expliquer, qui fait que T4C est aussi accrocheur. J'ai déjà cherché longuement, je ne trouve pas. Un virus cérébral nous affecterait-il par le biais du launcher ?

Et Neia, l'ambiance, pour ma part, est loin d'être mauvaise sur Chaos : Je discute avec des gens sympas sur cc privés, je coupe les autres cc quand ça déborde un peu trop à mon gôut, et je rencontre, pendant mes voyages ou mon experience, beaucoup de gens très sympathiques ne demandant qu'une bonne ambiance, tout comme moi. Après, j'avoue qu'au vu des bugs, l'ambiance semble déplorable, mais il suffit de ne pas traîner devant le temple de SH où les insultes sont inombrables, soit-dis en passant, et de discuter avec des gens dont le but est de s'amuser et de passer un bon moment, et tu verras, ça te sembleras déjà plus agréable. C'est sur, oui, il y a des tricheurs, des abuseurs, et même des idiots, mais en les ignorant et en ayant quelques amis avec qui jouer ENSEMBLE, et sur qui compter, on s'aperçoit moins des 'petits' détails alentours.
Citation :
Publié par -=FaTaL-FurY=-
Sinon, il y a ce quelque chose, que je ne saurais expliquer, qui fait que T4C est aussi accrocheur. J'ai déjà cherché longuement, je ne trouve pas. Un virus cérébral nous affecterait-il par le biais du launcher ?
Réponse :
Citation :
Publié par Maerlyn
Ils doivent mettre quelque chose d'addictif dans la musique, c'est pas possible...
Moi je pense que c'est la police t4c-beaulieux
Citation :
Publié par Ambrae

/agree

Pareil.

Mais depuis que je joue sur un serveur privé, je m'amuse moins que sur chaos ou j'ai passer mes meilleurs moments ( au début bien sur, avant l'arrivée des boulets :/ ). Les serveurs privés me permettent d'aller plus loin dans T4C mais ça très superflue. T4C a fait son temps, il faut le reconnaître. Bref, WoW arrive dans 3 jours...
*content de voir qu'il n'est pas seul à penser cela*

WoW a l'air pas mal aussi, mais j'ai dit la même chose de DaoC, de AC2, de L2 ou encore de Ryzom avant d'être déçu par l'aspect peu convivial... En fait plus j'y repense et plus je me dis que le fait de jouer à t4c m'a fait placer la barre haut sur ce point et qu'à présent j'ai du mal a me sentir membre d'une communauté d'un de ces jeux

Mais je ne voudrais pas être responsable d'une dérivation de ce sujet
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
*content de voir qu'il n'est pas seul à penser cela*

WoW a l'air pas mal aussi, mais j'ai dit la même chose de DaoC, de AC2, de L2 ou encore de Ryzom avant d'être déçu par l'aspect peu convivial... En fait plus j'y repense et plus je me dis que le fait de jouer à t4c m'a fait placer la barre haut sur ce point et qu'à présent j'ai du mal a me sentir membre d'une communauté d'un de ces jeux

Mais je ne voudrais pas être responsable d'une dérivation de ce sujet
Tu retrouveras jamais une même convivialité, car un jeu avec une petite communauté et 200 joueurs simultanément, c'est pas assez rentable.
3000 semblent déja beaucoup plus rentable non?

$$$$$$

Moi, personnellement dans WoW, je cherche autre chose, sert a rien de rechercher quelquechose qu'il n'y aura pas.
Et si il y avait?

A ce que je sache après GOA les chances étaient très maigres de revoir un serveur francophone. Pourtant ça s'est fait. Et je gage que T4C fr ne mourrera pas avec Pole, ça c'est clair.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et si il y avait?
Un autre jeu au moins agréable graphiquement (on aura beau dire les graphismes T4C sont totalement dépassés/moches), un bon gameplay, avec une petite communauté, n'accueillant seulement 200-500 personne simultanément, avec 0,00 euros TTC par moi?
pourquoi pas, je demande que ça, mais je demande a voir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés